CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RE 2 et 3 remake + 7 et 8 "bientôt" jouable en VR sur pc avec motion controllers

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 22
01 janvier 2022 à 21:00:41

Le 01 janvier 2022 à 19:43:40 :
Complètement claqué au sol ce mod.. Full buggé. Rempli d'aliasing. Framerate a la ramasse (3080ti). Cut scenes insupportables (la gerbe même en 3d person).

Tres déçu..

Exactement, ces mots sonnent on ne peut plus juste ! Et pourtant une fois de plus les influenceurs anglosaxons et Français font comme à leur habitude : MENTIR ! C'est la dernière fois que je les écoute et achète un jeu pc dans l'espoir d'avoir un mod PC derrière qui tienne la route ...

Letorokichiale Letorokichiale
MP
Niveau 42
01 janvier 2022 à 22:34:42

Je viens de tester RE 3 sur mon rift CV1 avec une RTX 2060, je m'attendais à pire en terme de fluidité mais je suis à 90 fps avec quelques chutes, surtout durant les cinématiques. Le menu du mod s'affiche parfaitement avec de nombreux paramétrages, la prise en charge des contrôleurs marche très bien, pour un mod amateur c'est de l'excellent boulot.

Le 01 janvier 2022 à 16:07:08 :

Le 01 janvier 2022 à 15:14:47 :
C'est vraiment hyper propre comme un jeu officiel ou il y'a des bugs ?

Ben ça rame sur une 3080, c'est aliasé de ouf, la touche qui fait apparaître le menu du mod elle est secrète hein, t'appuis partout et puis ensuite impossible d'avoir le menu du mod réapparaître et le truc marrant c'est que ça n'apparaît pas dans ton casque mais sur l'écran du PC. Et pour finir les cinématiques sont difficiles à suivre car vraiment en 3D.

Le menu du mod s'affiche dans mon casque sans problème, il faut tourner la main et pas seulement la pointer dans une direction, j'ai du mal l'expliquer, en fait c'est un geste à prendre. Je n'ai pas ressenti de malaise avec les cutscenes en vue TPS mais je comprends que ça secoue certains joueurs, les afficher en mode écran virtuel serait une bonne option de confort.

Les commandes sur mon rift CV1 : Matraquer A pour repousser les ennemis et interagir avec l'environnement, Y pour ouvrir l'inventaire, A pour équiper, utiliser un objet, X pour recharger, maintenir les 2 gâchettes du contrôleur droit pour tirer, presser le joystick gauche pour sprinter.

Mashine Mashine
MP
Niveau 27
02 janvier 2022 à 00:34:05

@halcyon2002
Oui j'ai moi aussi acheté le 2 et 3 pendant les soldes pour les mods. Heureusement je suis fan de la saga, et serait content de les refaire un jour en flat.

@letorokichiale
Le menu des mods ne s'affiche que sur la tv chez moi, impossible de l'avoir en vr. Avec un valve index, la résolution steam vr au quasi minimum, une 3080ti et le jeu en mode performance je tourne à 80fps avec un rendu ultra dégueulasse et des drops très réguliers. Concernant le jeu je suis allé jusqu'au commissariat dans le 2. J'ai noté pas mal de pb : pour tirer il faut serrer la manette comme un âne (knuckles) sinon ça ne marche pas. La lampe de mon personnage ne s'affiche pas. Lors des cutscenes certains assets sont décalés ou manquants. Pour accéder à ton inventaire le menu pop de manière fixe (il ne suis pas ta position dans l'espace) ce qui implique de devoir constamment se retourner pour y accéder.
Je n'ai pas cherché à jouer plus car les cutscenes et le framerate m'ont filés une grosse nausée. Pourtant je ne suis pas sujet au motionsickness habituellement.

MP
Niveau 42
02 janvier 2022 à 03:17:01

Le 02 janvier 2022 à 00:34:05 :
@halcyon2002
Oui j'ai moi aussi acheté le 2 et 3 pendant les soldes pour les mods. Heureusement je suis fan de la saga, et serait content de les refaire un jour en flat.

