Alors voilà récemment j'ai découvert qu'on pouvait, avec quelque difficulté cependant, dupliquer les armes de Fallout 3. C'était pendant une mission à Paradise Falls, avec La Casse. En fait je ne trouvais aucun moyen de faire sortir le mec de La boîte ni le jour ni la nuit, alors une idée m'est venue en tête. Voler les munitions de tous les négriers afin qu'ils ne puissent pas l'attaquer et lui donner, par pick-pocket toujours, une arme et des munitions. Sauf qu'à la deuxième fois que je l'ai fait, le première étant ou il s'est quand même fait buter à la main, j'ai oublié de lui filer des munitions. Alors je le vois en train de courir vers un ennemi, sans arme, et l'autre aussi. Tout cela se passait près de la table de billard ou demeurait La Casse, que je n'avais pas prise en compte. Et là, qu'est-ce que je vois ? Les deux ennemis s'avancer presque synchronisés vers la table et prendre en même temps La Casse. J'utilise donc le SVAV pour vérifier et je vois La Casse dans les mains des deux combattants. J'ai tout de suite compris que c'était un bug, mais j'ai aussi vite compris que je pourrais en tirer profit.
J'essayai donc de refaire le phénomène avec d'autres mecs. La première était avec un fusil de chasse. Au bout d'une demi-heure, ça a marché. Puis j'ai refait avec d'autres armes, et cela marchait encore et encore. Fusil d'assaut, masse, couteau. N'importe laquelle. J'en conclus donc qu'on peut dupliquer des armes. Et voici la manipulation à faire. Tout ce qu'il faut, c'est s'armer de patience, le reste, vous n'avez qu'à suivre la méthode:
- Trouver deux personnes qui vous sont amicales mais ennemies entre elles.
- Se débrouiller pour les désarmer, qu'il soient à la main quoi.
- S'assurer qu'il n'y a aucune arme à part celle que vous voulez dupliquer dans un espace d'environ 500 mètres à la ronde.
- Tenter de distancer les deux ennemis un peu près symétriquement par rapport à l'arme en question puis sauvegarder.
- Charger jusqu'à les voir se munir de l'arme en même temps.
Voilà avec ça vous pouvez cloner des armes. C'est difficile, long, mais ça peux être intéressant quand il est question d'armes importantes.
Voilà ! Bon jeu !