CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ultra games : sortie officielle le 25/04

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 70
27 juillet 2023 à 12:18:26

On aime juste te voir te ridiculiser, et t'aider un peu à ça de temps en temps. Tout simplement.

Ne crois pas qu'on en a quelque chose à faire d'Ultra. On est comme tout le monde, on s'en fout.

rentreamamaison rentreamamaison
MP
Niveau 4
27 juillet 2023 à 13:57:04

C'est quoi la différence avec la plateforme Robot Cache ?

Zeus Zeus
MP
Niveau 84
27 juillet 2023 à 15:26:15

Le 27 juillet 2023 à 13:57:04 :
C'est quoi la différence avec la plateforme Robot Cache ?

Rien, de la merde en barre l'un comme l'autre.

La différence pour l'auteur ? Bah il a mis toutes ses économies sur Ultra.

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 21
27 juillet 2023 à 15:49:44

La différence c'est que Robot cache n'utilise pas la blockchain et donc l'argent que tu fais en vendant tes jeux reste bloqué et ne peut être utlisé que sur robotcache.

Ils se concentrent exclusivement sur la revente de jeux et pas d'items, pas de NFTs (vous savez la capsule dans laquelle on peut insérer n'importe quoi)

Tant que le ridicule ne tue pas, continuons, ça marche dans les deux sens ;)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 70
27 juillet 2023 à 15:56:10

Le 27 juillet 2023 à 15:49:44 :
La différence c'est que Robot cache n'utilise pas la blockchain et donc l'argent que tu fais en vendant tes jeux reste bloqué et ne peut être utlisé que sur robotcache.

https://www.noelshack.com/2023-30-4-1690466101-image.png
https://www.noelshack.com/2023-30-4-1690466125-image.png

Ils se concentrent exclusivement sur la revente de jeux et pas d'items, pas de NFTs (vous savez la capsule dans laquelle on peut insérer n'importe quoi)

:d) Ah bah t'es lancé tellement fort sur l'autoroute du ridicule, personne ne peut te rattraper.

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 21
27 juillet 2023 à 16:16:07

Le 26 juillet 2023 à 02:03:17 :
Pour moi c'est le système d'item lui même qui est à chier, se n'est pas les NFT qui vont changer ça et ça va juste sublimer le mauvais coté de se système bien plus que le bon.
Et de la même manière que les succès steam ont pousser les gens à jouer plus pour les avoir sans forcément le faire pour le fun, farmer les NFT ne sera pas fun du tout pour la plupart des gens.

Moi même j'ai un paquet de succès steam qui m'ont profondément fait chier à avoir. Et tu vas me dire qu'on est obliger de rien, mais ce n'est tout simplement pas comme ça que ça marche. Je pourrai essayer d'expliquer le pourquoi du comment les gens font ça alors que c'est complètement con mais peut importe, c'est là et ça arrivera aussi aux NFT; des tas de gens vont se faire embarquer dans ces conneries et l'argent qu'ils ne seront même pas sûr de gagner ne payera probablement pas du tout le temps passer à les avoir obtenue. Parce que oui le temps passer sur ces jeux, à partir du moment ou on ne s'amuse plus vraiment, c'est un prix comme un autre qu'il faudra payer.

C'est le genre de dérive et de prix que tu ne sembles pas voir, ni ton youtubeur ni personne à fond sur les NFT.

