Par contre je m'étais attardé un petit peu à certaines pages il y a un ou deux ans et j'avais été vraiment bluffé avec la qualité de certains écrits ! Cela contrastait bien avec les premières pages
Sinon, tapes sangoku_ssj_4 en mode auteur sur le forum tu verras mes topics de l'époque, moi ça m'a tué
Dingue ! Le topic ancêtre de mission top secrète, ça restera dans les annales.
En tout cas ton p'tit topic m'a poussé à écrire, encore aujourd'hui, donc merci encore
Thunder-S Voir le profil de Thunder-S
Posté le 11 novembre 2013 à 00:54:46 Avertir un administrateur
Oh je disais ça d'instinct, on s'est vraiment arrêté en 2010, je voyais plutôt le pic vers 2007-8 et les ralentissements après... Ok, bon à savoir.
À part ça, je tiens à m'excuser envers toi et nab (s'il repasse un jour par miracle dans le coin), j'ai relu quelques pages genre vers 2007 et c'est vrai que j'ai parfois été un monstre chien avec vous ... Serieux en me relisant ça m'a sauté au nez, je supportais pas grand-chose à l'époque.
Maintenant c'est différent. Ah, la maturité. Maintenant j'en ai plus rien à foutre, je suis un triste lockheedien de la vraie vie qui tire avec des vrais Sigs. (Pas de souci, huh, c'est ceux de l'armée...)
Aye, aye. Old times.
T'inquiète je t'avais déjà pardonné Avec le recul ça fait plus rire qu'autre chose. Et tant qu'à faire je demande pardon pour mon comportement égocentrique par moment (ouais j'étais un gros narcissique à l'époque *embrasse sa main* ).
Après si tu veux ressuciter le topic, bon courage
Dire que j'ai jamais fini ma saga de l'époque, un de ces 4 je balancerai tout ce que j'avais en tête pour la fin-fin.^^
Et parce qu'un "bonheur" n'arrive jamais seul...
Il est de retour...
Quelque part entre la Creuse et l'Auvergne, un exemplaire de "L'équipe" dans la poche arrière de son Bleu de travail, un canon Gaulosophe 3000 dans sa main droite... Il parcourt les routes, aidant les plus démunies qui ont eu l'honnêteté de ne pas demander le RSA et en combattant les forces d'U-155, une I.A fonctionnant sur Windows 32 oubliée par les Patriotes, quelque part en France.
Brigadier MICHEL (oui je l'ai promu)
Je regardai mon vieux compagnon de toujours, Taugau, descendant d'immigrés d'Afrique noire, qui depuis des années, en plus de me servir d'alibi du style "j'ai un ami noir" après une blague un peu raciste, avait toujours couvert mes arrières. Mais cette fois, en ce début d'année 2082 et proche de mes 90 ans, l'âge légal de la retraite était proche...
Je repensais au Capitaine Air-France, qui s'était exilé en Suisse pour éviter l'augmentation des impôts (il s'était enrichi après avoir piraté l'acte de propriété d'un vignoble bordelais autrefois couverture d'U-155), à Jean Plisquin qui avait été expulsé avec sa fille Léonarda suite à l'expiration de son permis de travail dans une usine à fabriquer des seringues endormissantes pour M9, au Colonel Nu et à son frère Salade-au-daim qui s'étaient entretués dans des locaux TV à coup de baguettes trop cuites (et après avoir mis des heures à se chercher, chacun se trompait de local), à Kévin Chanson, alias Quentin Dolph, qui avait cramé suite à une cascade de voiture raté dans une Peugeot 208 défectueuse (fermeture d'usine oblige)... Et aux Patriotes qui faisaient grève et demandait plus de reconnaissance... Non, c'était bel et bien la fin. La guerre, et les guerriers, n’étaient plus.
- Hé Taugau, interrogeai-je mon ami de ma voix de vieillard, t'as vu le match hier ?
- Bien sûr ! me cria-t-il pour cause de surdité, la France est qualifiée pour le mondial !!!
- Mais... C'était en 2013 ça crétin !!
J'avais oublié son alzheimer... Que faire alors des secondes qui me restent à vivre... ? Si seul…
J'ouvris alors l'Équipe d'un geste vif, trempai mon croissant dans le café, et croquai une dernière bouchée avant de m'endormir, une dernière fois...
