Et son truc de "oui mais ça permettra aux créateurs de contenu de se rémunérer!", je reviens dessus parce que c'est exactement ce que le Creation Club de Bethesda permet, et ça n'a pas plu aux joueurs puisque Bethesda prenaient un pourcentage sur la création, diminuant la rémunération des créateurs.
Du coup, tous préfèrent passer par le NexusMods et se faire payer via des dons plutôt que de passer par le Creation Club.
Le truc limite était déjà mort né, d'ailleurs si je me trompe pas tout le contenu du CC a été filé "gratuitement" avec la dernière arnaque de Bethesda édition de Skyrim, donc bon preuve que ça marchait bien...
edit : 7 pages quand même, c'est fou ça
7 pages pour une appli qui est bel et bien sortie, mais qui est déjà périmée.
Je ne comprends pas la logique de ce topic.
Je rappelle quand même que Demian a tout dis : Tout se fait sans blockchain depuis un moment.
Pas besoin de rajouter des pseudos mots anglophone pour faire monter hype. Qui est inexistante.
Et j'informe que la décentralisation ça existe. Peut être pas via le launcher mais cela existe. Faut arrêter de croire que rien ne sort de rien. Les joueurs trouvent leur porte de sortie ou ils veulent. Tout est faisable.
En plus, si on y pense sur un jeu COD, ça ne sert strictement a rien d'avoir un" arme "unique" (déjà le mot unique dans le jeu vidéo ça n'existe pas, même la dragon lore sur CSGO a été drop plusieurs fois.) tout simplement parce que c'est un jeu tous les ans. Donc rien à faire d'avoir un "objet unique" alors que sur un nouveau COD, on en aura un nouveau et encore un nouveau et... mais attend... Ça ressemble à un bon
investissement pour les investisseurs... j'entend pas le mot joueurs .
Et ça a été soulevé dans une page précédente, les joueurs veulent s'amuser, rigoler, se faire plaisir. Ils ne veulent pas et surtout, n'ont pas BESOIN de tout ce système qui va ruiner le monde du jeu vidéo. Ce ne sera plus du plaisir, mais uniquement de l'investissement à droite à gauche.
Faire croire à l'utilisateur que c'est lui qui a le pouvoir et qu'il peut s'enrichir via un pseudo-concept uniquement dans le but de gagner de l'argent dans son dos ça s'appelle du vol.
Voilà ce que va amener ce CONCEPT.
Voler des joueurs qui ne veulent que s'amuser.
Et qui va se frotter les mains ? Les médias en rappelant que les jeux vidéos "c'est le mal" que les plus jeunes vont encore et toujours "être touché" Finalement, les personnes vulnérables vont se faire avoir et cela va profiter à ceux qui ont mis en place ce CONCEPT.
Alors à un moment, il faut arrêter !
Ce CONCEPT ne va pas enrichir le joueur et ne va pas lui être profitable.
Il ne suffit pas d'utiliser un jargon anglophone et d'aligner de belles phrases pour faire croire que c'est une révolution. D'un, ça ne l'est pas et de deux les joueurs veulent s'amuser pas se faire avoir.
De toute façon. Toutes ces pages pour quoi ?
Steam est le leader. Ultra n'est pas sortie de sa coquille, il a périmé.
On passe à autre chose.
Je ne suis pas aussi pas aussi calé que vous sur le sujet mais de manière générale et avec le petit niveau de connaissance que j'ai, même après avoir lu la plus grande partit du débat et donc des arguments, se qui me semble être un redflag surtout c'est d'où va provenir cet argent.
Dans ton système on dirai que tout le monde est gagnant mais l'argent ne viens pas de nul part, il faudra bien que quelqu'un paye quelque part et il faut compter sur les grandes entreprises concernées, quelles soient dans la blockchain ou le jeu vidéo, pour que se ne soit pas eux, ni même qu'ils perdent de l'argent par rapport à avant. Je ne vois pas comment ça ne pourrai pas être le joueur le perdant quand c'est lui qui n'a pas d'entreprise à faire tourner ni la moindre prise sur comment tout ça va fonctionner, et que beaucoup n'en ont plus rien à faire de l'argent une fois le jeu en main.
