L'on a que trop parlé de ce qu'il se passe après le jeu, de ce qu'il se passe dans le jeu, et de ce qui a amené Wanda à arriver là... mais si l'on s'élance encore plus loin dans l'étude des différentes possibilités, n'y a-t-il pas quelques hypothèses envisageables, ayant pour but d'éclairer les chemins sombres du passé des terres interdites, ou simplement nous faire rêver ?
Les différents points sur lesquels nous pourrons débattre peuvent être :
- La création des terres interdites, que ce soit un phénomène divin ou humain.
- La création des colosses, même question.
- L'existence de Dormin, son passé, et ses véritables desseins.
- Le groupe apparaissant à la fin du jeu, son passé, son apparition (coïncidence ?).
- La femme morte, quelles en sont les causes ?
- L'extérieur, le monde entourant les terres interdites. Est-ce que ces terres sont connues de tous, ou simple mythe donné comme une réalité au joueur ?
- L'épée, causes de son existence, et but réel de sa création, ainsi qu'une explication de sa disparition.
- Et tout autre sujet de discussion est bien entendu accepté, dans la mesure où l'on ne repart pas sur des sujets plusieurs fois exploités.
À vous !
Les colosses ont été crées en tan que gardien des parties de Dormin.
Il me semble non ?
Par qui, pourquoi, quand et comment ?
(Voilà le réel but de ce topic ^^)
Je pense que l'épée a un rapport avec Dormin, je m'explique : Dans le jeu, on sait que Wander a volé l'épée interdite, on peut donc aussi supposé qu'il l'as volé a Emon. Peut-être que Emon a apporté cette épée des terres interdites, quand il a celé Dormin pour la première fois. Donc Dormin aurait un rapport avec l'épée.
Je pense que Dormin était avant vénéré par un peuple : on voit a chaque fois que l'on vas battre un Colosse, un bout de l'entrée d'un temple. Certains sont restés intacte (Barba par exemple).
Mais que représentés ces temples quand la civilisation qui vénérée Dormin était encore la ? Vénéraient t-ils alors un seul ou plusieurs Dieu ?
Je me permet d'ajouter que dans la cinématique d'intro, on dit que "ce lieu est née de la résonance de point d'intersection..."
"ce sont des souvenirs abandonnés au néant, gravés dans la pierre..."
C'est vague mais on peut deviner ce que cela pourrait signifier...
http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=7&ved=0CGIQtwIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.gametrailers.com%2Fplayer%2Fusermovies%2F503.html&ei=HTf5TNX9GI_NswbjxNnSAw&usg=AFQjCNE5DbnvWERD5xp6AhGGqh3vBLKEWw
En fait on peut reprendre une grande partie des post qui on été un peu hors sujet du sujet " SOTC ou le miracle de la vie(SPOIL) "
Oui, c'est en fait la cause de la création de ce topic, étant donné que c'était HS sur le topic d'Alex_41, j'ai pensé que certains aimeraient pouvoir continuer ici.
Mais je bide, finalement.
Je pense que il y a deja des topics qui repondent a tes questions cherche bien ...
Bien que je bide, le but de mon topic n'est pas de rechercher tous tout seul les réponses à ces questions, pour que le forum reste aussi mort qu'il l'est, mais bien de rassembler les survivants pour nous remettre à la recherche du passé de Shadow of the Colossus. J'ai déjà mon idée sur chacune de mes question, mais je reste à la recherche de vos avis pour en discuter plus agréablement que face à mon miroir.
Comprends-tu ?
Enfin un topic intéressant et malin!!!
Ça change des gamins de 10 ans qui font que s'engueler et se foutre sur le gueule!!!
Question Correspondance avec Ico...
Je pense que Wander/Wanda est l'origine des bébés à corne
Et au fur et a mesure du temps,d'autre bébé à corne se sont propagés,chaque enfant à corne possède une petite partie de Dormin en soi.
Serait-ce la menace d'un éventuel retour du dieu maléfique ?
Rebonjour,
Le groupe apparaissant a la fin du jeu arrive (malheuresement) trop tard. L'idée que Wanda soit un apprenti de Emon n'est pas fausse car on voit bien que les deux porte une cape : http://media.giantbomb.com/uploads/3/31869/1132036-300px_lord_emon_icon.jpg
http://media.giantbomb.com/uploads/0/221/177542-wander_large.jpg
Donc on pourrait supposer que Wanda, Emon et la Fille vivait dans le même village.
Mais la question qui me tracasse est d'où viennent ces colosses. Je sais que ce sont des parties vivantes de Dormin mais ont-ils étaient créer a partir des temples dont l'on voit les vestiges pas loin des colosses ? Sont-ils sortis de la terre comme ca ?
Et [[le_maitre]], croit que Dormin était si maléfique que ca "avant" ?
Peut-être était-il vénérée par un ancien peuple dont les origines sont toujours aussi sombre ...
Pourquoi ne pas reprendre le travaille que nous avions entrepris?
