Bonjour tout le monde!
Oui, c´est bien tornado, mais je ne serai plus un membre régulier du forum. Je passe néanmoins, et ce pour vous présenter ma nouvelle fic: "Crépuscule".
Pour ceux qui ne savent pas ce qu´est une fic, c´est une histoire (une fiction) inventée dans l´univers d´un film/livre/jeu vidéo/toute autre oeuvre.
En l´ocurrence, ici c´est une fic Pokémon, donc qui se passe dans l´univers Pokémon, évidemment.
Généralement, la première chose qui vient à l´esprit quand on regarde une de mes fics, c´est "C´est long!" . Effectivement, je n´écris pas mes fics à la va-vite, ça fait plusieurs mois que je prépare cette fic, donc autant que ce soit une oeuvre mémorable.
"Oeuvre mémorable", ça fait prétentieux, hein? Mais effectivement, j´ai voulu faire de cette fic la meilleure fic Pokémon des forums de jv.com, voire une des meilleures fics Pokémon, tout court, mais c´est plus dur.
Bref, je vous encourage à la lire, et à me donner votre avis dessus. Plus l´avis est détaillé et argumenté, mieux c´est. Je préfère une critique négative argumentée, qui me dit ce que je peux améliorer, qu´un "ouah c génial" tout seul.
Ah, et si vous trouvez que c´est trop long et/ou écrit trop bizarrement pour vous, passez votre chemin. Je ne vais pas baisser la qualité de ma fic, en tout cas pas volontairement.
Maintenant, le moment pour les dédicaces. J´ai toujours eu envie de faire ça.
J´aimerais dédicacer cette fic:
-A Finalmew, pour tout ce qu´on a fait ensemble sur jv.com, et parce que c´est un de ceux qui m´ont accueilli.
-A Zopp, parce que sa fic roxxe.
-A Kalista, parce que c´est Kalista.
-A Samus, parce qu´il ne lira pas cette fic.
-A superlink et Link_le_Roi, ainsi qu´aux membres de la LACB qu´on ne voit plus.
-A moi-même, parce que je suis parfait et modeste.
-A un type nommé Kasumi, qui ne me connaît pas et que je ne connais pas, mais qui est l´auteur de la fic "Mission Colosseum", qui, je crois, a malheureusement disparu du Net, et c´est dommage parce que cette fic était géniale.
-A tous ceux qui ont aimé Projet Genesis, et que j´ai déçu en abandonnant cette fic.
-A tous les écrivains de fics Pokémon.
-Et encore à moi-même, parce que je suis tellement parfait et modeste que je mérite bien une deuxième dédicace.
Et voilà, sur ce, je vous laisse lire le chapitre 1!
[PS: lisez "L´enfant Pokémon", la fic de Zopp, sur ce forum! Cette fic roxxe. ^^]
Chapitre 1: Soleil
Carmin-sur-mer. Une ville animée, comme la plupart des villes portuaires. Partout dans les rues, des gens vont et viennent. Des dresseurs de Pokémon visitent l´arène du Major Bob pour tenter d´accroître leur collection de badges, et on devine à la mine réjouie ou déçue de ceux qui en ressortent le résultat de leur combat.
Les places de la ville grouillent d´activité. On y entend les cris des Pokémon qui y combattent, les exclamations de joie ou de colère de leurs entraîneurs, et les encouragements des spectateurs. Ces combats de Pokémon sont des luttes amicales, des spectacles de rue qui attirent les passants curieux et qui vont même parfois jusqu´à déclencher quelques paris.
Les dresseurs qui se défient ainsi dans les rues sont le plus souvent des débutants, des enfants de dix ou onze ans qui ont récemment reçu leur premier Pokémon et qui veulent s´améliorer par l´entraînement ou prouver leur valeur. La raison de cette basse moyenne d´âge est que c´est l´âge où ils sont dans leur année de dresseur.
A la fin de l´année scolaire pendant laquelle un enfant atteint ses dix ans, se déroule une cérémonie, celle de la remise du premier Pokémon. Dans chaque ville, un matin, les futurs dresseurs sont convoqués et se voient remettre leur principal compagnon, leur premier Pokémon. Ils passent ensuite une année scolaire complète en tant que dresseurs, c´est-à-dire qu´ils ne vont plus à l´école. Généralement, ils profitent de cette année de dresseur pour voyager, capturer de nouveaux Pokémon et amasser les badges d´arène, tandis que leurs Pokémon grandissent, évoluent et deviennent de plus en plus forts. Puis, l´année suivante, les enfants reprennent leurs études.
Sur le port de Carmin-sur-mer, une fille se promène, aux côtés de son Maraiste. Elle regarde les nombreux bateaux amarrés, mais son regard est attiré par la mer. Par l´océan d´azur, sur lequel scintille le soleil, qui tape fort en cette fin d´août.