30 ans plus tard.
- Réveillez-vous, Brigadier Michel !!!
- Que, geuh... ? Général Pierre ? Mais vous êtes mort !!!
- Négatif, on m'a ressuscité, on a tous été ressuscité bordel de cul ! Nous sommes 30 ans plus tard, une 8ème guerre mondiale à éclater, et les clones rajeunis des meilleurs soldats sont devenus nos armes... Alors prenez ce Canon Gaulosophe 8000.5 et allez casser du Féroïen...
Je saisis l'arme - magnifique qui plus est - et demandai à ce vulgaire clone.
- Du quoi ?
- Du Féroïen, s'énerva Pierre, les habitants des îles Féroé... Ils ont mis sur pieds une organisation similaire aux Patriotes, les Chauvins, et, après avoir conquis le Désert Canadien et la Banquise Australienne (foutus dérèglements climatiques), ils ont créé une IA du nom de WTF-155 pour contrôler l'information ainsi que les puces que 99% des Terriens ont accepté de s'implanter en 2041 en échange d'une sécurité qui n'est qu'une ILLUSION, Brigadier !!! Une illusion !!! Désormais, tout le monde ou presque sont devenus des pantins prolo-communistes au service d'un maître-suprême...
- Mais qui donc ?
Il sortit une arme de son dos :
- ... Moi.
Face à ce retournement, je ne savais que faire. Il reprit :
- Et oui, je suis derrière tout ce complot depuis le début, j'ai volé le corps de Pierre ainsi que la personnalité de Snake, le talent de danse de Vamp, sans compter la connerie de Meryl pour revivre et conquérir ce monde qui m'a autrefois rejeté pour des raisons que je préfère taire pour le moment mais que je révélerais plus tard... Je suis désolé Michel... Je t'ai trahi... Moi, ton presque-siamois.
- Mais... Je ne vous connais même pas l'ami, Saperlipopette !!!
- Hum, rit-il, je vois qu'on a effacé ta mémoire… Probablement un coup des cinq...
- Les cinq ?
- Ils se font appelés le « Club des cinq », inspiré d’un grand classique de la littérature du 20e siècle… Leur chef, Dagobert, est un résistant qui me combat, mais il joue un double-jeu. C’est en fait mon frère, Liquidas, qui travaillait pour moi avant de me trahir et de vraiment rejoindre le club des sept… Une faction plus silencieuse, mais bien plus dangereuse.
- C’est donc un agent-triple…
Il fronça les sourcils.
- Je vois que tu comprends notre contexte très facilement, je suis surpris… Bref, il a dû t’effacer la mémoire car tu connaissais les codes de la bombe à contraction temporelle que les premiers Philosophes avait mis sur pied en 1901 avec le dernier des Illuminati plus des plans retrouvés de Léonard de Vinci, qui avait autrefois combattu la première IA fabriqué par l’organisation d’Assassins’ Creed. J’avais refait cette bombe avec Liquidas afin que son explosion remonte le cours des molécules terrestres et remonte le temps afin d’empêcher la 6ème guerremondiale, source de la 7ème, source de la 3e guerre froide, elle-même source de la 8ème guerre mondiale… Ainsi, je la retrouverai, Sophia… Enfin.
Je vis une larme s’écouler de sa pommette…
- Je suis peut être un monstre Michel, mais je souhaite me rattraper désormais. Seulement, Liquidas veut garder son minable petit contrôle sur ses résistants., tu comprends mon désarroi ! Déjà que je dois faire semblant de combattre mon propre pays, la seule personne pouvant me démasquer m’empêche d’arrêter ce massacre ! Que faire ? Il ne me reste que toi !
- Moi… ? Mais…
- Oui, toi ! Seules tes empreintes digitales peuvent activer cet interrupteur que je tiens dans ma main pour déclencher la bombe… C’est un système de secours que j’avais cacher à mon frère, à l’époque où nous formions le trio infernal suite après ta quatrième ressurection. Ahalala, je me souviens encore du siège de Montargi… Mais ça, tu l’as évidemment oublié…
La solution à mon problème se présentait enfin : en appuyant sur ce bouton, je n’aurai plus à entendre ce lourdingue me râbacher un vocabulaire bien au-dessus de ma chaîne préfèrée, TF1.
