B'jour tout l'monde
Ayant "découvert" (je connaissais de nom seulement) le jeu original il y a plusieurs mois (et bien évidemment 15 piges après tout le monde), petit coup de cœurs que ce soit l'ambiance, les musiques, les Colosses...bref j'en passe !
Du coup je me balade dans ce monde vide de vie (ou presque), et je finis par percuter que certains des sanctuaires qui servent de points de sauvegarde ont des pierres avec deux même symboles dessus:
Symboles présent aussi directement sur les stèles de ces sanctuaires, là ou on sauvegarde en s'agenouillant:
Visible sur les autres sanctuaires aussi mais difficilement puisque la plupart ont des branches recouvrant en grande partie ces symboles.
Alors je sais pas trop ce que c'est, j'ai pensé à des espèces de fossiles, puis comme c'est en forme de cercle ou plutôt de spirale, je me suis dit que comme le premier symbole comme ça qu'on croise est sur la première stèle de sauvegarde du temple central, ça pouvait éventuellement représenter l'escalier du début (qui représente la boussole et tout la fameuse quête, bref !) qui dans la forme est similaire.
Puis j'ai voulu taper une recherche et je suis tombé sur la fameuse page faite par de Nomads Colossus (ceux qui se sont déjà renseigné sur du contenu coupé du jeu ou autre chose du genre savent de qui il s'agit (entres autres parce qu'il n'est pas le seul)).
http://nomads-sotc-blog.blogspot.com/2013/09/maps-symbols-icons-secrets.html
J'ai survolé un peu vite sa page et je n'ai pas vu ces symboles là ressortir, je me suis dit bizarre puis par la suite: "ça se trouve c'est tellement obvious que je suis le seul tocard qui se pose la question" ou alors c'est juste un symbole qu'on vois régulièrement mais en version presque illisible.
Puis je me suis dit: "tiens quitte à partir dans mon délire je vais m'éclater à parcourir toute la map pour voir quels sanctuaires ont ces pierres à côté d'eux et les noter"
Je parcours le monde, je screen, etc...
Puis je tombe sur un sanctuaire qui a le mixte des deux, des pierres foutues exactement de la même manière mais pas de symboles dessus:
"Bizarre, après une quinzaine de sanctuaires c'est le premier ou les pierres sont comme ça" Me dis-je d'un air enquêteur
Je finis mon tour de map (sauf un qui est celui juste avant le dernier Colosse, mais pas grave j'ai regardé avec une save antérieure et les pierres n'y sont pas).
Je les marques:
Rouge = Sanctuaires avec les pierres marquées par les symboles à proximité.
Vert = Le sanctuaire avec les pierres sans les symboles.
"Bha tiens je vais les relier" Me dis-je d'un air enfantin
On dirait un sangliers/hérisson chelou et le seul sanctuaire qui a les pierres sans les symboles pourrait très bien représenter un œil
Alors...suis-je complètement taré ? Suis-je 2 d'tensions ? Est-ce que j'ai un vu truc là ou il n'y en a pas ? Est-ce que j'ai rien compris là ou tout le monde à compris ? Est-ce que ça a été déjà fait ?
Voilà c'était la petite épopée de Seleako qui, peut être, ne servira pas à grand chose
Message édité le 18 février 2021 à 17:35:00 par Seleako