Cette fille s´appelle Jill d´Amarille. Elle a douze ans depuis peu, et c´est la fin de son année de dresseuse. Elle sait que dans une dizaine de jours, elle reprendra l´école. Retourner en cours, après tout ce temps, lui paraît étrange. Certes, tous les dresseurs et dresseuses de son âge pensent la même chose. Après tout, plus d´un an s´est déroulé depuis la remise de leur premier Pokémon. Mais pour elle, c´est encore plus spécial. Pas seulement parce qu´elle est déjà une excellente dresseuse, pour son âge en tout cas, qui, quelques heures auparavant, relevait victorieusement tous les défis qui lui étaient lancés sur la grand-place de la ville; mais aussi, et surtout, parce qu´elle a vécu, depuis le jour où elle a reçu son premier Pokémon, une aventure unique.
Quatorze mois plus tôt, par un vendredi de juin, Jill, dix ans et demie, se baladait sur le port de Carmin-sur-mer, sa ville natale. Ce genre de promenades lui plaisait depuis sa plus tendre enfance. Depuis des années, quand elle ne savait pas quoi faire, elle allait sur le port et admirait les bateaux. Elle avait même sympathisé avec des marins, à force de les croiser et de s´arrêter devant leurs bateaux.
Mais ce jour-là, Jill ne pensait pas aux bateaux. Elle était beaucoup trop excitée pour cela. L´année scolaire était en effet finie, et la cérémonie de remise du premier Pokémon allait se dérouler le lendemain. Dans moins d´une journée, elle allait recevoir son premier Pokémon, elle allait devenir officiellement une dresseuse! Elle en mourait d´impatience.
Le soir, elle eut beaucoup de mal à trouver le sommeil. Elle ne cessait de se demander quel serait son compagnon. Elle espérait un Pikachu, comme celui de Sacha, le fameux maître Pokémon. Mais d´autres feraient l´affaire... un Ptitard, un Rondoudou ou un Evoli la combleraient tout autant. Ou un Goupix, ou une Obalie... Jill s´endormit en énumérant les Pokémon qui lui plairaient.
Le lendemain, quand elle se réveilla, son premier réflexe fut de regarder son réveil. 8h04, elle avait donc deux heures avant la cérémonie. Ces deux heures furent les plus longues de sa vie. Chaque minute lui semblait être une éternité, une épreuve qu´elle devait endurer avant d´être finalement délivrée par la remise de son premier Pokémon. A neuf heures et demie, elle était devant l´école de Carmin-sur-mer, attendant son ouverture avec une impatience redoublée. Etonnamment, elle n´était pas la première: deux enfants de sa classe étaient déjà présents, discutant du Pokémon qu´ils auraient bientôt.
Peu à peu, les autres futurs dresseurs arrivèrent. A dix heures moins le quart, Jill vit arriver sa meilleure amie, Éliane, qui paraissait bien plus détendue que tous les autres enfants. Quelqu´un qui ne la connaissait pas aurait pu penser que la cérémonie ne l´intéressait pas, mais Jill savait qu´en réalité, Éliane était aussi excitée que n´importe qui. Simplement, elle ne le montrait pas.
A dix heures moins cinq, les dix-sept élèves de la classe de Jill, qui avaient tous eu dix ans pendant l´année, étaient présents. Néanmoins, il leur fallut attendre encore cinq minutes pour que leur professeur, un homme ponctuel, vienne leur ouvrir la porte. Aussitôt, des cris éclatèrent, et tous les enfants s´engouffrèrent dans le hall d´entrée de l´école en se poussant gentiment les uns les autres. Ils n´avaient jamais étaient aussi heureux d´aller à l´école.
Le professeur les mena dans une pièce vaste, dans laquelle de nombreux présentoirs étaient disposés en ligne. Sur chacun de ces présentoirs se trouvait une Pokéball. Tandis que les élèves pénétraient dans la salle de la cérémonie, leurs discussions se faisaient de plus en plus nombreuses. Plusieurs minutes furent nécessaires pour que la cacophonie de cris et de bavardages cesse. Puis le professeur prit alors la parole, sa voix couvrant les murmures des élèves, incapables -et c´était compréhensible- de rester totalement silencieux.
Il leur expliqua qu´ils choisiraient chacun un Pokémon parmi ceux présents ici. Il y avait plus d´une vingtaine de Pokéballs, et que par conséquent certains, n´ayant pas trouvé de dresseur, seraient remis en liberté. L´ordre dans lequel les enfants choisiraient leur Pokémon serait l´ordre du classement scolaire. Jill sourit: elle était quatrième de la classe, donc elle aurait le choix entre tous les Pokémon présents ici, moins trois. Elle ne serait donc pas trop limitée dans sa décision.
Puis le professeur appuya sur un bouton de la salle, et au-dessus de chaque présentoir apparut un hologramme du Pokémon à l´intérieur. Aussitôt, tous les enfants se mirent à discuter des Pokémon présents, et de celui qu´ils choisiraient.
-Oh, il y a un Caninos là-bas, à droite!
-Eh, je prends le Mystherbe!