Se n'est pas les joueurs qui vont mettre tout ça en place, si les entreprises acceptent d'entrés dans le jeu en concurrence avec des grands comme Steam, alors que c'est eux qui auront le dernier mot sur la faisabilité du truc, c'est qu'ils auront trouver le moyen que se sera mieux pour eux; et les entreprises du jeu vidéo (les entreprises tout court même) ont déjà largement démontrés que se qui est bien pour eux c'est rarement se qui est bien pour nous.
C'est peut être un discours un peu fataliste et sans aucun argument concret, mais quitte à spéculer sur la blockchain, je ne mise clairement pas sur une amélioration de la condition des joueurs grâce à elle.
Et c'est sans parler que tout ça va bien plus loin que juste impliquer de l'argent dans le jeu vidéo, mais apporter tout le bordel qui va autour, système d'items, jeu services et compagnie, qui à mon avis pollue les jeux plus qu'autre chose. Je ne joue d'ailleurs déjà pas aux jeux concernés, car le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu vidéo n'a guère évoluer pour le mieux depuis que tout se qui équivaut déjà plus ou moins à la blockchain existe.
Après on trouve toujours des gens pour aimer ses systèmes, mais je doute fort que se soit ton coté gamer qui parle ici, ça certainement pas, c'est ton coté technologie et peut être de l’attrait pour l'argent. Et c'est ton droit, mais comprend que mêler se genre de technologie et jeux vidéo n'intéresse pas tout le monde, et qu'on à tout de même de bonne raison d'être méfiant sur les gains qu'on va vraiment pouvoir faire. Si tenté qu'il y en aura, si tenté qu'on y ai pas perdu plus de temps que ça n'en valait, si tenté qu'on ai pas au contraire perdu de l'argent (et il faudra bien pour certains si on veux que de l'argent circule), ou tout simplement perdu en qualité de jeu pour leur intégration (quand bien même ça marcherai).
https://www.numerama.com/tech/1395898-deux-ans-apres-lemballement-que-reste-t-il-des-nft.html
Mais c'est l'avenir!
Le 05 juin 2023 à 13:20:48 :
https://www.numerama.com/tech/1395898-deux-ans-apres-lemballement-que-reste-t-il-des-nft.htmlMais c'est l'avenir!
Et dire que l'op a ALL IN dans ces merdes
Le 07 juin 2023 à 10:48:40 :
https://www.numerama.com/tech/1395898-deux-ans-apres-lemballement-que-reste-t-il-des-nft.htmlMais c'est l'avenir!
Ah bah bien fait pour leur gueule, alors que toute personne un minimum intelligente voyait que ça ne servirait qu'à des arnaques tant c'est inutile et que la spéculation autour était totalement disproportionnée...
On retombait sur les mêmes délires autour des start-up au début des années 2000 puis 2010, ou des types sortant de nul part débarquaient avec une prétendue "entreprise révolutionnaire qui va bouleverser notre vision du monde et notre mode de vie", et qui se sont avérées être du bullshit intégral destiné à n'enrichir qu'eux
750 000 dollars disparu dans la nature les types ?
Mais bon les NFT et la blockchain etc c'est sécurisé et c'est l'avenir et surtout :
-C'est POUR les joueurs.
Oui Pour eux.
Le 07 juin 2023 à 12:58:21 :
750 000 dollars disparu dans la nature les types ?
Mais bon les NFT et la blockchain etc c'est sécurisé et c'est l'avenir et surtout :
-C'estPOURles joueurs.Oui
Poureux.
Après si ceux qui partent avec l'argent jouent aux jeux vidéos, la phrase marche quand même
Tu confonds toujours hype et technologie
Je repasse vous faire un coucou quand les choses commenceront à bouger !
Dans un sens ou dans l'autre, on va se marrer, le dénouement approche
Le 07 juin 2023 à 10:48:40 :
je ne possède aucun NFT (sauf des gratuits)
Mais j'ai remis des billes pas plus tard que la semaine dernière dans le projet oui :D
Le 21 juin 2023 à 08:59:23 :
Tu confonds toujours hype et technologie
Je repasse vous faire un coucou quand les choses commenceront à bouger !
Dans un sens ou dans l'autre, on va se marrer, le dénouement approche
Je ne confond rien du tout, et tu es dans un déni qui est tant ridicule que distrayant.