- Très bien, Pierre, je vais le faire… Et nous retournerons en arrière.
- Mais…Michel, si tu le fais, saches que tu revivras toute ta vie en te souvenant toujours de ce moment. Ainsi, peut-être, pourras-tu l’empêcher.
- Tu veux dire que… ?
- Oui Pierre, ce n’est pas un retour en arrière, mais plutôt un recommencement, une continuité…
- C’est pas plutôt une métaphore à trois francs six sous pour montrer que l’inspiration survit toujours aux œuvres qu’elle produit ?
- Tu as tout à fait raison, Michel. Dommage que ce texte n’eut pas été écrit avec de l’inspiration, mais avec des champignon hallucinogène et du Canadroshit. Maintenant, appuie sur le bouton. Et rassure-toi, j’ai piraté ta puce.
Solennel, je m’exécutai. Une fluctuation électromagnétique se mit à cercler le laboratoire où je me trouvais. Je demandai à Pierre une dernière chose :
- On gagne la coupe du monde dans le futur ?
- Non, avoua-t-il, j’ai aussi cloné Domenech…
- Damnation !!!
Et je disparus. J’étais seul, et apeuré… Avec toutefois un autre atout que mon savoir pour affronter une seconde fois l’ère guerrier que j’avais traversé toute ma chienne de vie… Le Canon Gaulosophe 8000.5 que je tenais fermement dans ma main droite.
Oh sacré bordel de saperlipopette d'étincelles éclatant en éclats dans le bruit de la mort des douilles fumetantes, et des braises enflammées d'une destinée qui n'était plus mienne, MICHEL IS BAQUE !!
Toujours autant barré, excellent! Sérieux, le coup de l'amnésique à qui on balance un scénario complètement HS, génial ! J'aurais toujours voulu voir un film où il se passe un truc du genre, vu que le point de vue est toujours extérieur au mec, et que le gars semble comprendre en 10mn tout ce qu'il se passe.
Capitaine Air France, damn, j'ai trahi ma patrie ! Sinon j'ai adoré les Féroïens et WTF--155, et Quentin Dolph qui se tue dans un accident de Peugeot 208.
Je dois go à l'uni, mais j'ai bien envie de taper un petit délire dans le genre plus tard, à ma sauce. Aussi un énième projet d'écriture, mais celui-là pourrait aboutir... Je vous en parle après, donc.
Sinon pour sanguko, j'ai quand même bien ri en voyant que le topic ayant inspiré MTS fait 67 pages. XD Comme quoi.
J'aurais bien aimé voir ta tête après avoir lu un texte genre "je prit le pistollet et le tua d'une balle entre les 2 yeux et partai ensuite tué le métal gear" et six mois plus tard tu reviens et "La porte s´ouvre, à peine y a-t-il la place pour la faire sortir que la grenade se fait éjecter de la porte. Mon pied est toujours en l´air, mon doigt est toujours sur le bouton d´ouverture, je ne me suis rendu compte de rien. Je me reprends et appuie rapidement sur le bouton de fermeture des portes, j´ai le temps de regarder à l´extérieur." (oui copier-coller d'un de mes textes au hasard, j'avais la flemme d'inventer un truc... )
Ok donc mon idée de projet...
J'ai recommencé à avoir envie d'écrire et j'ai pensé à un truc plus fun et avec moins de contraintes en jouant à Peace Walker sur 360 l'autre jour... Faire un truc genre "Les dessous de MGS."
Le principe: comme pour MTS, on prend un perso avec lequel on écrit à la première personne, mais on ne se limite pas qu'à un seul perso, celui-ci change selon le texte. On écrit toujours à la première personne parce que c'est plus immersif.
Après, on prend un témoin ou perso inconnu ou peu connu lié à la saga, et on écrit ce qu'on veut avec. Genre l'histoire d'un des mecs dans le camion de la scène d'intro de MGS4, le mercenaire russe qui pisse sur Raiden dans MGS2, le Marine qui paume son chargeur pendant le speech de Scott Dolph sur le tanker, etc...