-Non, il est à moi!
-Je choisirai avant toi, t´as qu´à prendre le Chétiflor qui est là!
-Y a un Chétiflor? J´avais pas vu! Je le prends!
-Eh non, il est à moi!
-Non, je prends le Chétiflor, je te laisse le Psykokwak!
Jill n´écoutait pas ces discussions. Elle avait repéré le Pokémon qu´elle voulait. Le septième en partant de la gauche: un Pikachu! C´était lui qu´elle prendrait. Les Pokémon qui lui plaisaient ne manquaient pas, pourtant : un Gobou, une Obalie, un Tarsal, un Caninos, une Mélofée… Mais c´était Pikachu qu´elle voulait.
Finalement le professeur, coupant court aux négociations, déclara:
-Bien, vous avez pu voir les différents Pokémon que vous pouvez choisir. Je vais donc vous appeler, un par un, et vous viendrez prendre la Pokéball de votre choix.
Le premier élève à être appelé fut le premier de la classe qui choisit, sans grande surprise, le Gobou, le Pokémon le plus rare de ceux qui leur étaient proposés, et également un Pokémon puissant et gentil.
La seconde à choisir fut Marine, une fille que Jill n´appréciait pas particulièrement. Elle se dirigea vers la gauche, là où se trouvait le Pikachu. Jill pria de toutes ses forces pour que ce ne soit pas lui qu´elle choisisse. Son angoisse fut à son comble quand Marine s´arrêta juste devant la Pokéball du Pokémon électrique. Puis elle reprit sa marche, et choisit finalement le Tarsal. Jill laissa échapper un soupir de soulagement.
Puis vint un garçon aux cheveux blonds. Sans la moindre hésitation, il marcha jusqu´à la septième Pokéball en partant de la gauche...
-Je prends Pikachu, dit-il.
Le cœur de Jill fit un bond. Non, il ne pouvait pas prendre Pikachu! Pourquoi lui? Et il n´avait même pas hésité. D´un coup net, il lui avait brisé tous ses espoirs. C’était trop injuste…
Puis elle réalisa qu´elle était en train de pleurer un Pokémon qui ne la connaissait pas, un Pokémon qu´elle-même ne voyait que depuis un quart d´heure. C´était sans doute stupide de se mettre dans tous ces états pour aussi peu, mais elle ne pouvait pas s´en empêcher.
-Jill, c´est à toi, fit la voix du professeur.
A contrecœur, elle se leva. Puisqu´elle ne pouvait pas prendre Pikachu, elle choisirait Obalie à la place. Après tout, c´était un Pokémon mignon, qu´elle voulait avoir, et elle pourrait toujours attraper un Pikachu sauvage. Le cœur plus léger, elle se dirigea vers la Pokéball d´Obalie. Elle jeta un dernier coup d’œil sur les autres Pokémon pour être sûre qu´elle n´avait rien manqué...
elle est super ca se voit que tu as mis du temp a la créé!!
Merci. =)
Je trouve ta fic vraiment geniale!
Elle est très bien construite, Ça promet un scénario bien ficelé...continue
je reste béat devant tant de maitrise du récit...
Bravo!!!
Merci!
bon je suis la juste pour remonter le topic alors
bon je viens de lire ta fic impressionnant je te tire mon chapeau tu as de l´imagination mais moi je trouve que pour des debutant gagner tous les combat meme si il y en a eu que trois pour le moment sa fait dresseur invincible mais bon on verra ce que tes prochians chapitres nous reserves. sinon je trouve ta fic magnifiquement bien realiser aucune faute ou bien alors minime mais aussi de bon et long chapitre qui ne sont pas la qualités des 3/4 des createurs de fic (moi meme je n´ai pas d´imagination ou presque). voila pour le moment pas d´autre critique qui me passe par la tete continu comme cela tu est un geni de la fic ou presque car ya toujours meilleur que soit
Je sais que ça fait dresseur invincible, mais en même temps ce ne sont que des combats de débutants. Ta critique est tout à fait juste, cela dit, et je te remercie de l´avoir faite.
Mais t´en fais pas, les défaites viendront. Dans le prochain chapitre, notamment. ^^
je m´en doutais car vu le talent que tu as faire une telle erreur serais innadmissible^^ sinon j´ai commencer une fic moi aussi si tu pourais aller y faire un tour et me dire ce que tu en pense sa me ferais plaisir. le titre du topic c´est ma fic pokemon: le dresseur Kirua
Salut tout le monde!
Vous êtes déprimés? La journée a été longue? Vous avez eu une sale note à votre contrôle de maths?
Détendez-vous!
