Je me vois mal répondre à un post sans l'avoir lu.
Franchement tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est de faire flooder les commentaires de news et faire apparaître un redac-chef sur le forum, pour qu'il fasse le boulot des CM. Pour ce qui est des chroniques, Rivaol n'a pas changé ses directives, elles étaient claires dès le départ, il s'était juste mal exprimé dans son e-mail, chose qui arrive chaque jour dans le monde de l'entreprise.
Donc qu'on me dise à quoi cela a servi concrètement.
Bah je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter après le post de gael42.
Et maintenant tout ca est réglé et on peut facilement passer à autres choses.
Le 11 août 2015 à 22:35:49 LVYThN a écrit :
Donc qu'on me dise à quoi cela a servi concrètement.
Impossible, c'est beaucoup trop tôt pour le savoir.
Mais ça a pu servir à enfin décider JVC a changer le lecteur, par exemple. Ou au moins à accélérer le processus.
Dire que ça n'a servi à absolument rien me semble présomptueux. Peut-être qu'on ne saura jamais vraiment mais en ce qui me concerne, je suis sûr que ça n'aura pas été totalement inutile.
"Ce n'est pas aux visiteurs (à titre gratuit qui plus est) de juger des décisions de management"
On a jugé mec, les clics s'effondrent et le site pleurniche maintenant.
Le 10 août 2015 à 16:22:06 wikaoul a écrit :
Au delà de tous les soucis que vous rencontrez, je trouve que c'est simplement une faute professionnelle que de venir se "plaindre" de ses conditions de travail de manière publique.Si on est pas content de son statut, on va voir son patron, on pleure pas sur les forums jvcom, la pire crasse qui puisse être sur le web, peuplé de 90% d'imbéciles qui prendront SYSTÉMATIQUEMENT la défense de ceux qui seront contre webedia / jvcom.
Pour le reste, l'envie de transparence de votre part me dérange aussi, encore une fois, ce qui se passe dans l'entreprise doit y rester. Faites votre mayonnaise en interne, prenez des décisions, faites ce que vous pensez être le meilleur pour jvcom, mais par pitié, arrêtons le pathos et le "ouin ouin on bosse 800h par semaine pour un bol de riz, c'est trop dur !!!".
Vous faites une chronique, vous avez une visibilité, vous savez très bien que c'est un taf de courte durée mais que vous allez profiter de cette visibilité pour essayer de vous émanciper, c'est la loi du marché.
Traduction : esclaves, travaillez et taisez-vous, je veux mes vidéos.
Il existe encore un droit du travail en France, encore heureux, ils se doivent de protester publiquement. Plus qu'un droit, c'est un devoir moral que de ne pas se faire exploiter et de sensibiliser les gens sur la condition de tel ou tel travailleur.
Condiment, tu n'as jamais lu un seul article du droit du travail. Pas vrai? Pour le reste, réfléchis tranquillement au sens de l'expression "devoir moral" et a la définition du mot "esclave". Ça t'aidera peut être a limiter ton débit d'inepties.
Encore un topic tombé dans l'oublie... Belle initiative...
Le 17 août 2015 à 09:39:50 Sardine a écrit :
Encore un topic tombé dans l'oublie... Belle initiative...
Boff je crois qu'il n'y a plus rien à dire, ni à ajouter. De toute façon, les gens vont continuer à se plaindre de tout et de n'importe quoi.
Sauf que ce cas-ci n'était ni "rien", ni "n'importe quoi".
C'était juste la communauté qui rageait que c'était mieux avant alors qu'il y avait déjà des problèmes avant dont la présence de Frank et ensuite ils ressortaient les mêmes argument sans contre-argumenter avec des commentaire du style «Ah ça parait que tu travail pour Rivaol pour dire ce genre de chose.»
En plus, l'origine du topic c'est suite au «scandale» qu'il a eu alors qu'en fait cela s'est régler en interne. Cela aurait plus se régler sans se plaindre publiquement mais à la place dans la communauté au JVC, on adore crier à la haine et se plaindre publiquement.
Et je ne te parle pas de ceux qui se plaignent qu'ils ont été signalé pour «aucune raison».
Il est simplement scandaleux d'apprendre que des chroniqueurs sont payés a cout de RSA pour parfois 60 heures par semaines (évidement non reconnu et déclarés par JV.COM).
La politique "d'embauche" de stagiaires (petits esclaves) qui font un boulot a leurs niveau, gratis est aussi inacceptable.
Depuis quelques temps déjà, un lecteur de base de JV.COM voit la tournure assez déplorable que prend la direction et il n'est que justice de voir des chroniqueurs sous payés lâcher leurs désarrois quand ont leurs demande de changer de concept en un moi pour 450 balles et un mollard dans la tronche.
L'excuse du tremplin pour ces gens (chronique et stagiaire) est complétement déplacé.
Étant donné cette politique, je ne crois pas un instant que vous puissiez redresser la barre, ce qui est désolant. Pour faire de la qualité, il faut fidéliser le travailleur. Il est stupide de croire que le turn over va remédier au problème.
Ce n'est pas aux visiteurs de juger des décisions de management,
le client est roi , le roi des cons ok mais le roi quand meme
si le client est mécontent il achéte pas et il mets adblock, au final ,tout le monde sera perdant
Et bien, tout a été dit de long en large et en travers. Est-ce que les choses vont changer pour autant ? Non, je ne pense pas. Tant que Webedia sera aux commandes, la ligne éditoriale sera peu ou prou la même, n'en déplaise à Rivaol : générer le plus d'argent possible, quitte à s'aliéner la majorité des membres du site et à faire fuir les anciens et plus fidèles d'entre eux.
Le public cible de Webedia, ce sont ces gens qui consomment l'information au kilomètre, des boulimiques des news à titres aguicheurs qui ne prêtent que peu attention à la qualité rédactionnelle et qui préfèrent les articles concis, vite lus dans le trame, pas les romans de quatre pages à l'écriture alambiquée, même si c'est bien argumentés et de qualité. Vérifier les sources ? Avoir une orthographe digne de ce nom ? Aucune importance tant qu'on a de l'exceptionnel, du sensationnel à raconter à son pote Jean-Kévin... Nous ne sommes plus le public cible !
Bref, je ne vais pas redire ce qui a été dit mille fois, mais je voulais réagir à ce message de Rivaol : https://www.new.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/736491382
Ce passage plus particulièrement :
J'ai demandé des ressources dédiées à la correction. Je ne les ai pas obtenues.
Traduction : Webedia s'en fout que la qualité d'écriture soit médiocre, tant que ça génère du clic et du fric...
Le divertissement, pas l'information
Le 27 août 2015 à 13:35:44 RobCoSiffredi a écrit :
Le divertissement, pas l'information
Exact. J'ai cru comprendre que le patron de Webedia, que Dieu le pardonne, avait dit une telle chose concernant la ligne directrice de JVC.
Il l'a dit. Il le fait. A nous de choisir.
Le 27 août 2015 à 13:54:23 RobCoSiffredi a écrit :
Il l'a dit. Il le fait. A nous de choisir.
Je choisis l'information. GameKult ?
Un mois après les émouvantes déclarations d'intention du rédacteur en chef, aucune amélioration sur le site, toujours un flot continue des news bidons sur la page d'accueil, de news à cliques, de news sponsos, de léchage de gros éditeurs, de tops à la con.
C'est annulé le projet d'amélioration du site ?