Merci Pro Rider.
Bonjours des avis sur ce model KD65X8505C
J'ai la variante de ce modèle en 55" (55X8509C)
Très bonne tv de 2015 avec une bonne dalle VA
Elle est sont compatible hdr depuis une mise à jour c est ça ? j ai vu pas mal de retour positif du model en 55 j espère que le 65 est aussi bien
je me suis commander le Samsung 55KU6400 des personnes on déjà se model ?
Le 25 septembre 2016 à 17:47:20 dumthib a écrit :
Elle est sont compatible hdr depuis une mise à jour c est ça ? j ai vu pas mal de retour positif du model en 55 j espère que le 65 est aussi bien
Oui mise a jour en novembre en décembre 2015 pour le HDR
Cool merci pour tes réponse
Bonjour à tous,
Je suis désolé mais j'ai pas mal de questions par rapport à tous ça, la 4k et tout.
Actuellement on a des consoles qui ont du mal à faire tourner les jeux en 1080p et 60fps. Quand on voit les jeux d'aujourd'hui ce qu'il manque c'est des textures plus net, de la profondeur d'affichage, on a encore de l'aliasing, du clipping etc... Donc j'ai envie de dire la résolution on s'en tape... Ça veut dire que nos futures consoles vont galèrer à faire tourner des jeux médiocres graphiquement juste pour avoir plus de pixels ? Je comprends pas bien l'intérêt, pourquoi ne pas utiliser les ressources pour des jeux simplement plus ambitieux en 1080p et 60fps ?
Ce que je dis est peut être débile, je n'y connais rien...
Donc si j'ai bien compris si un jeu est hdr on enlève le mode jeu? Si bien sûr je veux profiter du hdr?> Le 25 septembre 2016 à 12:02:25 Pro_rider a écrit :
Le 25 septembre 2016 à 11:53:10 J-D_Fenix a écrit :
Bonjour, j'ai une question importante pour moi.Je voulais savoir si le HDR influait sur l'Input lag quand la télé est en mode jeu.
Pour la Xbox One par exemple.
Il faut que je soit en mode jeu, en HDR, ou les deux ensemble?
Je voudrais avoir le moins d'input lag possible.
Ma télé est la Sony KD-55XD9305.
Merci pour vos réponses.
Le HDR étant un traitement vidéo il rajoute bien de l'input lag
Le mode jeu aura l'input lag le plus bas
Il est question dans les prochaines génération de tv d'inclure le hdr dans le mode jeu (certains modèles le font déjà)
Le 25 septembre 2016 à 22:47:10 spluss a écrit :
Donc si j'ai bien compris si un jeu est hdr on enlève le mode jeu? Si bien sûr je veux profiter du hdr?> Le 25 septembre 2016 à 12:02:25 Pro_rider a écrit :Le 25 septembre 2016 à 11:53:10 J-D_Fenix a écrit :
Bonjour, j'ai une question importante pour moi.Je voulais savoir si le HDR influait sur l'Input lag quand la télé est en mode jeu.
Pour la Xbox One par exemple.
Il faut que je soit en mode jeu, en HDR, ou les deux ensemble?
Je voudrais avoir le moins d'input lag possible.
Ma télé est la Sony KD-55XD9305.
Merci pour vos réponses.
Le HDR étant un traitement vidéo il rajoute bien de l'input lag
Le mode jeu aura l'input lag le plus bas
Il est question dans les prochaines génération de tv d'inclure le hdr dans le mode jeu (certains modèles le font déjà)
Certaines tv intègrent le HDR dans le mode jeu (mais encore très rare)
A l'heure actuel si ce n'est pas ton cas effectivement pour profiter du HDR il faudra désactiver le mode jeu et passer en mode HDR (a moins que ce ne soit automatique quand il y a un contenu HDR affiché)
Merci pro Ryder!
Par exemple pour nba 2k17 après avoir lancé le jeu j'ai un écran noir et cela revient.. Par contre le rendu n'est pas terrible.. C'est assez sombre! Du coup le jeu est même moins beaux.
Alors je décoche le mode Hdr dans les paramètres.
J'ai un ju7500
Bon à savoir sa que si on veut profiter du hdr faut désactiver le mode jeux
Le 25 septembre 2016 à 21:37:39 FloOo33 a écrit :
Bonjour à tous,Je suis désolé mais j'ai pas mal de questions par rapport à tous ça, la 4k et tout.
Actuellement on a des consoles qui ont du mal à faire tourner les jeux en 1080p et 60fps. Quand on voit les jeux d'aujourd'hui ce qu'il manque c'est des textures plus net, de la profondeur d'affichage, on a encore de l'aliasing, du clipping etc... Donc j'ai envie de dire la résolution on s'en tape... Ça veut dire que nos futures consoles vont galèrer à faire tourner des jeux médiocres graphiquement juste pour avoir plus de pixels ? Je comprends pas bien l'intérêt, pourquoi ne pas utiliser les ressources pour des jeux simplement plus ambitieux en 1080p et 60fps ?