Quant au dénouement, on sait déjà que tout ça est un échec. Plus personne ne parle d'Ultra déjà, et personne ne veut s'y investir
C'est certainement pour ça qu'on est 80k à suivre ultra sur twitter, à supporter le projet jour après jour. Va faire un tour sur leur discord, leur telegram, tu verras bien.
Dans un déni de quoi? Tout le marché crypto s'est pris un -90%, évidemment que les NFTs aussi, et je suis le plus heureux du monde de voir les projets nft de merde, qui décrédibilisent la tech, s'écrouler. Et comme tu dis: bien fait pour leur gueules. Moi aussi ca m'horripile ces jpeg de singes.
Sauf que toi, tu mets tout dans le même panier C'est là que t'as tout faux, mais c'est distrayant aussi je te rassure
Le 21 juin 2023 à 13:27:12 :
C'est certainement pour ça qu'on est 80k à suivre ultra sur twitter, à supporter le projet jour après jour. Va faire un tour sur leur discord, leur telegram, tu verras bien.Dans un déni de quoi? Tout le marché crypto s'est pris un -90%, évidemment que les NFTs aussi, et je suis le plus heureux du monde de voir les projets nft de merde, qui décrédibilisent la tech, s'écrouler. Et comme tu dis: bien fait pour leur gueules. Moi aussi ca m'horripile ces jpeg de singes.
Sauf que toi, tu mets tout dans le même panier C'est là que t'as tout faux, mais c'est distrayant aussi je te rassure
Ah non, je ne met pas tout dans le même panier, c'est ce secteur lui-même qui se met sous la même étiquette, celle d'une techno ou tous les usages qui en sont fait ne servent à rien d'autre qu'à des arnaques.
Ultra sera un échec, et c'est largement prévisible. Strictement personne n'en parle, ils sont encore en recherche perpétuelle d'investisseurs mais personne ne veut y investir, et parti comme ça, ça aura disparu dans moins de 5 ans.
Ouais, j'avoue, t'as raison.
J'aurais du ouvrir les yeux plus tôt ptin.
Merci Demian. Merci du fond du coeur.
Ca y est, je vois la lumière.
Bonjour,
Ca y est, le premier jeu vidéo tokkenisé existe.
Première mondiale, la tech fonctionne.
L'histoire s'écrit.
Le jeu est nul, c'est un free to play claqué, mais le test est fonctionnel.
Tu ajoutes le jeu comme sur steam, tu reçois la licence dans ton inventaire (comme un inventaire steam), et tu peux lancer le jeu. Si tu envoies la licence a un pote, ou si tu la vends, tu peux plus jouer.
Ca marche
C'est là
Et c'est inéluctable
Le 12 juillet 2023 à 10:32:05 :
Bonjour,Ca y est, le premier jeu vidéo tokkenisé existe.
L'histoire s'écrit.Le jeu est nul, c'est un free to play claqué, mais le test est fonctionnel.
Tu ajoutes le jeu comme sur steam, tu reçois la licence dans ton inventaire (comme un inventaire steam), et tu peux lancer le jeu. Si tu envoies la licence a un pote, ou si tu la vends, tu peux plus jouer.
Ca marche
C'est là
Et c'est inéluctable
Wow ! Incroyable !
Non en vrai, on s'en branle.
Le 12 juillet 2023 à 10:32:05 :
Bonjour,Ca y est, le premier jeu vidéo tokkenisé existe.
L'histoire s'écrit.Le jeu est nul, c'est un free to play claqué, mais le test est fonctionnel.
Ca marche
C'est là
Et c'est inéluctable
J'avoue l'histoire s'écrit, on prend un free to play et on le revend.
Je sens que je vais faire des affaires encore meilleures que Steam...
Quoi que... n'ai-je pas trop gagné sur steam ?
T'as vendu des skins CS ou TF2?
Le 12 juillet 2023 à 16:54:32 :
Couteau papillon c'est marqué donc CS GO
Le 12 juillet 2023 à 16:54:32 :
CS voyons la value est nettement plus haute
TF c'est plus à la mode, CSGO a encore du temps devant lui, j'ai le temps de devenir le Loup de Wall Steam