non les flèches "normales" sont utilisées d'office et sans limite. ^_^
Merci pour ton tuto j'en cherchais un justement :D
sympathique tuto, même si je préfère bien souvent passer en radial car je suis une vrai quiche niveau tactique (dans ff12 j'utilisais très peu les gambit, je préférais dicter l'action de mes personnages manuellement).
mais cela n'empeche pas que mes perso on besoin d'un tactique minimum, donc voici ma question :
j'ai un petit problème, je viens de recruter zevran et quand je suis allé dans le menu tactique, y avais son truc de base mais sans que je sache pourquoi, toute sa config a disparue, et comme je personnalise sur la tactique de base, c'est sacrément problématique pour moi.
je ne suis pas un fin stratège alors que modifiais selon la tactique que les perso ont dès le début. mais là plus rien
quelqu'un pourrait me faire une liste de sa tactique d'origine? je crois bien que c'était le mode agressivité.
merci d'avance
Merci pour ce tuto, vraiment bien utile
Splendide, il n'y a pas d'autre mots. Ca fait gagner un max de temps. J'aime juste regarder mes persos bosser tout seul sans que j'ai besoin de leur dire quoi que ce soit....
Merci!
Je me joins à mes nombreux prédécesseurs et t'adresse mes remerciements pour avoir pris la peine de compiler ces éclaircissements bien utiles ;)
(== tu gères, thx !)
Déjà un merci pour la travail effectuer la dessus ^^ ça m'as permis de comprendre quelque petits truc ( comme le Ennemi : Cible du même personnage ) Vu que j'ai énormément jouer a FFXII je me suis habituer à son système et on va dire qu'il me faut un temps d'adaptation à ce nouveau petit frère ^^.
J'aurais qu'une ( deux ) questions, j'ai configurer mes personnages ( sauf le personnage principal ), avec soin en premiers avec PJ et Allier, puis plusieurs Skill avec " Ennemi : Cible Du même personnage : Le Skill " Mais en plein combat j'ai l'impression qu'ils n'utilisent guère les techniques et passent le temps à attaquer! Pourtant la commande d'attaque n'est que la dernière de la boucle ... Est-ce qu'ils ne bloqueraient pas sur la dernière par hasard ?
Ma deuxième question, est-ce que l'ont peu mettre des techniques dans les tactique autre que celles qui sont équipé sur le personnage ? Je pense que oui, mais j'ai un doute ( surement du à ma première question ^^" )
Voilà, merci à ceux qui pourront m'aiguiller !
Ps: Je suis blasé je croyais que j'étais le seul à avoir donner à l'un de mes perso je nom de "Gurdil"
Est_ce que quelqu'un peut m'expliquer une bonne tactique pour combiner un archer d'utiliser des armes aux corps à corps et ces compétences quand il est attaqué de face et de repasser ensuite aux armes à distance.
comment faire pour scripter le fait "ennemi gelé" ?
il n'y a pas gelé, juste "paralysé" ou "immobile" mais ça ne fonctionne pas
Salut à tous et salut RAFTOON007.
Tout d'abord bravo et merci pour ce superbe tuto complet et réussi.Je voulais te prévenir que je me suis permis de te site car il est vraiment très bien fait.Je t'invite à venir voir: http://www.rpgfrance.com/forum/viewtopic.php?f=148&t=1818
Encore merci pour ce tuto.
"oh lol, première phrase et déjà 2 fautes >< enfin bon, tant pis"
J'adore ce genre de réponse, surtout en 2éme post ....
Le "Mec" se permet de corriger des fautes sur un tuto qu'il serait incapable de pondre, de peur de faire plus d'une faute par paragraphe.
Au lieu de t'amuser à ce genre d'exercice, essaye d'en faire autant et on se permettra, peut-être (???!!!), de te corriger. Quoi que, on s'en fout des fautes, c'est l'intérêt qui compte !
Allez, un joueur qui chie à la gueule des correcteurs de fautes. (En plus,j'suis sûre que c'est un adepte du langage SMS..., un langage sans faute...)
lol, cette réponse, c'est celle de l'auteur, la mienne ^^.
Et, trés bonne idée Turok, ne te géne pas pour le partager, c'est le but premier de ce topic =)
Pas de problème je voulais simplement te prévenir avant de te "voler" ton tuto :D
Tres bonne idée ce tuto, ça a mit en lumiere la faute que j'avais commise en plaçant le soin en deuxieme ou troisieme ligne, par flemmardise de recommencer mes gambit ;).
Par contre je viens aussi de prendre conscience que étant Berserk/champion, j'aurais du developper épée 2 mains plutot que bouclier offensif (lignes 1 et 3), j'ai aussi mis 4 pts dans les deux dernieres lignes d'archer pour puller les enemis. Et vu que je suis lvl 12 c'est un peu tard pour passer a l'epee deux mains. Mon wawa avait d'office des pts en bouclier donc j'ai continuer la dessus naturellement (histoire de pas voir 3 pts gachés). Pas grave ça sera pour ma prochaine partie ;)
Ps: un peu hors sujet sur la fin j'avou.