Le troisième chapitre de Crépuscule est arrivé, pour votre plus grand plaisir! (ou pas.) Le voici sans attendre:
Chapitre 3: Le temps des défaites
Le jour qui se levait était, pour la plupart des gens, un lundi banal de juin. Pour un homme d´Algatia, c´était la veille d´un jour tant attendu, celui où les ombres des trois continents s´éveilleraient sous ses ordres. Pour un clan d´adolescents de Céladopole, c´était une nouvelle journée de tristesse, partagée entre un deuil et une attente anxieuse: celle d´un bouleversement à l´échelle mondiale, qui apporterait le bonheur à des milliers de dresseurs, et contre lequel ils savaient qu´ils lutteraient de toutes leurs forces.
Pour Jill d´Amarille, c´était le début d´un voyage initiatique, comme l´attestait la carte qu´elle tenait dans ses mains. Un rectangle de plastique de couleur turquoise, où était inscrits, en écriture informatique, les principales informations la concernant. Sa carte de dresseuse.
«Nom: d´Amarille. Prénom: Jill. Pokémon: Wattouat. Badges: 0...» Elle ne se lassait pas de relire ces données, même si elle n´y voyait que des banalités administratives. Cette carte était la preuve officielle qu´elle était une dresseuse, c´est pourquoi elle y puisait autant de fierté que dans les deux Pokéballs attachées à sa ceinture.
-Alors, je suppose que tu vas partir?
La voix douce, teintée d´une pointe de tristesse, qui avait posé cette question, était celle de la mère de Jill, assise dans le salon. C´était elle qui, une minute plus tôt, avait provoqué la joie de sa fille, en lui remettant sa carte, qui avait été livrée pendant la nuit. Mais, bien qu´elle partageât le bonheur de Jill, elle éprouvait une peine qu´elle ne parvenait pas à dissimuler, car elle savait depuis des années que, le jour où sa fille deviendrait officiellement une dresseuse, celle-ci partirait à l´aventure, comme elle en avait toujours rêvé.
Et en effet, Jill était plus que déterminée à quitter Carmin-sur-mer et partir en voyage. Elle avait reçu sa carte de dresseuse, et Éliane était partie: plus rien ne la retenait donc plus dans sa ville natale. Elle savait qu´en partant, elle causerait un peu de chagrin à ses parents, mais après tout, eux-mêmes étaient d´accord pour qu´elle vive sa vie librement, pendant son année de dresseuse. Et puis, accepter que leurs enfants les quittent faisait partie du rôle des parents, après tout.
C´est ainsi que, dans l´après-midi, après avoir déjeuné chez elle, à la demande de sa mère, qui essayait inconsciemment de repousser le départ de sa fille, Jill quitta sa maison.
Pendant qu´elle arpentait les rues étroites de Carmin-sur-mer, elle ne cessait de penser à son avenir proche: quels Pokémon elle comptait capturer, quelles arènes elle irait défier, et quelles stratégies elle utiliserait lors des combats. Elle s´imagineait déjà, portant fièrement les huit badges de Kanto sur sa veste, et empruntant la Route Victoire pour aller défier la Ligue Pokémon, quand elle fut ramenée à la réalité par la route 6, qu´elle avait finalement atteinte.
Son plan, à court terme, était d´aller à la découverte des routes des environs, afin de capturer quelques Pokémon sauvages et de défier les dresseurs de son niveau qu´elle croiserait. Après cela, elle irait probablement tenter de gagner son premier badge. Mais pour le moment, elle voulait surtout quitter Carmin-sur-mer, non pas parce que sa ville ne lui plaisait pas -au contraire, elle aimait cette atmosphère animée, joyeuse, voire criarde-, mais simplement par attrait pour la nouveauté. Elle regrettait qu´Éliane ne soit pas là pour l´accompagner, mais elle savait qu´elle devait se faire à cette idée.
Si elle avait choisi la route 6 comme première destination, plutôt que la route 11 de l´est, c´était parce que la mystérieuse tempête de sable de la veille, et la mélodie étrange qui l´accompagnait, l´intriguaient. En revenant sur le lieu où s´était produit l´évènement, elle espérait apprendre ce qu´il s´était passé -ou peut-être, voir se renouveler le phénomène.
Toutefois, quand elle s´avança sur la route qui menait à Safrania, elle ne vit rien d´anormal. Aussi loin que Jill pouvait voir, sous le ciel où une couverture de nuages dissimulait maintenant le soleil, l´agitation de la vaste étendue d´herbe n´était causée que par les dresseurs, qui s´affrontaient entre eux ou luttaient contre des Pokémon sauvages. Rien de mystérieux à cela.
Un peu déçue, même si elle devait bien s´attendre à ce résultat, la jeune dresseuse se mit en quête de Pokémon à capturer. Elle s´engagea dans les hautes herbes et marcha au hasard pendant près de dix minutes, mais sans trouver de créature à capturer. Finalement, elle crut sentir une présence près d´un buisson, à sa droite. Elle s´en approcha et trouva effectivement, caché par des plantes, un petit Pokémon d´une couleur tirant sur le jaune, qui semblait endormi. Jill le reconnut immédiatement: un Abra!
