Le 17 juin 2016 à 11:55:52 jakolino83 a écrit :
Tu peux me dir quoi de ma télé SAMSUNG 55" UE55F7000 - LCD LED 3D 140CM merci sai une bonne télé on m'a la fait cadeau
TV de 2013
Full HD Edge led avec local diming
Compensation de mouvement de 800Hz par traitement et dalle 200Hz native
HDMI 1.4
Dalle PSA avec un taux de contraste a 2700:1 (un peu bas mais correcte )
Input lag de 47 ms ce qui est un peu haut pour du FPS ou du VS Fighting en ligne
Le 17 juin 2016 à 12:28:45 zozom a écrit :
Si je peux vous conseiller une télé 4k : http://www.sony.com/electronics/televisions/xbr-x850c-seriesUn vrai plaisir en 55 pouces !
C'est ce que j'ai et effectivement la qualité est bien là
Perso je me suis prit la ks7500 qui pour moi est le meilleur rapport qualité prix de 2016, dalle 10 bits plus hdr1000.
Tant qu'à faire me prendre une TV4K, j'aimerais bien qu'elle soit Oled aussi. Moi qui veux du vrai noir depuis longtemps.
Depuis plus de 5ans je me trimballe avec un vieux Toshiba 81cm 1080p.
Avez-vous des TV 4K Oled à me proposer ? La meilleur rapport qualité/prix. (le moins cher de préférence)
Je sais que ça va douillet quand même niveau prix, mais au moins je serais tranquille longtemps avec une très bonne qualité.
Le 17 juin 2016 à 14:21:59 NySoNiCe45 a écrit :
Perso je me suis prit la ks7500 qui pour moi est le meilleur rapport qualité prix de 2016, dalle 10 bits plus hdr1000.
c'est un excellent modèle d'après les tests auquel tu peux y associer le lecteur UHD samsung qui vient de sortir et que je te recommande,en revanche j'ai toujours le même problème avec l'image version Samsung,certes bluffante mais qui manque de naturel quand on est fan de ciné en comparaison de ce que propose Panasonic et Sony!
Le 17 juin 2016 à 14:29:07 LordPhantom a écrit :
Tant qu'à faire me prendre une TV4K, j'aimerais bien qu'elle soit Oled aussi. Moi qui veux du vrai noir depuis longtemps.
Depuis plus de 5ans je me trimballe avec un vieux Toshiba 81cm 1080p.Avez-vous des TV 4K Oled à me proposer ? La meilleur rapport qualité/prix. (le moins cher de préférence)
Je sais que ça va douillet quand même niveau prix, mais au moins je serais tranquille longtemps avec une très bonne qualité.
Pour le 4k Oled tu n'as pas le choix: Seul LG le propose
Par contre l'input lag est tres haut chez LG sur ces modèles (remarque sur tous les modèles de LG l'input lag est haut)
Il tourne (de mémoire mais je ne pense pas me tromper) dans les 70/75ms ce qui va vite devenir injouable.
Et entre nous j'attendrai encore quelques années pour investir dans l'OLED car a moins qu'il y est du changement cette années les dalles OLED ne tiennent pas plus de 5/6 ans...
Les pixiels organique qui fournissent leur propre éclairage (donc plus de rétro éclairage avec cette technologie) commencent a s'éteindre après 5/6 ans et tu as de beau pixels mort sur ta tv.
Oled = pas encore au point mais c'est l'avenir (dans 4/5 ans)
pour le cable HDMI pour une TV 4 K et la XBOX ONE S un standard suffit il ou faut il un cable spécial ?merci
Le 16 juin 2016 à 20:04:19 Pro_Rider a écrit :
Le 16 juin 2016 à 19:39:56 Firewalls a écrit :
Mince, mon téléviseur 4K fait 49´. Cest si grave que ça ?Bien sur que non
Quand je dis que 50" c'est la limite c'est un terme un peu générique dans le sens ou certains constructeurs comme Samsung déclines des modèles en 48" (dans ce cas la c'est bon)
Par contre la taille en dessous qui est le 43" c'est trop petit (a moins d'avoir une distance entre le canapé et la tv très petite bien sur).