On était parti sur le fait que si Celosia avait été victime des hommes, alors ces derniers étaient peut être à l'origine de l'épée.
On pourrait faire un copier coller pour reprendre où on s'était arreter ?
Why not? =)
Je m'occupe de cela. ;)
RPGistes27
Colosses 11 et 14:
La phrase "Gardien sans maître" revient pour les deux.
Ensuite nous apprenons que Celosia est le gardien des flammes tandis que Celonia est gardien d'une ville.
Pourquoi, Celosia garde t-il le feu? Idem pour Celonia avec la ville.
Colosse 15:
Argus serait tombé dans un ravin et est la sentinelle d'une ville déchue, en gros c'est ce que Dormin nous déclare.
La question est: Est-ce la même ville que Celonia ou bien une autre car l'arène où se trouve le 15 ne ressemble guère à une ville mais plutôt à un château?
Karvag
Sinon pour la construction des terres interdites, ce sont peut être des humains inconnus qui l'ont construites pour enfermée les personnes indignes, mauvaises ou pire.....
Ils savaient peut être que des colosses y habiter (justement pour y construire le temple) mais a l'arriver d'un esprit (que je nommerai Dormin) Ils se sont peut être enfuis épouvantés et on décidaient de ne plus jamais y revenir ( d'ou le nom de "Terre interdite") et le chaman est peut être du village pour interdire cet accès.
RPGistes27
Si c'était le cas, qu'est il arrivé aux habitants de la ville que Celonia occupe en tant que gardien?
D'après cette déduction, nous pourrions dire que c'était une ville de mauvaises personnes...
Ok mais je doute que ce soit Celonia qu'ils aient fuis, puisque c'est un gardien de cette ville (d'après Dormin), si nous continuons sur cette hypothèse alors la question sera:
Quesque les habitants ont fuis?
On peut dire la même chose pour Argus.
Sauf que lui est devenue sentinelle en tombant dans le ravin...est-il tombé maladroitement ou alors un piège lui a été tendu?
Karvag
Celonia a de quoi faire peur comme par exemple si il fonce sur quelqu'un (le nombre d'humains ne peur rien faire vu que son point faible est intouchable sans détruire son armure de pierre) et a pu faire fuir la population.
Pour le faite qu'il soit gardien de cette ville, il a pu tout simplement trouver refuge en ce lieu.
Pour le cas de Argus, la population a pu (comme a dit RPGistes27) lui tendre un piège mais vu que cela ne lui faisait rien, ils se sont peut être enfouis.
RPGistes27
Evidemment c'est différent, donc si on suppose que Celonia y a fait son refuge, alors pourquoi Dormin parle t-il de gardien? ...
Pour Argus, on peut aussi parler non d'une chute mais de son habitat car en se penchant sur le ravin, avec une petite manipulation de caméra, on peut apercevoir une grotte que j'appellerais l'habitat d'Argus...
Maintenant il faut faire un choix, soit on fait l'hypothèse d'une chute ou bien de la grotte habitat d'Argus.
Sans oublier que l'arêne est un château qui devait être habité et donc menacé par Argus ou bien le colosse était justement la sentinelle de ce batîment...
Personnellement j'opterais pour le fait qu'Argus soit une arme du château et qui habiterait juste en dessous dans cette fameuse grotte.
[[le_maitre]]
Le colosse final n'est, selon moi, pas le seul à avoir côtoyé des humains. Le quatorzième est bien gardien de la ville. Bien qu'il soit d'apparence féline, et que ses rugissements tendent à nous présenter un lion, je le vois plutôt comme un chien, fidèle à ses maîtres. La créature n'ayant pas su protéger ses maîtres de la destruction, dernier gardien de la ville, attaché à ce que personne n'approche. De là, on peut s'imaginer que les hommes vivaient plus avant avec les colosses, en en apprivoisant quelques uns, tels que le quatorzième. Seulement, ces créatures sont liées aux terres interdites. Ainsi, peut-être que, vidées de sa faune et d'un peu de sa flore, les terres ont été désertées, tandis que seuls les colosses, désormais sans maîtres et désorientés, ont pu être la cause des ravages que l'on peut observer, en y ajoutant le temps qui a passé depuis.
Selon moi, l'homme et le colosse ne sont pas ennemis. Ils sont juste séparés par des siècles, et la simple ignorance fait le reste.
Tant qu'on y est, je viens de penser à l'homme au masque, apparaissant à la fin, qui met un terme à l'existence de l'épée. Il s'agit d'une épée magique, assurément. Si Malus a été emprisonné, pourquoi ne pas avoir détruit la clef, si ce n'est pour le retrouver ? L'homme au masque est impliqué dans les actions des hommes du passé. Il doit certainement être un descendant des sages qui ont placés en cette épée le pouvoir de combattre les colosses. Pourquoi donc devoir les combattre ? N'est-ce que pure crainte, ou il s'agit d'un complot visant à l'oubli total des terres interdites ?