Quant à l'argent qu'on va gagner, c'est illusoire de penser qu'on va tous s'en faire et en profité. Il y a forcément des joueurs qui l'auront dans l'os et c'est sans parler des marges que vont tenté de récupéré les entreprises qui le pourront. Je ne vois pas en quoi les entreprises concernées actuelles seront gagnantes et ne crois pas une seule seconde qu'elles accepteront tout ça sans avoir trouver comment. Comme si ils allaient changer pour un système qui va leur faire perdre un max d'argent rien que par le retour des jeux d'occasions, plus redoutable que jamais, sans le retrouver ailleurs, et comme tu l'as spoiler la thune vient des joueurs.
Les moddeurs ne verront probablement même pas les outils promis par les NFT, à moins qu'il y est une marge à se faire aussi, se qui démontrerai bien que les NFT ne leur servirai qu'a se faire de la thune aux dépends des joueurs et non de trouver des vrais solutions pour les récompenser.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, mais il faut réfléchir en terme de marché. Ce que tu n'aimes pas dans les "items", c'est ce qui fait fonctionner les plus gros free to play du moment. Les gens achètent des pass saisonniers, des skins, et font tourner la boite grâce à ça.
Qu'on aime ou pas, c'est un fait. Partant de ce postulat, une économie de jeu basée sur l'échange d'items peut être extrêmement florissante. C'est plus gratifiant pour les joueurs de loot un skin rare avec leur skill / temps de jeu et de l'équiper ou le vendre, que de simplement l'acheter sur un store. Ca crée de la rareté, de la demande, et ca fait tourner la boutique.

Evidemment que le but n'est pas d'enrichir TOUS les joueurs, faut pas se leurrer. Le but sera toujours lucratif. Mais selon moi, c'est moins débile que des micro transactions pures et simples. Les deux systèmes cohabiteront certainement, mais perso, les seules transactions que j'ai faites dans ma vie de gamer c'était pour des armes CSGO. Jamais je n'ai mis le moindre kopek dans un skin. Donc je pense comme toi, au fond, mais force est de constater que c'est ce qui fait le succès de Fortnite, CoD, Diablo, et j'en passe.

Débloque un skin Fortnite après avoir fait 1000 top1, je pense que bcp seront (malheureusement ou pas) prêts à débourser des € pour l'avoir. C'est ptet triste mais c'est la réalité. Combine ce fonctionnement avec de multiples jeux, des NFTs inter-jeux voire inter-médias, et imagine le potentiel de ce que ca peut donner en terme de marché.

C'est colossal.

Faut savoir que le marché du jeu vidéo à lui tout seul est absolument monumental et grossit d'année en année, ne t'inquiète pas pour les éditeurs qui rejoignent l'écosysteme, ils ne s'interessent pas à la blockchain simplement pour les joueurs, mais surtout pour se faire encore plus de ronds. Leur but n'est absolument pas de perdre de l'argent :)
Il y aura des ratés, mais aussi des réussites. De bons usages, et de mauvais usages. C'est évident. Comme tout ce qui est nouveau, il va falloir passer par une phase d'expérimentation. Mais tous les gros studios ou presque ont bien compris l'intérêt et le potentiel économique des NFTs dans les jeux vidéos.

:d) EA https://www.pcgamer.com/ea-calls-nft-and-blockchain-games-the-future-of-our-industry/

:d) Ubi https://gamerant.com/ubisoft-blockchain-game-web3-champions-tactics/

:d) Square Enix https://www.ign.com/articles/square-enix-nft-blockchain-web3-elixir

:d) Rockstar? https://www.lacremedugaming.fr/jeux/gta/gta-dan-houser-rockstar-blockchain-144844.html#item=1

:d) Activision ? https://www.blockchaingamer.biz/news/7463/mythical-games-raises-usd-16-million/

Tous ne seront peut être pas partenaires ultra, mais il semble que la blockchain les intéresse.

Pour ce qui est de penser qu'on va tous en profiter, oui et non;
C'est évident que le joueur habitué à payer des microtransactions chaque semaine ne sera pas le profil du joueur qui s'enrichit grace aux NFTs, mais plutôt celui du collectionneur (comme il l'est déjà aujourd'hui).

Par contre, donne la possbilité à quelques joueurs acharnés de pouvoir monnayer leur temps de jeux ou leur skill, et boom.

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 21
27 juillet 2023 à 16:24:12

Le 27 juillet 2023 à 15:56:10 :

Le 27 juillet 2023 à 15:49:44 :

https://www.noelshack.com/2023-30-4-1690466101-image.png
https://www.noelshack.com/2023-30-4-1690466125-image.png

:d) Ah bah t'es lancé tellement fort sur l'autoroute du ridicule, personne ne peut te rattraper.

