C´est quoi au juste de l´EEPROM?
(pour répondre à zemwa)Alors comme ca t´es un ouf de MK 64?? T´es le genres qu´a ses vidéos sur les sites de record de MK64?
Disons que j´ai passé du temps dessus mais impossible de faire des temps de malade genre les records du monde. Mais bon j´ai mes records sur www.mariokart64.com
Ma cartouche SM64 et DK64 foirent à mort... sans parler de Mario Tennis qui s´efface 1 fois chaque deux allumages...
franchement, c´est bien mieux les slots memoires...
alors, rien de nouveau?
Aucune trace de pile!
Coment fonctionne l´Eprom? quelle est la différence entre EEprom et l´Eprom? Et quelle est sa durée de vie?
alors c,est une pile ou de L´eprom
AUCUNE pile dans les cartouches N64!!
C´est un peu contradictoir ac tt ce qui a été dit au début du topic non?
En définitive, sur quoi sont réalisé les sauvegardes cartouche?
Surement pas dans le BIOS...
Bon ben reste plus qu´a me renseigner sur la durée de vie de l´EEPROM a mon prof d´électronique si elle en as une bien sur.EEPROM signifie en résumé : mémoire électriquement éfacable ou un truc comme sa je m´en rappelle plus exactement.Mais il me semble que sa n´a pas de durée de vie.
donc à priori on peut encore s´acheter des jeux N64 sans craindre ce problème ?
J´ai une question mais c´est quoi la cartouche de sauvegarde ? Car on me la demande dans Toy Story 2, je la vois bien ( cette cartouche grise sans aucun autocollant ) mais elle a 3 trucs différents, je dois la mettre où ?
Salut, la cartouche de mémoire se branche tout simplement derrière la manette, à l´emplacement fait pour (tu peux pas te tromper ;) )
Qu´est ce que tu entends par "elle a trois trucs différents" ? J comprend pas ce que tu veux dire.
Bah en fait, c´est bizarre, c´est donc comme une cartouche normale, que tu peux brancher dans la machine, mais au dessus et en dessous, il y a deux " plots " comme dans la console où tu peux brancher d´autres cartouches dessus! Mais je sais pas du tout à quoi ça sert ! ^^
Oulala, je suis en train de te paumer complètement là !
Tu es sur de parler de la même chose tout au long de ton post ?
J´ai une idée de l´objet dont tu parles: ca correspond relativement bien à ce que serait un adaptateur pour jeux américains ou japonais. Donc à priori voila comment ça marche: tu branches la chose dans la console, sur le haut tu mets la cartouche étrangère et sur le troisième tu mets un jeu qui correspond à la "nationalité" de ta console. (tu pourrais pas nous montrer une photo de l´objet ? Y´a pas une marque ou un nom sur la chose ?? )
Mais je ne vois du tout le rapport avec la carte mémoire dont tu parlais au début en tout cas !
Ben, je pensais que c´était ça une carte mémoire !
Mais merci, je sais maintenant à quoi ça sert ! ^^
j'ai eu le meme probleme mais devinez sur quoi?......
ZELDA OCARINA OF TIME
j'etait degouter j'avais tous fini les 100 skutulat l'epee bigoron et j'ai du en racheter un d'occaz
Je n'ai pas lu l'ensemble des posts sur le sujet. J'igore le type de matos utilisé par nintendo pour ses cartouches standard 64. Toutefois je peux te rassurer sur un point : nintendo c'est du solide. A moins de jouer au foot avec tes cartouches tout présente une longévité à toute épreuve sur le temps.
J'ai deux zelda nes agé aujourd'hui de plus de 15 ans. J'y joue plusieurs fois par an et il n'y a aucun signe de faiblesse. Même chose pour smbworld et zelda sur snes.
Si nintendo a développé son matos ( ce dont on ne peut douter ) en connaissance de cause tu peux t'attendre à jouer à DK64 ou Zelda, tout en sauvegardant tes progressions, avec ton fils ou même petit fils.
Par contre TRES gros bémol avec les cm 64. Trop petites en espace de mémoire ( un comble ), pas toutes très solides ( perte de données ponctuelle ) et fort difficiles à dénicher aujourd'hui si on ne chine pas sur la toile. Attention donc
Moi c'est pareil je joue a ma console quasiment tout les jours avec certain jeux genre diddy kong racing que j'avais acheté a sa sortie,et ya pas de soucis!!
Nintendo c'est du costaud!
jtrouve aussi le coup qui m'est arriver avec zelda est peut etre du a un manque de soin de ma part mais bon c'est vrai nintendo c'est toujour du bon matos d'ailleur je joue encore a zelda nes est j'ai ma sauvegarde qui s'en va jamais chuis sur que quelqu'un a fait quelquechose a ma cartouche parceque j'en prend soin moi