@letorokichiale
Le menu des mods ne s'affiche que sur la tv chez moi, impossible de l'avoir en vr. Avec un valve index, la résolution steam vr au quasi minimum, une 3080ti et le jeu en mode performance je tourne à 80fps avec un rendu ultra dégueulasse et des drops très réguliers. Concernant le jeu je suis allé jusqu'au commissariat dans le 2. J'ai noté pas mal de pb : pour tirer il faut serrer la manette comme un âne (knuckles) sinon ça ne marche pas. La lampe de mon personnage ne s'affiche pas. Lors des cutscenes certains assets sont décalés ou manquants. Pour accéder à ton inventaire le menu pop de manière fixe (il ne suis pas ta position dans l'espace) ce qui implique de devoir constamment se retourner pour y accéder.
Je n'ai pas cherché à jouer plus car les cutscenes et le framerate m'ont filés une grosse nausée. Pourtant je ne suis pas sujet au motionsickness habituellement.

Le geste pour afficher le menu n'est pas intuitif, au début il disparaissait sans cesse mais j'ai pris le coup de main, il se peut aussi que ça bug sur les autres casque VR comme le Vive. Je n'ai pas touché la résolution steamVR qui est à 100 %. On aimerait moins d'aliasing mais le rendu est acceptable pour moi, ça ne me casse pas l'immersion. Je n'ai pas ce problème de gâchette avec l'Oculus touch, une pression normale suffit. L'inventaire est toujours dans mon champ visuel comme je ne peux pas jouer en roomscale avec mes 2 capteurs frontaux. Les cutscenes provoquent des chutes de fps mais je n'ai pas remarqué des assets manquants.

Je ne comprends pas comment ta RTX 3080Ti peine à tenir les 90 FPS stables, il y a un truc qui cloche, les pilotes Nividia, un mauvais paramétrage quelque part. Je n'ai pas testé le mod sur RE 2, il est peut être mieux optimisé sur RE 3. Le mod est perfectible mais c'est convaincant pour une première version conçue par des amateurs.

Message édité le 02 janvier 2022 à 03:21:38 par Letorokichiale
RazlebolDban RazlebolDban
MP
Niveau 36
02 janvier 2022 à 08:28:13

ce mod vr c'est pas pour les low qui ne savent pas suivre des instructions, qui n'ont pas un pc avec le hardware suffisant, ou qui ne savent tout simplement pas configurer convenablement leur pc.

plein de joueurs et pas des influenceurs disent que ce mod VR défonce, si vous avez des soucis, c'est de votre côté, ne venez pas blâmer ce mod qui n'y est pour rien.

MP
Niveau 42
02 janvier 2022 à 10:00:38

RE 2 tournerait mieux sous directx11.

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 22
02 janvier 2022 à 10:21:14

Le 02 janvier 2022 à 05:56:21 :

Le 01 janvier 2022 à 21:00:41 :

Le 01 janvier 2022 à 19:43:40 :
Complètement claqué au sol ce mod.. Full buggé. Rempli d'aliasing. Framerate a la ramasse (3080ti). Cut scenes insupportables (la gerbe même en 3d person).

Tres déçu..

Exactement, ces mots sonnent on ne peut plus juste ! Et pourtant une fois de plus les influenceurs anglosaxons et Français font comme à leur habitude : MENTIR ! C'est la dernière fois que je les écoute et achète un jeu pc dans l'espoir d'avoir un mod PC derrière qui tienne la route ...

Ne pas avoir fait le remake de RE2 en 2022 :rire: + qui achète des jeux flat pour les mod VR c'est tjs nul ne blâme pas les autre pour ton manque de neurones

Parce que vouloir refaire un jeu terminé il y a si longtemps avec un gameplay éculé et des situations d'un grotesque ,NON mon cerveau dit non ! Faut être un 2 de tensions pour ne pas comprendre que chercher un bout de médaillon qui va se trouver derrière une grille de sécurité que l'on ne peut atteindre parce qu'on a mis de l'adhésif dessus et qu'on ne peut l'enlever sans un couteau de combat, faut être un sacré neuneu ! et ça rigole de sa stupidité crasse ! Pathétique en effet ! Le seul attrait qu'il y avait c'était de l'avoir en VR ! Et puis c'est vrai , les menteurs professionnels qui vendraient papa et maman pour se faire des vues sont absolument étranger à cette envie de mettre des € dans une merde de gameplay et de cette mode et non mod de reproposer les mêmes jeux à un public qui applaudit la bave aux lèvres !

Message édité le 02 janvier 2022 à 10:24:11 par halcyon2002
daba daba
MP
Niveau 22
02 janvier 2022 à 10:30:26

Parce que vouloir refaire un jeu terminé il y a si longtemps avec un gameplay éculé et des situations d'un grotesque ,NON mon cerveau dit non !

Pourquoi avoir racheté le jeu si tu penses qu'il était à chier ??

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 22
02 janvier 2022 à 10:30:38

Le 02 janvier 2022 à 08:28:13 :
ce mod vr c'est pas pour les low qui ne savent pas suivre des instructions, qui n'ont pas un pc avec le hardware suffisant, ou qui ne savent tout simplement pas configurer convenablement leur pc.

plein de joueurs et pas des influenceurs disent que ce mod VR défonce, si vous avez des soucis, c'est de votre côté, ne venez pas blâmer ce mod qui n'y est pour rien.

Ou l'art de prendre pour argent comptant des menteurs professionnels, entre un homme politique et un influenceur lequel ment comme il respire ?

LES DEUX !!!!!!!!!
Mais y a vraiment une invasion de zombies, alors ?

halcyon2002 halcyon2002
MP
Niveau 22
02 janvier 2022 à 10:36:06

Le 02 janvier 2022 à 10:30:26 :

Parce que vouloir refaire un jeu terminé il y a si longtemps avec un gameplay éculé et des situations d'un grotesque ,NON mon cerveau dit non !

Pourquoi avoir racheté le jeu si tu penses qu'il était à chier ??

C'est indiqué : V.............................................R !
Il n'y a plus que la VR tricatel avec le quest 2 autonome ( qui d'ailleurs n'a pas été capable de proposer du contenu pour cette fin d'année)
Et les gars qui vont proposer avec des rustines de quoi essayer de s'amuser en VR.

je l'ai acheté en octobre 2021 en soldes parce que j'ai eu la malchance de voir et de suivre certaines personnes qui parlent de VR et qu'il faut juste arrêter de les écouter déverser des tirades dithyrambiques sur trois fois rien !

Et non merci quant à acheter horizon zero dawn, ou la trilogie mafia ,(ou pire encore) red dead redempchiant 2 (qui plus est des mods payants) pour souffrir a admirer de l'aliasing à perte de vue. la dernière arnaque en date des influenceurs et de resident evil et cie , ça m'aura... vacciné !

Message édité le 02 janvier 2022 à 10:40:52 par halcyon2002
daba daba
MP
Niveau 22
02 janvier 2022 à 10:59:55

C'est indiqué : VR

Mouais, c'est croire au Père Noël. Avec un remake et en plus la VR, tu peux espérer un gameplay (un peu) différent, mais tu ne pourras pas échapper aux situations grotesques. Ça c'est l'ADN du jeu.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 17
02 janvier 2022 à 13:07:00

Désolé pour les critiques mais les informations ici, surtout négatives, sont très utiles. Non, tout le monde n'a pas acheté RE2 en flat! Perso, j'achète très peu de jeux flat et celui-ci n'a pour moi pas suffisamment d'intérêt hors VR. Deja fait l'original il y a bien longtemps, le remake n'est pas suffisant pour piquer mon intérêt. La VR, par contre, oui. Le fait de savoir que le mod ne fonctionne pas bien chez tout le monde ou avec certains contrôleurs comme les VIC me fait clairement réfléchir avant de le tester.

MP
Niveau 42
02 janvier 2022 à 13:55:03

Avant d'acheter la version complète, vous pouvez tester le mod sur les démos steam de RE3 et RE7. C'est un projet amateur qui a besoin de finition et qui est réalisé par 2 personnes sur leurs temps libre, ce n'est pas comparable à un portage officiel avec des moyens et une équipe de devs professionnelles comme RE4 ou Hitman 3 VR.

MP
Niveau 42
02 janvier 2022 à 14:04:41

Petit guide sur le mod: https://beastsaber.notion.site/beastsaber/Praydog-s-Resident-Evil-2-3-VR-mod-3db8bd110ebf4a38870e1a5114b16998

Mashine Mashine
MP
Niveau 27
02 janvier 2022 à 15:04:55

@pcmr/razleboldban

Si ça tourne mieux chez vous et que les soucis ne vous dérange pas plus que ça, grand bien vous fasses. Mais restez polis svp.
Partager des avis opposés ne veux pas dire forcement s'insulter.

De mon coté je partage la frustration de Halcyon. J'étais hypé par les mods et au final à part une bonne nausée et les yeux qui piquent je n'ai pas eu grand choses.
Il y a également beaucoup de retours négatifs sur reddit.

Au final j'ai un grand respect pour les gens qui ont travaillés en indés sur ce projet (même si je pense qu'ils auraient du se limiter à un seul mod pour un seul jeu. Dans un premier temps tout du moins). Mais force est de constater que le résultat n'est pas au rdv pour tout le monde.

Je réessayerai Re2 avec un update

daba daba
MP
Niveau 22
02 janvier 2022 à 16:26:21

Je suis très mitigé également.

Visuellement, les réglages par défaut me donnaient une très belle image avec ma 3070 et mon Quest 2 mais je plafonnais à 45 fps. Après quelques réglages manuels, j'ai réussi à obtenir une image plus que correcte à 72 fps stables (sans reprojection).

Donc je n'ai pas grand chose à reprocher à l'aspect visuel. Par contre, le gameplay me dérange: le mapping des touches est anarchique, le mouvement du poignet pour afficher le menu du mod est bien trop capricieux, le déplacement par à-coups est désagréable, et la caméra fait n'importe quoi à chaque fois que j'arrête de courir. Bref, même si le jeu est plaisant à regarder en VR, je le trouve désagréable à jouer.

MP
Niveau 42
02 janvier 2022 à 17:15:36

Le 02 janvier 2022 à 16:26:21 :
Je suis très mitigé également.

Visuellement, les réglages par défaut me donnaient une très belle image avec ma 3070 et mon Quest 2 mais je plafonnais à 45 fps. Après quelques réglages manuels, j'ai réussi à obtenir une image plus que correcte à 72 fps stables (sans reprojection).

Donc je n'ai pas grand chose à reprocher à l'aspect visuel. Par contre, le gameplay me dérange: le mapping des touches est anarchique, le mouvement du poignet pour afficher le menu du mod est bien trop capricieux, le déplacement par à-coups est désagréable, et la caméra fait n'importe quoi à chaque fois que j'arrête de courir. Bref, même si le jeu est plaisant à regarder en VR, je le trouve désagréable à jouer.

L'accès au menu est contre intuitif, c'est un point à améliorer. Qu'entends tu par à-coups ? Chez moi le mode de locomotion libre est fluide sur RE 3, je n'ai pas noté de saccade ou problème de caméra en m'arrêtant sur RE 3. Ce dernier est mieux optimisé d'après les retours sur discord, le FSR apporterait un gain de 10 FPS.

daba daba
MP
Niveau 22
02 janvier 2022 à 17:36:08

Qu'entends tu par à-coups ?

Quand j'avance, la vitesse de déplacement n'est pas constante. Elle augmente et diminue de manière cyclique, comme la marche à pieds IRL. C'est subtil mais bien perceptible. Certes c'est plus réaliste mais je trouve ça relou.

je n'ai pas noté de problème de caméra en m'arrêtant

Quand je m'arrête de courir, la caméra continue d'avancer pendant une seconde ou deux. Et pas toujours exactement dans la direction dans laquelle je courais... Trop bizarre. Ça donne l'impression d'être bourré.

Message édité le 02 janvier 2022 à 17:38:39 par daba
Mashine Mashine
MP
Niveau 27
02 janvier 2022 à 20:14:22

Ça va se régler tout ça les gars. Les moddeurs vont corriger petit à petit et je suis sur qu'à terme l'expérience sera à minima correcte. Mais c'est vrai que d'entendre dire sur yt que c'est le best mod vr ever, c'est plus ou moins curieux. Pour moi le meilleur mod vr que j'ai fait reste de loin Alien isolation, même à la manette sans roomscale.
Concernant RE ce qui est sûr c'est que la license en vr est diablement efficace. Mon petit doigt me dit qu'un certain portage officiel du 8 va certainement pointer le bout de son nez en 2022 sur ps5 :-)))

ramess ramess
MP
Niveau 8
02 janvier 2022 à 21:29:22

Le 02 janvier 2022 à 20:14:22 :
Ça va se régler tout ça les gars. Les moddeurs vont corriger petit à petit et je suis sur qu'à terme l'expérience sera à minima correcte. Mais c'est vrai que d'entendre dire sur yt que c'est le best mod vr ever, c'est plus ou moins curieux. Pour moi le meilleur mod vr que j'ai fait reste de loin Alien isolation, même à la manette sans roomscale.
Concernant RE ce qui est sûr c'est que la license en vr est diablement efficace. Mon petit doigt me dit qu'un certain portage officiel du 8 va certainement pointer le bout de son nez en 2022 sur ps5 :-)))

Justement, chez moi c'est aussi propre qu'Alien Isolation.
J'ai même poussé le super sampling cet après midi à 120% pour virer l'aliasing et même comme ça, ma petite 1080 fait tourner le jeu de façon fluide et sans aucun désagrément. Et comme on a des controleurs VR (ce qui n'est pas le cas dans Alien Isolation) bein pour moi ce Mod est le meilleur que j'ai pu tester. (Je le placerai aussi devant celui de GTFO)
Je n'ai pas tester celui de Risk Of Rain 2 qui semble assez poussé.

Je vois aussi pas mal de personnes rencontrer des problèmes avec des cartes plus puissantes et d'autres n'avoir aucun problème.
Aucune idée d'où ça peut venir.

Après, se faire traiter de menteur... Ça me fait doucement sourire. Je le prends un peu pour moi vu que j'en ai fait une vidéo partagé ici même et que ça se passe très bien dans mon cas. Mes captures en sont une preuve (captures provenant de la vue VR de SteamVR), tout comme que les nombreux commentaires de la commu ici, ou sur ma vidéo, reddit, les autres vidéos, les discords, les streams etc...
Bref, c'est un Mod développé par deux indépendants. Pas un mode VR officiel réalisé par un studio de XX personnes pendant 2 ans.
Inutile de rager en insultant les gens de mauvaise fois ou de je ne sais quoi...

Pour en revenir au Mod, si le menu VR au départ apparait mais disparait trop vite, vous pouvez forcer la vue à la première personne en modifiant le fichier re2_fw_config.txt (dans le répertoire du jeu) et passant la ligne "FirstPerson_Enabled" et mettre "true" à la place de "false".
Je conseille aussi de désactiver de base la visée assistée (elle se mettra à suivre les zombies dans les déplacements et c'est assez gênant en VR).

Message édité le 02 janvier 2022 à 21:30:07 par ramess
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment