Pas de soucis si j'ai créé plusieurs topic tv c'est pour filer un coup de main et renseigner le mieux possible selon mes compétences.
Donc la taille minimum que je te conseillerai c'est 55" (140cm)
C'est vraiment le minimum acceptable pour profiter de l'UHD.
Ta question m'a fait sourir
Car ton budget correspond a peu près a celui de ma tv actuellement (mais que j'ai payé bcp plus chère a sa sortie il y a un an
A ta place donc je partirais sur ca
55X8505C ou 55X8509C (c'est les meme a peu de choses près)
voila le test pour déjà te faire une idée
http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/
On m'a répondu hier mais tu a l'air de vachement bien connaître. Alors j'aimerai savoir si ma tv lg modèle uf830v sera bonne pour la S et la scorpio accessoirement. Merci
Salut pro rider dit j'ai une tv samsung UHD 4k 55hu7500 mais je pense qu'elle n'est pas hdr donc je voudrais savoir si avec cette tv je vais pouvoir regarder des films blu ray uhd ? car plusieurs personnes me disent que c'est mort !!!
et pour l'arrivée de la scorpio je vais devoir changer de tv ? merci pour ton topic et toutes tes réponses.
Bonne soirée
Le 01 août 2016 à 22:16:14 jeremy62217 a écrit :
Salut pro rider dit j'ai une tv samsung UHD 4k mais je pense qu'elle n'est pas hdr donc je voudrais savoir si avec cette tv je vais pouvoir regarder des films blu ray uhd ? car plusieurs personnes me disent que c'est mort !!!
et pour l'arrivée de la scorpio je vais devoir changer de tv ? merci pour ton topic et toutes tes réponses.
Bonne soirée
Le HDR est un plus, qui joue sur la colorimétrie et les contrastes. C'est indépendant de la résolution 4k, de même que le lecteur blu-ray UHD de la One S.
Rien ne t'empêche de lire un film dans ce format donc, seulement tu n'auras pas la "qualité optimal"
Le 01 août 2016 à 22:20:40 Dric-C_2069 a écrit :
Le 01 août 2016 à 22:16:14 jeremy62217 a écrit :
Salut pro rider dit j'ai une tv samsung UHD 4k mais je pense qu'elle n'est pas hdr donc je voudrais savoir si avec cette tv je vais pouvoir regarder des films blu ray uhd ? car plusieurs personnes me disent que c'est mort !!!
Bonne soiréeLe HDR est un plus, qui joue sur la colorimétrie et les contrastes. C'est indépendant de la résolution 4k, de même que le lecteur blu-ray UHD de la One S.
Rien ne t'empêche de lire un film dans ce format donc, seulement tu n'auras pas la "qualité optimal"
ok mais la qualité sera mieux qu'un bluray standard ? merci pour tes renseignements
La définition sera meilleure oui et la conversion HDR >> SDR à tendance à améliorer le contraste sur pas mal de TV apparemment.
pro rider,
Merci pour ton sujet et le boulot effectués.
Part contre jai une question et ya qun chevronné comme toi qui pourra y repondre.
Jai ce téléviseur la
Sony KD-55X8505B magnifique téléviseur,bonne image etc.
Je la possede depuis 1 ans,sauf que j'ai essayé de chercher mais mon model exact n'apparaît pas partout pour commencer et donc jai du mal a savoir si ma tele possede le fameux HDCP 2.2 car visiblement non !
Pire,mon model de télé est il compatible avec la slim (je parle de lupscal 4k le vrai et pas juste le faite de brancher ma one en hdmi).
Et derniere chose,sur le côté de la tele jai plusieur sortie hdmi,mais avec differente inscription (arc ) ! ,peut tu me dire si brancher hdmi de la one sur ûn spécifique donne de meilleur resultat ou pas !! Je te met une photo pour te faire montrer les inscriptions.
Merci pour tes futur reponse.
Je peux te renseigner au moins partiellement.
D'après le manuel ta TV est compatible 2160p@60Hz sur tous les ports HDMI donc tu pourra jouer en 4K.
Par contre, elle n'est pas compatible HDR et la dalle n'est que 8 bits donc tu ne pourras pas profiter de l'HDR de la One S en jeu ou en film.
Enfin, seuls les HDMI IN 1 et 2 sont certifiés HDCP mais la version n'est pas indiqué dans la notice (!!). D'après d'autres sites c'est de l'HDCP 2.2
Salut génial ton topic !
Peux tu me dire ce que tu pense de ma tv 55ub850v stp
Je te remercie d'avance !
A savoir si elle est compatible pour la one s.
Gère t-elle le "10bit"?
