CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : System Shock ( Le film !!! )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
crokey crokey
MP
Niveau 7
04 février 2011 à 09:32:22

Vous en penserez quoi vous ?

Vous y avez déjà songer ?

Je pense qu'avec peu de matériel, le film system shock pourrait être du grand art de la cinématographie dans le genre action science-fiction, et non seulement avec ça sans utilisé d'effet 3D (pour les machines et les cyborgs), mais surtout si on emprunté les musiques mac os pour en faire des musiques d'ambiance aussi bien de façon simple que de façon action en faisant varié les sortes de patterns qui s'y retrouve (si c'est bien fait à partir de pattern...).

alxdr alxdr
MP
Niveau 3
26 août 2011 à 16:09:03

Bon ben moi je vais porté secours a un idéaliste très talentueux, crokey.
Oui en effet un film pareil ca démonterais tout, mais maintenant je crois que l'on est que 2 à être d'accord sur ce point de vue. Pfff dommage qu'on vive dans un monde aussi pourris, car oui tu as tout a fait raison, car les meilleurs idées de toute manière viennent des anciens, qu'on le veuille ou non, tout ceux qui jouent a dofus, prince of persia les sables du temps et toutes ces conneries, perdent bien du temps sur des jeux sans valeurs. Les meilleurs jeu de l'histoire dans les années 90 je vais vous les cités.

Action: Doom, Hexen, prince of persia (le 1, le 2, et le tout premier en 3D), Blood, zero tolérance

Plateforme: Jazz jackrabbit 1 et 2 plus les add-on (christmas chronicles et the secret files), Cosmo cosmic adventure, Commander keen, sonic 1 et 2

Aventure: Torin's passage, les aventure de willy beamish, Prisonner of ice et Shadow of comet (de la série des Call of cthulhu), the 7th guest (le septième invité), Jill of the jungle, Bermuda syndrome, Blade runner, Beneath of the steel sky, system shock 1 (et 2), Robinson requiem, Deus, another world, flash back, fade to black

Stratégie: Command and conquer 1, soleil de tibérium, Alerte rouge 1, Commandos 1 (et 2 à préciser),

Classique: Lode runner 95

Horreur: Ecstatica 1 et Alone in the dark 1

Et dire que toute ces idées on été les meilleurs et sont aujourd'hui reniais par les gamers modernes. Et dire que toute ces idées aurait largement cartonné en film ou dessins animés ...

Pour moi tout ça valait non seulement un paquet de thune, mais en valait aussi l'inspiration car ca aurait donner à réfléchir au successeur de tout cela, donc quand je dis ca en clair ca voudrait dire qu'on aurait pas eu des jeux pourris au jour d'aujourd'hui, si on avait laisser plus de place à la nostalgie, en lui permettant de se "modernisé" de façon délicate. Donc éviter les super héros et en venir a des simples héros, sans pousser jusqu'à nous claquer des Arnold Schwarzenneger à chaque nouveau jeu, nan falait se la jouer plus simpliste. Regardez dans resident evil, au début tout été ordinaire, puis petit a petit on nous à claquer des super mega playboy avec un style a tuer le monde entier, et en plus de ça, on leur a donner quasiment l'adresse de l'inégalable bruce lee. Je parle par exemple pour resident evil 4, ou notre Leon kennedy à la possibilité d'exploser une voir quatre tête avec un seul coup de pied. Même les meilleurs combattant d'art martiaux n'aurait jamais été jusque là ! Alors que dans les tout premiers, les persos étaient tout assez simple, Barry burton, chris redfield, jill valentine, rebecca chambers etc...

Il n'y a qu'un seul jeu de ce genre voir deux, qui ne se sont pas foutu de nous, c'est call of cthulhu: dark corner of the heart, ainsi que toute la série des silent hill. J'ai adoré la simplicité des personnages tous embarqué pour diverses raison dans des histoires dépassant l'humain à proprement dit ^^ Oui ca fait très philosophe, mais sans les gens comme moi, les jeux vidéos sont bourré de conneries.

CyberspacCowboy CyberspacCowboy
MP
Niveau 12
16 avril 2014 à 20:33:05

Alxdr :d) T'as oublié Half-life :ouch: et tout les autres bons jeux Looking glass: Ultima underworld, Thief (devenue une liscence "bonne" comme des centaines d'autres bonnes liscences avec les deux derniers opus :snif: )
Enfin bon, je comprends quand même ton message et je trouve aussi que la plupart des jeux videos polluent l'industrie et ses symboles sont renversés sans dessus dessous.

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 07:11:44

Les deux premiers épisodes de Metroid Prime sont dans la lignée de System Shock. Je crois que c'est aussi le cas de Super Metroid, mais je ne l'ai pas encore fait, donc je n'en suis pas sûr.

mpiter mpiter
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 07:14:01

Et par rapport au sujet de départ, oui c'est évidenà qu'il est possible de créer un bon film à suspense à partir du scénario du jeu. Mais c'est le cas pour de nombreux jeux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment