Pour info, nous avons fait une news pour tenir au courant un maximum de personnes au sujet de ce qui s'est passé hier : https://www.new.jeuxvideo.com/news/440013/bilan-de-l-incident-d-hier-sur-jeuxvideo-com.htm
Je pense que c'est utile pour ceux qui ne fréquentent pas forcément les forums ou le compte Twitter.
On apporte aussi des précisions sur la portée de l'incident.
Jeuvideo.com a fait une news pour parler des problèmes du site....
Ce 24 août est à marquer d'une pierre blanche.
De plus, nous allons bien évidemment porter plainte contre les auteurs de ces actes de malveillance, c'est à dire celui qui en est à l'origine et l'ensemble de ceux qui l'ont propagé. S'ils résident en France, tous risquent la même peine : au maximum 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende (les peines dans les autres pays peuvent être différentes).
Quand même.
La communication avec la communauté semble être de plus en plus prise en compte, merci
De plus, nous allons bien évidemment porter plainte contre les auteurs de ces actes de malveillance, c'est à dire celui qui en est à l'origine et l'ensemble de ceux qui l'ont propagé.
Du lourd Michel, du très très lourd.
Alors ça, c'est une excellente façon de faire, et là je ne suis pas sarcastique!
Le 24 août 2015 à 18:09:47 iPoseidon a écrit :
Jeuvideo.com a fait une news pour parler des problèmes du site....Ce 24 août est à marquer d'une pierre blanche.
Et on veut continuer à faire ce genre de news.
Bonne initiative
Il faut continuer comme ça
Bien joué, continuez comme ça, et retenez votre erreur.
Merci pour les infos.
R.I.P Tsain
Vraiment cool que les admins s'investissent un maximum dans cette affaire
"Dimanche dans la nuit et jusqu'à environ 12h (puis vers 17h)"
Ce que je comprend pas c'est pourquoi avoir mis autant de temps à réagir, dès que vous avez vu que ça s'emporté, pourquoi ne pas avoir mis le site en mode maintenance en attendant ?
Ce que veulent avant tout les utilisateurs du site c'est être toujours informés de ce qui peut se passer sur le site et qu'ils soient écoutés sur des changements les concernant.
J'ai trouvé que cela n'a pas été assez le cas avec respawn, force est de constater que certains ont compris ce qu'attendaient les utilisateurs du site, n'en déplaisent à ceux qui continuent encore de râler (je l'avais déjà écrit sur un autre topic mais les attaques pirates ça existe partout et il faut reconnaître que les modérateurs, admin, habitués des forums ainsi que le staff technique ont réagi rapidement compte tenu des horaires des attaques ainsi que de la date).
Merci aussi aux différents modérateurs
"avoir mis le site en mode maintenance en attendant ?"
Alors déjà les attaques se sont produites à une heure où très peu de monde sont présents.
Ensuite c'était un dimanche, donc normalement les salariés ne bossent pas.
J'aimerai, en revanche, avoir des précisions sur ce point
Le 24 août 2015 à 18:21:33 gng02 a écrit :
"Dimanche dans la nuit et jusqu'à environ 12h (puis vers 17h)"
Ce que je comprend pas c'est pourquoi avoir mis autant de temps à réagir, dès que vous avez vu que ça s'emporté, pourquoi ne pas avoir mis le site en mode maintenance en attendant ?
La question s'est posée, mais en fait, seule une infime minorité de pages était touchée (même pas 0,01% des pages du site). De plus, comme aucune des pages de liste et des HP n'était touchée et que la technique a identifié d'où venait le problème, on a laissé live. Mais tu as entièrement raison, si nous avions eu affaire à quelque chose de plus grave, nous aurions bien évidemment fermé.
Le 24 août 2015 à 18:25:38 DaaaahXB a écrit :
"avoir mis le site en mode maintenance en attendant ?"Alors déjà les attaques se sont produites à une heure où très peu de monde sont présents.
Ensuite c'était un dimanche, donc normalement les salariés ne bossent pas.J'aimerai, en revanche, avoir des précisions sur ce point
D'après Noraj' un développeur était déjà sur le coup à 2h30.
Sinon vous comptez faire un geste, pour ceux qui ont été ban, pour avoir "utiliser" la faille(enfin la deuxième de 17h), pour prévenir les modos et les autres forumeurs ?
Parce que 30 jours pour rendre service c'est un peu sévère