Je n'ai pas joué à Ico, donc je ne sais pas si c'est la suite de Shadow of the Colossus, et ce qui s'y passe, mais selon moi, la jeune femme, accompagnée de l'enfant et du cheval vont mourir. L'enfant symbolise l'espoir d'une renaissance, de la reconstruction, mais ici, que peut donc faire Wanda ? En mourant, les deux derniers habitants humains détruiront le sortilège qui fait de ces terres, des "terres interdites". Les colosses ont été vaincus, et ce qui reste des animaux vont peu à peu disparaître. On peut alors se dire que Dormin, étant une entité divine, ne vit que de la croyance de ses serviteurs. La fuite des terres a peut-être été un moyen de lui couper toutes les chances de revenir, jusqu'à ce qu'un idiot vienne lui redonner espoir. Seulement, maintenant que les colosses sont vaincus, et que l'âme de Dormin est perdue, il n'y a plus trace du Dieu mauvais. Peut-être qu'un jour, l'homme au masque reviendra sur les terres, pour observer le résultat. Alors, l'humanité viendra y habiter à nouveau, de par l'expansion de la population, sans se douter du passé chargé d'histoire de cette petite parcelle de planète.
Claudepb
Dormin dit de Celosia "gardien du feu", alors que Celosia a peur du feu, je pense qu'il a vécu avec l'homme, mais que l'homme lui a justement fait souffrir et l'ont torturé avec le feu, ce qui explique sont envi de tuer wanda, il à peur qu'un homme recommence et de sont regard apeuré quand on brandis le bâton de feu. C'est surtout la façon dont il regarde le feu, comme si ça lui rappel un mauvais souvenir (d'ailleurs l'expression à été super bien travaillé je trouve ^^ )
RPGistes27
Sinon, et bien, pourquoi pas...mais cela voudrait dire que les hommes qui ont sympathisés avec Celonia n'étaient pas les mêmes que pour Celosia, car ce dernier aurait été victime de l'homme.
On distingue alors trois peuples différents:
Le peuple qui a accorder à Celonia, le refuge.
Le peuple qui a agressé Celosia.
Et le peuple qui à utilisé Argus comme sentinelle.
Je doute que cela s'arrête ici. (Temple de Barba, constructions de souterrains sur le terrain du quatrième colosse, constructions d'étranges monuments sur le terrain de Phalanx...)
[[le_maitre]]
Le onzième colosse aurait donc été agressé ? C'est intéressant, car cela inclurais une autre dimension à la relation homme-colosse, nous rapprochant de la raison qui a poussé quelqu'un à fabriquer l'épée capable de tuer les colosses.
Je rebondis sur ce que je disais pour mieux expliquer.
Si l'on accepte que les humains et les colosses co-existaient à l'époque, alors sans doute peut-on dire que l'épée a été créée suite à un événement qui a détruit cette alliance. Le colosse 14 nous semble gardien de sa cité, protecteur des hommes, donc. Mais contre qui ? Même après avoir été abandonné de la race humaine, il reste fidèle, comme le chien attaché à l'arbre, croyant bien faire en restant là. Mais d'un autre côté, ce même animal (J'utilise le terme d'animal pour renvoyer à l'idée de fidélité canine, bien que je ne leur prête pas les mêmes caractéristiques que les animaux, étant donné la différence que l'on peut noter entre le colosse qu'on empale et les aigles qui nous observent, témoins de nos erreurs), nous attaque sauvagement à notre arrivée, bien que nous soyons de la race humaine.
À cela, je répondrais que non, Wanda n'est plus humain, après avoir décimé les treize colosses précédents. Après absorption de leurs âmes, le flair du quatorzième à su dénicher en nous, un colosse, monstre aveuglé par la colère, dans le passé que l'on peut s'imaginer, d'où cet événement que je nommerais Scission des hommes et des colosses. Ainsi, la Scission a vu les hommes et les colosses se retourner contre chacun, et l'on peut imaginer le massacre qu'a occasionné le treizième colosse dans sa zone. Le colosse quatorze, restant malgré tout fidèle aux humains, devait être protecteur de la cité, attaquant ses condisciples pour sauver ses maîtres. Ainsi, si Wanda apparaît, entouré de l'odeur des colosses, et possédant une âme déchirée par le mélange des deux races, le colosse ne fit pas de distinction et s'attaqua à lui, avant de périr au combat, s'étant battu jusqu'au bout pour protéger la ville de ses maîtres, malgré leur fuite des terres interdites.
J'ai tenté de dessiner les sortes de tranchées qui il y a dans la ville du colosse 14 mais en vain, cela ne donne rien pouvant ressembler à un signe ou autres...
J'ai exploré la cité, rien trouvé, j'ai également revisiter le temple du onzième colosse, encore un échec.
Je vais tenter prochainement l'exploration du temple de Barba (colosse 6) mais je crains encore d'être déçu.
Je fais toutes ces explorations pour essayer de trouver des traces du passé mais je pense faire fausse route. =/