Je te recommanderai , de prendre du level ( je sais , c'est assez paradoxale ) " mais "
En arrivant niveau 30 , ou 25, les objets de guildes que tu as en récompenses font beaucoup plus de dégâts ( au max )
C'est à dire je prend part exemple l'Epine de Douleurs de la confrérie noir, c'est une dague si tu l'as au niveau 7 fera je sais pas je dis au pif 7 points de drain de vie part exemple contre 35 si tu es plus haut level ( 25/30 ) ça semble bête mais pour les ennemies comme les araignées dedra ou autre comme cité plus haut tu les achèves assez facilement .
Pour l'alchimie je plussoie , ainsi qu'un peu d'armurerie pour monter jusqu'à 125% d'amélioration d'arme et armure.
Avoir un baton , il y a en a un à la citée Imperial qui fait feu/glace/foudre et pareil, il me semble que si tu le prend en début de game il tapera moins fort qu'haut level.
Puis je t'invite à voir les item unique qui n'implique pas forcément de guilde pour t'aider , genre je sais qu'au nord de Anvil on peut loot une masse qui fait des dégâts de foudre avec un nom et enchantement spécial.
Ne pas hésiter à jouer avec les parchemins : garde de coté les invocations si t'es déborder.
Prend avec toi des compagnons ( via des quête, genre Mazogah l'Orque , il me semble qu'elle va jamais crever jusqu'à ce que tu termine ça quête , tu peux même choper les 3 gardes de Kvatch ou encore d'autre ça et là