Donc tu es incapable de comprendre ce qu'est une bulle spéculative, c'est bien ce que je pensais.
En fait, c'est comme d'hab', tu cites des articles dont tu penses qu'ils vont dans ton sens, sans les comprendre ni prendre le moindre recul dessus.
"nous ne sommes personne pour juger des bonnes ou mauvaises pratiques quand celle ci fonctionnent."
Heureusement que j’ai dis que je m’arrêtais car là j'aurai vraiment pété un câble à répondre à ça...
Le 29 juillet 2023 à 15:28:49 :
Donc tu es incapable de comprendre ce qu'est une bulle spéculative, c'est bien ce que je pensais.En fait, c'est comme d'hab', tu cites des articles dont tu penses qu'ils vont dans ton sens, sans les comprendre ni prendre le moindre recul dessus.
Oh oui explique moi qu’une bulle spéculative n’est pas, en termes simplistes, une hausse importante (dans le cas présent sur une période relativement courte) du px d’un actif. Dis moi tout, je t’en supplie. Parce que la valeur intrinsèque de bitcoin vaut rien en réalité c’est ça ? C’est du vent basé sur de l’arnaque et du blanchiment pour terroristes et pedophiles ? Donc Bitcoin est dans une bulle spéculative depuis 12 ans ? Eh beh. Sacrée bulle.
Et du coup quand le prix fait -80% on est dans l’arnaque ou la bulle je comprend plus ?
Je vois pas quel éditeur serait capable de sortir un jeu de foot AAA en F2P sur une plateforme de ce genre. Sachant que les seuls éditeurs qui savent faire des jeux sport aujourd'hui sont EA et 2K.
Moi non plus
J’ai hâte de savoir, du coup !
Non, celle-ci est propre
Demain, Ultra Arena sort publiquement
Au programme; 6 tournois !
Fall guys, Overwatch2, Warzone, Valorant, PUBG et Apex Legends !
L'inscription est gratuite (mais limitée à un nombre de joueurs), et 350 UOS (la crypto d'Ultra, environ 50e actuellement) sont à gagner pour chaque tournois, par les vainqueurs Ainsi que des Uniqs (NFTs de la plateforme)
Quelle autre plateforme permet de rejoindre des tournois et de gagner des prix facilement ?
Cool, il y aura les 100 pigeons qui, comme toi, croient à ce système mort-né.
Ok mais quelle autre plateforme permet de rejoindre des tournois facilement?
T'en parle comme si c'était une révolution, alors que non, ça ne bouleversera rien du tout.
Sur le long terme tu penses sincèrement que ça ne sera pas utilisé du tout?
Que seuls quelques dizaines de joueurs trouveront de l'intérêt a s'inscrire à un tournois gratuitement et en un clic pour gagner 50 balles ?
Soit.
On peut aussi parler de l'aspect marketing qui est une pub facile à faire par les devs, pour faire de la rétention sur leur jeux, on peut imaginer des cash prizes divisés en une multitude de tournois...
Non ?
Pourquoi pas ? Qu'est ce qui ne va pas dans cette application; sincèrement, sans mauvaise foi?
Où est le mal ici?
Sur le long terme tu penses sincèrement que ça ne sera pas utilisé du tout?
Ultra ne vivra pas assez longtemps pour que ça prenne.
Pourquoi pas ? Qu'est ce qui ne va pas dans cette application; sincèrement, sans mauvaise foi?
Où est le mal ici?
On t'a déjà tout expliqué, et tu as préféré jouer l'ignorance ou le déni (ou les deux en même temps).
Ultra est mort-né, c'est un fait. On sait très bien que tu n'es pas bête, mais que tu feins la naïveté juste dans l'espoir que le truc prenne et que tu puisses te faire de l'argent avec.
Mais la réalité n'est clairement pas en faveur d'Ultra, que ça te plaise ou non.
Non mais sans parler d'Ultra, si tu veux.
En soi, l'idée, le concept de proposer des tournois faciles d'accès, avec récompenses, c'est à chier ou pas?
Tu n'y vois toujours qu'arnaque?
Que ca prenne ou pas, finalement, c'est pas la question qui importe vraiment.
Et je ne joue pas l'ignorance ou le déni, j'ai un avis différent, c'est tout.