Ps bis: personne sait quelle est la combinaison de touche pour mettre en capitale le: "ç"???
Merci, mais mon habitude de la touche espace qui date de BG I et II ne me gêne pas du tout
RAFTOON007, je m’adresse, car tu es à l’origine de ce post et à tout seigneur tout honneur. Tout d’abord, merci de tes éclaircissements, mais j’en voudrais d’autres, stp !
Pour commencer, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta tactique concernant Gurdil, ton berseker/champion. En effet, tu notes :
Ligne 3 : PJ mana ou endurance >= 10% --- enchainement ;
Ligne 4 : PJ mana ou endurance >= 10% --- ralliement ;
Ligne 5 : PJ mana ou endurance < 10% -- utiliser champignons…
Déjà, je suppose qu’enchainement nécessite beaucoup plus de mana/endurance que ralliement, sinon ralliement n’aura jamais lieu !?...
Ensuite, et dans la mesure où le mana/endurance sera toujours, soit > soit < à 10% : alors comment les actions définies aux points 6 et suivants pourront-elles jamais avoir lieu ? Puisque si mana/endurance >= 10, alors enchainement ou ralliement, sinon champignon ; et après champignon, rebelote, enchainement ou ralliement. Donc, jamais lignes 6 et suivantes ?
Je suppose que quelque chose m’échappe, mais quoi !?... Merci de bien vouloir m’illustrer la différence entre enchainement et ralliement, ou plus exactement : qu’est-ce qui fait que ralliement peut être lancé en remplacement d’enchainement.
Autre question (je débute : j’en suis à vouloir allumer le feu/signal dans la tour au début) : est-il possible de configurer plusieurs tactiques, pour s’adapter rapidement aux différentes situations (ennemis hauts niveaux, boss), afin d’éviter de passer son temps dans le menu radial ou de passer d’un personnage à l’autre ? Ce qui risque pour moi d’être la panique à bord, car je suis peu expérimenté dans ce type de jeu, et mémoriser toutes les configs de compétences de chaque perso me semble inaccessible pour le moment…
Les tactiques : pour le moment, ça se passe plutôt bien pour moi (je suis voleur avec arc ou double-dague), et il me semble que j’ai bien configuré les tactiques, car mes alliés sont efficaces (chien, Alistair, mage trouvé à l’entrée de la tour).
Mais j’ai quand même constaté, en passant une heure à les configurer… que les tactiques, c’était l’embarras du choix. Il me semble qu’il y en a plein d’inutiles, voir de trop ciblées pour être utilisables (genre viser avatar, capitaine, etc), compte tenu du peu de lignes à notre disposition. De plus, j’ai du mal à comprendre ce que certaines tactiques proposées signifient réellement. Y aurait-il une liste complète des différentes occurrences avec leur signification exacte quelque part, par hasard ?... Ce qui me permettrait d’y réfléchir tranquillement sur le papier, plutôt que de rester scotcher devant l’écran à essayer 36 trucs pour rien ou à me mélanger les pinceaux sans saisir toutes subtilités...
Merci de votre aide.
Excusez-moi, mais j'ai oublié un truc. Il me semble que pour les talents, un clou chasse l'autre. Dans tes builds, tu mets coup de bouclier. Tandis que moi, pour Alistair par exemple, j'ai le choix entre coup de bouclier ou frappes de bouclier. Frappes de bouclier étant le niveau supérieur, je choisis Frappes de bouclier : du coup, sauf erreur ou ignorance de ma part, je ne vois plus l'utilité de coup de bouclier ?...
J'ai aussi défense de bouclier + un autre truc de défense : mais rien ne vaut l'offensive, même pour protéger mon mage, non ? Je récapitule : 1. A quoi sert défense de bouclier, quand on a coup ou frappes de bouclier ?... 2. A quoi sert coup de bouclier, quand on a Frappes de bouclier ?...
je n'arrive absolument pas a faire mes tactiques pour que mes perso soit autonome je suis obliger de faire ennemi de rang normal au supérieur pour qu'ils attaquent tous. j'ai Morrigan alistair et wynne et je suis un guerrier pouvez vous me proposer une tactique pour que je puisse bien jouer plus tôt que de mettre toujours la pause et tous gérer
Tout d'abord merci pour ce tuto très bien réalisé.
Ensuite une question sur la ligne "Personnage contrôlé"
Il est défini ainsi "personnage que vous contrôlez à un moment ou un autre du combat (change donc à chaque fois que vous contrôlez un personnage différent lors du combat)"
Cependant étant donné que dès que l'on contrôle un personnage il n'emploie PAS les tactiques (c'est à nous de "cliquer" quoi^^) à quoi sert de mettre une ligne avec "Personnage contrôlé" dans les tactiques ?
Merci de préciser.
sur xbox 360 ya po de pausse active mes c po grave