Jill savait que ce Pokémon était rare et difficile à attraper, mais qu´il pouvait utiliser, une fois capturé et élevé, des pouvoirs psychiques d´une puissance incroyable. Elle se réjouit de la possibilité de posséder un tel Pokémon, et s´approcha donc, sans faire de bruit, du Pokémon endormi, et fit sortir silencieusement Wattouat de sa Pokéball. Puis elle sortit une Pokéball vide de son sac, prête à la lancer dès que Wattouat aurait attaqué l´Abra.
Mais à peine Wattouat avait-il commencé à accumuler de l´énergie dans la sphère électrique au bout de sa queue, qu´Abra disparut, sans faire le moindre geste. Sentant venir le danger, il s´était téléporté vers un nouveau refuge plus sûr.
Cet échec consterna Jill. Pour elle qui était habituée aux succès, ne pas arriver à capturer un Pokémon était une terrible déception. Elle tenta de se consoler en se disant qu´après tout, il n´y avait rien à faire et que les Abras avaient la réputation de pouvoir échapper même aux plus talentueux dresseurs. Mais elle ne pouvait totalement évacuer son chagrin, et elle continua sa route la tête basse.
Elle continua à chercher des Pokémon, regardant ça et là s´il n´y avait pas de créature à capturer, mais son échec était un brusque rappel du fait qu´elle n´était qu´une débutante, et non pas une dresseuse d´élite, comme elle voulait l´être. Un rappel à la réalité qui causait en elle un abattement, mais qui avait aussi comme effet secondaire de lui donner envie de se surpasser.
Un Abo rampa près d´elle, mais elle ne tenta pas de l´attraper. Elle n´avait pas envie de capturer un tel Pokémon, qui lui semblait banal, sans intérêt. Elle voulait retrouver Abra, et le capturer, pas tant parce qu´elle désirait un tel Pokémon que par défi, pour réparer une offense faite à son amour-propre.
Mais le Pokémon psychique était introuvable. Jill fouilla les buissons environnants, mais elle n´y trouva pas trace de l´Abra. Elle réfléchit alors, se demandant où pouvait s´être téléporté le Pokémon, si ce n´était pas dans les fourrés environnants. Il était sans doute parti dans un endroit calme, probablement sous les arbres qui bordaient la route 6. Mais cette localisation était loin d´être précise, d´autant plus que Jill n´avait aucune idée de la portée d´un Téléport d´Abra. Peut-être avait-il quitté les environs et dormait-il tranquillement à Cramois´île ou à Argenta.
Désemparée, Jill jeta un coup d´oeil aux arbres des alentours. Elle n´y vit pas d´Abra, comme elle s´y attendait. Cependant, elle y aperçut un groupe de trois dresseurs, deux garçons et une fille, qui devaient avoir treize ou quatorze ans. Ils semblaient rechercher activement quelque chose, et Jill se demanda s´il pouvait s´agir du Pokémon qu´elle cherchait. Elle s´approcha d´eux et leur adressa la parole.
-Vous cherchez quelque chose?
Les trois dresseurs, qui ne l´avaient pas remarquée, tournèrent la tête. Ce fut le plus grand des trois, un garçon aux cheveux roux et courts, qui répondit:
-Oui, on cherche Comète.
-Comète? répéta Jill, sans comprendre.
Ce fut la fille du groupe qui se chargea des explications.
-T´es pas au courant? Y a un Germignon qui se balade dans le coin, il a été repéré jeudi dernier.
Jill était étonnée: Germignon était un Pokémon qu´on trouvait principalement à Johto, et même là, il était considéré comme rare; donc à Kanto, il devait être aussi peu commun que Barpau l´était à Hoenn.
-Comète, c´est le surnom qu´on lui a donné, poursuivit la fille. Apparemment, il reste toujours sur la route 6, et il a tendance à se cacher sous les arbres. Mais personne n´arrive à l´attraper, parce que soit il s´enfuit des combats, soit il arrive à battre les Pokémon qu´on envoie contre lui.
Cette fois, il n´y avait plus de doute pour Jill: Comète était une rareté, une légende locale. Les Pokémon sauvages n´étaient généralement pas de taille face à ceux qui étaient entraînés, et pourtant, ce Germignon semblait capable de vaincre même des Pokémon envoyés par des dresseurs confirmés.
-Bref, il y a une sorte de compétition entre les dresseurs du coin, on veut tous capturer Comète. Et celui qui l´attrapera gagnera sûrement le respect des autres, conclut la dresseuse.
Après un tel discours, n´importe quel dresseur débutant aurait admis qu´il était incapable de capturer un Pokémon tel que ce Germignon. Mais Jill, au contraire, se sentait plus motivée que jamais à devenir une grande dresseuse, et se mit en tête de le trouver et de le capturer. Elle en oublia presque l´Abra qui lui avait échappé, car elle s´était lancée un nouveau défi, bien plus difficile encore.
Après avoir remercié les trois dresseurs pour leur explications, Jill se mit donc à longer les arbres du bord de la route 6, animée d´un nouvel espoir, celui de rencontrer le fameux Pokémon.