Toute les hdmi sont elles 4k ou alors seulement 1?( j'ai regardé un peu sur le net et les avis sur ce points sont assez flou, certains disent que tout les hdmi gère le 4k, d'autres non...)
Merci d'avance PRO RIDER
Tous les ports acceptent le 2160p@60fps sur ta TV mais seuls le port HDMI 3 accepte plus que l'échantillonnage 8bits YCbCr 4:2:0.
Sur le port 3, la TV accepte le 8 bits 4:4:4 et les 10 et 12 bits 4:2:0 et 4:2:2.
Pas de précisions sur le fait que la dalle soit 10 bits ou qu'elle accepte les signaux 10bits puis les convertis en 8bits avant de les afficher.
Les manuels LG sont de loin les pires que j'ai vu de ma vie...
Merci ps4 Effectivement le manuel est très compliqué et flou... donc d'après toi c'est ok pour le 10bit? Ainsi que L'HDR ?
Merci beaucoup
L'HDR n'a pas l'air présent par contre, non.
Yop les gens , j'ai regarder le premier post j'ai tout noté , donc si je pars sur une LG 65UH850V tout est ok ?? Merci de votre aide en avance et merci l'auteur pour ce post car j'aurais acheter n'importe quoi au final heureusement j'ai regarder un peu
Le 02 août 2016 à 12:02:19 pierre31840 a écrit :
Yop les gens , j'ai regarder le premier post j'ai tout noté , donc si je pars sur une LG 65UH850V tout est ok ?? Merci de votre aide en avance et merci l'auteur pour ce post car j'aurais acheter n'importe quoi au final heureusement j'ai regarder un peu
salut Pierre , cette TV était ma première idée d'achat aussi qui regroupe tous les standard actuel pour etre opti en UHD
mais d’après nos experts ^^ elle a une dalle IPS , c'est à dire super angle de vision mais peu de contraste , ce qui se répercutera sur les noirs qui seront plus gris foncés
Le 02 août 2016 à 12:43:15 enisgavazaj a écrit :
Yop les gens , j'ai regarder le premier post j'ai tout noté , donc si je pars sur une LG 65UH850V tout est ok ?? Merci de votre aide en avance et merci l'auteur pour ce post car j'aurais acheter n'importe quoi au final heureusement j'ai regarder un peusalut Pierre , cette TV était ma première idée d'achat aussi qui regroupe tous les standard actuel pour etre opti en UHD
mais d’après nos experts ^^ elle a une dalle IPS , c'est à dire super angle de vision mais peu de contraste , ce qui se répercutera sur les noirs qui seront plus gris foncés
Ah mince , et du coup c'est quoi la meilleurs tv pour 2000euros max ? ( je veux du top pour pas changer avant plusieurs années )
Tu as trouver quelque choses toi ?
Bonjour les amis ma xbox s est bien mise en 4k malgres tout pas mal d'optimisations restes rouge, mais tant que je suis en 4k en resolution, " actif" en choix ça suffit ? merci pour m'éclairer ća fait une heure que j'essaie d'appeler le sav tj pas de reponse
Le 02 août 2016 à 12:51:51 pierre31840 a écrit :
Le 02 août 2016 à 12:43:15 enisgavazaj a écrit :
Yop les gens , j'ai regarder le premier post j'ai tout noté , donc si je pars sur une LG 65UH850V tout est ok ?? Merci de votre aide en avance et merci l'auteur pour ce post car j'aurais acheter n'importe quoi au final heureusement j'ai regarder un peusalut Pierre , cette TV était ma première idée d'achat aussi qui regroupe tous les standard actuel pour etre opti en UHD
mais d’après nos experts ^^ elle a une dalle IPS , c'est à dire super angle de vision mais peu de contraste , ce qui se répercutera sur les noirs qui seront plus gris foncésAh mince , et du coup c'est quoi la meilleurs tv pour 2000euros max ? ( je veux du top pour pas changer avant plusieurs années )
Tu as trouver quelque choses toi ?
Pour ce budget tu peux avoir une Sony de 2015 totalement compatible UHD (HDR/ HDMI 2.0/ HDCP 2.2) en 65"
La 65X8505C plus précisément a 1900€ (2900€ a sa sortie il y a un an)
Moi tout est Ok sur la LG ;)
Je viens te voir pro_rider car je suis dans une impasse... j'ai créé un topic ou des gens bien aimable tente de m'aider mais en vains ... j'ai une télé uhd lg 58uf830v tout est OK sauf le hdr alors que ma télé est pourtant compatible. J'ai émoussé active le ultra hd deep color sur le bon port hdmi mais rien n'y fait j'ai ce message :