Ravi de voir que ça plait à des gens!
En quittant la Cité Impériale, je prends mon cheval et fais le tour par le nord, repassant par Aleswell où je profite de la chambre qui m'a été offerte en remerciement de l'aide que j'ai apporté aux habitants. J'en profite pour faire le tri dans mes possessions : l'armure de garde de Kvatch, par exemple, va être entreposée dans le coffre.
Je repars, vêtu d'une armure de mailles complète et équipé d'une épée longue en argent.
Grâce à ma carte et à ma boussole, et aux poteaux indicateurs, je ne me trompe pas de route.
A mi chemin du dernier tronçon, je vois sur ma droite un grand lac avec une ruine Ayléide et prends le temps de faire le tour pour chercher en vain des Nirnroots.
Un peu plus loin, je suis attaqué par deux bandits que je défais aisément.
Me voilà alors arrivé à Cheydinhal. Je demande au garde à l'entrée la direction de la Guilde des Guerriers, et s'il ne connaîtrait pas un certain Reynald Jemane, l'homme de Chorrol qui dit qu'un habitant de Cheydinhal ruinait sa réputation.
A la première question, on me désigne un bâtiment, derrière lequel se trouve celui que je cherche.
A la seconde, on me répond qu'il y a un Guilbert Jemane à l'auberge.
Je vais d'abord à l'auberge, rencontrer ce Guilbert Jemane. Celui-ci ressemble énormément à Reynald, et pour cause... Lorsque je donne le nom de Reynald, Guilbert me dit qu'il s'agit de son frère qu'il croyait mort!
Guilbert me dit alors qu'il part pour Chorrol retrouver son frère et que je dois aller les rencontrer pour qu'ils me remercient proprement. D'accord.
Le responsable local de la Guilde des Guerriers me donne quelques armes à livrer à d'autres membres dans une grotte qu'il désigne sur ma carte.
Je prends donc le chemin de cette grotte, affronte quelques gobelins au passage, et entre dans la caverne.
Les trois Guerriers m'y attendent... sans armes. Je me demande bien comment ils sont entrés ici sans armes, alors que des monstres belliqueux se tiennent juste dehors, mais enfin... Ils me remercient pour les armes que je leur fournis, m'expliquent qu'ils vont vider l'endroit, une mine en réalité, des gobelins qui l'ont envahie, afin de permettre à de nouveaux mineurs de l'exploiter.
Je les aide donc à massacrer les gobelins. Combat court et sans intérêt.
Après quoi, je décide de faire un détour pour revenir en ville. Je passe par un campement où je suis attaqué par deux autres bandits, qui malgré des armes correctes ne résistent pas à mes coups, puis je vais informer le responsable de la Guilde de la réussite de ma mission.
Ce dernier me nomme Compagnon des Guerriers, et me dit que pour la suite, il devrait y avoir de quoi faire à Chorrol.
ça tombe bien, je dois y aller retrouver les frères Jemane!
Avant d'aller à Chorrol, je passe par Aleswell, où je range mes affaires, puis par la Cité Impériale.
Je décide de voir ce qu'est l'Arène, dont j'ai entendu parler plusieurs fois. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une arène, située dans l'un des quartiers de la ville, où des gladiateurs se battent à mort pour la grande joie de la populace. On peut se battre ou parier.
Je m'inscris aux combats par curiosité, rencontrant le manager auquel j'ai envie de faire avaler son armure... Le type m'insulte mais je suis sûr qu'il n'a jamais fermé de porte d'Oblivion.
Je remporte aisément mes trois premiers combats et monte en grade, puis rencontre le champion de l'Arène, un orque... ou plutôt un demi-orque, qui me demande de trouver une preuve de sa filiation à une famille noble dans une ruine près d'Anvil. J'irai voir, à l'occasion...
J'entends également parler du Renard Gris.
Un type sur les quais a été arrêté par la garde et a prétendu être à peu près tout, du Renard Gris à un seigneur Daedra, en passant par la mère d'un officier de la garde...