Et la chance lui sourit: après avoir cherché pendant près d´une demi-heure, et tandis que sa détermination commençait à flancher, elle tomba nez à nez avec le Pokémon tant convoité, qui semblait attendre tranquillement sous un haut peuplier.
Au premier abord, Comète de payait pas de mine: il n´avait rien d´un Pokémon dangereux et au contraire, on avait plutôt envie de le prendre dans ses bras. Toutefois, si son corps était petit et adorable, ses grands yeux rouges, en revanche, brillaient d´une lueur de défi, qui se refléta dans les pupilles de Jill.
La jeune dresseuse, très nerveuse, car elle ressentait ce combat comme une épreuve déterminante, appela Piafabec, mais celui-ci, comme à son habitude, refusait de recevoir paisiblement les ordres de sa dresseuse. Il émit quelques piaillements de protestation, mais Jill commençait à s´y habituer, grâce aux combats de la veille. Elle avait compris que Piafabec possédait un orgueil démesuré pour un Pokémon aussi chétif, et que c´était pour cette raison qu´il n´acceptait pas de se soumettre à elle. Mais cette fierté était aussi une faiblesse qui pouvait être exploitée.
-Piafabec, dit Jill, il paraît que ce Germignon arrive à battre tous les Pokémon des dresseurs. Tu as peur de te battre contre lui?
Piqué au vif, l´oiseau poussa un grand cri que sa dresseuse interpréta comme un «Tu vas voir si j´ai peur!», avant de se ruer sur le Pokémon plante.
Mais celui-ci méritait sa réputation. Il encaissa la charge de Piafabec sans broncher, puis riposta en lui bondissant dessus, lui administrant ainsi un violent coup de tête, qui sonna le Pokémon de Jill. Puis, du collier naturel de graines situé sur son corps, Comète fit jaillir des feuilles tranchantes comme des rasoirs, qui volèrent en ligne droite vers Piafabec et le lacérèrent. L´attaque Tranch´herbe.
Jill espérait que son Pokémon aurait encore la force de se relever, mais il n´en était plus capable. Les coups que lui avaient portés le Germignon étaient d´une force surprenante, et le pauvre oiseau ne lançait plus que des gémissements au lieu de ses habituels piaillements de fierté.
Quand elle vit l´état de Piafabec, la jeune dresseuse se rua vers lui et sortit de son sac sa seule Potion en spray, qu´elle vaporisa sur son Pokémon. Puis elle le fit rentrer dans sa Pokéball. Ainsi, Piafabec régénérerait sans souffrir, puisque les Pokémon n´éprouvaient aucune souffrance dans leurs Pokéballs.
Jill se retourna alors vers les bois où se trouvait auparavant Comète, mais celui-ci avait disparu, probablement de nouveau caché parmi les arbres.
Pour la jeune dresseuse, cette défaite était une nouvelle déception, qui n´avait certes rien d´étonnant, étant donné l´incroyable force du Germignon, mais qui lui faisait tout de même douter de ses capacités. Elle avait eu l´impression, depuis le jour où elle avait reçu Wattouat, qu´elle était une dresseuse douée, promise à un grand avenir. Mais après ces deux échecs consécutifs, elle n´en était plus si sûre. Au moins la défaite face à Comète avait-elle eu pour conséquence positive de lui rappeler, une fois de plus, qu´elle avait besoin de s´améliorer.
Et pour s´améliorer, pensait Jill, la meilleure solution est de s´entraîner. Guidée par cette pensée, elle se décida à aller défier un dresseur de son niveau. Et ce fut ainsi que, quelques minutes plus tard, elle entamait son cinquième duel, face à un dresseur de son âge qui venait de Safrania.
Les Pokéballs furent jetées en l´air. De celle de Jill jaillit Wattouat, tandis que celle de son adversaire libéra un Medhyena. Les Pokémon se défièrent du regard, puis le Pokémon Ténèbres passa à l´attaque.
Jill était plutôt confiante. Le Medhyena semblait plutôt faible et peureux, bien qu´il affichât un air qui se voulait intimidant. Quant à son adversaire, c´était un garçon débutant qui paraissait chétif et peu sûr de lui.
Wattouat encaissa sans difficulté le coup que lui porta son adversaire. Quand Jill jeta un oeil à ce dernier, elle vit que des étincelles bleutées parcouraient son corps. Il avait été victime de l´électricité statique du corps de Wattouat! Les choses s´annonçaient bien.
-Wattouat, attaque Éclair!
Le Pokémon électrique obéit sans attendre. L´électricité qui jaillit de son corps frappa Medhyena avec puissance, calcinant sa fourrure grise. Le coup était bien trop puissant pour ce Pokémon peu entraîné, et son dresseur n´eût d´autre choix que de le rappeler dans sa Pokéball.
Deux Pokémon à un, le combat s´annonçait bien pour Jill. Dans son esprit, la victoire était d´ores et déjà acquise. Mais son adversaire envoya, sans un mot car la défaite rapide de son Medhyena semblait l´avoir mis de mauvaise humeur, son deuxième Pokémon.