On pourrait changer de perso à chaque texte ou alors, si on aime le bonhomme, le réutiliser pour faire une petite histoire entre les textes. Mais pas créer un truc plus large. Bien sûr, ça laisse aussi la place à des textes plus humoristiques, et ça laisse le truc assez libre.
Perso j'avais pensée à une courte série de textes avec "Brandon, le cuisiner de la Mother Base.", et rien que le titre je trouvais ça trippant.
Vu notre niveau d'écriture quand on a délaissé le topic il y a trois ans, plus le fait qu'on a tous un peu vielli, je pense que limite on peut pondre des trucs suffisamment funs pour les publier genre comme chroniques sur un site fan MGS. Ce serait sympa d'avoir un tout petit peu de reconnaissance, après toutes ces années à avoir sauvé le monde dans l'ombre. ^^
Vous en pensez quoi?
Je trouve l'idée sympa, en plus les one-shot demande moins d'implication. Et puis un peu d'humour ne ferait pas de mal (et puis si je peux pondre un Michel, je peux pondre un truc comme ça, merde !). Peut-être te ponderai-je un truc.^^ Faut que je trouve le perso après.
En tout cas si y a du contenu je ferai le site avec plaisir (je manque de pratique, je dois m'y remettre^^).
"À part ça, je tiens à m'excuser envers toi et nab (s'il repasse un jour par miracle dans le coin), j'ai relu quelques pages genre vers 2007 et c'est vrai que j'ai parfois été un monstre chien avec vous ... Serieux en me relisant ça m'a sauté au nez, je supportais pas grand-chose à l'époque. "
Marrant, il me semblait que c'était plutôt moi qui étais chiant
Je m'excuse aussi (on était tous des gamins)
Et oui, coucou !
Je reposte car j'ai enfin joué à MGS4, du coup, j'étais allé faire coucou sur le forum (MGS4) et j'en ai profité pour venir voir ici aussi ce que ça devenait :D
Je sais pas s'il y a vraiment besoin de faire un site. On peut se créeer un autre topic sur jv.com, poster ici ou encore créer un forum gratuit. Je vois ça comme une distraction, on risque de se mettre la pression si on voit les choses trop en grand. Après, si tu as spécialement envie de faire un site, on peut joindre l'utile à l'agréable...
D'ailleurs, j'ai une question: à l'époque, tu travaillais sur le site de MGHS. Est-ce que tu avais payé pour? Je n'avais plus pensé à ça mais si tu as déboursé de l'argent j'aimerais bien te rebourser ma part, même si c'est symbolique.
Sinon, HS,... je voyagais à nouveau sur le topic, et je suis tombé, je crois, sur la phrase cliché la plus EMBLEMATIQUE de mes textes de l'époque. Pour ceux qui s'en souviennent, ça date de Fox Down, un peu avant les textes de la bombe, quand Locke et Naked se font attaquer par des ninjas. (respectivement le texte #10 de Locke à Fox Down).
"Je n´eus pas le temps d´en voir plus, car mon doigt pressa la détente, et alors que ma main était rejetée en arrière simultanément à la culasse dans un déluge de feu sortant des entrailles de l´arme, le masque de l´homme se gorgeait de son sang, dégoulant de toutes parts, les yeux noyés dans son erreur et sa défaite."
Real shit, man.
Nom de bleu de bordel de saperlipopette, non seulement Nab est de retour, mais on poste les deux à moins d'une minute d'intervalle.
"Ce topic est à nouveau vivant... Il est... VIVANT !!!"
Ouais sinon j'ai lu certaines pages, on se foutait presque tous la gueule d'un texte à l'autre, même serpent-analphabète plutôt calme a aussi envoyé quelques saloperies parfois. ^^ Le seul qui était vraiment soft, je pense que c'était... Mecha. Toujours aucune nouvelle de lui? Je pense que c'était le meilleur écrivain ici, sans vouloir dénigrer.
Non je suis également d'accord, Mecha était le meilleur (c'est pour ça que je pense que c'était une IA, mais bon, passons^^).
Il faut aussi noter ce bon vieux Speedy qui n'a jamais eu un mot plus haut que l'autre, et qui a super bien fait vivre le topic quand on glandouillait tous
Pour le site oui à voir, je verrais plutôt ça comme un support que comme un truc à actualiser chaque semaine.^^ Mais bon rien n'est fait.
