Le 15 août 2015 à 15:26:13 Ideogenie a écrit :
Ca n'avançait pas. Mais il avait une vision humaine de l'entreprise. Ce que n'a pas Webedia.Le problème c'est qu'il a essayé de tailler 42 qui a essayé de faire bouger les choses (avec des succès et des échecs, les directs, la WebTV). Il s'y est parfois mal pris mais Lightman en dehors de JVC c'est aussi énormément d'échecs, la descente elle a démarrée déjà y'a quelques années sous Lightman.
Pour moi c'est pas tant le problème de l'inertie, c'est surtout la communauté des forums qui est liée à une "génération" et au fur et à mesure qu'ils deviennent de jeunes adultes, et donc qu'ils occupent de nouvelles activités, ils s'en vont petit à petit.
Evidemment ça n'a plus rien à voir depuis Webedia.
Je pense que l'audience de JVC repose surtout sur les forums.
Hors les forums, c'est de plus en plus minoritaire sur internet, presque la totalité des forums (hors jvc) auquel je participais il y a même 5-6 ans, sont tous mort ou bide totalement, alors que la plupart était vraiment des pointes dans le domaine.
Et je pense que JVC à le même problème, pourquoi le 18-25 est le plus actif simplement, car c'est la génération qui a connu les forums, et s'est rassemblé sur le 15-18.
Et il y a aucun renouvellement d'audience qui est fait, suffit de voir l'audience du 15-18 et du -15.
Le problème c'est que Webedia croit qu'il est possible de ramener des "jeunes" alors que c'est impossible, le mieux c'est de faire du contenue pour les "vieux", puis par boule de neige les jeunes vont venir.
Il suffit de voir sur Youtube, un youtuber talentueux aura d'abord une audience qui va tourner sur du 17-25 ans, avant que les "kikoos" s'en empare et le face explosé.
Les "jeunes" suivront toujours les plus agés, si JVC devient une référence, ils vont suivre la meute.
Le 15 août 2015 à 10:17:00 8[_I_]8_8[_o_]8 a écrit :
Ce qui m'emmerde avec lightman c'est que c'est bien lui qui a poussé le premier domino et qui se permet de la ramener pour constater que tous les dominos sont tombés.Qu'il passe à autre chose.
J'aurais pas trouvé une meilleur "image"
https://twitter.com/Mr_Jiihem/status/634152638049685508
https://twitter.com/Mr_Jiihem/status/634194745292517376
Y'aura du mouvement lundi
Une ouverture lundi déjà?
Ce serait trop tôt je pense, ça sent plutôt l'annonce officielle.
Vivement Lundi !
Si il y a des forums dessus...
Un forum Android si possible.
Vivement les badges sur ce site.
J'ai hâte d'y aller !
Lundi l'ouverture du site ? Je mes dans un coin de ma tête héhé
Ca me paraît tôt pour une ouverture quand même
Le site est toujours inaccessible
http://www.extralife.fr/
Surveillons le ce weekend
Hâte de voir ce que ça donne
Le 20 août 2015 à 20:36:42 DomDeVill a écrit :
Ca me paraît tôt pour une ouverture quand mêmeLe site est toujours inaccessible
http://www.extralife.fr/
Surveillons le ce weekend
"Zone protégée par Mot de passe"
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Le 20 août 2015 à 13:40:36 DomDeVillepin a écrit :
Une ouverture lundi déjà?
Ce serait trop tôt je pense, ça sent plutôt l'annonce officielle.
Ou juste une nouvelle réunion sur Skype à laquelle Panthaa ne sera pas convié.
Le 20 août 2015 à 23:11:44 Krayzel a écrit :
Ou juste une nouvelle réunion sur Skype à laquelle Panthaa ne sera pas convié.
Haha !! Je ne trouve pas le bouton Extra Like à ton commentaire !
Le 20 août 2015 à 23:52:06 Jihem a écrit :
Haha !! Je ne trouve pas le bouton Extra Like à ton commentaire !
Cela fait plaisir de te voir ici
J'espère que votre projet sera bien mené, et que vous aller réussir votre but !
Extra Like ... Extra Life ... hum hum
Le 20 août 2015 à 23:52:06 Jihem a écrit :
Le 20 août 2015 à 23:11:44 Krayzel a écrit :
Ou juste une nouvelle réunion sur Skype à laquelle Panthaa ne sera pas convié.Haha !! Je ne trouve pas le bouton Extra Like à ton commentaire !
Joli
Faites des forums histoire qu'on puisse migrer
L'idée de pouvoir lire à nouveau des rédacteurs comme Dinowan ou Pixelpirate me fait couler une larme de joie, surtout que leur tendance à écrire des billets construits et réfléchis sur leur blog perso laisse espérer que ça sera la même chose sur leur site, et ça c'est cool
Mais je sens bien le coup de "oh c'est trop chiant de lire des articles de 5 pages"