Je reviens avec un peu de nostalgie sur ce forum qui, il me semble, est bien peu fréquenté aujourd'hui. Seulement pour dire que j'ai trouvé ce jeu vidéo sympa, le scénario et l'univers sont certes bien sombre, mais les missions dans leur environnement et leur difficulté rattrapent tout ça et donnent de la qualité au jeu. Dans ce forum beaucoup d'entre nous ont peinés pour parvenir à la récompense (un peu dérisoire) du mot "félicitations" qui s'affiche une fois toutes les missions effectuées. Cependant on parle peu de la mana qui pourtant facilite de façon spectaculaire la réussite des différentes missions.
Le cœur de mana s'obtient au chapitre 6 en mode cerbere du jeu, en tuant le bicorne qui déboule (grâce aux combos). Une fois l'objet acquis on peut le faire évoluer en esprit de mana puis en âme de mana. Cet accessoire permet l'augmentation régulière et constante de la magie ; ainsi l'arme équipée n'est jamais à cours de magie, elle n'est pas limité contrairement à une arme équipée avec les munitions normales. Certaines missions compliquées sont alors bien plus à portée de mains.
Je trouve que ce jeu apprend aux joueurs la ténacité car en ce qui me concerne même avec l'âme de mana j'ai trouvé que certaines missions étaient infaisable, je pense au combat de caïth sith contre Rosso ou missile breaker deathmatch. J'ai passé quelques nuits blanches devant ces 3 hélicoptères avant de réussir.
J'y rejouerai peut-être un jour quand ça me prendra, bonne soirée.