Sinon oui à l'époque j'avais payé pour 2 ans pour hundreshots.com (au total sur 2 ans ça a du me coûter dans les 55 euros tout compris). Mais si j'ai pas demandé d'argent à l'époque, c'est pas pour en demander maintenant. Déjà parce que c'était mon initiative avant tout et que je me suis concerter avec personne pour prendre un hébergement payant. Ensuite parce que ça me faisait plaisir et que MGHS était un prétexte pour moi afin de m'entrainer au HTML et au PHP : je l'aurais probablement fait sans MGHS quoi. Et enfin, mais ça c'est surtout à l'époque, je me voyais mal harceler des ados de 15 ans pour avoir un chèque envoyer en courrier international Non franchement, no need, en plus j'étais riche à l'époque (à l'époque, snif...).
Et PTDR ta phrase Lockheedienne oh putaing !
Un ptit coucou à toi Pliskin sinon content que tu aies enfin fait MGS 4 il est si bon.
Ceci d'ailleurs me permet de faire une petit transition afin de parler de Metal Gear Rising : Revengeance (que tu dois haïr, Pliskin), ou étrangement, les critique officielle comme officieuse ont été plutôt bonnes. J'ai donc, en bon opportuniste, profité de l'offre PS+ de 15 jours gratuite et dl le jeu gratuitement.
Et il est... Très bon !
Et pas que comme jeu en lui-même (un beat them all nerveux et spectaculaire, qui rivalise avec God of War par moment, mais ça s'arrête là).
Non, ce qui m'a surpris, c'est la pêche incroyable des scènes cinématiques, bien plus gonflées en matière de mise en scène et de dialogues que les dernières oeuvres de Koji (oui oui !). En gros, si ça avait été un MGS classique au lieu d'un épisode parallèle à la série, un MGS avec sa durée de vie, sa plétore de persos, ses rebondissements... Ca aurait été génialissime.
En fait, j'ai l'impression qu'on a dit a des ptits-devs-troufions "bon on veut se faire plus de thunes sur la franchise MGS, faites un truc pour plaire aux ados de Shibuya fans de Raiden en nous pondant un Beat qui fera passer les cinématiques de Twin Snakes pour un épisode de Télé Matin, et on s'en fout du background !!!"
Sauf que les types (enfin ceux de l'équipe définitive), c'est aussi des fans de MGS... Et ça se sent. Imaginez qu'on nous force à NOUS, de faire un beat, qui est un bon jeu mais qui de prime abord ne colle pas à l'esprit MGS, mais qu'on doit coller à l'esprit MGS... Que faire ? Eh bah on ferait Rising.
Tout y passe, l'ambiguité des acteurs de la guerre dont l'économie est dépendante (ou pas ?), le tiraillement de Raiden dont la personnalité est toujours aussi flinguée depuis MGS 2, des conversations codecs ultra-poussées, des boss très bons, des coups de théâtres façon "si on agit pas le monde finira dans l'apocalypse la plus totale" et j'en passe... Une plétore de sujets sont traités également, c'est dingue : Les enfants forcés à faire la guerre et les raisons qui poussent certains à faire cela, les méchantes multinationale qui font des attentats pour arrondir leur fin de mois en créant une nouvelle guerre de la terreur en citant le 11/9 comme inspi, des bilans géopolitiques et économiques fictifs de certaines états ou villes depuis la fin des Patriotes, le degré d'humanité des IA développées et à quelle mesure nous devons les considérer, et pfut, j'en passe !
Et Curieusement, Pliskin, toi qui est fan de Raiden, je pense que tu ne kifferas jamais autant ce perso que dans ce jeu. Pas parce que c'est un ninja transsexuel, évidemment, mais bien parce que le fond de ce qu'il est, est abordé comme jamais dans cet épisode, encore plus que dans MGS 2. C'est la première fois que je le trouve intéressant, c'est dire.^^ C'est lui donner un super bagage que de tenter d'éclaircir pourquoi il retourne se battre au début du jeu alors que les Patriotes sont down. Et le système économique autour de ces cyborgs en devient presque cohérent dans le jeu... Bref, ils ont géré leur background, étrangement.