Ah, ben là j'admet, je m'y suis jamais vraiment intéressé et je ne savais pas qu' ca tournait sur la blockchain, mea culpa !
Faudra que je creuse, mais je ne pense pas qu'ils aient créé leur propre blockchain, donc pas de strandard NFT qui leur est propre (donc pas d'intégration de NFTs dans les jeux), ni une solution simple pour les joueurs n'y connaissant rien à la blockchain justement.
La plus value d'ultra c'est que t'as pas besoin d'avoir un wallet tiers pour jouer, j'imagine qu'eux demandent de connecter un wallet, et donc d'avoir déjà de la crypto, etc, bref c'est galère et ca attire pas le joueur moyen.
Une fois que t'as créé un compte Ultra t'as toutes les clés en mains, tout est simplifié.
Il s'agit pas d'une plateforme qui sert juste à revendre ses jeux mais qui permet aux développeurs d'y insérer facilement leurs NFTs, avec un SDK ultra simple d'utilisation, c'est à la fois pour les joueurs et pour les devs.

Après ca à l'air cool hein, dans le fond, robot cache. Mais ca s'adresse à une niche de cryptobros, pas à du mass market. Et ca ne permet pas l'intégration de NFts dans les jeux et donc de toutes les possibilités marketing qui s'y rattachent.

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 21
27 juillet 2023 à 16:39:25

Tiens je viens de tomber là-dessus, un petit partenaire qui s'est dévoilé par rapport à la sortie publique d'Ultra Arena :d) https://twitter.com/Ultra4Life_/status/1684568137453522947?s=20

Certainement anodin ! :rire2:

MP
Niveau 4
27 juillet 2023 à 17:00:33

et du coup Robot Cache et Ultra ne sont pas concernés par ce jugement ? : https://www.frandroid.com/produits-android/console/1518004_revendre-vos-jeux-dematerialises-la-justice-francaise-est-contre

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 21
27 juillet 2023 à 17:10:44

Déjà répondu mais je te la refais :)

"La cour d’appel de Paris va en effet à l’exact opposé de cette première décision, en se focalisant pour sa part sur la question du droit d’auteur, légitime dès lors qu’on considère les jeux vidéo en tant qu’oeuvres artistiques, et non plus comme de simples logiciels informatiques (pour lesquels la revente de licence est légale). C’est sur cette base que la justice française donne finalement raison à Valve, estimant que l’ouverture d’un marché d’occasion pour les jeux vidéo dématérialisés nuirait aux ayants droit."

Avec Ultra (et robot cache aussi j'ai l'impression !) les ayants droits perçoivent une partie de la transaction (Sur ulra, c'est eux-même qui décident du % qu'ils toucheront, sur robot cache je sais pas)

Dans ce cas, cette loi ne peut pas s'appliquer :)

MP
Niveau 4
27 juillet 2023 à 17:14:54

Et tu as déjà revendu sur Ultra ? Tu peux espérer toucher combien ?

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 21
27 juillet 2023 à 17:31:53

La marketplace fonctionne très bien, tu peux acheter et vendre des NFTs qui, soyons honnêtes, n'ont pas grande valeur intrinsèque, c'est plus pour tester. Je déconseille fortement d'essayer de spéculer là dessus.

Les jeux sont pas encore tokkénisés, à part un seul (free to play) qui a été tokkenisé récemment pour tester la tech aussi. Ca fonctionne très bien. Je possède le NFT du jeu dans mon inventaire et je peux y jouer. Si je l'envoie à qqn ou si je le vends (celui la n'est évidemment pas échangeable puisque F2P), je ne peux plus lancer le jeu.

Donc la tech marche, on attend désormais la tokkenisation des jeux présents et à venir.

Pour ce qui est de combien tu peux te faire, ça j'en sais encore rien, c'est les éditeurs qui ont la main et qui décident si le jeu est échangeable ou pas, à partir de quelle date, à quel prix minimum, et quel % de la vente ils prennent.