Et un mendiant auquel je donne régulièrement quelques pièces me dit que le Renard Gris recruterait des gens, qu'il faudrait me rendre à un endroit précis pour en savoir plus... Mouais, ça ne m'intéresse pas trop pour le moment.
Je reprends ma route, direction Chorrol.
Les frères Jemane me demandent de retrouver le domaine de leurs parents. En interrogeant les habitants, on me dirige vers un membre de la Guilde des Guerriers, qui m'indique la position du lieu sur ma carte.
A la Guilde, le responsable me demande d'aller à Skingrad pour reprendre la mission d'un autre membre.
Le domaine des Jemane se trouvant dans la forêt, en direction de Skingrad, je décide de m'y rendre.
Au passage, je retrouve un hameau à moitié en ruines que j'avais découvert plus tôt avec Martin. Les habitants sont verbalement agressifs et je me contente de poursuivre mon chemin.
Chez les Jemane, j'affronte trois grosses bêtes humanoïdes qu'on appellera des ogres. Je vérifie qu'il n'y en a pas d'autres, en particulier dans la maison. Il semble que le lieu soit maintenant sûr. Je préviendrai les Jemane en repassant à Chorrol.
Je poursuis vers Skingrad. Dans la taverne, un membre de la Guilde des Guerriers m'explique qu'il devait aller chercher un livre dans une caverne nommée Tomberoc, mais qu'il ne veut pas risquer sa vie pour la maigre récompense qu'on lui propose, après tout il a des enfants à nourir.
Attends, il veut pas risquer sa vie? Qu'est ce qu'il fout dans une guilde de combattants???
Bref, je me rends à Tomberoc. L'endroit semble bien porter son nom, l'un des couloirs principaux est inutilisable suite à un effondrement.
Je découvre dans cet endroit des morts vivants: squelettes, zombies, et même un fantôme.
Disposant d'épées et même d'un arc en argent, je ne m'en fais pas trop, ce métal noble étant très efficace contre les morts vivants, et même contre ceux qui sont désincarnés.
Je traverse donc la grotte, trouve le fameux livre, et ressors.
(Petit "dommage" contre le jeu: autour de cette grotte, j'ai TROIS portails d'Oblivion qui sont ouverts à quelques dizaines de mètres les uns des autres. C'est trop. S'ils avaient fait en sorte qu'on en rencontre peu au début, puis de plus en plus, ça aurait pas été mal, mais là... Trop)
Au lieu d'aller voir le lâche qui voulait pas combattre des morts vivants, je vais directement à Chorrol, où le chef de Guilde me remercie et me demande qui a effectué la mission. Ben c'est moi. OK.
Pour la suite... Je devrais aller à Lewayin parce que des membres de la Guilde boivent et font du tapage à la taverne... Attends, non seulement je fais la police pour la guilde, mais en plus à l'autre bout du royaume, alors qu'il y a des gens plus près, et surtout... Comment tu sais ça? T'es télépathe? En liaison directe avec le tavernier? Ou alors il y a des téléphones cachés au fond des tonneaux? Et puis le temps que j'y aille il se passera sans doute au moins deux jours, ils auront eu tout le temps de ravager autant de tavernes s'ils sont aussi bourrés que tu le dis...
...
Je vais voir les frères Jemane, qui me demandent de les emmener chez eux. Ce que je fais. Une fois arrivés, celui qui est tout le temps bourré va se perdre dans les bois et j'apprends d'un message en haut de mon champ de vision qu'il est inconscient. Laissons le décuver un peu!
Je salue l'autre frangin et pars pour Lewayin. Qui est donc la ville côtière touuuuuut au sud de Cyrodil.
Je refais le tour de la Cité Impériale, repasse pas la fameuse porte d'Oblivion (qui s'est rouverte mais OSEF), passe une nuit à Bravil, et reprends ma route.
Au passage, je découvre de nouveaux lieux, je massacre quelques bandits et des loups, je découvre une nouvelle créature: le troll. Je rencontre également un certain Roderic, qui avec son écuyer effectue le pélerinage des autels des 9 Divins afin de remplir les conditions du Prophète d'Anvil. Je prie moi-même à chacun de ces autels que je trouve au cours de mes péregrinations, juste pour dire que c'est fait.