Bref, un bon jeu, qui se torche comme un ZOE de Koji (jouissif mais court quoi), mais qui donne sa bonne dose de MGS à tous les fans digne de ce nom.
Et ça me fait réaliser une chose : il est vraiment temps que Koji laisse la main à des ptit dev ambitieux pour les épisodes canoniques de sa série, je pense que mettre son arrogance de côté permettrait à sa série de vivre encore un bon demi-siècle. Car y a du bon chez et autour de Konami.
En y repensant, ce jeu pourrait bien m'inspirer pour un ptit texte tiens.^^
"Ceci d'ailleurs me permet de faire une petit transition afin de parler de Metal Gear Rising : Revengeance (que tu dois haïr, Pliskin)"
Hein xD
Je me le suis aussi payé avec le PS+ et je kiffe.
C'est excellent. En même temps, Platinum Games...
C'est MGS4 qui m'a énormément déçu. J'en parle sur le blabla du forum MGS4 si ça t'intéresse d'en discuter.
Et oui, coucou :D
Filez moi vos skype par MP tiens ^^ (si vous en avez).
J'en ai un mais je le partage avec ma copine... Enfin ma copine l'utilise pour parler à ses copines et sa famille et moi je reste associal, surtout.
Bref, j'vais voir sur le fofo si je trouve tes dires, tiens (même si pas trop envie de retourner là bas^^).
Content que tu aies bien aimé Rising en tout cas.
Bon la flemme de trouver sur le MGS 4.
Mais pour faire court, et avec le recul, MGS 4 m'a satisfait en tant que conclusion scénaristique, mais je le trouve moi aussi en deça des autres MGS niveau Gameplay, immersion, et surprise en général (avant à chaque MGS on délirait sur chaque micro passage marquant, et là y a plus ça). A ce niveau, c'est vrai qu'il peut être décevant.
Mais je ne râle pas trop sur le jeu, qui reste très bon, pour la bonne et simple raison qu'une conclusion était nécessaire... Sinon la saga ne ce serait jamais terminée. Déjà avec les portes que Koji a ouverte avec MGS 3 (et qu'on va apprécier/subir encore avec l'épisode 5), c'était difficile d'en voir le bout, donc bon, je suis content qu'il se soit dit "on va tout terminer en un épisode", et ceci en dépit de ses défauts.
Et maintenant que c'est fait, je préfère voir une relève de MGS avec un Rising qu'un épisode 5 qui bien qu'impressionnant au vu des aperçu, me semble un peu poussif et limite plus HS. Mais bon, on verra bien.
qu'EN* un épisode 5.
Bref, pour en rajouter un peu, je pense qu'une bonne histoire est aussi une histoire qui se termine, et c'est cool qu'ils l'aient compris avec le 4. Une franchise n'est pas forcément qu'une seule et même histoire.
Nab je peux te passer mon Skype si tu veux, mais je suis pas souvent dessus. Je peux te passer mon FB direct si tu veux... t'es déjà ami (coupains de l'internet ) avec ulti ou serpent-analphabète?
Pour MGS4 c'est sur le topic blabla, j'y ai aussi sorti ma petite critique. Perso je le trouve pas mal du tout, même s'il arrive pas à la hauteur des 1-2-3, le défi était de taille, il faut leur reconnaître ca. Non le truc qui me reste encore très profondément en travers de la gorge, c'est la révélation sur les Patriots. L'équipe de soutien qui contrôle le monde, et le grand méchant qui veut contrôler la planète est un petit vieux centenaire qu'on tue en lui coupant l'oxygène. Après MGS2, te sortir une conclusion comme ca, ca fait mal... enfin moi ca me fait mal.
Pour moi il y a trois manières de voir MGS.
Soit tu vois MGS1 comme un épisode unique et parfait.
Soit tu vois la Trilogie MGS1-2-3 comme trilogie parfaitement accomplie du jeu vidéo, avec MGS4 comme petit épilogue.
Soit tu vois la saga en entier, et tu prends le risque d'être décu.
L'équipe de soutien de MGS3*
Je suis déjà ami avec toi sur FB lol
Mais oui, je suis invisible dessus, c'est normal que tu t'en souviennes pas