Donc à voir, il y aura différentes expérimentations je suppose, jusqu'à ce qu'une solution "équilibrée" soit adoptée par les joueurs et par les éditeurs.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
27 juillet 2023 à 17:37:27

Mais là si tu me dis de réfléchir en terme de marché alors tu n'es plus sur se qui est vraiment bon pour les joueurs. Que ça marche ou pas se n'est pas cette angle qui m'intéresse, je laisse cette partie là à Demian. Je m'en fiche que le marché y trouvera son compte, c'est même pire; je dis que ça risque fort d'être les joueurs qui en feront les frais comme ils le font déjà, car c'est le principe même du marché, enculer au mieux ça clientèle d’où provient l'argent.

Peut importe les bons usages, c'est les mauvais qui vont décidés si ça en valait la peine ou pas. Au final tous ça ne peux profité qu'a très peu de joueurs et encore plus de joueur vont dilapidé leur argent dans ces conneries en pensant que ça les rendra plus heureux, mais on sait bien que non.
Et même si une minorité de joueurs devait vraiment y trouver leur compte, c'est au prix de quoi à coté? Pourquoi on devrai polluer encore plus le jeu vidéo pour ces quelques joueurs qui ont envie de rentabilisé leur temps gâcher? Se n'est pas tout de penser aux gagnant il faut aussi penser aux perdant.

En fait penser que c'est au profit des joueurs c'est mal comprendre que ça ne leur fait pas forcément du bien juste parce qu'ils le font, même si les joueurs ne s'en rendent pas toujours compte eux même, et où pas mal de joueurs en ont bien conscience.
Je peux reprendre mon exemple des succès steam où des tas de gens sont bien conscient de ne pas s'amuser à en débloquer mais ne peuvent pas s'empêcher de le faire. Où on pourrai dire qu'on était contant quand on les a eu, mais qu'a la fin on regrette juste d'avoir perdu du temps qui aurai pu être utile pour un autre jeu. De même je ne crois pas que les gens qui farm beaucoup continue vraiment de s'amuser à partir d'un certain moment, et que le mode automatique ne s'active pas pour prendre le relais du fun, jusqu'au moment où l'objet attendu le fera revenir que quelques secondes, voire même pas.
Bref, ces systèmes là poses des problèmes bien connu (d'où encore une fois que personne n'en veux), et les NFT vont empiré la chose en faisant miroité de nouvelles choses qui n'en vaudront pas plus la peine. C'est la version 2.0 d'un système qu'on aurai voulu voir disparaitre.

Et encore une fois, si les entreprises sont les premières à y trouver leur compte, c'est qu'au mieux on sera les derniers. Je ne comprend vraiment pas comment on peut voir toutes ces machines à fric s'extasier devant cette technologie (si on t'en crois sur le sujet) et ne pas penser que c'est un immense red flag en préparant la vaseline...

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 21
27 juillet 2023 à 17:51:29

Là on entre plus sur un débat philosophique sur le Jeu vidéo avec un grand J.
Y'a pas réellement de ce qui est bon ou pas pour les joueurs, c'est les joueurs qui décident de ce qu'ils font en jeu. On n'a pas vraiment à être d'accord ou pas avec ça, on ne peut qu'être spectateurs. Enfin, on est également acteur à notre petit niveau, mais ce qui importe les éditeurs c'est la vision de masse, la vision de marché. Et si on regarde les faits, c'est peut etre malheureux, mais les F2P vivent des micro transactions.
Sur le fond je suis d'accord avec toi hein, on devrait peut être tous arrêter de jouer, de donner notre argent aux grands éditeurs et plutôt l'utiliser pour aller pousser à la salle ou sortir plus souvent avec ses amis.
Mais la réalité, c'est que le marché est colossal, qu'il grossit chaque année un peu plus, et que oui, les joueurs sont et seront toujours les payeurs. Simplement, là, si les éditeurs s'en sortiront toujours gagnants, à plus petite échelle certains joueurs pourront rentabiliser leur temps / investissement, en vendant à ceux qui se satisfont d'être des vaches à lait.

