Bon si vous avez besoin d´aide posez vos post ici j´essayerai d´y repondre. N´esiter pas vous aussi a repondre.
Je commence et je ne sais pas trop quoi faire au début d´une partie et comment met on des ouvriers ds les usines?
Pur gagner des points de diplomatie comment fait on ( pour en avoir plus qu´1 par an)
1) ca depend avec qui tu joues?
2) pour mettre des ouvriers dans une usine il faut deja en avoir dans la region, si tu n´en a pas il faut en créer pour cela faut que tu choisisses un groupe de personne ( paysans ou ouvrier) et que tu créé des artisants ( ca coute 10 papiers, 10 vetements, 10 meubles . ..)
3)pour gagner plus d´un point/mois il faut:
etre une grande puissance ( les 8 meilleurs nation)= +1point/mois
avoir plus de 25 points de prestige= +0.25point/mois
avoir plus de 100 points de prestige= +0.25point/mois
avoir plus de 500 points de prestige= +0.25point/mois
Merci
quand toutes les classes de populations sont déja occupés dans une province ne peut on pas en créé de nouvelles?
Quelle est la meilleur façon d´équilibrer le budget?
comment faire pour avoir une armée puissante(et ne pas se faire massacrer par tout le monde)
Je joue avec la France
tu ne peut pas en créer de nouvelle ( ca reviendrai a créer de gens) mais il faut faire un choix: le blé se revend a un prix tres bas alors que l´artillerie c´est l´inverse ( en plus elle se trouve peu sur le marché) donc vaut mieux convertir tes paysans en artisans ou employés.
Pour le budget avec la france c´est pas top, t´es obligé de mettre les taxes et la douane a fond et vers 1870 tes pop n´auront plus d´argent ( pareil dans tu les pays d´europe ( je sais pas pourquoi)) et la vive les revolte.
pour avoir une armé puissante tu a 2 choix ( a combiné si possible):
-ne pas créer de brigade simple mais plutot brigade d´artillerie, de genie . ...
-et developper le militaire
Merci
Comment faire pour baisser radicalement le taux de militantisme et le taux de conscience?(le pays entier est en révolte)
Comment faire pour être allié a d´autres puissances?(est on obligé d´améliorer les relations pendant 30 ans pour arriver a un résultat?)
Pourquoi je ne peut pas accorder le statut de département a l´Algérie?
1) faut baisser les impots: tes pop doivent avoir 0£ en liquidité
2) entre autre mais c´est meme pas sur qu´il voudront
3) parce que coté religion c´est pas les memes donc tu peut pas solution: il vaudrai que des gaz de la metropole viennent en algerie ( ce qui se produit presque jamais) ou peut etre en creant des pretres dans tes colonies mais j´en suis pas sur
C´est bien joli de baisser les impots mais dans ce cas je n´ais plus d´argent
Je suis bloqué avec les révoltes je n´arrive pas a les empécher ( budget)
J´ai meme subit une révolution
je crois quand garantissant l´independance des petit pays ca appaise ta population donc les revoltes diminuent, c´est l´impression que j´ai en tout cas. sinon change de pays j´ai bien aimé la russie, la GB, les pays bas et le bresil
merci
bon alors ma question est con, mais comment fait on pour emprunter ? ??
je vais bien dans la parte Budget, mais pas e bouton pour emprunter..
J´avais prévenu
Voila, je n´arrive pas comment contruire des navire de transports pour transporter mes troupes d´amérique en europe ! !!
Je ne sais pas comment faire .
Sais tu comment faire ?
merci
je crois que pour empruntez ca ne ce fait qu´automatiquement quand tu est en deficit journalier et que ta solde est a 0$
pour les navires de transport il faut selectionner une provinces cotiere clic droit construire une flotte tu choisi voilier ou transports vapeur ( ca depend ton epoque) et ok
bien sur il faut assez de ressources.
bon ben moi c presque pareil que la question d´avant sauf que:
- j´ai des navires de transport, des troupe dans la région, mais j´arrive pas à les faires embarqué
- pour les colonie, c´est normale qu´il y ait toujours des situations d´impasse: j´ai un batiment, la gb en a aussi... et impossible, ni de revendiquer la province, ni qu´elle appartiennent à un autre
merci d´y répondre
ps: ce jeu est géniale;-)
mes tes bateau dans la zone de mer adjacante a la province ou il y a des soldat
pour les colonies declare la guerre a la GB
bon ben moi c presque pareil que la question d´avant sauf que:
- j´ai des navires de transport, des troupe dans la région, mais j´arrive pas à les faires embarqué
- pour les colonie, c´est normale qu´il y ait toujours des situations d´impasse: j´ai un batiment, la gb en a aussi... et impossible, ni de revendiquer la province, ni qu´elle appartiennent à un autre
merci d´y répondre
ps: ce jeu est géniale;-)
===>désolé mais j´avais oublié ce jeu ( il m´a gonflé en fait et j´ai pas eu la force d´installé la 1.03 a cause des critique dessus.
qd j´avai pri les pays bas j´avai colonisé la moitié de l´afrique et le reste appartenait surtout au royaume unis.
J´ai pu echangé des terrains ( en gros je delaissai des departements pour en avoir d´autre(en entier)) ou les echangeais contre des technologies anglaises par contre il faut avoir 200 en relation pour faire l´echange le plus favorable possible et ne jamais allez sous le 40% de chance qu´il accepte ( avec la 1.02 en tout cas).
Pour embarquer des unités, il faut avoir autant de navires de transport que de divisions.
salut g un gros probleme deux partie de suite. tout va bien pdt 10 ans et puis presque tout d'un coup a la mm periode g'ai des révolution partout je peut pu jouer!
que faire?