Pour toi, c'est mort-né est c'est un fait établi et irréfutable, pour moi, tant que les joueurs n'ont pas été informés de son existence par, par exemple, la presse spécialisée, ou par des jeux exclusifs, évidemment que la plateforme est déserte.
J'ai déjà répondu à ça mais je le souligne à nouveau puisque de ton côté tu ne sembles pas vouloir l'entendre non plus. On est dans un genre de beta, là.
En avais-tu entendu parler avant ce topic?
Quand les joueurs seront invités a essayer la plateforme / les jeux par des voies traditionnelles, on pourra ensuite faire un bilan.
Tu condamnes à mort un embryon, t'as le droit, mais je suis pas d'accord, sans aucune mauvaise foi, ni déni.
Un fait n'est pas une opinion, c'est un fait. Il est inaltérable, et constatable par n'importe qui.
Ultra est mort-né, c'est un fait. Pas de communication, pas de marketing, quasiment aucun éditeur d'un tant soit peu d'importance qui s'allie au projet et y met ses jeux, et le truc coche absolument toutes les cases de la potentielle bonne idée sur-vendue à grand coup de termes à la mode, donc qui n'a aucune chance de marcher justement parce qu'elle veut surfer sur un effet de mode, sans plus de bonne idée que ça.
Toi, tu crois (ou veut faire croire) qu'une plateforme qui n'irait que dans le sens des joueurs peut prendre, mais tu sais pertinemment que tout ce qui contrôle ce monde, c'est très simple: c'est l'argent.
Aucune entreprise du jeu vidéo, même la mieux intentionnée du monde, ne donnera que des avantages aux joueurs et presque aucun aux éditeurs. Pour la simple et bonne raison que les éditeurs n'auront rien à y gagner, et ce sont eux qui veulent la plus grosse part.
Comme tu le dis, aucune communication et aucun marketing. C'est volontaire à ce stade.
Je sais bien que t'es pas bête mais tu feins l'incompréhension de mon post précédent.
Sans marketing, sans communication, oui, la plateforme est déserte. Effectivement ca c'est un fait inaltérable. Mais c'est très différent que d'appeler à la mort prématurée de la plateforme.
Attendons qu'ils fassent parler d'eux, qu'ils lancent la machine. tu ne vas pas faire de pub pour une plateforme vide avec aucun jeu, le premier contact est extrêmement important. Si les joueurs venaient tous essayer maintenant la plupart repartiraient rien qu'à la vue du catalogue.
Attendons les annonces de partenariats, attendons les articles de presse spécialisée, attendons les streamers qui distribuent des collectibles et créent des tournois pour leur communauté.
Je sais qu'on est dans un monde ou tout le monde veut tout tout de suite, mais ça marche pas toujours comme ça Ce n'est pas parce que la plateforme est actuellement vide, qu'elle est vide de sens, et qu'ils n'ont pas prévu bien en amont leur phase de marketing. Ca viendra très certainement avec l'annonce de leurs jeux exclusifs.
Le 07 août 2023 à 22:16:51 :
Ok mais quelle autre plateforme permet de rejoindre des tournois facilement?
La FDJ propose ça depuis longtemps avec des prix plus onéreux.
Ça fais longtemps j'ai pas check mais capable de faire des tournois sur énormément de jeux.
Ça existe depuis longtemps...toujours pas de révolution
Sérieux ?
La fdj organise des tournois sur genre valorant et tout ?
Ben merde
Cela dit, ce n’est pas une plateforme de jeux vidéo, la fdj
Quelle plateforme permet ça ?
Steam ? Epic ? GoG ? …
La réponse est aucune
Mais encore une fois au lieu de voir le côté cool, « ah ouais j’avoue c’est pas degueu de s’inscrire en un clic pour tenter de gagner 50 balles sur un jeu, directement sur la plateforme »;
Vous me sortez la FDJ… bon… ok…
Le 10 août 2023 à 14:32:26 :
Mais encore une fois au lieu de voir le côté cool, « ah ouais j’avoue c’est pas degueu de s’inscrire en un clic pour tenter de gagner 50 balles sur un jeu, directement sur la plateforme »;Vous me sortez la FDJ… bon… ok…
Et toi, au lieu de voir que les pseudo-cotés cool, tu ferais bien de voir à quel point ce truc est un échec, et pourquoi il ne pouvait qu'en être un.