Ca peut te déplaire et c'est ton droit le plus strict, mais on n'est pas dans un monde de bisounours et évidemment que si les entreprises s'y intéressent, c'est pour faire grossir leur lignes de comptes.

Mais c'est le cas depuis le tout premier jeu vidéo. Pour que ça fonctionne, il faut que le joueur s'amuse. J'entends ton argument pour les succès, mais peut-on sérieusement reprocher à un éditeur de proposer des succès dans son jeu? Oui, c'est pour faire de la rétention, oui, il y a des idées pécunières derrière tout ça.
Oui.

Est-ce que cela va créer une révolution au sein de la communauté des gamers, comme aurait pu le faire les DLC ou les micro transactions? Je ne pense pas.

jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 22
27 juillet 2023 à 19:08:58

Les microtransactions marchent mais seul les éditeurs en profitent, à aucun moment les joueurs sont gagnant avec ce truc et ça ne sera pas différent avec tes tokens, seule une infime partie des joueurs paient des sommes collosales qui suffisent à rendre le truc rentable ce qui pénalise la grosse majorité des joueurs car avant un skin ou contenus tu l'avais en progressant dans le jeu pas en payant un supplément ou en farmant comme un psychopathe. Les NFT vont juste ajouter un truc inutile qui va encore plus pourir la vie des joueurs comme les dlc et microtransactions

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 21
27 juillet 2023 à 19:50:02

Je sais pas d'ou tu sors tes "chiffres" mais je crois pas que ce soit une minorité qui fait vivre ces jeux...
Si ça marche, c'est pas un hasard, les types en charge des stores in game ont potassé leur sujet. Et leur cible, ça n'est pas une poignée de joueurs fortunés. C'est des millions de joueurs.
Ca pénalise personne, que des gens achètent des skins sur Fortnite, et pour reprendre ce que dit le type de la vidéo youtube, c'est ce qui fait vivre un jeu GRATUIT pendant 6 ans, en évolution constante. T'aimes pas, tu joues pas. Simple. Personne n'oblige les gens à faire des micro transactions et pourtant ils en font sans cesse, parce qu'ils y sont poussé mais surtout parce qu'ils aiment leur jeu. Et donc ça leur envoie des shoots de dopamine.
Après je suis d'accord hein, c'est très spécial comme manière de faire, mais ça marche.

tu peux pas comparer ça avec un jeu "d'avant" qui sortait une fois, payant. C'est juste un autre modèle économique. Ca te plait pas, ça me plait pas forcément non plus, comme j'ai dit j'ai jamais fait un seul achat en store ingame, mais ça plait à la majorité, manifestement. C'est ça que je vois, personnellement.

Un F2P ne peut pas "pourrir la vie des joueurs". Perso j'ai fait une game Fortnite dans ma vie, j'aime pas ça, ça me pourrit pas la vie que des millions de joueurs paient des skins dessus. J'men balance.
Chacun fait ce qu'il veut. Et des joueurs qui paient des skins, y'en a des dizaines de millions.

Et quand tu commences par "Les microtransactions marchent mais seul les éditeurs en profitent, à aucun moment les joueurs sont gagnant avec ce truc et ça ne sera pas différent avec tes tokens", tu donnes raison à la vision d'ultra. Si, ce sera différent, car certains joueurs pourront vendre leurs items, justement. Et ça, ça profite directement au joueur, ainsi qu'a l'éditeur. La ou les microtransactions allaient que dans un sens, celui des éditeurs, là c'est win-win.

Message édité le 27 juillet 2023 à 19:51:32 par Anakinsky
jiraiyah jiraiyah
MP
Niveau 22
27 juillet 2023 à 20:10:56

J'ai donné aucun chiffre juste que la plupart des gens ne paie pas c'est tout, au pire il se font plaisir une fois de temps en temps avec un skin mais le plus gros des sommes viennent d'une poignée de joueurs qui paient une fortune. Sur un f2p je m'en fou si ça commence à devenir 2 win tu te barre et puis c'est tout mais le problème c'est que ç'est aussi arrivé sur les jeux payant les microtransactions et les token vont juste ajouter une couche suplémentaire et rien d'autre, aucun bénéfice pour le joueur lambda qui veut juste profiter de son jeu.

Et je ne vois pas en quoi je donne raison à Ultra, tu pars du principe que TOUT les joueurs veulent revendre et spéculer mais la aussi la plupart des joueurs veulent juste jouer, si tu leur donne le choix revendre un skin ou avoir un jeu complet ils prendront pratiquement tous le jeu complet et pas un jeu en kit ou tu dois farmer 25h/ jours pour avoir ton objet ultra rare qui brille, ça va juste remplir les quelques misérable jeux qui vont accepter cette merde de bots qui vont farm et du coup les joueurs normaux n'auront plus rien à farmer car toutes les zones seront vide à cause des bots.

Sérieusement je pense vraiment que t'es un des dev Ultra qui vient faire sa pub c'est pas possible autrement du coup ça ne sert strictement à rien de parler sur ce topic vu que tu vas toujours TOUT déformer pour tenter de rentrer dans TA vision des chose sans comprendre que les joueurs ne veulent pas de ta merde, tu peux tourner le truc dans tout les sens "oui mais c'est pas pareil pas de spéculation je vous le jure on est innocent on veut juste votre bien nous on est pas des méchant comme les autres vendeurs de NFT", non ça ne passera pas. Bref tout ça pour dire que je ne réponderai plus ici, on tourne en rond.

mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 18
27 juillet 2023 à 20:15:20

Le 27 juillet 2023 à 12:10:10 :
Il suffit de ne pas cliquer sur le topic, parler dans le vent signifie ne pas avoir d'interlocuteurs, et j'ai au contraire l'impression que malgré le fait que vous soyez tous persuadé que ce sera un échec, le sujet vous titille assez pour continuer de venir argumenter en faveur de son échec futur. Si t'en a rien à foutre bah tu ne lis pas, et tu réponds encore moins.

Si un avis contraire à l'avis majoritaire se pointe, il faut donc le faire taire? Belle idée de l'échange et du débat !

Lancement public de la plateforme de tournois le 8/08 :) :d) https://twitter.com/ultra_io/status/1684166215193722883?s=20

Il ne faut pas faire taire celui qui a un avis contraire.

Cependant, le fait de forcer un débat qui est stérile n'est pas très utile non plus.
Désolé mais je le reste même si tu essayes d'être positif, ce sujet est un échec.
Ultra est en ligne, mais n'a pas décollé, la il n'y a pas de débat à avoir, c'est un fait.
Et c'est un doux euphémisme de ma part pour ne pas dire qu'ultra va couler sur le long terme.

La dérive de cette plateforme commence déjà.
Sur ton lien twitter pour "read the details" il faut cliquer sur un lien qui rémunère celui qui en est l'auteur.
Tu vas sûrement répondre que cela ne change rien pour la personne qui clique, cependant cela signifie beaucoup de la part de l'envoyeur. L'information n'est pas gratuite.
L'information est donné sous une condition. Non pas un lien original mais un lien "payant".
Je suis désolé mais ce genre de pratique vient traduire la mentalité et les valeurs de l'entreprise.
Ce n'est pas ce à quoi j'adhère.

Finalement ULTRA veut promouvoir des échanges et un roulement d'argent entre :
ultra-developpeurs-joueurs... et c'est ce qui transpire : l'argent.
On ne parle pas de jeux, de plaisir, de communauté.
On parle de comment se faire de l'argent.

Voila peut être l'erreur de cette plateforme.
Les joueurs sont peut être plus attiré par le fait de vouloir s'amuser, qu'être les moins perdant sur l'argent dépensé.
Interessant, finalement.