Merci pour ta réponse
J'ai profité d'une promotion pour acheter mon téléviseur Sony et au vu des éléments que tu rapportes, je me rend compte que c'est pas un foudre de guerre... J'espère quand même qu'il sera assez performant pour la Scorpio. Il me semble qu'il n'est pas compatible HDCP 2.2 mais je me fiche des films sur disque, je préfère en demat. Juste les jeux de la Scorpio que je prendrai en boîte et qui, j'espère, n'auront pas un rendu trop degueulasse sur ma TV.
http://www.sony.fr/electronics/televiseurs/x8005c-series
Un cable HDMI 1.4 suffit
HDMI 1.4: 4k 30 images par seconde
HDMI 2.0/ 4k 60 images par seconde
La slim n'ayant pas de jeux 4k les 60 images par seconde du HDMI 2.0 ne sont pas utile.
Les films (qu'ils soit Full hd ou UHD) sont a 24 images par seconde sur support physique
Le cable HDMI 2.0 sera par contre nécessaire pour la Scorpio
Le 17 juin 2016 à 20:06:27 Firewalls a écrit :
Quand je dis que 50" c'est la limite c'est un terme un peu générique dans le sens ou certains constructeurs comme Samsung déclines des modèles en 48" (dans ce cas la c'est bon)
Par contre la taille en dessous qui est le 43" c'est trop petit (a moins d'avoir une distance entre le canapé et la tv très petite bien sur).Merci pour ta réponse
J'ai profité d'une promotion pour acheter mon téléviseur Sony et au vu des éléments que tu rapportes, je me rend compte que c'est pas un foudre de guerre... J'espère quand même qu'il sera assez performant pour la Scorpio. Il me semble qu'il n'est pas compatible HDCP 2.2 mais je me fiche des films sur disque, je préfère en demat. Juste les jeux de la Scorpio que je prendrai en boîte et qui, j'espère, n'auront pas un rendu trop degueulasse sur ma TV.
Re
Normalement elle bien compatible HDCP 2.2
J'ai un modèle de la gamme au dessus (X85C) de la meme année
Par contre il me semble qu'il n'est pas HDR d'apres mes souvenir mais pas d'inquiétude tu profitera des bienfaits du HDR meme avec ta tv non compatible.
Sinon Le traitement vidéo et d'upscal sont parmi les plus performant donc ne t'inquiète pas l'image sera superbe
Si sa tele nest pas equiper en HDR il pourra pas profiter de cette fonction
Pas complètement mais il a été découvert récemment qu'avec les tv non compatible l'HDR fonctionnait quand meme.
Ca serait bien de lire mon premier post avant de commenter sans savoir....
Bonsoir d ici quelques semaines je compte investir dans un ecran 4k , que penser vous de celui la ?
http://www.son-video.com/Rayons/Televiseur-UHD-4K/LG-65UH668V.html
A savoir que je recherche dans cette taille et pas plus petit .
Merci
Le 17 juin 2016 à 19:24:07 Pro_Rider a écrit :
Le 17 juin 2016 à 14:29:07 LordPhantom a écrit :
Depuis plus de 5ans je me trimballe avec un vieux Toshiba 81cm 1080p.Avez-vous des TV 4K Oled à me proposer ? La meilleur rapport qualité/prix. (le moins cher de préférence)
Pour le 4k Oled tu n'as pas le choix: Seul LG le propose
Par contre l'input lag est tres haut chez LG sur ces modèles (remarque sur tous les modèles de LG l'input lag est haut)
Il tourne (de mémoire mais je ne pense pas me tromper) dans les 70/75ms ce qui va vite devenir injouable.
Et entre nous j'attendrai encore quelques années pour investir dans l'OLED car a moins qu'il y est du changement cette années les dalles OLED ne tiennent pas plus de 5/6 ans...
Les pixiels organique qui fournissent leur propre éclairage (donc plus de rétro éclairage avec cette technologie) commencent a s'éteindre après 5/6 ans et tu as de beau pixels mort sur ta tv.
Oled = pas encore au point mais c'est l'avenir (dans 4/5 ans)
Panasonic en propose également mais bon... 10000 boules l'écran Pour avoir un bon Oled, il ne faut pas être radin Mieux vaut effectivement prendre un bon led UHD qu'un mauvais Oled. Ceci dit, chaque type de dalles a ses qualités et ses inconvénients. Tout dépend des besoins.
Le 17 juin 2016 à 20:15:18 Pro_Rider a écrit :
Le 17 juin 2016 à 20:06:27 Firewalls a écrit :
Par contre la taille en dessous qui est le 43" c'est trop petit (a moins d'avoir une distance entre le canapé et la tv très petite bien sur).Merci pour ta réponse
Re
Normalement elle bien compatible HDCP 2.2
J'ai un modèle de la gamme au dessus (X85C) de la meme année
Par contre il me semble qu'il n'est pas HDR d'apres mes souvenir mais pas d'inquiétude tu profitera des bienfaits du HDR meme avec ta tv non compatible.
Sinon Le traitement vidéo et d'upscal sont parmi les plus performant donc ne t'inquiète pas l'image sera superbe
Merci pour tes réponses Pro-Rider.
Effectivement, j'avais mal regardé, le X80C semble compatible HDCP 2.2. Du coup sa me rassure pour les ports USB. Vu que pour le HDCP 2.2 il faut du 2.0a, il me semble.
Pour la gamme X85C, j'aurais du me renseigner avant et investir les 200-300€ de différence. Mais bon c'est un peu tard maintenant...
Bref, encore merci à toi
Je confirme à la grande surprise certaines tv non hdr font des merveilles grâce au logiciel post traitement du lecteur.
Je suis un grand fan de tv Sony et surtout du trimulinos qui gère les couleurs du façon incroyable.Mais en 10 ans de tv Sony (oui je change beaucoup j'ai voulue goûter la gamme de chez Samsung.
A vrai dire ma femme n'a pas aider elle voulais absolument du curve du coup j'ai choisi la Samsung avec son logiciel de traitement curved, pour le coup la Sony qui est curve ne change rien à l'image.J'ai commandé mon modèle chez futurland merci Nicolas de hdfever je le reçoit fin du mois je passerais dire mon avis dessus.
D'est avis les gars sur le LG ? en plus pour 1€ il donne une télécommande universelle 8en1 moi qui en avais marre d'avoir 50 zapettes.
Comme la dit pro_rider l'input lag est vraiment très haut chez LG à toi de voir mais sur certains modèles c'est limite injouable.
Le 16 juin 2016 à 10:58:41 mowgli31 a écrit :
Topic très intéressant en vu de la sortie imminente de la Xbox One S. On rappelle que pour profiter du HDR sur console il faut :1) Un téléviseur compatible
2) Une Xbox One S
3) Un jeu vidéo qui exploite cette technologie (Gears of War 4)Je pense qu'on peut commencer à évoquer les modèles les plus pertinents pour ceux qui souhaitent préparer leur achat. Celui-ci a partout bonne presse https://www.amazon.fr/LG-55EG920V-incurv%C3%A9-upscaling-passive/dp/B015E8Q27M/280-1435581-8220665?ie=UTF8&SubscriptionId=AKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B015E8Q27M&linkCode=xm2&tag=lmdn-api-21
tu est un petit joueur, j'ai mieux :
http://www.tomshardware.fr/articles/lg-8k-uh9800,1-58219.html
Le 17 juin 2016 à 22:34:01 morback_83 a écrit :
Bonsoir d ici quelques semaines je compte investir dans un ecran 4k , que penser vous de celui la ?
http://www.son-video.com/Rayons/Televiseur-UHD-4K/LG-65UH668V.htmlA savoir que je recherche dans cette taille et pas plus petit .
Merci
Je te déconseillerai ce modèle et généralement LG si tu veux te servir de cette tv pour jouer.
Comme on peut le voir ici en la comparant a d'autre modèle LG et a un modèle Sony il y a une raison pour que sont prix soit aussi bas pour du 65"
Dalle IPS donc contraste faible
Dalle 8 bits (donc le HDR10 n'est pas vraiment effectif mais il a été rendu compatible)
Edge led qui a plus de chance d'etre touché par du clouding, banding et autres problèmes dù a ce rétro éclairage
etc..
http://www.displayspecifications.com/en/comparison/a7864c7