Ce que je dis est peut être débile, je n'y connais rien...
Microsoft va laisser le choix aux développeurs entre l'affichage en 4k ou en 1080p sur les jeux tièrs tout du moins
L'aliasing n'est quasiment plus visible en UHD et c'est d'ailleurs un point important a retenir
Avec la puissance annoncé et le matos probablement embarqué dans le Scorpio elle ne devrait pas galérer a apporter un + graphique en plus de la résolution UHD.
L'UHD sera installé d'ici la sortie de la console et les constructeurs de tv n'auront plus qu'un ou deux modèles de tv full hd dans leurs gammes d'ici début 2018.
Car en suivant ton résonnement on pourrait aussi rester avec des jeux en 720p upscal pour augmenter le reste mais ce n'est pas ce qui est vendeur
La Ps4 a tout misé sur la résolution d'image (au détriment du framerate bien souvent) et c'est ce que le grand public veut: que ça claque visuellement)
C'est ce qui a été reproché a la One depuis sa sortie.
Le jeu vidéo ne s'adresse plus a un public de connaisseurs et passionné mais au grand public.
Et le grand public se fiche des texture de distance d'affichage et de clipping il veut juste que ce soit beau et que ça pete la rétine.
Le 25 septembre 2016 à 23:43:28 espada21 a écrit :
Bon à savoir sa que si on veut profiter du hdr faut désactiver le mode jeux
C'est bien souvent automatique quand un contenu HDR est détecté (voir systématique)
Pro_rider ==> merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais en fait c'est un peu ridicule... Ce qui compte pour moi c'est les animations, la profondeur d'affichage, les textures, le framerate enfin la crédibilité quoi... Quelques pixels en plus c'est juste un argument marketing...
Après je dis pas j'ai jamais vu la différence entre du 1080p et de la 4k mais en suivant mon raisonnement de mec qui n'y connaît rien je me dis que déjà qu'en 1080p on distingue pas les pixels quel est l'intérêt du 4k ?
Je confirme sur Forza Horizon 3, le mode HDR augmente significativement l'input lag, on peux quand même mettre à l'arret les traitements MPEG sur arrêt pour gagner quelques MS, mais ça n'empeche que l'input lag est bien plus important en HDR, dommage.
Le 26 septembre 2016 à 12:24:41 FloOo33 a écrit :
Pro_rider ==> merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais en fait c'est un peu ridicule... Ce qui compte pour moi c'est les animations, la profondeur d'affichage, les textures, le framerate enfin la crédibilité quoi... Quelques pixels en plus c'est juste un argument marketing...Après je dis pas j'ai jamais vu la différence entre du 1080p et de la 4k mais en suivant mon raisonnement de mec qui n'y connaît rien je me dis que déjà qu'en 1080p on distingue pas les pixels quel est l'intérêt du 4k ?
L'image est vraiment bcp plus fine en 4k et plus net qu'en 1080p
Je t'assure que la différence est vraiment énorme a ce niveau
Rien que sur les films tu as l'impression de tout redécouvrir
Car au final la différence entre le 4k et le 1080p et bien plus grande qu'entre le 1080p et la basse définition
Bonjour, je ne partage pas le même avis concernant Forza Horizon 3 avec l'input lag. Pendant longtemps j'ai solicité le "mode jeu" sur mes télés au détriment malheureusement de la qualité, il faut dire ce qui est. Mais pour ma part, avec ma sony 4k HDR, j'ai essayé et paramétré le mode d'affiche "expert". Dans ce mode, tout est désactivé et c'est à vous de tout paramétrer. Bref, après de longues recherches j'ai pu, je pense, trouver de très bon réglages me permettant d'avoir une très belle image, et un input lag très contrôlé.
En ce qui concerne le HDR, dans mon cas, la télé bascule directement en mode d'affichage "HDR". Et cela n'a rien à voir avec le mode d'affichage "jeu" ou encore "expert" (dans mon cas). C'est indépendant c'est comme le mode "cinéma", "standard" etc etc. Et je n'ai absolument aucun input lag gênant à relever.
Tu te trompe vdd
Le mode HDR est un mode d'affichage tout comme le mode jeu, cinéma, expert, standard...
Et comme je le précisait plus haut la tv quand elle détecte un contenu HDR bascule automatiquement dans ce mode
(Je suis sur une Sony UHD également)
Le 26 septembre 2016 à 15:36:09 Pro_rider a écrit :
Tu te trompe vdd
Le mode HDR est un mode d'affichage tout comme le mode jeu, cinéma, expert, standard...Et comme je le précisait plus haut la tv quand elle détecte un contenu HDR bascule automatiquement dans ce mode
(Je suis sur une Sony UHD également)
Oui c'est ce que j'ai dit, si cela a été mal perçu c'est que je me suis mal expliqué . C'est exactement cela Pro_rider lol. Une fois un contenu HDR reconnu la télé bascule elle-même en mode d'affichage "HDR". Je voulais dire par là que cela remplace le mode d'affichage "jeu".