Message édité le 27 juillet 2023 à 20:17:55 par mpjuan06
mpjuan06 mpjuan06
MP
Niveau 18
27 juillet 2023 à 20:31:38

Le 27 juillet 2023 à 19:08:58 :
Les microtransactions marchent mais seul les éditeurs en profitent, à aucun moment les joueurs sont gagnant avec ce truc et ça ne sera pas différent avec tes tokens, seule une infime partie des joueurs paient des sommes collosales qui suffisent à rendre le truc rentable ce qui pénalise la grosse majorité des joueurs car avant un skin ou contenus tu l'avais en progressant dans le jeu pas en payant un supplément ou en farmant comme un psychopathe. Les NFT vont juste ajouter un truc inutile qui va encore plus pourir la vie des joueurs comme les dlc et microtransactions

Avant tu l'avais en progressant, pas en payant.
Et il n'y avait pas besoin de farmer 150h pour un item arc en ciel.

Le joueur s'est laissé avoir et n'a pas bronché.
les "nouvelles technologies" arrivent mais le joueur a appris de ses erreurs.
Il sait que l'industrie la eu une fois, il ne veut pas réitérer la vaseline pour reprendre le terme utilisé plus haut.
Voila pourquoi Ultra n'a pas marché, il est arrivé comme ses prédécesseurs sont venu, en annonçant que le joueurs allait avoir la lune. On sait que la lune sera promise aux développeurs et à la plateforme.
Marre de se faire promettre des choses et finalement d'être poussé à sortir la CB.

Anakinsky Anakinsky
MP
Niveau 21
27 juillet 2023 à 20:36:55

Quid des deux en même temps?
S'amuser et être moins perdant?

Je pense pas que la majorité se fiche de l'argent dépensé, on verra.

Oui, Ultra n'a pas encore décollé. Leurs exclusivités ne sont pas sorties, les jeux dispos sont tous à chier, leur marketing n'est pas lancé, personne n'en entend parler. Donc en effet. Rien de plus normal à cette étape du développement :)

Je ne savais pas que les articles medium rémunéraient les rédacteurs? Peut être, tu me l'apprends, soit.

Et, oui, on parle d'argent en effet. C'est quand même important dans une industrie ou justement, tout le monde se plaint d'être des vaches à lait. Ultra apporte une solution pour équilibrer les choses, et tout ce qu'on trouve à dire c'est : C'est de la merde. Pourquoi? Parce qu'il y a les mots NFT et Blockchain dans la description.

Soyez honnêtes. Si Steam demain sort une feature ou en deux clics vous pouvez listez vos jeux sur le marché, ainsi que votre progression, vos items, sur certains jeux. Vous ne le feriez pas?
Vous hurleriez au scandale?
Sérieusement?

Et non je ne suis pas un dev Ultra jirayah... Et non, je ne crois pas que ce soit une poignée de joueurs qui maitiennent Fortnite en vie, mais des millions de joueurs qui prennent le pass et de temps en temps un skin. Pose toi deux secondes là dessus, c'est pas possible de penser ça.
les Pay 2 win seront éclipsés par les joueurs, les premiers éditeurs à tenter une telle chose avec les NFTs se suicident purement et simplement. C'est pas comme ça que ce sera pensé. Peut être certains le tenteront, tant pis pour eux. Et oui, je suis d'accord avec toi que les microtransactions sur jeux payants type Assassin's Creed sont certainement la PIRE utilisation possible des microtransactions. Mais encore une fois, si ça existe, c'est que certains passent à la caisse.
j'ai jamais dit qu'il n'y aura pas de spéculation, comme pour les caisses CSGO il y aura des dérives spéculatives, qu'entretiendront une niche de joueurs, sans impacter les autres.

Faut comprendre l'écosystème dans lequel on évolue et que chaque joueur a des pratiques différentes.

Si tu n'es pas la cible, d'autres le seront.

Maintenant si on pouvait discuter comme le fait mpjuan en eclipsant l'aggressivité ce serait cool, sinon tu ne cliques plus sur ce topic et basta :)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment