pour te répondre plus concrétement, on se sait srticetement RIEN de weiss, tout comme de Nero (aller mexpliquer dou il sort svp, comment et grace a qoi il controle les "ténébres", etc) mémme DG est en gros encore un mystére, c trop malfoutu avec leurs expliquations abstraites, pk il est mort Weiss, dans quel but et comment? Que je sache il été vivant est début et voulait DEJA invoquer Oméga vu qu´hojo ne le controler pas o début du jeu...et quelle est le secret de la résurection dont nero parle a la fin du jeu? (secret quil a découvert soit disant).
Bref personne ne peut affirmer en ayant la science infuse le comment du pk de tout ce jeu, notemment a cose des éléments nouveaus trops nombreux et variés apporté au scénario original, il suffit de voir l´hisoire d´amour RIDICULE de Lucrétia qui tombe "amoureuse" d´hojo, lui faisant un enfant, etc pour "fuir" vincent qui ressemble trop a son pére, etc. Donc rassure toi c normal detre encore plus perdu qu´avant a travers ce jeu, ce qui nuit à l´univers de FF7 a mon avis, tellement ca devient trop suréalistes entre les pouvoirs de shelke, nero, hojo qui vit a travers les réseaux informatiques, etc..
Que vincent se transforme en monstre encore ca passe, mais la ca devient vraiment du nimporte qoi, et jimagine méme pas l´histoire de génésis qui est "mi-oiseau", tout comme le tuteur de Zack dans crisis core (cf traileurs), enfin je commence a regretter davoir tant voulu une suite a FF7..
Jespere cela dit quon sora tout ca jespere dans la prochain épisode de FF7, vu que Weiss est "vivant" a la fin, et jespere surtout que ce sera un RPG cette fois...