De la sphère s´échappa un petit Pokémon dont la forme sphérique était uniquement rompue par deux bras qui s´échappaient de chaque partie de son corps, et qui avait l´apparence d´une roche. Jill grimaça en reconnaissant ce Pokémon: un Racaillou.
Et d´un coup, la situation était devenue bien moins avantageuse. Tous les dresseurs, même les plus inexpérimentés, savaient que les combats de Pokémon était influencés par des règles naturelles, concernant les éléments des Pokémon. Ainsi, les attaques à base d´eau qu´utilisaient les Pokémon aquatiques étaient très dangereuses pour les Pokémon de feu. De même, les attaques psychiques n´auraient pratiquement aucun effet sur les Pokémon Ténèbres, et ainsi de suite. Les dresseurs débutants ne connaissaient généralement pas toutes ces relations, loin de là; mais il en existait certaines, les plus basiques, qui leur étaient apprises à l´école, et qui leur étaient répétées tellement de fois qu´elles finissaient par devenir l´évidence même.
Et une de ces règles élémentaires était que les attaques électriques n´avaient aucun effet sur les Pokémon liés à la terre.
Jill savait cela, bien sûr, mais elle n´avait de toute façon pas le choix, car, si Wattouat attaquait physiquement un Pokémon aussi résistant que Racaillou, il se blesserait plus que son adversaire. Aussi ordonna-t-elle:
-Attaque Éclair!
Tandis qu´elle prononçait ces mots, Jill se rendait compte qu´elle n´avait aucune idée de ce qu´elle attendait. Elle savait que théoriquement, ce coup serait aussi efficace que si Wattouat se mettait à mimer un Magicarpe. Espérait-elle que l´attaque ait un effet miraculeux?
La jeune dresseuse n´en savait rien, mais cela n´avait aucune importance. La décharge lancée par Wattouat vint frapper Racaillou qui ne sembla rien ressentir.
Puis le Pokémon rocheux contre-attaqua. Il roula sur lui-même pour venir heurter Wattouat en pleine face, puis le frappa simultanément de ses deux poings. Les coups étaient trop violents pour le Pokémon électrique, et Jill rappela celui-ci dans sa Pokéball.
La dresseuse débutante envoya alors Piafabec, qui avait régénéré depuis sa défaite face à Comète. Elle savait qu´il n´avait que très peu de chances de gagner, car, malgré sa détermination, il n´était pas doué d´une grande force physique. Mais après tout, il restait une chance de gagner, et Jill s´était fait un principe de ne pas abandonner tant qu´il restait de l´espoir.
A peine sorti de sa Pokéball, Piafabec regarda son adversaire d´un air moqueur. Jill ne savait pas si son Pokémon était conscient de sa position d´infériorité, mais il se comportait comme si c´était lui qui avait l´avantage, en provoquant le Racaillou d´un air hautain.
Le Pokémon Roche, énervé par ces railleries, chargea alors l´oiseau, mais celui-ci s´envola, sans quitter des yeux son adversaire. Celui-ci, frustré d´avoir été ainsi esquivé, et de ne rien pouvoir faire, joignit ses deux poings, dans un signe de rage et d´impuissance.
Du moins, c´est ce que croyaient Jill et son Pokémon. En réalité, le Pokémon roche était en train de charger une attaque.
-Racaillou! Attaque Jet-Pierres!
Sous le regard médusé de la jeune dresseuse, le Pokémon Roche jeta en avant ses poings liés, qui se détachèrent de son corps et vinrent frapper Piafabec en pleine figure, qui s´effondra sur le sol, blessé dans son orgueil autant que physiquement.
Tandis que les poings rocheux réintégraient le corps du Racaillou, Jill rappela son Pokémon hors de combat dans sa Pokéball. Elle échangea ensuite quelques banalités avec son adversaire, le félicitant sans conviction pour sa victoire, tout en pensant qu´il avait eu la chance de posséder un Pokémon Roche. Puis elle se mit en route vers le centre Pokémon le plus proche, celui de Safrania.
Sur le chemin, elle pensa à cette défaite. Elle avait déjà ressenti l´échec après ses rencontres avec Abra et Comète, mais c´était la première fois qu´elle perdait un match contre un dresseur. Et contrairement à la fuite d´Abra, où elle ne pouvait rien faire, ou à la défaite face à Comète, qui était bien trop puissant pour elle, ce combat avait été totalement équilibré. Le dresseur adverse était du même niveau qu´elle, et elle ne pouvait donc pas rejeter la faute sur les circonstances.
C´était vrai, pourtant, que son adversaire avait eu l´avantage du type, comme on disait. Mais Jill savait que ce n´était pas une excuse: un bon dresseur était censé avoir une équipe suffisamment équilibrée pour ne pas être dans l´impasse face à un Pokémon précis. En l´ocurrence, elle aurait probablement gagné si elle avait pu envoyer, à la place de Piafabec, un Pokémon Eau ou Plante. Cette réflexion accrut encore plus le désir de Jill de capturer Comète.
Sur ces pensées, elle arriva à Safrania. La ville était immense, bien plus que Carmin-sur-mer, mais elle s´y attendait: c´était, après tout, la plus grande ville de Kanto. De grand immeubles s´élevaient au centre de la ville, d´une telle hauteur qu´ils cachaient le ciel. A côté de ceux-ci, les maisons, qui étaient pourtant d´une taille généralement supérieure à celles que Jill avait l´habitude de voir dans sa ville natale, paraissaient bien modestes. Les rues, en revanche, étaient assez peu animées. A cette heure de la journée, peu de gens circulaient, mais on pouvait croiser quelques dresseurs, qui combattaient au beau milieu des rues, avec un certain sans-gêne.
Suivant un panneau indicateur, Jill se dirigea vers le centre Pokémon de Safrania, situé au sud-ouest de la ville. En y entrant, elle remarqua qu´il y régnait une certaine agitation: deux hommes étaient en pleine dispute, attirant sur eux l´attention de la dizaine de dresseurs qui traînaient dans le bâtiment. L´un des deux opposants devait avoir la quarantaine et était d´une étonnante maigreur. En regardant sa mine sérieuse, ses lunettes et ses cheveux bruns coiffés en brosse, Jill trouva qu´il avait l´air d´un professeur. L´autre était un adolescent, qui ne devait pas avoir plus de dix-sept ou dix-huit ans, qui se distinguait de la masse par ses cheveux noirs coiffés en arrière, qui lui tombaient à hauteur d´épaule, et par son long manteau de la même couleur.
Tout en lui tendant les Pokéballs de ses Pokémon blessés, Jill demanda à l´infirmière ce qui se passait. Celle-ci lui répondit que l´homme aux lunettes était en train de discuter avec quelqu´un d´autre quand l´adolescent, entendant la conversation, était intervenu, malgré qu´il ne le connaisse pas. Ils s´étaient ensuite parlés de plus en plus durement. Quant au motif de la dispute, l´infirmière n´en savait rien, sinon qu´il avait à voir avec les combats de Pokémon.
Intéressée, Jill écouta la dispute pour tenter d´en savoir plus. Les deux hommes criant de plus en plus fort, elle n´eût aucune difficulté à entendre la suite de la conversation:
Up...
J´aimerai encore te féliciter pour ta fic(ca commence vraiment à devenir une habitude avec toi)
Mais ce que j´aprécie le plus c´est ton implication dans le récit , on voit bien que tu n´a pas écrit cette fic sur un coup de tête et que tout a été murement réfléchi à l´avance(ce qui n´est pas le cas de la plupart des fanfics malheureusement)
Au final je t´encourage vivement à continuer cette fanfiction afin de nous transporter encore et encore dns cet univers fabuleux et tout ca servis par ton écriture pertinente et ton imaginaire débordant.
Tornado4 , encore merci
Wouah, merci. ^^
Effectivement on peut dire que cette fic m´a demandé pas mal de réflexion (j´y pense quand même depuis le mois de mai à peu près), et le scénario est totalement planifié (encore que j´y introduise parfois des changements mineurs).
Ca fait plaisir de lire des commentaires comme le tien, donc encore merci.
Par contre, est-ce que je pourrais avoir ton opinion sur les personnages principaux? Ca m´intéresse, et ça m´aide, de connaître l´opinion de mes lecteurs là-dessus.
Comme je m´y attendait tu as introduit un nouveau personnage aussi mysterieux que charismatique(Aeron est un nom assez original ma foi ,ce qui ne me deplait pas quand à sa description physique elle est assez complète,j´en conclus qu´il possede énormement de prestance et qu´il sera assez important dans la continuité du récit)
Si je devais faire un bilan sur les protagonistes , il serait très positif: d´un coté nous avons Jill la débutante au caractère affirmé qui semble avoir appris de sa défaite ,d´ailleurs la nature de sa défaite(face à un pokemon sauvage)est assez bien trouvée.
De l´autre nous avons Eliane une amie chère à Jill, leurs chemins se sont séparés , Eliane voyagera de son coté , dont elle en sortira certainement grandie.Je pense d´ailleur avoir perçu un sentiment de rivalité ou plutôt de la compétitivité ,nous verrons ce qu´il en résultera
Si l´on considère Aeron comme un protagoniste on peut lui reconnaitre un talent certain et de l´expérience en ce qui concerne les combats, personnage assez mûr je ne peut pas en dire plus.
Voila je suivrais avec attention la suite de ton oeuvre.
Merci de ton commentaire plutôt flatteur. ^^
jadore ton histoir la suite stp tu l´auras quand
Quand je l´aurai écrite. Pas de date déterminée. Ca peut être le week-end prochain, ça peut être dans trois semaines, ça peut être entre les deux.