Une fois à Lewayin, je vais à la taverne. Un trio de membres de la guilde sont effectivement là et passent leur temps à boire. Ils disent qu'ils n'ont pas de boulot, à cause de la Compagnie de Boinoir, une Guilde rivale. Ma seule chance de faire en sorte que ce trio change d'attitude, c'est de leur trouver un contrat.
Heureusement, la tavernière pense qu'une habitante de la ville pourrait avoir quelque chose pour eux.
Ladite habitante me dit qu'effectivement, elle pourrait avoir besoin d'aide pour obtenir des ingrédients alchimiques rares. Mais elle n'acceptera notre aide que si je lui rapporte 5 ectoplasmes... Objets issus de la combustion des fantômes, d'après l'unique expérience que j'ai eu avec l'un d'eux... Je me demande comment faire...
Excellent, c'est devenu ma petite lecture du soir !
Ah? Voici un nouveau chapitre alors!
Je me mets à fouiller la ville de fond en comble.
Je parle à la plupart des gens que je rencontre, je demande aux marchands s'ils ont l'objet que je recherche, je demande aux gens s'ils savent où en trouver...
Finalement, je fouille carrément la crypte de la chapelle locale, et j'ai la bonne surprise d'y rencontrer juste 5 fantômes. Qui ne résistent pas à mon épée longue en argent et qui laissent derrière eux l'ectoplasme dont j'ai besoin.
La femme me remercie, me dit que le trio de soudards pourront lui ramener des cornes de minotaure et je ne sais plus quel autre extrait de bête dangereuse. Les soudards en question sont ravis.
Avant de retourner à Chorrol faire mon rapport au télépathe de maître de la guilde, je fouille les environs de la ville. A l'ouest, je me retrouve confronté à un mur invisible : mon cheval refuse d'aller plus loin, et lorsque je pose mes mains dessus, je ressens une surface. Un champ de force? Quelle étrange sorcellerie!
Je remonte vers le nord, traverse un ponton, pour poursuivre sur la rive est.
Poursuivant vers le nord, je combats un bandit qui chassait une biche, trouve un navire échoué, traverse un pont et est questionné par un voleur de grand chemin.
La bourse ou la vie? Ben ni l'un ni l'autre. Je m'amuse même à parer ses piètres attaques avec mon bouclier. Juste avant qu'il ne tombe à l'eau, je le tue. Et dans l'eau, sous le pont, je trouve le corps d'un troll, qui porte un bout de parchemin...
J'en fais ici la retranscription:
"Moa pir troll omonde
pairsonne péyé le passaj
moa pa fer assé peur
moa meuh soulé est meuh suissidé
troll nouayé"
La lecture de cette étrange message me laisse circonspect...
En poursuivant ma route, je combats plusieurs fois des bandits. Mon cheval commence à fatiguer, je crains qu'il ne finisse par être tué par l'un de ces idiots.
Je trouve également une chapelle isolée, un troll, un loup qui attaque un courrier...
Et finalement, un campement, où en discutant avec les gens, on me dit qu'ils essayent de trouver une solution à un problème de gobelins. Ils essayent de créer une "nouvelle colonie", à savoir un village sans doute, nommé Cropsford. Le souci, c'est que deux clans de gobelins des parages se font la guerre, et Cropsford se trouve au beau milieu.
D'après une femme qui dit être spécialiste en gobelins, je dois soit tuer leur chamane, soit trouver une tête qui sert de totem et que l'un des clans a volé à l'autre pour la rapporter à ses précédents propriétaires.
A mon avis, la meilleure façon de se débarrasser de gobelins, c'est de les éliminer...
Je laisse mon cheval au campement, pour qu'il se repose, et pour qu'il soit en plus grande sécurité qu'avec moi.
Je me dirige vers la première grotte que m'a indiqué la femme. Des colonnes d'origine ayléide parsèment l'endroit... étrange.
J'y combats une quinzaine de gobelins très combatifs et assez résistants, et trouve sur eux des centaines de flèches et quelques armes d'argent.
Dans leur tanière, je trouve également un coffre verrouillé, sur lequel je brise une dizaine de crochets, et qui ne contient rien. Ainsi que deux bâtons portant des têtes... Sans doute ces totems gobelins.
Je me dirige alors vers l'autre grotte, trouvant au passage le village partiellement construit, et combattant encore une poignée de gobelins enragés.
Dans cette grotte je commence par prendre le premier chemin secondaire que je trouve, me souvenant d'une citation "les aventuriers ne vont jamais tout droit" (oh merde, j'ai réécouté pour retrouver la citation exacte et j'avais pas fait d'erreur!)
Je trouve d'abord une sorte de salle à manger, puis une large caverne qui contient de nombreux gobelins. Au cours des combats, je m'aperçois que je viens de tuer ce qui doit être leur chamane.
En explorant un peu, je trouve aussi un élevage de rats.
En repartant, je prends la route "tout droit en entrant" qui me mène à un piège (ouille!) et à un coffre.
Je quitte la grotte et me dirige vers le campement. En chemin, je suis attaqué par un ours.
Les villageois me remercient très chaleureusement, et me disent que d'ici un mois, ils auront fini de construire leur ville, et que je serai impressionné.
Pour ma part, je reprends ma monture, et ma route.
Suivant la route vers le nord ouest, je parviens à l'étendue d'eau qui entoure la Cité Impériale. Je décide de la contourner en passant par l'est, ce qui m'amènera à passer par Aleswell.
Sur la route, je combats plusieurs ours et des loups.
Je découvre également une maison brûlée. Une enseigne semble indiquer qu'il s'agissait d'une boutique d'alchimie. J'y trouve d'ailleurs trois potions.
A Aleswell, je range mes affaires. Mon équipement a souffert, et je dépose dans mon coffre les armes et armures pour lesquelles je dispose d'un exemplaire moins abîmé.
Je reprends ma route et décide au dernier moment d'aller à la Cité Impériale au lieu de Chorrol.
Je revends divers objets, puis décide enfin de me rendre au lieu que m'avait indiqué le mendiant, afin de découvrir ce qu'est la Guilde des Voleurs.
J'arrive assez tôt. Au lieu dit, il n'y a personne.
Cependant, du monde arrive peu à peu. Vers minuit, un mendiant argonien qui attendait non loin d'ici, une femme et un homme sont également présents. L'homme se présente comme étant un Doyen de la Guilde des Voleurs.
Il déclare que normalement, il fait passer un simple test d'aptitude, mais que comme nous somme trois, nous allons faire une compétition, au grand dam de l'argonien.
Nous allons devoir voler le journal d'un alchimiste. L'homme nous conseille de demander notre chemin aux mendiants si nous ne savons pas où aller.
La femme se précipite alors aussitôt vers la ville, tandis que l'argonien se demande à voix haute dans quel quartier se trouve la maison que nous devons trouver.
Pour ma part, je donne quelques pièces à l'autre mendiant, qui m'indique la bonne direction.
Je m'aperçois que la femme me devance de quelques mètres. Elle sait exactement où aller.
Elle arrive donc juste avant moi... Crochette la porte et la reverrouille juste derrière elle!
Je me précipite tellement pour crocheter la serrure que j'en casse plusieurs crochets avant de souffler un coup et de prendre mon temps.
J'ouvre donc la porte et vois la femme qui fouille une étagère sur la gauche.
Pour ma part, je regarde un peu partout avant de me décider pour les meubles sur la droite.
Grand bien m'en fasse : je découvre le journal demandé dans un bureau.
Lorsque je repars, la femme me traite de voleur, disant que c'était à elle de trouver le livre et d'intégrer la Guilde des Voleurs. Si j'ai bien compris, elle avait dû échouer plusieurs fois à effectuer ce test d'aptitude...
Je repars donc rendre le livre au Doyen. L'argonien n'est pas encore allé très loin, il se demande encore où se trouve la maison à cambrioler...
Le Doyen me félicite. Il m'explique que je fais désormais partie de la Guilde des Voleurs... Et que maintenant, si je veux progresser dans les rangs de la Guilde, je vais devoir... Voler. Cambrioler. Et revendre le tout à un receleur.
Un peu décevant, mais enfin... Tant pis.
Je me fais Oblivion pour la première fois et je joue comme toi au niveau du RP, immersion, etc ...
Good job
Nouveau lecteur aussi
Je trouve qu' Oblivion est plus enchanteur et à plus d âme que skyrim, pas vous ? Plus coloré les quête mieux faite, les personnages plus crédible, en plus sur pc avec les Mods on gomme le coup de vieux
Très sympa à lire, je suis moi-même en ce moment en pleine histoire RP sur Oblivion avec un Pèlerin Impérial. Mais dans la mesure où je suis déjà niveau 17 et que 50 jours au moins se sont écoulés dans mon jeu, il est un peu tard pour que je suive ton exemple en consignant mes aventures par écrit
Petite note, j'adore particulièrement la façon dont tu intègres à ton RP les bugs et autres invraisemblances du jeu !
(Me revoici après quelques semaines d'absence... boulot, nouveaux jeux à essayer, tout ça...)
Je quittai donc la Cité Impériale pour aller à Chorrol, comme c'était prévu.
Au terme d'un voyage sans encombre, j'y rencontre le responsable de la Guilde des Guerriers, qui me félicite et me promeut tout en maudissant la compagnie de Boinoir...
Il n'a rien d'autre à faire ici pour le moment. Il me propose de voir les autres responsables de la Guilde.
Voyons... Je voulais retourner à Anvil depuis un moment. Entre autres, il y a ces recherches à faire pour le Champion de l'Arène dans les environs...
Nouveau voyage. Arrêt à Skingrad.
Là, un dénommé Glarthir me demande de le retrouver plus tard, derrière la chapelle... Un bien étrange homme, à vrai dire.
Après une nuit passée à la Guilde des Guerriers, un garde nommé Dion m'aborde et me demande de déclarer à la garde toute activité suspecte que ce Garthir pourrait me demander d'effectuer.
Est-ce que Dion et Glarthir auraient des soucis, chercheraient à se faire du mal?
Peu m'importe. Je verrai cela plus tard. D'abord, retour sur la route vers l'ouest.
Avant de descendre vers le sud, je quitte ladite route pour chercher les ruines que le demi orque de l'arène m'avait indiqué. J'y trouve des squelettes peu accueillants à l'extérieur, puis des loups et d'autres squelettes à l'intérieur. Je trouve également un fantôme et ce qui me semble être un vampire dans un caveau...
Et, derrière une porte que je déverrouille avec la clé que m'a confié le demi orque, je trouve un homme... qui m'attaque avec une dague elfique. Il n'est pas vraiment difficile à abattre, mais je garde un oeil sur son corps... Tout cela me semble étrange.
Et la raison m'apparaît quand je lis ce qui doit être son journal: c'est un vampire. Et le père de mon demi orque. Celui ci risque de ne pas être content d'entendre ça, mais enfin... Il me l'a demandé.
Maintenant, je ressors de cette ruine et prends la route d'Anvil...
Sweet
Up
Tu devrais peut-être insister dans le titre sur le mega-spoil...Juste okazou, quoi!
Après, c'est gouleyant, et ça donne envie d'y retourner!
Apparemment, le Rat de Spencer s'est fait bouffé par le Chat de Chester sur la route d'Anvil...Reste plus qu'a reboucher la tombe!
Je sais pas si tu repassera par la l'op mais cetais top a lire !
Top ! J'ai lu la page 1 d'une traite,tu te met bien niveau rp comment tu trouve Oblivion comparer a Skyrim ? Tu le trouve pas bien meilleur sur certains aspects ? Moi oui
Up
Le 22 octobre 2022 à 04:33:19 :
Je sais pas si tu repassera par la l'op mais cetais top a lire !
Oui dommage qu'il n'a plus donné de nouvelles