Je ne suis pas encore très loin, mais je pense qu'il peut être intéressant de recenser tous les livres de compétence.
Je n'en suis qu'à trois, ce sera donc une petite première pierre:
-Grognac le barbare, début du jeu (à récup dans un casier du Vault tec): combat corps à corps
-Un livre sur le crochetage (à vérif, je ne suis plus sûr), dans l'abri 106 (je ne sais plus où précisément)
-Un sur le troc dans le super dart market
Voilà, l'utilité du topic dépend de nous maintenant.
PS: svp ne postez pas de question, le topic devient illisible après, simplement les livres trouvés, où et la compétence liée
Armée chinoise Spécial Op's : +1 en discrétion
Pugilism ... : +1 en corps à corps
A couvert ! : +1 en explosion
Bon courage, parce que je me souviens en avoir trouvé au fin fond d'un souterrain abandonné sur un bureau, ou sur le sol de quelques chiottes.
A se demander si c'était pas le seul intérêt de venir dans certains endroits.
J'en ai trouvé une bonne soixantaine et noté l'emplacement détaillé mais pour tout retaper ici...
Dans tous les cas il y en a (au moins, certains m'ont peut-être échappé) 4 à Minefield, 4 dans la bibliothèque Arlington, 6 dans les ruines de Bethesda, 2 dans l'abri 106, 4 dans l'usine RobCo, 4 à Megaton, quelques-uns dans des bus/voitures abandonnées... j'ai lu qu'il y en avait au total 325 livres de compétence, pour tous les trouver il faut s'accrocher
pfiu idem, j'en ai trouver une soixantaine ! et plein de fois le même !
Je suis d'accord sur le fait que la tâche est ardue, mais si chacun y met un peu du sien, ça peut le faire. D'autant plus que vingt-cinq livre par compétence, si on sait où ils sont, c'est la possibilité de bien booster ses compétences (avec l'aptitude pour avoir deux points de compétence par livre, ça fait quand même un bonus de cinquante dans chaque compétence).
En voici déjà 28 (il en reste donc à priori que 297...)
Troc :
1) Dans le super dart mall
2) Dans la bibliothèque d’Arlington, section Achive et média
Armes lourdes :
1) Dans une cachette raiders à coté de l’usine Red Racer
2) Dans la station de Farragut West, derrière une porte à serrure moyenne
Armes à énergie :
1) Dans la partie bureaux et cafet de l’usine Robco
2) Station Farragut West, dans un coffre fort
Crochetage :
1) Dans l’abri 106
2) Dans une des maisons de minefield
Médecine :
1) Dans une des maisons de minefield
2) Dans la partie bureaux et cafét de l’usine Robco
Armes de cops à corps :
1) Donné pendant l’enfance (se récupère dans le casier)
2) Dans une maison de minefield
3) Dans la station du musée, près de l’entrée métro central
Réparation :
1) Dans le métro central dans une petite cage à générateur
Sciences :
1) Dans le métro Marigold, à l’endroit où se trouve la reine des fourmis de feu
2) Dans le Hall de la bibliothèque d’Arlington
3) Dans l’atelier de l’usine Robco
4) Une des récompenses obtenues dans la quête « survivre aux terres désolées » (faite avec tous les points optionnels)
Armes légères :
1) Dans une demeure abandonnée de Grayditch, à coté de la maison de brandice
2) Dans une cachette Raiders à coté de l’usine Red Racer
Discrétion :
1) A coté de l’entrée du métro inondé, dans un refuge de préservation
2) Dans la station du musée, dans les toilettes près de l’entrée « La mall »
Discours :
1) Une des récompenses de la quête « survivre aux terres désolées » (tous les points optionnels faits)
2) Dans l’entrée des ateliers de l’usine Robco
3) Dans la station Tenleytown/Friendship, près de l’entrée de Farragut West
4) Station Dupont circle, dans une pièce à droite après l’entrée
Mains nues :
1) Dans une maison abandonnée de minefield
2) Dans le métro central, en face de l’entrée pour la station du musée, dans un local fermé avec une porte en crochetage moyen.
franchement j'ai le guide off et je pourrais indiquer l'emplacement des (324) bouquins mais la motivation et le temps me manque.
Attendez qu'un site off fr repertorie tout ça ^^
http://fallout.wikia.com//wiki/Category:Fallout_3_books
J'en rajoute deux dont je me souviens l'emplacement :
Dans la partie pourri du bateau de Rivet City où il y a deux entrée possible une où il faut avoir 100 en crochetage, et une où il faut passer sous l'eau qui se trouve là où le bateau est cassé en deux.
Pour faire plus simple, c'est là où vie Pinkerton
Ah ouais... merci pour le lien mementomori, je crois que c'est beaucoup plus simple comme ça.
J' le topic pour des questions.
L'emplacement de certains livres relèvent-ils du hasard ?
Est ce que 3 jours après lorsqu'on revient là où on a pris le livre, il y est de nouveau ? Forcément ? Ou le nombre est définitivement limité ?
@ Iloy
Non, je crois que si tu recommences une partie, tu retrouveras les livres à la même place...
Non, une fois que tu l'as pris, il ne reviens pas...sinon ce serait trop facile de grimper ses stats, non ?
oui, le nombre est limité, mais je me rappelle plus du nombre exact...environ 100-120 peut-être.
-Guns and Bullets dans le PC des régulateurs, a l'étage, sous un lit
-Nikola Tesla et Vous, dans la maison a Megaton, si l'on prend le thème "scientifique"
Je me souviens que de ça
Les emplacement sont aleatoire je crois bien dans ma premiere partie je fouille toute les boites au lettre de springfield ya pas de bouquin dans ma seconde jen trouve un.
Personne n'a un nombre exact sur les livres ?
Car 325 livres en tout est un nombre bien trop énorme, si on obéit à cette règle on ne devrait pas dépacer ces compétences de + de 40 (puisqu'avec poupée fallout et comprehension) si on sait où les trouver. Alors là le personnage serait fort en tout.
Le livre de crochetage s'appelle Georges et Pênes ;)
Il y a précisément 324 livres (souce : guide officiel)
Moi je me souviens d'un que j'ai trouvé récemment.
Dans la base de la confrérie de l'acier :spoilers: juste après que papa soit mort :spoilers: on va donc dans cette base, et sur le terminal du gosse (il y en a qu'un), on voit que y'a un livre de compétence (j'ai oublié le nom), sous le lit d'un des mec. Allez voir le terminal, et trouvez le livre
On peut effectivement créer un personnage avec toutes les stats à fond via les livres et les poupées, mais pour l'avoir fait un peut (pour 4/5 compétences), cela n'a rien de facile et c'est vraiment long (j'ai du en trouver 130 à peu près, et ça m'a pris pas mal de temps déjà)
Salut
Dans le guide ils sont pas référencés?
Si oui quelqu'un peut scanner la page? ^^