CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Les Tactiques (Version 1.2)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
17 novembre 2009 à 22:38:51

:up:

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
18 novembre 2009 à 11:21:53

Merci de laisser couler le topic précédent. si je fais une version 1.2, ce n'est pas pour rien =)

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 novembre 2009 à 13:48:01

parce qu'il le mérite :)

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
18 novembre 2009 à 16:44:16

Parce que vous le valez bien!

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
18 novembre 2009 à 18:05:16

Je vois que tu utilises des capacités maintenues sous certaines conditions (ex : endurance > 10%), sans la ligne endurance < 10% -> désactiver mode "nom du mode".
Est-ce à dire qu'automatiquement, ton personnage va retirer sa capacité maintenue lorsque la condition n'est plus remplie?

Sinon, génial le topic. Je suis un fan de tactiques moi aussi.

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:21:25

non, effectivement, à moins de remplir un ligne de script ayant pour but de désativé une compétence maintenu, celle ci le reste indéfiniment.

C'est simplement que j'utilise "endurance >10%" comme j'aurais pu utiliser "personnage indifférent" ou n'importe quel autre conditions d'activation qui permet de maintenir une compétence active.

C'est bizarre, et le fait qu'une compétence maintenu ne se désactive pas d'elle même quand la condition d'activation n'est plus remplie est chiant, mais c'est comme ça...

Je sais pas si ils ont fait exprès de brider leur système de script, ou si c'est simplement raté, toujours est-il que certains aspect des Tactiques restent assez chiant...

kingface13 kingface13
MP
Niveau 5
18 novembre 2009 à 23:00:21

Up.

Ca mériterait un post-it plz.

-bijix- -bijix-
MP
Niveau 8
18 novembre 2009 à 23:01:59

tu aurais un screen de tactique pour Shale tank?
:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 novembre 2009 à 09:57:32

on remonte un peu..
:up: :up: :up:

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:40:44

Hey, PO :up: PEE

luffy371 luffy371
MP
Niveau 8
19 novembre 2009 à 21:33:37

Merci pour le tuto mais quel "dommage" qu'il n'est pas fait 1 copier coller des "tactiques" de FF12 (ca avait au moins le merite de bien marcher) ^^

supercoyote supercoyote
MP
Niveau 14
20 novembre 2009 à 14:15:38

Je fais copier-coller de mon message sur un autre topic qui parlait du meme principe mais que j'avais pas vu qu'il était périmé ni même vu celui-ci.

Sujet : « [Tutoriel] Les Tactiques (le bon) »

1. supercoyote Voir le profil de supercoyote
  2. Posté le 20 novembre 2009 à 14:09:13

Sympa le tuto meme si j'ai pas tout lu car pour me faciliter la tache avec la gestion de tactique, je me contente des options prédéfinis (Agresseur, Guerison, Premiere ligne, etc...) et je modifie quelques compétences et options.
Apres, j'ai plus qu'à sauvegarder ma formation.

C'est plus facile à prendre en main comme ça et c'est bien payant plutot que de faire un choix tactique du début à la fin qui est vraiment prise de tête.

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 14:28:16

je préfère largement faire une bonne feuille de tactiques personnalisé et polyvalente que de remodifié rapidement à chaque fois la formation de l'équipe. Surtout que dans DA:O tu ne sais presque jamais à l'avance ur quel type de monstres tu vas tomber, donc modifier les tactiques en plein combat....

supercoyote supercoyote
MP
Niveau 14
20 novembre 2009 à 16:26:14

C'est vrai qu'on sait pas quoi s'attendre dans le jeu comme monstres j'ai fait 3 tactiques persos pour tous mes persos (fait à partir des predrefinis) qui s'averent assez efficace.

La seul fois où j'ai eu de grandes difficultés était dans temple de la quête de la Saint Urne contre un mage et ces dragonites. J'étais contraint d'utiliser la "pause active" alors que j'aime pas cette fonction pour pouvoir m'ensortir apres une dizaine de défaite.

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 19:48:10

ouai mais bon, lol, la pause active fait partie intégrante du jeu, t'es obligé de l'utiliser si tu veux pouvoir livrer de "bon" combat. Surtout que tu rencontrera bien plus de difficulté par la suite. c'est pas du hack&slash, mais bien un rpg, limite un RPG au tour par tour, en beaucoup plus dynamique.

Qu'on n'utilise pas les tactiques parce que l'on ne comprend rien, ok, ca fait juste perdre 10 plombes dans les combat rapides et faciles, mais que l'on n'utilise pas la pause active... c'est augmentée la difficulté du soft pour rien. Faut pas se tromper sur la marchandise, je m'imagine pas jouer à guild wars en gérant toutes les compétences de mon perso et de ses héros, en temps réel...

Luca5s007 Luca5s007
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:38:42

Je t'apporte mon soutien pour la version prochaine. :content:

Raftoon007 Raftoon007
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 21:10:33

avec plaisir ^^
apparemment beaucoup de joueurs aimeraient des exemples pour chaque perso...

Enfin, je suis pas trop pour, préférant leurs expliquer le système pour qu'il le fasse par eux même, les bases étant assez simple (c'est pas comme inventer un super build de farm dans Guild Wars) et comme le dit le dicton :

'donne à manger à un homme et il se nourrira aujourd'hui, apprends lui à péché et il se nourrira toute sa vie"... ou un truc du genre XD

Tu pense qu'il faudrait rajouté quoi? (à part corriger les fautes d'orthographes et réécrire certains points plus clairement)

newbee1kenobi newbee1kenobi
MP
Niveau 1
20 novembre 2009 à 21:31:58

un truc a rajouter a mon avis, dans le choix des cibles Allié correspond a tout les allié NPC compris (ceux qui on un cercle bleu) et heros correspond uniquement aux membres de l'equipe et pas seulement au personnage crée comme j'ai pu le lire a droite a gauche.
Donc pour les tactiques de healer il est conseillé de mettre hero : hp <50% : soin sauf si vous voulez que votre healer use tout ses mp pour soigner les quelques npc souvent bcp plus fragile que votre groupe

katula katula
MP
Niveau 6
21 novembre 2009 à 03:49:34

jolie topic, belle présentation ,bon développement chapeau bas l'ami continue comme ça :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2009 à 09:35:39

Ah ça y est, il est épinglé. :)
Merci :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€ 360 49.90€ 360 68.54€ PS3 86.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment