Sangohan vient de rentrer de l’école et décide de s’entraîner.
Gohan : Sangoten, c’est les vacances. Tu viens t’entraîner ?
Goten : Ouai, je viens avec toi. Mais papa vient pas, il est à Kame House.
Gohan : OK ! On va où ?
Goten : Maman veut bien qu’on aille à la plaine aux oubliés. Papa viendra s’entraîner un peu avec nous avant le dîner.
Gohan : Alors, allons y !
Sangohan et Sangoten partirent et, quelques minutes plus tard, ils arrivent à la plaine aux oubliés.
Gohan : Bon Sangoten, comme papa n’est pas là, on va commencé par un petit échauffement puis je t’apprendrais une nouvelle technique : le Masenko. Je l’ai apprise lors de mon entraînement avec Piccolo quand j’étais petit. Tu verras elle pourra t’être utile.
Goten : Ouai, une nouvelle attaque ! J’espère qu’elle est pas dure à faire !
Gohan : Ne t’inquiète pas, c’est une attaque assez facile, je vais t’expliquer.
Alors, tu mets tes mains au dessus de ta tête afin de charger le rayon, puis tu le lances en avançant les mains. Le Masenko te sera utile car contrairement au Kamehameha, elle est très efficace pour finir un enchaînement de rayons.
Goten : OK.
Gohan : Avant que tu essayes, je vais le faire pour te montrer. Yaah ! Masenko !
Le masenko arriva sur la seule montagne de la plaine et quand la fumée se dissipa, Sangoten vit qu’il n’y avait plus de montagne.
Goten : Waah ! Trop puissant !
Gohan : Heuuu… ça dépend aussi de la force de celui qui le fait. Allez, essaie.
Goten : OK. Yah ! ( il se transforme en super sayan) Grr ! Masenko !
Gohan : Bravo, c’est pas mal pour une première fois. Mais avec un peu d’entraînement tu y arriveras encore mieux.
Goten : C’est trop cool ! Tu m’aprendras d’autres trucs ?
Gohan : Oui, mais pas tout de suite. Pour l’instant, on a qu’à se battre pour améliorer tes techniques et surtout ton Masenko.
2 heures plus tard.
Gohan : Je sens l’aura de papa se rapprocher à toute vitesse.
Goten : Ca veut dire qu’on va bientôt manger, c’est cool parce que l’entraînement ça donne faim.
Goku : Salut les enfants, on peut se battre 10 minutes avant de manger. Alors, vous êtes prêt ?
10 minutes plus tard, ils allèrent manger.
Un être maléfique est décidé à récupérer les dragonballs de Namec pour ressusciter Freezer, Zorg et son père, il veut aussi les venger. Il a ordonné à Geysu son colonel de s’occuper des opérations. Celui-ci a appelé ses meilleurs hommes.
10 minutes plus tard, ses 3 subordonnés arrivent.
Geysu : Ah ! Vous voilà enfin bande de flemmards !
Radios : Nous avons trouvé une autre dragonball. Elle était gardée dans un village caché dans une montagne, nous en avons détruits 5 avant de tomber sur celui-là.
Geysu : Ca nous fait quand même que 3 dragonballs, vous m’avez habitué à mieux.
Les trois guerriers nommés Radios, Rodia et Ritus sont en fait 3 frères triplets. Ils forment l’équipe du triple R et ont beaucoup d’attaques combinées. Avec Geysu, leur chef ; ils sont l’équipe de choc de leur maître.
Geysu est grand, un peu plus que Piccolo et a une musculature assez importante. Il a des cheveux longs ( pas autant que Raditz) et bleus foncés qui tombent dans son dos et nuancent avec le bleu clair ( pas bleu ciel) de sa peau. Il a aussi des pics sur les bras et les coudes, ce qui lui permet d’asséner de puissants coups à ses ennemis. Tout comme ses 3 compagnons, il porte un kimono noir. Radios, Ritus et Rodia sont quand à eux plutôt petits ( comme Végéta). Ils ont une beau blanche assez pale et sont identiques aux seules différences qu’ils n’ont pas la même couleur de cheveux et d’yeux. Radios a les cheveux jaunes pales et les yeux verts clairs. Ritus lui a les cheveux verts foncés et les yeux bleu turquoise. Rodia quand à lui à les cheveux rouge sang et les yeux jaune verdâtre. Bien qu’ils soient triplets, ils n’ont pas la même puissance, c’est Rodia le plus fort, ensuite Radios puis Ritus.
Geysu : Bon, il faut que l’on se dépêche de trouver ces dragonballs.
2 mois plus tard, sur Terre.
Gohan : Papa, je sens qu’on va bientôt devoir se battre à nouveau, on va devoir s’entraîner.
Goku : Moi, ça me dérange pas, mais c’est ta mère qu’il faut convaincre.
Gohan : ça va être dur. Maman est-ce qu’on peut s’entraîner avec papa et Sangoten ?
Chi-chi : ah non ! Vous n’allez pas recommencez ! Sangohan et Sangoten doivent travailler, ils vont à l’école, EUX !
Gohan : Mais maman, dans 2 semaines, c’est les vacances pendant 3 mois, on pourra s’entraîner, les profs donnent aucun devoir.
Chi-chi : J’accepte, mais seulement pour les vacances.
Gohan : Ouai ! Hé Sangoten, maman nous laisse s’entraîner pendant les vacances.
Goten : Ouai, c’est super on va trop s’éclater !
Le lendemain matin,très tôt vers 6 heures,Sangoku,Sangohan et Sangoten partent s’entraîner.
Goten:Ouah,c’est super,on peut enfin se battre.
Goku:Moi,la seule différence c’est que je ne suis pas seul pour une fois.
Gohan:Bon,je vais vous dire pourquoi je veux que l’on s’entraîner.Je sens qu’un grand danger nous guette et il faut qu’on soit prêt quand il fera son apparition. C’est pourquoi je veux que l’on apprenne de nouvelles techniques. Papa et moi, on va apprendre à Sangoten à rassembler sa colère pour se transformer en super sayan 2 et à utiliser le super Kamehameha.Et moi,papa m’apprendra le Genkidama et le déplacement instantané.Dans 2 mois,il y a le championnat du monde d’arts martiaux.On va inviter tous nos amis à s’entraîner pour y aller et,en les combattant nous verrons nos améliorations.Alors,qu’est-ce que vous en penser?
Goku: Et moi,j’apprends pas de techniques?
Gohan:Ben… en fait comme tu connais toute les techniques que l’on a inventée…à part si tu en inventes une…
Goku:Okj’ai compris.
Gohan:On va commencer par améliorer nos forces pendant 2 semaines puis on apprendra ces techniques.
Goku et Goten:Ok.
2 mois plus tard, après un long et dur entraînement,nos amis étaient prêts pour le championnat.
Puissances:avant entraînement/après entraînement
Goku:10.000.000/15.000.000
Goku SS:23.530.000/29.760.000
Goku SS2:45.470.000/58.380.000
Goku SS3:80.680.000/103.170.000
Mystic Gohan : 116.370.000 / 145.670.000
Goten : 4.500.000 / 8.000.000
Goten SSJ : 13.980.000 / 18.500.300
Goten SSJ2 : -/ 36.670.330
dragon ball gt
Cela fais trois ans que kid bou et mort,depuis sangoku et ses amis sentraine au cas ou de nouveaux ennemis venai t´a surgir.
Sangoku:oub tu est vraiment plus fort qu´avant on voit que c´est moi qui t´es entrainer.
Uub:ne te vente pas c´est moi qui c´est entrainer pas toi!!!
Sangoku:il en est meme devenu comme moi,mais c´est bizzare je sens une drole d´aura,qui m´est tres famillière allons contacter végéta et les autres
sangoku et oub alla dans la ville pour prevenir les autres,
sangoku:tu vois vegeta,cette aura est bizzare,comme si ont l´avait deja connue mais la,elle est baucoup plus puissante qu´avant,
végéta:tu a raison sangoku c´est bien bizzare allon chercher les autres.Sangoku,végéta et uub partirent chercher leur ami.
Sangoku:bonjour chichi c´est très important,est-ce que tu sais où sont sangoten,trunks et sangohan?
Chichi:trunks et sangoten sont aller jouer a se battre et sangohan travaille au labo.
Sangoku:aie!sa tombe mal!Bon je vais aller voir ou son sangoten et trunks,uub toi va voir sangohan,tu lui dira de nous rejoindre avec végéta,au mont rocheux.
Uub:dacord sangoku je vai y aller,au revoir madame sangoku!
Chichi:apelle moi chichi.
Uub:dacord.
Végéta:magne toi sangoku,je n´est pas ke ça a faire,je voudrais combattre moi,je m´entraine durement pour te depasser!!!
Sangoku:ok ok vegeta on y va,uub mont rocheux tu t´en souviendra?Bon on y va!
Sangoku et végéta irent au mont rocheux,pendant ce temps,uub alla chercher sangohan.
Uub:bonjour,et se que je pourrais voir sangohan s´il vous plait?
Pendant ce temps,vegeta et sangoku alerent aux mont rocheux,et pendant qu´il parlerent,sangoku se pris un avion en plein fouet et il se remirent pour le mont rocheux,mais revenon a Uub!
Le gardien:oui il est la entre.
Uub:bonjour sangohan.
Sangohan:bonjour Uub,qu´est-ce qui t´amene ici?
Uub:sangoku dit que une grande aura a été détecté sur l´île du sud!
Sangohan:c´est vrai!?!dire que même moi je ne l´ai pas remarqué on voit que je ne m´entraine pas,dit lui que j´ariverait plus tard,il faut que je finisse mon boulot.
Uub:dacord mais depeche toi.
Uub rejoigna sangoku aux mon rocheux.
Sangoku:alors uub ou est sangohan?
Uub:il y a un petit probleme,sangohan doit dabord finir son travail.
Sangoku:c´est pas grave on le verra sent lui!!!
Sangoku et ses amis se rendirent dans l´île du sud , et comme d´habitude , il cherche , pan , videl et les autres
Sangoku:Nous allons appeler qui en premier?
Sangoten:alons chercher pan elle est très forte.
Trunks:non,allons chercher bou,videl et santan.
Végéta:pourquoi veut-tu aller chercher le vieux debiles de satan?
Trunks:il pourrait deconcentrez celui qui nous pose probleme.
Végéta:je ne pense pas que sa pourrait marcher mais bon,alons y quant même.
Sangoku:sachez que il sera plus fort que nous et qu´il faut un maximum de gens capable de lui faire mal.
Sangoten:dans un sens,satan peu lui faire mal,deconcentrer peut savéré etre utile.
Sangoku:depuis quand tu essaye de faire le savant toi?Les gosses metoneront toujours.
Végéta:allez allons-y j´ai envie de me battre!!!
Sangoku:doucement vegeta on a le temps.
ils partirent chercher satan, videl,et boo.
Sangoku:satan,tu est la?
Satan:oui entrez!
Sangoku:alors si ont vient,c´est...
Vegeta lui reprit la parole
Vegeta:va plus vite,moi je suis direct,il y a une grande aura vers le sud,et ont a besoin de renfort,est se que il y aurait videl boo,et toi de dispo?
Satan:bien sur,il y a meme pan!!!
Sangoten:cool!!!
Satan:videl,boo et pan venez par la!
Ils ariveres en croyant que leur cookies etait prets,et vu que boo est un peu envloppé et rapide il cassa un mur.
Boo:me voila alors ou son ces cookies je les veux,je les veux et je les veux!!!
Satan:mais non nos amis on besoin de renfort.
Pan:mais et nos cookies!!!
Satan:plus tard!Aller vite on y va
Videl:si il y´a des mechant nous les vainceront ouais,ouais,ouais,go,go,go,go!!!
Sangoku:mais cette fois ils sont beaucoup plus forts!
Videl:oh!!!bon j´ai compris j´assiterais au match alors.
Sangoten:mais non tu pourras combattres mais fait attention.
Boo:allons demolir ceux qu´i minteronpe de gouter o cookies.
Boo fumaint de partout c´etait incroyable!!!
Vegeta:boo est comme moi!!!aller on y va!!cette fois!!!
Trunks:oui cette fois c´est bon on y va!!!
Sangoku et ses amis se rendirent dans l´île du sud , et comme d´habitude , il cherche , pan , videl et les autres
sangoten> alons chercher pan elle est très forte
trunks> nan allons chercher bou videl et santan
végéta> pourquoi veut-tu aller chercher le viezux debiles de satan?
trunks> il pourrai deconcentrez celui qui nous pose probleme
végéta> je ne pense pas que sa pourrait marcher mais bon , alons y
sangoku> sachez que il sera plus fort que nous et qu´il faut un maximum de gens capable de lui faire mal
sangoten> dans un sens , satan peu lui faire mal deconcentrer peut savéré etre utile
sangoku> depuis quand t´essaye de faire le savant toi? , les gosses metoneront toujours
végéta> allez allons-y j´ai envie de me battre!!!
sangoku> doucement vegeta on a le temps . . .
ils partirent chercher satan, videl,et boo . . .
sangoku> satan, tu est la??
satan> oui entrez mes amis
sangoku> alors si ont vient , c´est..
vegeta lui reprit la parole
vegeta> va plus vite , moi je sui direct , il y a une grande aura vers le sud , et ont a besoin de renfortr , esqe il y aurait videl boo , et toi tu est disponible?
satan> biensur , il y a meme pan
sangoten> cool !
satan> videl , boo , pan venez par la . .
ils ariveres en croyant que leur cookies etai prets , et vu que boo est un peu envloppé et rapide il cassa un mur
boo> me voila alors ou i son ces cookies je les veux , je les veux je les veux , je les veux!
satan> mai nan nos amis sont ils on besoin de renfort
pan> mais . . et nos cookies . .
satan>plus tard! aller vite on y va
videl> allez s´y y a des mechants nopus les vaincreront
sangoku> mais cette fois ils sont beaucoup plus forts
videl> oh!!! bon jai compris jassiterais au match alors
sangoten> mai non tu pourra combattres mai fai attention.
boo> allons demolir ceux qu´il minterompt de gouter o cookies .
boo fumaint de partout c´etait incroyable
vegeta> boo est com moi ! ! ! aller on y va!! cette fois
trunks>oui cette fois c´est bon on y va
Dragon Ball GT commence lorsque Sangoku est retombé en enfance par un mauvais vœu de Pilaf. Pour retrouver son apparence normale il doit trouver les boules de cristal qui son dissimulées sur différentes planètes de l´espace. Après plusieurs aventures Trunks, Pain et Sangoku font connaissance avec Myu qui construit une créature puissante nommée Baby. Nos héros lance une déchar-
ge d´énergie sur Baby mais ce dernier a réussi à s´enfuir en se transformant en métal liquide. Nos amis continus leur voyage persuadés que cette créature est détruite. Ils atterrissent sur une planète pour y laisser un jeune garçon dans un hôpital. Ce garçon est possédé par Baby qui tente de prendre possession de Trunks et Pain. Malheureusement pour lui il échoue et arrive encore à s´enfuir pour se diriger sur la Terre alors
que Sangoku, Pain et Trunks continuent la recherche des dernières boules de cristal. Sur Terre, tous va pour le mieux, enfin pour l´instant. Végéta ne quitte plus sa fille Bra pour la protéger des mauvais garçons et Sangoten se promène en ville en compagnie de sa petite amie Pelace. Mais Sangoten est attaqué par trois hommes possédé par Baby. Ce dernier sort d´un des hommes et a un physique bien plus fort qu´avant. Sangoten se transforme en super guerrier pour impressionner Pelace. Mais Baby en profite pour prendre possession de son corps. Ensuite Baby-Sangoten combat contre Sangohan qui ne sait plus entraîné depuis des années. Il arrive à prendre possession de ce dernier. Maintenant qu´il possède Sangohan et Sangoten il part à la rencontre de Végéta. Quand il retrouve Végéta, il lui explique son histoire. Baby est le dernier Tsufur qui a été éliminé par les guerriers de l´espace. Il est ici pour se venger. Après un vif combat, Baby prend possession de Végéta et tous les habitants de la terre, à l´exception de Boubou, Oob et Hercule ( toujours lui).
Trunks, Sangoku et Pain qui ont trouvés toutes les boules de cristal sont de retour sur terre. Trunks de retour chez lui, est attaqué par Baby-Végéta qui va le posséder aussi. Pain et Sangoku, eux, sont attaqués par toute leur famille. Pain est blessé par son père alors que Baby-Végéta arrive à leur rencontre.
Sangoku, a son tour commence un combat avec Végéta, Sangohan, Sangoten, Trunks et Bra : ils sont tous sous le pouvoir de Baby. Sangoku se transforme en guerrier 3, mais ne peut résister à Baby-Végéta. Ce dernier absorbe les autres supers guerriers et se transforme en Baby 2. Il attire toute l´énergie des humains qui sont sous ses pouvoirs et se transforme en Baby 3. Avec de l´énergie il lance une énorme
sur Sangoku. Shibit arrive et a juste le temps de téléporter Sangoku dans un autre monde. De son côté Boubou a absorbé Hercule et Pain pour les protéger. Baby qui maintenant est le maître de la terre invoque le dragon et lui demande de redonner vie à sa planète et de la placer près de la terre. Boubou s´est réfugier dans les montagnes et libère Pain et Hercule. Baby demande à Bulma de construire un grand vaisseau spatial pour emmener tout le monde sur Tsufur. Hercule, Boubou et Pain constatent que l´exode vers la nouvelle planète a commencé. Boubou absorbe de nouveau Pain et Hercule. Ensuite il se transfor-
me en humain afin de prendre une navette pour se rendre sur Tsufur. Plus tard, Pain sera sauvé par Oub car elle avait tenté de libérer ses parents mais avait échoué. Oub va combattre contre Baby 3 mais ce dernier va lancer une boule identique à celle qu´il à jeter à Sangoku. Oub ne peut rien faire et tombe à terre. Boubou apparaît et reçoit une autre boule d´énergie qui était destiné à Oub. Boubou lui explique alors qu´il est la réincarnation Bou. Ils fusionnent et Oub devient un homme beaucoup plus puissant. Pendant ce temps, dans l´autre monde le doyen des dieux explique à Sangoku que pour vaincre Baby il faut qu´il se transforme en gorille. Le doyen fait repousser la queue de Sangoku qu´il avait perdu il y a bien longtemps. Sur Tsufur, Baby et Oub ont la même force et aucun n´arrive à prendre le dessus sur l´autre. Oob décide de transformer Baby
en gâteau de chocolat mais le monstre retourne son attaque contre lui-même et le mange. C´est alors que Sangoku arrive avec sa queue qui a pousser. Il se transforme en super guerrier 3 et combat contre Baby qui à maintenant les pouvoirs de Oub. Sangoku ne peut rien faire pour le battre. Il regarde la lune qui a été créé en même temps que la planète de Baby et se métamorphose en gorille géant jaune. Sangoku en gorille est plus fort que Baby mais en gorille il
détruit tous sur son passage. Pain essaye de lui redonner la raison mais tombe en ayant reçu un coup. Elle laisse échappé une photo de sa poche qui représente toute sa famille. En voyant Pain pleurer Sangoku reprend ses esprits et se transforme en un homme singe : c´est le super Sayïen 4. Baby ne peut toujours rien faire et demande à Bulma de construire une machine qui
puisse le transformer en gorille géant. Aussitôt dit, aussitôt fait, c´est alors que Baby est maintenant en gorille géant. Ce dernier, maintenant plus fort, prend le dessus sur Sangoku. Au même moment Shibit qui est au palais du tout puissant est poursuivit par Monsieur Bobo et Dendé qui sont sous le pouvoir de Baby. Dans sa course il fait tomber une fiole que Garlic avait utilisé pour vampiriser les humains. A ce moment Monsieur Bobo et Dendé retrouvent leur esprit. Peut après Shibit retrouve Sangohan et ses amis et leur fait respirer le liquide de Garlic. Eux aussi, retrouvent leur esprit. Oub qui est dans le corps de Baby arrive à s´échapper en le faisant souffrir. Sangohan, Sangoten, Trunks et Pain donne leur énergie à Sangoku pour qu´il augmente sa puissance. Ensuite, le combat continue de plus belle. Sangoku l´assomme et en profite à lui couper sa queue.
Il redevient humain et Shibit lui fait respirer la fiole. Baby quitte le corps de Végéta et arrive à s´enfuir vers l´espace grâce à un vaisseau. Sangoku en super guerrier 4 ne le laisse pas faire et détruit le vaisseau. Tous les héros se rendent dans le palais céleste pour verser la fiole sur tous les êtres humains qui redeviennent normal. Mais maintenant la terre se met à trembler.
Dendé annonce que Sangoku avait un an pour retrouver sa taille normale, mais comme Baby s´est servi des boules de cristal, le vœu n´a pas plus être réalisé. La terre est donc condamner à exploser. Ils décident d´emmener les terriens sur Tsufur. Shibit et Sangoku se servent de la téléportation. Les autres hommes font le voyage dans des navettes. Plus tard Sangoku qui est maintenant seul sur terre et qui est à la recherche d´humains égarés rencontre Petit Cœur qui est toujours vivant et qui porte un enfant. Mais au moment de se téléporter sur Tsufur, Sangoku reprend son apparence de petit garçon car il a épuisé toute son énergie. Petit Cœur donne son l´énergie à Sangoku qui se téléporte ensuite. En arrivant Sangoku voit que Petit Cœur ne la pas suivit. Par télépathie Petit Cœur lui dit qu´il a été très blessé par Baby et qu´il lui a donné toutes son énergie. La terre explose en ne tuant que Petit Cœur.
Plus tard la terre est reconstruite grâce au dragon de Nameks et la vie reprend très vite.
Le docteur Myu qui à été tué par sa créature ( Baby) arrive aux enfers. C´est le docteur Géro qui vient l´accueillir. Ils découvrent qu´ils ont les même points communs : ils ont été tués par l´une de leur créature et ils détestent Sangoku. Ils vont alors s´associer en construisant une nouvelle version de C17. Une fois terminé, ils provoquent une révolte aux enfers. Le nouveau C17 connecte son énergie à l´ancien C17 qui est sur Terre, ce qui provoque un pont entre les deux mondes. Tous les anciens ennemis de Sangoku arrivent sur Terre et c´est la
panique générale. Sangoku décide de passer par le pont pour aller voir ce qui se passe aux enfers. Lorsqu´il est arrivé, il découvre Géro et Myu qui lui ont tendu un piège. Ils partent sur Terre par le pont cosmique et le referment après eux pour que Sangoku soit enfermé aux enfers. Ce dernier est avec Freezer et Cell qui ont préférés rester pour prendre leur revanche. Sur Terre tout le monde se bat contre les ennemis. Oob en a plusieurs à la fois, Pain et Sangohan sont avec Ryld, Sangoten et Trunks sont ensembles et Végéta élimine Nappa son ancien coéquipier. Alors qu´au même moment
le combat a commencé pour Sangoku. Ce dernier est beaucoup plus fort qu´avant et il se moque des adversaires. Il va même jusqu´à surfer sur le disque d´énergie de Freezer. Cell essayera de l´absorber avec sa queue mais il échouera. Ensuite les deux ennemis lancent un puissant rayon d´énergie qui va propulser Sangoku dans une autre partie des enfers. Une vieille arrivera à le geler avec une machine spéciale. Il sera alors prisonnier de la glace. Sur Terre
Krilin, C18, et Marron sont attaqué par l´ancien C17 qui est sous l´emprise de Géro. Il assommera sans mal la famille. Pendant ce temps Sangoku arrive à sortir de son cercueil de glace et utilise la même machine pour congeler Freezer et Cell. Il jette les statues au sol pour les casser en milles. Quelques temps plus tard, les deux C17 ont réussi à se rejoindre puis
fusionnent pour donner un nouveau guerrier : Super C17. Il met au tapis Végéta et les autres très facilement sous l´ordre de Géro et Myu. Sangoku qui est aux enfers regarde la scène impuissant, c´est alors qu´il est rejoint par Petit cœur qui est mort depuis la fin du combat contre Baby. Il lui dit que pour ouvrir à nouveau le pont cosmique il a une solution. Il contacte Dendé et lui dit que pour ouvrir une brèche entre les deux mondes, il faut que leurs deux auras se rencontrent. Les nameks étant presque identiques donc leurs deux auras ne peuvent pas se trouver en deux endroits différents. Sangoku qui ne comprend
rien regarde en silence. Pendant ce temps sur Terre, seul Végéta et Oob arrive à tenir face à Super C17. Myu ordonne à ce dernier d´utilisé son canon. Il dévisse sa main gauche pour faire apparaître une mitraillette. Il tire sur Oob qui perd conscience. Alors que Petit cœur e Dendé arrive à ouvrir une brèche après plusieurs tentatives, Petit Cœur dit à Sangoku de partir tout de suite car il ne tiendrait pas longtemps.
Pain s´aperçoit que c´est Myu et Géro qui contrôle le robot. Elle attrape Géro mais Myu ordonne à Super C17 de tirer sur eux. Fou de rage de voir que qu´une créature se retourne contre lui une seconde foi, le docteur Géro ne pense pas à s´échapper contrairement à Pain. Une fois terminé C17 retourne sur Végéta. Il lui lance une boule d´énergie mais au moment de le toucher, Sangoku sauve Végéta et l´emmène plus loin. Sangoku se transforme en super guerrier et attaque à son tour. Le combat tourne à l´avantage de C17. Même en lançant diverses boules d´énergie et un kaméhaméha, C17 est toujours en pleine forme car il absorbe tous. C´est un robot et donc il ne s´épuise jamais. Sangoku décide de se transformer en super guerrier 4. Sous cette forme il est à peu
près à la même force que son ennemi. Il lui fait un kaméhaméha et super C17 à du mal à résister. Ces circuits ne peuvent absorber autant d´énergie à la fois. Alors que Sangoku avait l´avantage, il baisse les bras, épuisé. Mais le combat reprend de plus belle et Sangoku est à bout de force. C´est alors que son ennemi lui lance une grosse boule d´énergie et Sangoku a juste le temps de se téléporter
pour se placer derrière lui. Il le coince en le serrant dans ses bras. Pendant qu´il est en position de faiblesse le super guerrier 4 lui lance toute son énergie directement dans son corps. Sangoku est épuisé et retrouve son apparence d´enfant.C17 se relève et se reconstruit automatiquement. Il est près a lui lancé une énorme boule noire quand C18 fait son apparition. Elle essaye de le raisonner en lui expliquant qu´elle a trouvé une raison de vivre grâce à Krilin qui lui a donné sa chance. Il avait demandé au dragon qu´elle redevienne humaine. Super C17 hésite mais le docteur Myu lui ordonne de l´éliminer. Il se retourne et lui lance la boule d´énergie qu´il avait créé. Myu est surpris et meurt dans l´explosion. Le robot prépare une autre boule d´énergie mais C18 lui lance plein de petites boules. Il est obligé d´arrêter pour que ses circuits ne
soient pas en surcharge. Sangoku en profite et utilise l´attaque du dragon. Un immense dragon jaune apparaît qui fonce sur C17 pour le transpercer. Alors que le robot est occupé à se reconstruire, Sangoku lui lance un kaméhaméha à l´endroit où il a fait le trou pour l´agrandir. Super C17 se désintègre et disparaît. En pensant à son frère C18 verse une larme. Quelques minutes plus tard, ils sont rejoins par Chichi, Videl, Bra et Bulma. Cette dernière propose d´appeler le dragon pour ressusciter toutes les personnes et réparer les dégâts. Mais après le vœu de Baby les sept boules de cristal ont
été à nouveau dispersées dans l´univers. Pas de problème pour Pain, Trunks et Sangoku qui repartent aussitôt dans l´espace. Beaucoup plus tard quand ils réunissent les Dragonballs, ils s´aperçoivent qu´elles sont toutes fissurées . ..
Après le combat contre Super C17, Sangoku, Trunks, et Pan partent dans leur vaisseau spatial, le tako, pour partir une nouvelle fois en quête des boules de cristal. Ils réussissent à les retrouver mais elles sont toutes fissurées. De retour sur terre, Sangoku, Pan et Trunks se rendent à la capsule Corporation, chez Bulma. Une fois réunis, nos amis déposent les boules de cristal et font appel au dragon. Une étrange fumée noire s´échappe des fissures pour, une fois arrivée au ciel, se transformer en un vieux dragon noir. Ce dernier leur explique que les boules ont été créées pour exaucer les bons et les mauvais vœux. Mais, depuis que Sangoku s´est mis en quête des boules, elles n´ont été utilisées que pour exaucer de bons vœux. Résultat, les boules ont accumulé une énergie négative qui a donné naissance aux dragons noirs. Dark Shéron leur explique que chaque boule devient un dragon noir lié à un élément de la nature. Pour que les boules reprennent leur aspect normal, nos amis doivent vaincre chacun des dragons noirs. Sangoku et Pan partent à leur recherche!!
Ryan Shéron
Sangoku, rejoint par Pan et Giru, arrive dans les montagnes où habite le dragon de la boule à 2 étoiles. Il s´appelle Ryan Shéron et contrôle l´eau. Son pouvoir est de polluer la nature par des liquides. Il détruit ainsi tous les éléments environnants pour montrer sa puissance.
Sangoku et Pain le combattent avec peine car ils ont du mal à atteindre le monstre. Ils finissent par découvrir qu´en dessous de la pollution, qui est créée par ryan Shéron, la nature est encore vivante. Sangoku et pan vont combattre le monstre grâce à une source d´eau pure se trouvant dans un lac.
Sangoku fait un Kaméhaméha qui libère un puissant jet d´eau pure.
Celle-ci tue le monstre et, à la place, la boule à deux étoiles apparaît. La nature reprend ses droits et nos amis partent à la recherche de la seconde boule de cristal.
Uh Shéron
Le second dragon que nos amis doivent combattre s´appellent Uh Shéron. Il représente la foudre et les éclairs. Nos amis arrivent dans une petite ville abandonnée. Il y rencontrent Uh Shéron qui ne mesure que 50 centimètres mais, en absorbant l´électricité de la ville puis d´une centrale électrique, il devient un animal gigantesque de plusieurs mètres de haut. L´électricité forme autour du monstre une puissante armure protectrice. Sangoku et Pan ne peuvent l´approcher sans se faire électrocuter. Sangoku se transforme en Super Sayïen 4 et combat le monstre qui absorbe ses rayons d´énergie avant de les relancer contre lui.
Notre héros finit par être capturé dans un champ électrique. Il est sur le point de perdre quand la masse électrique dégagée par Uh Shéron attire les nuages. Et, en tombant, la pluie électrocute le monstre. C´est ainsi que nos amis ont pu récupérer la boule à 5 étoiles.
Ryu Shéron
Sangoku, Pan et Giru arrivent dans un petit village de pêcheurs désert. Ils rencontrent Bishu, un garçon qui leur explique que tout a changé dans le village depuis l´arrivée de la princesse. Celle-ci vient de la mer et utilise le pouvoir de la tornade pour capturer des poissons qu´elle donne aux villageois. Bishu est inquiet car les mouettes ne peuvent plus se nourrir et les poissons risquent tous de mourir. Sangoku et Pan partent vers la plage et découvrent la princesse. Nos amis tentent de l´arrêter mais elle est intouchable grâce à une tornade permanente qui l´enveloppe. Mais une des mouettes attaque la femme en fonçant sur elle depuis le ciel. Sangoku comprends alors que c´est le seul moyen de battre la princesse. Il s´envole très haut dans le ciel et lance un Kaméhaméha sur la tête de la princesse qui, avant de disparaître, montre son vrai visage : celui d´un monstre...
Chih Shéron
Dragons de la boule aux 7 étoiles, il est né du combat entre Sangoku et Végéta possédé par Babidi. Son pouvoir lui permet d´assimiler et d´absorber n´importe qui. Il absorbera pan, et Sangoku sera contraint d´entrer dans le corps de Chih Shéron pour le vaincre.
Suh Shéron
Il s´agit du dragon de la boule à 4 étoiles. Ce dragon du feu finira par devenir l´allié de Sangoku et se battra à ses côtés!
San Shéron
Dragon de la boule à 3 étoiles, il a le pouvoir de contrôler la glace. Il est très méchant et va enlever pan afin de contraindre Sangoku à baisser les bras. L´équilibre sera retrouvé avec l´arrivée de Suh Shéron qui viendra se battre contre son jumeau aux côtés de Sangoku.
Li Shéron
Li Shéron va s´emparer des 6 autres dragons balls afin d´assimiler le pouvoir de tous les dragons Noirs. Sangoku en guerrier 4 se fera littéralement écraser. Tous ses amis viendront à son aide mais ils n´arriveront pas à lui tenir tête. C´est Végéta qui rétablira l´équilibre en se présentant à son tour sous la forme de super guerrier 4. Sangoku 4 et lui vont alors fusionner et donner naissance à Super Gogéta 4 et le vaincront.
Voici le tout début de cette passionnante série.
Au commencement, Sangoku est un jeune garçon très naïf et innocent. Il vit isolé dans une forêt, élevé par son grand-père adoptif, Sangohan. Bien que très petit, il a une force phénoménale, chasse des monstres ou pêche d´énormes poissons pour son déjeuner. Un jour, il fait la connaissance de Bulma dans des circonstances peu agréables. La voiture de Bulma percute Sangoku violemment, mais heureusement le garçon sort indemne, contrairement au véhicule. D´abord furieuse de voir son engin de locomotion abîmé, Bulma voit finalement un bon parti à exploiter. Elle le persuade de l´accompagner pour chercher sept boules de cristal légendaires. Une fois réunies, elles permettent l´apparition d´un immense dragon , nommé Shéron, qui peut exaucer un quelconque souhait. Une fois le vœu exaucé, Shéron disparaît, dispersant les sept boules de cristal au quatre coins du globe. Bulma, qui croit à cette légende et l´électronique n´ayant aucun secret pour elle, a construit un radar de poche qui détecte les boules. Le périple commence et en chemin ils doivent combattre Yamcha un farouche bandit, toujours en compagnie de son petit animal " Plume", puis Oolong, un cochon capable de se transformer en monstre. Par la suite, il deviennent tous de bons amis. Leurs premiers grands ennemis sont Pilaf et ses deux acolytes, tous des êtres teigneux et misérables partis eux aussi à la quête des boules de cristal. Pilaf à pour ambition de devenir Maître du monde, mais ses rêves de conquêtes et son château sont détruits par Sangoku qui, pendant une nuit de pleine lune, s´est métamorphosé en Singe Géant dévastateur... le groupe fait connaissance avec Tortue Géniale, un maître des arts martiaux. Sangoku passe quelques temps avec lui pour peaufiner ses techniques. Un autre garçon, Krilin vient s´entraîner avec lui. Arrivés en fin de cycle, les deux élèves participent alors à leur premier tournoi des arts martiaux, le Tenchibudokai. Mais ils sont battus par leur maître, inscrit aux épreuves sous une fausse identité ( Jacky chun). Nos deux élèves se séparent et s´entraînent chacun de leur côté. Ils vont se retrouver à nouveau lorsque l´armée du Ruban Rouge, apparaît. Son commandant en chef, le Général rouge, est un terrible dictateur. Il veut s´emparer de toutes les boules de cristal et ne lésine pas sur les moyens en terrorisant les populations. Sangoku récupère plusieurs boules et défait les meilleurs généraux de l´armée. Mais il s´avoue vaincu devant Topaïpaï, un redoutable tueur à gages. Sangoku grimpe au sommet d´une tour sacrée et suit l´enseignement de Maître Karine, le maître de tortue géniale, afin d´acquérir plus de forces. Il acquiert ses techniques en seulement trois jours et redescend sur Terre pour terrasser Topaïpaï et le Quartier général ultra fortifié de l´armée du ruban rouge. Sangoku et ses amis possèdent désormais six des sept boules de cristal. Pour retrouver la boule manquante, ils font nommée Baba la sorcière, qui n´accepte de les aider que s´ils réussissent à battre des créatures surnaturelles: un vampire, un homme invisible, une momie, un diable et le propre Grand-père de Sangoku. Ils sortent victorieux de cette épreuve et s´emparent de la septième boule. Le dragon Shéron est invoqué pour ressusciter une des victimes de ToPaïPaï. Sangoku continue à se perfectionner en vue du prochain tournoi des arts martiaux. Il y retrouve, Krilin, Yamcha, Tortue géniale ( toujours inscrit sous sa fausse identité) et leurs supporters Bulma et Oolong. Tenshinhan et Chaozu, les élèves de Corbeau Génial, grand rival de Tortue Géniale, participent aussi au tournoi. Les combats sont âpres et en finale, par pure malchance, Sangoku cède la victoire à Tenshinhan qui devient son nouvel ami. Après le tournoi, une petite fête est organisée mais tout sera gâché par un drame terrible, Krilin est assassiné par un inconnu. Sangoku , effondré et en colère, part à la poursuite du tueur qui élimine un par un, tous les participants du tournoi. Il a été envoyé par Piccolo Daïamaoh ( Satan Petit cœur), le diable en personne.... En chemin, Sangoku de lie d´amitié avec Yajirobé, un samouraï assez costaud mais plutôt lâche. Il permet cependant à Sangoku de s´enfuir après son humiliante défaite face à Piccolo. Celui-ci est parti à la recherche des sept boules de cristal afin de gagner la vie éternelle lorsqu´il aura fini de conquérir le monde. Tortue géniale, Tenshinhan et Chaozu font cause commune et s´empare d´un maximum de boules avant lui. Tortue géniale développe aussi une technique de combat afin d´emprisonner le diable dans un récipient pour l´éternité. Mais la technique échoue et Tortue génial est tué ainsi que Chaozu. Les boules sont réunies devant Piccolo, le dragon Shéron apparaît et réalise le souhait de jeunesse éternelle, pour éviter tout risque futur, Piccolo détruit le dragon....Pendant ce temps, Sangoku est allé voir Maître Karine qui l´envoie boire de l´eau magique qui réveille ses forces cachées. Sangoku arrive juste à temps pour sauver Tenshinhan et bat Piccolo. Avant de trépasser, le monstre a hélas le temps de créer un oeuf qui donnera naissance à son successeur ou à sa réincarnation. Ce qui échappe à Sangoku épuisé par son combat? Sangoku rencontre le Tout-Puissant, Kami-Sama, Dieu en personne, qui habite au-dessus de chez Maître Karine. C´est le créateur des boules de cristal et il a donc les facultés de reconstituer le dragon Shéron. Une fois les boules de cristal à nouveau réunies et à la demande de Sangoku, il ressuscite non seulement le dragon, mais aussi toutes les victimes de Piccolo. A l´origine, Kami-Sama et Piccolo étaient une seule et même personne mais les deux entités, l´une imprégnée de bien et l´autre de mal, se sont séparées. Cependant, si l´un des deux meure, l´autre aussi. Piccolo étant toujours vivant, l´entité maléfique existe toujours elle aussi. Face à ce danger, Kami-sama invite Sangoku à s´entraîner dans son palais avec l´aide de son bras droit, Mr. Bobo. Sangoku accepte et fait ses adieux à ses amis... Quelques années ont passées et Sangoku revient sur la terre afin de participer au 23ème Tournoi. Son apparence physique a beaucoup changé et ce n´est plus le petit garçon d´autrefois. Il est devenu un homme grand, puissant et bien plus fort qu´avant. Contrairement aux autres tournoi, l´enjeu final s´avère plus important. En effet, le successeur de Piccolo, qui n´est autre que Piccolo Jr. ( Petit coeur) y participe et après un combat vraiment dévastateur, Sangoku finit par remporter la victoire face à lui... Sangoku rencontre l´une des ses premières amies, une fille nommée Chichi à qui il avait promis le mariage. A la fin du tournoi, Sangoku peut se marier tranquillement... Les années passent et c´est le début de Dragon Ball Z...
Dragon Ball Z reprend l´histoire de Sangoku plusieurs années après son mariage avec Chichi. Le couple a un fils nommé Sangohan en hommage à son arrière grand-père du même nom.
Un jour, Raditz atterrit sur la Terre et déclare qu´il est le frère de Sangoku. Il appartient au peuple des Sayïens, des guerriers intersidéraux mettant l´univers à feu et à sang. Leur planète Saya a été détruite et il ne reste plus que quatre Sayïens purs : Sangoku, Raditz et ses complices partis en mission, Végéta et Nappa. Sangoku refuse de s´associer à Raditz qui décide d´enlever Sangohan. Il s´ensuit un farouche combat entre les deux Sayïens où Piccolo intervient en faveur de Sangoku. Piccolo craint en effet beaucoup plus Raditz que son éternel rival. Alors que les deux " terriens" perdent le combat, Sangohan en colère, dégage une énorme énergie qui déstabilise Raditz. Sangoku et Piccolo s´empressent de donner le coup fatal à leur adversaire mais Sangoku y laisse aussi la vie.
Piccolo n´a pas le temps de se réjouir de la mort de ses deux adversaires car Végéta et Nappa sont en route pour venger Raditz. N´ayant qu´une année avant qu´ils arrivent, Piccolo décide de prendre Sangohan avec lui et d´en faire un guerrier comme il possède en lui la force de son père.
Sachant qu´il peut être ressuscité grâce aux boules de cristal, Sangoku profite de son passage dans l´autre monde pour s´entraîner avec Kaio-Sama, un grand maître tandis que tous ses amis sur Terre se préparent aussi au combat. Kaïo prolonge l´entraînement de aussi loin que possible mais oublie certains détails qui font que Sangoku ne revient sur la Terre que deux jours après l´arrivée de Végéta et Nappa. Ceux-ci ont déjà tué Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et même Piccolo. Il ne reste que Sangohan et Krilin lorsqu´il se présente enfin. Nappa est rapidement battu par la technique du Kaïoken mais Végéta résiste mieux. Finalement les deux combattants se déciment mutuellement et les actions de Sangohan et Krilin parachèvent la victoire de Sangoku sur Végéta. Sangoku laissera repartir Végéta dans l´espace.
La mort de Piccolo a provoqué la disparition de Kami-Sama et de ses créations. Le dragon Shéron n´existe plus et il est désormais impossible de ressusciter les morts. Les amis de Sangoku décident de trouver une solutions et enquêtent sur l´origine de Kami-Sama. Il viendrait de la planète Namek et a même laissé son vaisseau sur Terre. Bulma, Sangohan et Krilin décident de partir sur Namek afin de demander aux habitants de fabriquer de nouvelles boules de cristal. Sangoku est hospitalisé et ne peut pas les accompagner.
Les trois terriens arrivent sans trop de difficultés sur Namek mais par malchance, ils tombent sur Freezer et ses guerriers encore plus terrifiants que Végéta. Ils se cachent en attendant l´arrivée prochaine de Sangoku : ils assistent impuissants aux massacres perpétré par Freezer. Sangohan et Krilin parviennent néanmoins à sauver Dendé, un enfant Namek. Celui-ci leur confirme qu´il existe aussi sept boules de cristal sur Namek. Elles sont l´œuvre du chef divin des Namek, Choran-Sama auquel Sangohan est présenté.
Non seulement Freezer est là mais aussi Végéta qui cherche les boules pour son propre compte. Il élimine deux des lieutenants de Freezer qui était pourtant son ancien employeur. Il s´allie avec Krilin et Sangohan pour combattre les meilleurs soldats de Freezer. Ces soldats sont décimés par Sangoku qui arrive enfin grâce à une capsule construite par le père de Bulma. Le combat a cependant épuisé ses forces et il doit être placé dans un bain régénérant pendant de longues heures. A l´autre bout de la planète, Freezer est retardé par Nail, un guerrier Namek et ne peut pas intervenir.
Ayant les sept boules de cristal devant lui, Dendé invoque un puissant dragon qui peut exaucer trois vœux sur Namek. Le premier souhait ressuscite Piccolo et le second le téléporte sur Namek mais au mauvais endroit. Le dernier souhait n´est pas réalisé car le vieux Choran-Sama meurt d´épuisement à cet instant et sa disparition provoque celle du dragon.
Freezer s´est débarrasser de Nail trop tard et enrage d´avoir perdu l´occasion d´exaucer son vœu d´immortalité. Il se déchaîne sur Krilin, Sangohan et Végéta. Leur résistance est héroïque et Freezer est obligé de transformer son corps pour acquérir plus de puissance. Sur Namek, Piccolo augmente aussi sa force : il a assimilé l´esprit de Nail. Il combat Freezer et l´oblige encore à passer à un stade supérieur mais il n´a rien pu faire pour sauver Dendé et Végéta. Cette fois Freezer est trop fort et Piccolo commence à fléchir. Sangoku réapparaît alors en pleine possession de ses moyens. Après une très longue lutte, Freezer réussit encore à tuer Krilin par traîtrise. Cela provoque la fureur de Sangoku qui atteint le stade de Super Sayïen.
Au même moment, Kami-sama est revenue à la vie dans son palais lorsque Piccolo a été ressuscité. Le dieu redonne la vie à Choran-Sama. Le troisième souhait est à nouveau réalisable et est utilisé pour transférer tous les gens sur Namek sur la Terre, à l´exception de Sangoku et Freezer qui veulent en finir une bonne fois pour toute. La planète ne résiste pas au déferlement de leurs puissances respectives. Juste avant la destruction finale, Sangoku élimine Freezer.
Les boules de cristal ont permis aux habitants de Namek de créer une nouvelle planète et de s´y faire téléportés. Sur la Terre, tout le monde a été ressuscité sauf Sangoku. Il a en fait échapper à l´explosion et a été recueilli par un peuple extraterrestre qui lui enseigne l´art du déplacement instantané. Sangoku. ne compte pouvoir rentrer sur la Terre qu´au bout d´un an.
Bien qu´à moitié détruit, Freezer a aussi échappé à la mort et a été sauvé par son père. Doté s´un corps cybernétique, il prépare sa revanche et part sur la Terre. Quant à Végéta, il se tient tranquille comme il sait que Sangoku. est encore vivant. Il est hébergé provisoirement chez Bulma.
Un an après, Bulma, Végéta, Krilin, Sangohan et les autres se réunissent pour accueillir Sangoku.. Ils ont été prévenus de son arrivé dans une région déserte par Kaïoh, le dernier maître de Sangoku.. Un vaisseau se pose non loin d´eux en effet mais c´est hélas Freezer et son père. Devant tant de puissance, nos amis se croient perdus jusqu´au moment où un jeune homme apparaît. À la surprise de tous, il se transforme en Super Sayïen et trucide tous les ennemis. Après son exploit, il préfère cacher son identité et attendre Sangoku. avec les autres. La capsule de Sangoku atterrit enfin. A peine en est-il sorti, qu´il est pris à parti par le mystérieux jeune homme qui désire seulement tester sa puissance. Les deux Super Sayïens discutent ensuite à l´écart du groupe. Trunks, le jeune homme, dévoile à Sangoku. qu´il vient du futur et qu´il est le fils de Bulma et Végéta. Il l´avertit que dans trois ans, deux terribles cyborgs C17 et C18 viendront et tueront tous ses amis. Selon lui, Sangoku. sera déjà mort d´une maladie incurable avant même leur arrivée. Bref, l´avenir n´est pas rose. Trunks retourne ensuite dans le futur après avoir donner un remède à Sangoku. contre sa maladie. Piccolo, qui a tout entendu, prévient les autres du danger en cachant l´identité de Trunks qui naît effectivement deux ans plus tard.
Après trois années de préparations intensives, Sangoku. et ses amis se réunissent pour recevoir les deux cyborgs qui surgissent en avance sur les prévisions. Sangoku. les combat mais est pris d´un malaise cardiaque. Ce sont les premiers symptômes de sa terrible maladie et il est effacé de toute urgence chez lui pour se faire soigné. Végéta, qui a appris à devenir Super Sayïen, prend la relève et détruit l´un des cyborgs facilement tandis que l´autre s´enfuit.
C´est à cet instant que réapparaît Trunks adulte. En examinant les restes du cyborgs, il s´aperçoit que ce n´est ni C17 ni C18. Le cyborg échappé n´est autre que le docteur Gero, le créateur de C17 et C18. Il s´est réfugié dans son laboratoire secret et met en route ses cyborgs pour pouvoir vaincre Végéta, Piccolo et la bande. Malheureusement pour lui, C17 et C18 se retournent contre lui et l´exécutent. Un troisième cyborg C16 est actionné. Désormais les trois cyborgs parcourent le monde et le ravagent. Ils battent sans problème Piccolo, Végéta et Trunks qui survivent tous heureusement. Piccolo fusionne alors avec Kami-Sama pour être plus puissant tandis que Sangoku. guérit lentement. Dendé est transféré de Namek pour devenir le nouveau Kami ( dieu).
En partant à la recherche des cyborgs, Trunks et Sangohan s´aperçoivent qu´un autre être est venu du futur. Il s´agit de Cell une autre créature de Gero. Il absorbe l´énergie vitale de ses victimes pour devenir de plus en plus fort. Il parvient à absorber C17 et C18 et à endommager C16. Trunks et Végéta partent s´entraîner dans une salle spéciale du palais céleste. En 24 heures, il acquissent les progrès d´une année entière d´entraînement. Cela ne suffit pas et ils sont vaincus par Cell qui les épargnent étrangement. Cell a décidé d´organiser son propre tournoi des arts martiaux et convie les meilleurs terriens à s´y présenter afin d´éliminer en une fois toute menace sérieuse et d´avoir le champ libre par la suite. Le champion du monde actuel des arts martiaux est M. Satan qui ne fait que frimer mais se garde bien d´intervenir. Il assiste en spectateur craintif aux évènement qui suivent. Sangoku. et Sangohan passent dans la salle spéciale à leur tour. Sangohan en profite pour acquérir l´art des Super Sayïens.
Sangoku et Sangohan ont fini leur entraînement pour combattre Cell. Ils décident de se détendre pour récupérer un peu. Le tournoi commence par un combat entre Perfect Cell et Sangoku. De forces égales, c´est Sangohan qui continuera l´affrontement. Cell, a qui Sangohan a confié qu´il peut s´énerver pour devenir très puissant, pond des Petits Cell qui attaquent Sangoku et ses amis. En les voyant se faire attaquer, Sangohan déploie une force extraordinaire et élimine les Petits Cell puis s´attaque à leur créateur. Durant le combat, Sangohan réussit à délivrer C18, ce qui énerve Cell mais lui fait perdre de sa puissance. Cependant, Sangohan tarde trop à l´abattre et Cell joue sa dernière carte en décidant de faire exploser la Terre. Sangoku parvient à se téléporter en sa compagnie sur la planète de Kaïoh qui explose aussitôt. Sangoku et Kaïoh meurent mais Cell réussit à se reconstituer. Il revient subitement et profite de l´effet de surprise pour tuer Trunks. Sangohan, allié à Végéta, Piccolo et les autres, réussit heureusement à éliminer définitivement le monstre. Ressuscité par le dragon Shenron, Trunks retourne dans son futur et détruire ceux qui menacent son monde tandis que C18 devient la femme de Krilin. Quant à Sangoku., il refuse de revenir sur Terre pour éviter que d´autres guerriers ne soient tenter de venir le défier. Quant à Satan, il s´empresse de prévenir la presse de sa fausse bravoure au combat. C´est ainsi que la saga contre Cell se termine.
Sangoku arrive, en compagnie de Kaïoh, au royaume des morts où Sangoku se fait un ami en la personne de Païkuhan ( ou Paul Kuhan). Ensemble ils vont aux Enfers afin de mater une révolte orchestrée par Cell, Freezer et son père, le général Zorg. Les méchants sont vaincus en trois temps trois mouvements, victimes de la puissance de Paul Kuan. Sangoku. apprend par la même occasion qu´il existe quatre autres Kaïoh dans l´au-delà. Son ami Kaïoh est le Kaïoh du nord tandis que les trois autres règnent sur les autres royaumes cardinaux. Paul Kuhan est le champion du Kaïoh de l´Est. Tous obéissent au Grand Kaïoh, le cinquième Kaïoh qui organise un super tournoi où s´affrontent les âmes des meilleurs guerriers que l´univers a connu. La finale oppose Païkuhan à Sangoku qui en sort victorieux mais un point de règlement tintilleux l´empêche de recevoir sa récompense.
La série fait un saut de sept ans après la mort de Cell. Nous retrouvons un Sangohan qui fréquente l´université mais qui habite toujours chez sa mère Chichi à la campagne. Il a un petit frère Sangoten qui ressemble trait pour trait à son père dans les épisodes de Dragon Ball. Sangoten n´a jamais connu Sangoku comme celui-ci est décédé avant sa naissance. Il effectue les quatre cents coups avec son aîné. Trunks qui rêve de devenir aussi fort que Sangoku ou que son père Végéta. Les deux garnements sont doués et parviennent à se métamorphoser en Super Sayïen.
A l´université, Sangohan fait la connaissance de Videl, la fille de Satan qui s´est adjugé la victoire sur Cell. La ville porte son nom! Contrairement à son père, Videl a un potentiel de combat et s´en sert pour maintenir l´ordre ou aider les gens. Sangohan demande à Bulma de lui confectionner un costume pour dissimuler son identité afin qu´il puisse jouer au super héros sans être inquiété par la célébrité par la suite. Videl parvient quand même à le démasquer mais jure de garder le secret s´il lui enseigne ses techniques de combat notamment comment voler. Sangohan n´a pas le choix et accepte. Il en profite aussi pour s´entraîner avec Sangoten dont la force est impressionnante.
Deux tournois ont lieu. C´est en réalité la même compétition, le fameux Tenkaichi Budokai mais avec une version pour les juniors ( moins de quinze ans) et les les seniors. Le tournoi junior est une formalité pour Trunks et Sangoten qui se retrouvent en finale et doivent se transformer en Super Sayïen pour se départager. Trunks est vainqueur et a le privilège d´affronter Satan qui va au tapis dès le premier coup. Bien entendu, tout le monde croit que Satan a fait exprès de perdre et l´acclame. Trunks est déçu par ces combats sans intérêt et décide avec Sangoten de participer au tournoi senior. Ils prennent la place d´un concurrent et montent l´un sur l´autre puis enfilent un costume pour ne pas être reconnus.
Contrairement aux années précédentes, les plus grands guerriers participent au tournoi senior. Piccolo, Krilin, Videl, Sangohan, et Végéta sont présents. Même Sangoku est là. Il a obtenu une permission exceptionnelle d´un jour pour assister aux combats sur la Terre. Leurs adversaires sont aussi à la hauteur. Deux d´entre eux sont Kaïoshin et son serviteur Kibito. Kaïoshin n´est rien de moins qu´un dieu plus important que les Kaïoh. Le tournoi est hélas interrompu. Deux des concurrents, Yamu et Spopovitch interviennent dans le duel qui oppose Sangohan à Kibito, au moment où Sangohan se transforme en Super Sayïen. Les deux hommes marqués par le signe M sur le front, s´emparent de l´énergie dégagée par Sangohan et s´enfuient. Épuisé, Sangohan tombe à terre tandis que Kaïoshin se lancent à la poursuite des deux voleurs avec Végéta, Sangoku et Piccolo. Yamu et Spopovitch rejoignent le vaisseau du sorcier Babidi qui s´est adjoint Dabra, le prince des ténèbres. Ils confient l´énergie de Sangohan au sorcier qui compte la transmettre à sa créature démon à l´état hybride qui a grand besoin de force pour arriver à maturité. N´ayant plus besoin de ses deux sbires, Babidi ordonne à Dabra de s´en débarrasser. Ce qu´il fait rapidement.
Sangohan ayant retrouvé ses esprits, se lance aussi dans la chasse et rejoint ses amis avec Kibito. Babidi se réfugie dans son vaisseau tandis que Dabra attaque Krilin, Kibito et Piccolo. Avant d´effectuer une retraite stratégique, il parvient à les transformer tous les trois en pierre grâce à son pouvoir. Kaïoshin exhortent Sangohan, Végéta et Sangoku à abattre Babidi avant que le monstre ne soit opérationnel. Après quelques rapides combats contre divers monstres dans le vaisseau, Babidi abat sa carte maîtresse. Il parvient à envoûter Végéta qui devient un démon à ses ordres. Végéta qui a toujours rêvé d´être le Sayïen le plus puissant n´obéit cependant pas à Babidi et concentre ses attaques sur Sangoku. Le duel est d´une violence inouïe et dégage des amas d´énergie qui sont récupéré par le monstre en gestation au grand désespoir de Kaïoshin. Kaïoshin et Sangohan sont freinés par Dabra qui leur bloque l´accès à la créature.
Le monstre surgit enfin. Son apparence est plutôt amusante et il s´est affabulé d´un nom ridicule : Buu. Devant un tel spectacle, Dabra ne peut se retenir de rire et se moque du monstre. Bien mal lui en prend parce qu´il est aussitôt changé en chocolat puis croqué par Buu. Cela permet de lever le sort qui touchait les combattants transformés en pierre. Sous les ordres de Babidi, Buu met hors état de nuire Sangoku, Sangohan et Kaïoshinhin. Végéta, toujours envoûté mais étrangement indépendant de l´esprit de Babidi affronte Buu et se sacrifie pour détruire son adversaire dans une méga explosion. Son sacrifice est hélas vain et Buu renaît. Buu voyage alors de ville en ville en massacrant toutes les populations. Comprenez par là qu´il transforme en divers bonbons ou chocolats qu´il avale.
Sangohan est soigné par Kaïoshin et Kibito qui l´emmènent dans leur monde. Là il apprend à développer sa puissance. Au même moment, Sangoku qui ignore où se trouve son aîné rabat ses espoirs sur Trunks et Sangoten. Il a appris qu´une technique formidable existe. Il s´agit de la fusion et il charge Piccolo d´en enseigner les rudiments aux deux garnements afin qu´ils créent le Super Sayïen le plus puissant qu´il puisse exister. ils viennent s´entraîner chez Dendé, dans le palais céleste. Afin d´occuper Buu en attendant que Sangoten et Trunks soient opérationnels, Sangoku affronte le monstre et parvient à se transformer en Hyper Sayïen mais ne peut tenir à cause des grandes dépenses d´énergie. Sangoku parvient au moins à tempérer les ardeurs dévastatrices de Buu en lui promettant l´arrivée d´un guerrier à sa hauteur. Babidi est énervé par l´attitude de Buu qui refuse de suivre ses instructions et commence à l´insulter. Buu l´élimine sans état d´âme avant que Sangoku ne se retire.
Buu s´installe dans une contrée déserte et mène une vie tranquille avant le grand jour de son affrontement avec Gotrunks, le guerrier issue de la fusion entre Trunks et Sangoten. Satan est envoyé par ses fans pour combattre Buu. Arrivé sur place, Satan se dérobe complètement mais parvient à survivre en jouant au fidèle valet zélée. Il met en valeur le bon coté de Buu qui se montre finalement très sociable. Un incident extérieur provoque malheureusement la colère noire de Buu qui se scinde en deux personnalités Buu , un être sociable et Super Buu, un être profondément cruel et malfaisant. Les deux entités s´affrontent en un rapide combat d´où Super Buu ressort vainqueur. Il avale Buu mais épargne Satan. Il se dirige directement au palais céleste pour affronter Sangoten et Trunks. Devenus Gotrunks, les deux enfants parviennent à affronter Super Buu dans la salle d´entraînement spéciale et à bien résister. Piccolo condamne l´accès inter dimensionnel afin d´y emprisonner Super Buu même si cela se fait aussi à ses propres dépends. Super Buu réussit pourtant à dépasser la porte alors que les trois autres restent bloquer à l´intérieur de la salle. Super Buu fait alors disparaître tous les autres amis qui attendaient dehors. Quand Sangoten et Trunks sortent enfin de la salle, il est trop tard et ne peuvent plus fusionner comme ils ont dépasser le temps limite de fusion. Ils sont sauvés par l´intervention Sangohan qui revient du royaume de Kaïoshin ou il a développé une énergie incroyable. Super Buu n´est pas à la hauteur mais il prend Gotrunks par surprise et l´absorbe ainsi que Piccolo. Il hérite de leurs techniques et de leurs forces. Sangohan est absorbé à son tour.
Dans l´autre monde, c´est la panique. La quasi-totalité de la population de la Terre a été victime de la folie destructrice de Super Buu. Végéta est autorisé à revenir sur Terre pour vaincre le monstre. Sangoku a un moyen pour fusionner rapidement avec n´importe qui. Il n´a pas eu le temps d´appliquer la technique avec Sangohan donc il ne reste plus que Végéta. Après quelques déboires, il parvient enfin à convaincre Végéta d´accepter la fusion et les deux super Sayïens donnent naissance à un super guerrier : Végéto. Ce dernier a largement l´avantage mais le combat final ne s´effectue pas jusqu´au bout parce que Végéto se laisse absorbé afin de pouvoir délivrer tout ses amis précédemment absorber. A l´intérieur de Buu, la fusion s´achève. Sangohan et Végéta devront combattre contre des images virtuelles de leur amis et de Buu ( celui-ci est capable de se matérialiser dans son propre corps). Sangoku et Végéta arrivent enfin à extraire leurs amis du corps de Buu. Ce-dernier n´apprécie pas vraiment cela est se métamorphose a sa toute première apparence. Sa force est quasi infinie. Buu créé une énorme boule de feu qui lança sur la terre. Le personnage issu de la fusion entre Kibito et Kaïoshin se transporte sur la terre et sauve Sangoku, Végéta, Dendé et Mr.Satan. La planète terre a totalement disparu ainsi que tous ces habitants. Tous les efforts de Sangoku et de Végéta sont réduis à néant.
Il reste maintenant un combat contre Buu. L´univers tout entier dépend de ce combat. C´est Sangoku qui commence a se battre contre Buu. Il se transforme de suite en Super Sayïen 3. Le combat fait rage mais Buu est indestructible. Il se régénère sans arrêt. Végéta et Sangoku se relaie mais cela ne change rien. Quand tout à coup, une idée vint a Végéta. Les Dragon Ball ont disparu avec la terre mais il reste celles de Namek. Avec celle-ci, la terre est reformée et tous ces habitants sont ressuscités. Sangoku décide de demander l´énergie des terriens afin de faire un énorme Genkidama. Sangoku lance le Genkidama sur Buu et disparaît en poussière. Nos amis sont sorti d´affaire. Mr Satan décide de garder le Buu inoffensif et de s´en occuper.
Dix ans ont passé et nos héros ont bien changé. Sangohan est devenu savant et il s´est marié avec Videl. Ces deux ont eu une petite fille nommée Pan. Trunks a eu une petite sœur : Bra. Un autre tournoi est organisé. Sangoku tient absolument a y aller car il croit qu´un des participants a l´air doué. Nos héros décident d´y participer même Pan qui a 5 ans. Au premier tour, celle-ci tombe contre une grosse brute mais elle ne fait qu´une bouchée de lui. Le second combat oppose Sangoku a Oob, un jeune garçon qui participe au tournoi dans le but de ramener de l´argent à sa famille pauvre. D´après Sangoku, Oob est la réincarnation de Buu. Le combat ne se finira pas, car en plein match, Sangoku décide de partir avec Oob afin de l´entraîner. C´est ainsi que se termine Dragon Ball Z.
Voici la suite de Dragon Ball Z. Tous nos héros ont grandi et accumulés de l´expérience.
L´histoire se déroule quelques années après la mort de Bou. Sangoku était sur la tour Karine où il entraînait son pupille Oob ( réincarnation de buu) afin de participer à un tournoi au royaume des morts. Le roi Pilaf, à la recherche des boules de cristal, va sans vraiment le vouloir demander au dragon Shéron de rajeunir Sangoku au point de reprendre sa taille de petit garçon. Sangoku, pris au piège, a un an pour retrouver son corps d´adulte. Il va partir à travers l´espace à la recherche des sept autres boules de cristal qui lui permettront de retrouver sa taille. Il va être
aidé dans sa quête par Trunks, devenu adulte, et Pain, sa petite-fille. Embarqués sur un immense vaisseau que leur a fabriqué Bulma, ils échouent sur une petite planète dominée par un prince du nom de Donkya. Ils vont faire la connaissance d´un petit robot qui a absorbé le radar et va contraindre nos amis à le laisser les suivre dans leur grand voyage. Ils vont sauver une princesse captive et se retrouver sur une planète qui est un immense jeu de l´oie. Nos quatre compères vont se retrouver dans l´épisode 13 face à un étrange professeur ressemblant beaucoup au docteur
Géro : le docteur Myu. Ce dernier est un savant un peu fou qui fabrique des monstres et des créatures mutantes. Nos amis vont découvrir que Giru, le petit robot qui les accompagne, est l´une des inventions du Dr Myu. Il a été créé pour obtenir l´amitié de nos amis et les conduire jusqu´au docteur.
Ce dernier, qui adore les mutations génétiques, n´arrive pas à comprendre le système de fonctionnement des Super Guerriers, ni pourquoi leur énergie est inépuisable. Il souhaite en fait les capturer tous pour posséder leur pouvoir et les analyser. Giru va conduire nos amis sur sa planète d´origine, un monde artificiel du nom de Mutant Mécanique M2, une création du Dr Myu peuplée de robots comme Giru qui vont tenter de capturer nos amis au profit du docteur. Ce dernier va occuper une place hyper importante dans la série et apparaître à plusieurs reprises pour capturer les
Super Guerriers. Il va ensuite envoyer à leurs trousses des créatures artificielles de plus en plus puissantes. Nos amis vont se trouver tout d´abord face à Negi, Nas et Ribet, des mutants mécaniques produits sur la planète M2. Ils vont suivre Sangoku et ses amis et tenter de les éliminer grâce à leur méga canon Sigma, une terrible combinaison d´attaque à trois. Nos amis vont vraiment souffrir quand Rylld, l´une des plus terribles créations du docteur Myu, va décider de passer de son propre chef à l´attaque. Il possède à lui seul la puissance du canon Sigma des trois mutants
précédents. Sangoku, Pain et Trunks devront associer leurs pouvoirs de Super Guerriers de façon à faire un méga kaméhaméha ensemble. Durant ce terrible combat, Baby, une sorte de créature qui peut prendre une forme liquide, va pénétrer dans leur vaisseau afin de les suivre. Ce nouveau monstre de Myu est très particulier car il a une conscience propre, à la différence des autres mutants du docteur qui, eux, ont une conscience collective et peuvent se transmettre des message. Giru, le robot radar qui est à présent leur ami, va les conduire en direction de la septième
boule. Elle se trouve sur une planète glacée dont la température permanente est de moins 272 degrés Fahrenheit. Après l´avoir récupérée, ils peuvent enfin revenir sur terre. Mais ils ont un passager clandestin. Baby, le dernier descendant des Tsufurs, est arrivé sur terre, le repaire des derniers Super Guerriers de l´espace. Il va tout mettre en œuvre pour les ramener au docteur Myu. Il ne peut attaquer Sangoku en premier car celui-ci est beaucoup trop puissant et possède maintenant les sept boules de cristal... Sangoku va enfin pouvoir re-trouver sa taille d´adulte. Mais il
n´aura pas le temps d´exprimer son vœu car Baby en fera un juste avant lui. Pour l´instant, on ne sait pas lequel. Ce qui est sur, c´est qu´il a à présent la possibilité de combattre les Super Guerriers. Il va tout d´abord s´emparer du corps d´un jeune homme grâce auquel il arrivera jusqu´au Super Guerrier le moins fort, c´est-à-dire Sangohan. Comme ce dernier ne s´entraîne plus, il a perdu toute combativité. Baby va le posséder et
utiliser son corps pour atteindre son jeune frère Sangoten. Après un rapide combat contre Petit Cœur, Baby-Sangohan réussira à atteindre Sangoten et à le posséder à son tour. Végéta va leur venir en aide et être capturé. Baby gardera son apparence, qu´il trouve idéale. Grâce à cela, il volera aussi la puissance de Trunks et sa sœur Bra, tout en gardant le physique de Végéta qui ne va pas cesser d´évoluer. Sangoku ne pourra rien contre lui, même en guerrier 3, du fait de sa petite taille. Il va être obligé de développer son pouvoir pour atteindre un niveau supérieur. Il se produira une quatrième transformation qui lui permettra de développer son corps pour devenir adulte et puissant. Un combat de titans va alors s´engager entre deux guerriers dont la puissance est équivalente.
suite d´un des autre episode!!!
sangoten> alons chercher pan elle est très forte
trunks> nan allons chercher bou videl et santan
végéta> pourquoi veut-tu aller chercher le viezux debiles de satan?
trunks> il pourrai deconcentrez celui qui nous pose probleme
végéta> je ne pense pas que sa pourrait marcher mais bon , alons y
sangoku> sachez que il sera plus fort que nous et qu´il faut un maximum de gens capable de lui faire mal
sangoten> dans un sens , satan peu lui faire mal deconcentrer peut savéré etre utile
sangoku> depuis quand t´essaye de faire le savant toi? , les gosses metoneront toujours
végéta> allez allons-y j´ai envie de me battre!!!
sangoku> doucement vegeta on a le temps . . .
ils partirent chercher satan, videl,et boo . . .
sangoku> satan, tu est la??
satan> oui entrez mes amis
sangoku> alors si ont vient , c´est..
vegeta lui reprit la parole
vegeta> va plus vite , moi je sui direct , il y a une grande aura vers le sud , et ont a besoin de renfortr , esqe il y aurait videl boo , et toi tu est disponible?
satan> biensur , il y a meme pan
sangoten> cool !
satan> videl , boo , pan venez par la . .
ils ariveres en croyant que leur cookies etai prets , et vu que boo est un peu envloppé et rapide il cassa un mur
boo> me voila alors ou i son ces cookies je les veux , je les veux je les veux , je les veux!
satan> mai nan nos amis sont ils on besoin de renfort
pan> mais . . et nos cookies . .
satan>plus tard! aller vite on y va
videl> allez s´y y a des mechants nopus les vaincreront
sangoku> mais cette fois ils sont beaucoup plus forts
videl> oh!!! bon jai compris jassiterais au match alors
sangoten> mai non tu pourra combattres mai fai attention.
boo> allons demolir ceux qu´il minterompt de gouter o cookies .
boo fumaint de partout c´etait incroyable
vegeta> boo est com moi ! ! ! aller on y va!! cette fois
trunks>oui cette fois c´est bon on y va
Sangoku : Sangoku est le personnage principal de cette série. Depuis Dragon Ball, jusqu´à Dragon Ball GT il a su déjouer les plans de tous ses ennemis et il nous a prouvé à quel point il sait se battre. Depuis le début il est le plus fort. C´est sans doute le personnage le plus connu de la série. Il est né sur la planète Végéta. Il est l´un des fils de Badack. A l´origine, il a été envoyé sur terre pour la détruire mais après un choc à la tête, il décide de tout faire pour la protéger. Il a été recueilli par un vieil homme, Son Gohan, qui lui a appris à se battre. Il est marié à Chichi avec laquelle ils ont eut 2 enfants : Sangohan et Sangoten.
Badack : C´est le père de Sangoku. Il vient lui aussi de la planète Végéta. Badack avait un don : il pouvait lire l´avenir. C´est avec ce don qu´il a pu voir que Freezer s´apprêtait à tous les tuer et détruire la planète mais ce-dernier a agit avant que Badack n´aie le temps d´intervenir. Il a 3 fils : Raditz, Sangoku et Thalès. Avant de mourir il a vu Sangoku devenir grand et le venger.
Sangohan : Sangohan est le fils aîné de Sangoku. Il est donc le grand frère de Sangoten. Il s´entraîne depuis tout petit avec l´aide de piccolo et de son père. Sa mère a toujours voulu faire de lui un savant mais son père voulait faire de lui un grand guerrier. Il a toujours essayer de suivre l´exemple de son père. Sa force varie selon sa colère et ses humeurs. Il dégage une puissance extraordinaire lorsqu´il atteint le stade Super Sayïen 2. Par la suite il deviendra prof de sciences et il se mariera avec Videl avec qui il aura une petite fille nomée Pan.
Sangoten : C´est le deuxième fils de Sangoku et de Chichi. C´est donc logiquement le frère de Sangohan. Sangoten a toujours aimé se battre. Depuis tout petit il adore joué avec son meilleur copain Trunks, le fils de Bulma et Végéta. Sa puissance est très impressionnante. Il est arrivé très facilement à se transformer en Super Sayïen. Il est arrivé en finale du tournoi des Arts Martiaux junior contre son ami Trunks.
Trunks : C´est le fils de Végéta et de Bulma. Il a une petite sœur nommé Bra. Il aurait toujours aimé avoir un grand frère. Trunks à hériter de la force de son père ce qui en fait un très grand combattant. Il adore se battre et jouer avec Sangoten. Il est toujours en train d´amener Sangoten dans des aventures. Lui aussi s´est transformé en Super Sayïen très facilement. Il est légèrement plus puissant que Sangoten. Il sera présent durant toute la série de Dragon Ball GT.
Trunks ( du futur) : C´est toujours le fils de Bulma et de Végéta mais il vient d´un futur horrible. Un futur ou des cyborgs ( C17 et C18) menacent la ville. Il ne vit qu´avec sa mère car son père s´est fait tuer pas ces cyborgs. Dans ce futur, tout le monde est mort. C´est Sangohan qui l´entraîna étant petit jusqu´à ce qu´il se fasse tuer. Bulma lui a conçu une machine à remonter le temps afin de sauver Sangoku de ce futur. Il reviendra à plusieurs reprises pour rendre visite à ses amis et pour les aider.
Végéta: Végéta est né sur la Planète dont le nom est le même que le sien : sur la Planète Végéta. Son père était le roi de cette planète. Il l´avait entraîné pour devenir un très grand guerrier. Il est le 33ème prince de sa planète. Sa planète a été détruite par Freezer. Végéta ne supporte pas que quelqu´un soit plus fort que lui. Il a toujours été jaloux de Sangoku. Depuis toujours, il cherche a prouver qu´il est le meilleur. C´est le rival de Sangoku. Il a fini par acquérir de l´humanité et prendre goût a la vie sur terre. Il s´est par la suite marié avec Bulma et ils ont eu 2 enfants nommés Trunks et Bra.
Gogéta : Ce personnage est issu de la fusion entre Sangoku et Végéta. Quand il utilise cette technique, leurs pouvoirs s´accumulent pour donner un être presque indestructible. Cette fusion est obtenu après des mouvement de danse. C´est Sangoku qui contrôle cette fusion.
Végéto : Pour commencer, vous vous demander peut-être pourquoi il y a la syllabe " to" dans Végéto ? ?? Tout simplement parce que c´est le " to" de Karoto ( le nom de Sangoku sur la planète Végéta). Cette fusion est issue des Potalas. Ce sont les boucles d´oreilles que leurs a donnés Kaïoshin. Cette fusion est beaucoup plus simple à pratiquer et elle est beaucoup plus efficace.
Gotenks ( ou Gotrunks) : Ce personnage est tout simplement la fusion entre Trunks et Sangoten. Cependant, Trunks étant le plus fort et le plus rusé, c´est Trunks qui maîtrise la fusion. Cette fusion ne dure que 30 minutes et il faut attendre au moins 1 heure pour pouvoir la renouveler. Il est extrêmement puissant. En accumulant leurs force, ils peuvent atteindre le niveau de Super Sayïen 3 . . .
Videl : C´est la fille d´Hercule. Elle est mariée à Sangohan. Elle l´a rencontré dans son lycée. Elle aide la ville en faisant régner la justice. Sangohan lui apprendra à voler et il l´aidera à défendre la ville.
Krilin : On voit se personnage pour la première fois dans Dragon Ball. Il est un des élèves de tortue géniale. Il rencontrera Sangoku et il deviendront de très bons amis. Avec les Dragon Ball, il demandera a Shenron de redonner à C18 ses organes d´humain mais, malheureusement cela n´est pas possible. Cependant, il retirera toutes les matières explosives. Par la suite ils vivront ensemble et ils auront une fille nommée Marron.
Piccolo : Un guerrier tout droit venu de Namek. Il est venu sur terre avec pour but de la conquérir, mais il se fera battre par Sangoku et il le suivra tout au long de ses aventures. Il deviendra par la suite le meilleur ami de Sangohan. Il a fusionné 2 fois. Une fois sur Namek avec Nail, un combattant très fort, et avec le tout puissant ce qui lui donnera une énorme puissance. C´est ainsi qu´il arrive à battre le 1er Cell.
Yamcha : Yamcha apparaît dans Dragon Ball vers le tout début du commencement. C´est un bandit qui cherche a voler les boules de cristal à Bulma et Sangoku. Il est toujours accompagné par Plume. La première fois qu´il perdit la vie, fut contre Nappa mais il fut ressusciter par les boules de cristal.
Tenshinhan : Tenshinhan est un des élève de Corbeau Génial ( qui je vous le rappelle est le rival de Tortue Géniale). En principe, il est toujours accompagné de sont ami Chaozu. Il gagnera Sangoku lors d´un tournoi avec un peu de chance et il se fera tuer par Nappa mais qui heureusement reviendra à la vie grâce aux boules de cristal. Au début il est n´est pas très agréable, mais il deviendra amical par la suite.
Chaozu : Chaozu est un des rares personnages de Dragon Ball Z, à être plus petit que Krilin. C´est le meilleur ami de Tenshinhan. Il sont toujours ensemble. Chaozu a des dons de télékinésie. Ce sont les deux premiers personnages à avoir appris à voler dans les airs ( technique de la lévitation).
Pan : C´est la fille de Sangohan et de Videl. C´est donc la petite fille de Sangoku et d´Hercule. Elle participe à son 1er tournoi à l´âge de 4 ans. Elle sera ensuite présente durant tout DBGT avec Trunks et Sangoku.
Oolong : Il est également un des premiers personnages de cette série. Il intègrera très tôt la Dragon Team. Il a le don de pouvoir se transformer en ce qu´il veut. Passé un moment, il s´amusait à terroriser les gens en se transformant en monstre mais tout ça avant que Sangoku ne le découvre. Il ne peut rester transformer que 5 minutes et il se recharge en 1 minute. Il n´a pas un très grand rôle dans la série.
Plume : C´est le compagnon de Yamcha. Il a les mêmes pouvoir que Oolong.
Yajirobé : Sangoku l´a rencontré alors qu´il rechercher les Dragon Ball. Yajirobé a trouvé la première Dragon Ball après la résurrection de Bora.
Bulma : Une des protagonistes qui apparaît dés le début de la série ( elle se fait percuter sa voiture par Sangoku). Elle est la fille du dirigeant de la célèbre entreprise Capsule Corporation. L´électronique n´a aucun secret pour elle. Elle construira un radar permettant de localiser les boules de cristal et elle rencontrera Sangoku qui l´aidera à les retrouver. Elle est marié à Végéta avec lequel ils auront 2 enfants : Trunks et Bra.
Tortue Géniale : Ce fut un des Maître de Sangoku ( le tout premier). Il a entraîné en même temps Krilin et Sangoku dans Dragon Ball. C´est lui qui leur a appris tous les mouvements de base. C´est aussi lui qui leur a enseigné une des attaques les plus puissantes : le kaméhaméha. Il vit avec une tortue des mer sur une île perdu en plein milieu de la mer ( logique pour une île ! !).
Kaïo : C´est un des Maîtres de Sangoku. C´est lui qui a entraîné Sangoku durant un petit moment et lui a appris le genkidama et le kaïoken. Il est le roi de la galaxie Nord. Il vivait sur une petite planète seul jusqu´à ce que Cell ne la détruise.
Mr. Popo : Mr Popo est le serviteur du tout puissant. C´est lui, qui avec Dieu entraînera Sangoku pour le combat contre Piccolo. C´est lui qui apprit tout à la dragon Team et qui leur a fourni un vaisseau pour pouvoir se rendre sur Namek. Mais maintenant que le tout puissant a fusionné définitivement avec Piccolo, Mr? Popo sert à présent son nouveau dieu : Dendé.
Hercule : C´est le père de Videl. Il a une petite fille nommé Pan. Il est le champion des Arts Martiaux ( il a remporté ce titre lors d´un tournoi lorsque la Dragon Team ne participait pas). Il a fait croire a toute une planète qu´il avait détruit Cell ce qui le rendit très célèbre. Il a aidé Sangoku à tuer Buu. En effet, c´est lui qui a permis à Sangoku de réunir l´énergie vitale de tous les terriens pour pouvoir former son Genkidama.
Oob : Oob est la réincarnation de Buu mais du côté du bien ( c´est ce qu´il avait demander avant qu´il ne détruise Buu). Il se battra contre Sangoku à un tournoi à la fin de DBZ. Il sera également présent dans DBGT. C´est Sangoku qui l´entraînera dans le palais de Dendé et il participera au combat de Baby.
L´entourage de Sangoku
Sangoku : C´est le nom emprunté au roi des singes.
Chichi : Cela signifie téton.
Bulma : cela se prononce Bloomer aux USA et c´est une marque de culotte.
Bra : Cela signifie soutien-gorge.
Videl : devil signifie démon.
Sangoten : C´est la partie inférieure du ciel.
Krilin : Cela veut dire chauve.
Guymaho : C´est le boeuf de Satan.
Briefs : Cela signifie slip.
Sangohan : Cela signifie riz ou nourriture.
Trunks : Cela veut dire malle.
Tortue Géniale : On l´appelle Kamésennin, cela veut dire vieille tortue.
Baba ( la sorcière) : On l´appelle Uranai Baba qui signifie vieux débris.
Yamcha : C´est le nom d´un biscuit.
Olong : Préparation spéciale pour lé thé.
Lunch : C´est de la nourriture légère.
Plume : Spécialité pour servir le thé.
--------------------------------------------------
------------------------------
Le monde de Freezer
Freezer : Cela signifie congélateur.
Cold : Chaud ( en français il s´appelle Général Zorg).
Cooler : C´est un rafraîchissant ( c´est le frère de Freezer).
Kiwi : C´est un fruit tropical.
Ginyu ( Ginue) : Le lait.
Rikum ( Recoom) : C´est de la crème.
Gurudo : Cela signifie yoghourt.
Baata : C´est le beurre.
Jiisu : C´est le fromage.
Les Namecs
Petit coeur ( Piccolo) : C´est une flûte.
Tsuno : C´est une corne d´escargot.
Drum : Cela veut dire batterie.
Dendé : C´est une race d´escargot japonais.
Neil : Race d´escargot anglais.
Tambourine : Comme son nom l´indique, c´est un tambour.
Les guerriers de Babidi
Yamu : Cela est une patate douce.
Sporovitch : C´est une marque de pêche au sirop.
Dabla : Qui se prononce Dalbura en japonnais et cela signifie " abracadabra".
Pui pui : Mouvement très utilisé par les sumos.
Yacon : Surveillant de nuit.
Maitre Mutenroshi : C´est le nom d´un ancien grand maître d´arts martiaux.
Amis et ennemis de Sangoku
Le roi Pilaf : Le riz Pilaf.
Lan fan : Cela veut dire jolie.
Nam : C´est le nom qui symbolise la pauvreté du Vietnam.
Giran : C´est le nom d´un monstre très méchant ennemi d´Ultraman.
Snow : Cela signifie neige.
Le ninja Violet : En japonais il s´appelle Musaraki qui veut dire violette.
Snen : Cela signifie sacré.
Buyon : C´est une onomatopée, c´est le bruit que fait un objet lorsqu´il tombe d´une table basse.
Corbeau Génial : En Japonais il s´appelle " Tsuru senin", c´est à dire vieille grue.
To pai pai : C´est un outil de pêche.
Tenshinhan : C´est un style de riz.
Chaozu : Cela signifie ravioli.
Yajirobe : Un petit jouet-balance ( Cela explique pourquoi on l´appelle des fois balance dans la série).
Toninjika : Le lapin qui peut transformer les gens en carottes.
Matou malin : Au japon on l´appelle Karine et cela veut dire galette.
Pamputto : C´est un village thaïlandais.
Paozu : C´est un plat chinois.
Kibito : Cela veut dire fiancé.
Les sayïens
Sayiajin : C´est le peuple végétal.
Raditz : Cela veut dire radis.
Végéta : Cela veut dire végétal ( il est le prince du peuple végétal).
Nappa : C´est une sorte de choux.
Toma : Tomate
Broli : Brocoli ( c´est ainsi que l´appela Tortue géniale dans le film).
L´armée du ruban rouge
Silver : Argent.
White : Blanc.
Métallic : Métalique.
Murasaki ( purple) : Pourpre.
Blue : Bleu.
Yellow : Jaune.
Brown : Marron.
Violet : Violet.
Copper : Cuivre ( il apparait seulement son nom dans le manga).
Black : Noir.
Red : Rouge.
Autres
Garlick : Cela veut dire ail.
Zarbon : Zabon est un fruit exotique.
A leur 1ere apparition A la fin de Dragon Ball
Sangoku 12 ans 19 ans
Krilin 13 ans 20 ans
Bulma 16 ans 23 ans
Yamsha 16 ans 23 ans
Tenshinhan 16 ans 23 ans
Dragon Ball Z
Début Freezer Cyborgs Cell Buu Fin
Sangoku 24 ans 26 ans 29 ans 30 ans 30 ans 40 ans
Végéta 31 ans 33 ans 36 ans 37 ans 42 ans 52 ans
Sangohan 5 ans 7 ans 10 ans 11 ans 18 ans 26 ans
Sangoten x x x x 7 ans 17 ans
Trunks x x 1 an 1 ans 8 ans 18 ans
Trunks ( futur) x 20 ans 20 ans 21 ans x x
Chichi 24 ans 26 ans 29 ans 30 ans 36 ans 46 ans
Krilin 25 ans 27 ans 30 ans 30 ans 37 ans 47 ans
Bulma 28 ans 30 ans 33 ans 33 ans 40 ans 50 ans
Pan x x x x x 4 ans
Videl 4 ans 7 ans 10 ans 10 ans 17 ans 27 ans
Bra x x x x x 5 ans
Marron x x x x 6 ans 16 ans
Dendé 4 ans 6 ans 9 ans 10 ans 17 ans 27 ans
Dragon Ball GT
Début Fin
Sangoku 50 ans => 12 ans 112 ans
Chichi 56 ans Probablement morte
Sangohan 38 ans Probablement mort
Sangoten 27 ans Probablement mort
Bulma 60 ans Probablement morte
Végéta 62 ans Probablement morte
Trunks 28 ans Probablement mort
Pan 14 ans 114 ans
Videl 37 ans Probablement morte
Bra 15 ans x
Marron 26 ans Probablement morte
Krilin 57 ans Probablement mort
Dendé 37 ans Sûrement vivant
Sangoku Jr x 12 ans
Voici la chronologie de Dragon Ball
En -100 000 000 d´années : La planète Kaiosei est apparue ( c´est la planète ou vit Maître Kaïo)
En -75 000 : Dai Kaïo Shin est enfermé dans l´épée.
En -5 000 000 : Le terrible sorcier du nom de Bididi créé un monstre nommé Majin Buu. C´est un monstre puissant qui ne représente que le mal. En à peu prés 12 ans, il détruit une centaine de planètes. En ce temps là, le royaume du monde est régi et protégé par cinq Kaïo Shin. Ils vont se dresser devant Majin Buu afin de l´arrêter mais celui-ci va tuer la déesse de l´ouest et absorber le dieu du sud ainsi que BougaKyushyu, le dieu des dieu. Après cette dernière absorption, le résultat est surprenant. Un nouvel être naît en la personne de Bubu le gros monstre au cerveau d´enfant mais qui ne réagit pas comme tel. Seul le plus jeune, Kaïo Shin, survivra. Il aidera Sangoku et ses amis par la suite. Bididi ne supporte plus la nouvelle forme de son monstre et va l´enfermer dans une boule afin de trouver le moyen de lui faire retrouver sa forme original. Il va envoyer la boule sur Terre, dépeuplée à cette époque. Kaïo Shin recherche Bididi, juste après l´envoi de la boule, et l´élimine avant que celui-ci ne lui révèle où a été envoyée la boule. Kaïo Shin cherchera des siècles cette boule où est enfermé Bubu.
En -10 000 : Le monde des vivants et celui des morts se séparent.
En - 4 327 : Garlick, qui se dirige vers la Terre, découvre que la planète possédée se rapproche de l´orbite de la Terre. Tous les 5 000 ans, une sorte de passage va se créer entre les deux planètes permettant aux ancêtres de Garlick de venir sur Terre.
En -238 : Sur la planète des guerriers de l´espace ( ceux-ci ne vivent pas encore sur la planète Végéta), on entend parler d´une légende qui dirait, que tous les 1 000 ans, naîtrait un combattant avec une force extraordinaire. C´est la légende du guerrier Millénaire.
En -139 : La princesse Serpent Ebi-Him construit son palais sur la route du serpent.
L´an 0
En 250 : Uranai Baba commence sa carrière de sorcière et de prédiction.
En 260 : Sur Namek des changements de climats se font ressentir. Le fils de Katatsu, qui deviendra Tout-puissant, arrive sur Terre et crée Shenron à partir des souvenir de sa planète mais ne se souvient pas de tout et le dragon sacré ne peut exaucer qu´un seul vœu.
En 430 : Kame-sennin ( Tortue Géniale) naît. Comme sa sœur, Baba, a plus de 250 ans de différence avec lui, il est issu d´une famille dont les membres vivent très longtemps.
En 431 : le fils de Katatsu se convertit en disciple du Dieu de la Terre qui le choisit comme remplaçant à la fin de sa vie.
En 448 : Kame-sennin, âgé de 18 ans, quitte sa famille pour devenir un grand guerrier et rejoint son maître Mutaito. Il fera aussi la connaissance de Tsuru-sennin ( le maître des grues) qui sera sont futur rival et qui lui aussi devient un disciple de Maître Mutaito.
En 459 : Tao Pai Pai, le frère de Tsuru-sennin, naît et est un futur mercenaire.
En 461 : le passage s´ouvre entre la Terre et la planète possédée. Les ancêtres de Garlick attaquent la Terre. Le Dieu antique et le fils de Katatsu se battent contre eux. A la suite de cette bataille, le Dieu antique va laisser sa place au fils de Katatsu qui va, du coups devenir le nouveau Dieu de la Terre. Avant d´accepter il va se séparer en 2 parties : le bien et le mal. Le bien portera le nom de Kami-sama ( Tout-Puissant) et le mal Piccolo. Ce dernier quitte le sanctuaire et va sur terre semer la terreur. Avant qu´il n´ait pu prendre le contrôle du monde, maître Mutaito et Kame-sennin vont le combattre sans merci. Maître Mutaito va perdre la vie en excusant la technique du Mafuba qui met fin au règne de terreur de Piccolo en l´enfermant dans un autocuiseur.
En 474 : Dabra ( Dabula) vient visiter la Terre. Il est venu chercher la boule où est enfermé BooBoo et voir s´il n´y a pas de danger. C´est là que Babidi l´a rencontré et pris le contrôle de son cerveau
En 550 : Les Sayajin découvrent une navette provenant de la planète Plant qui est tombée sur leur territoire
En 553 : Kame-sennin a finit son entraînement et devient l´homme le plus fort du monde. Il commence à collectionner des revues.
En 650 : Kame-sennin trouve le Dragon Ball à 3 étoiles au fond de la mer. Le 7 mai débute le premier Tenka Ichi Budokai ( tournoi des arts martiaux).
En 658 : SanGohan naît. Il sera le premier élève de Kame-sennin et le père adoptif de Kakaroto qu´il nommera Son Goku. Son Goku nommera son fils Sangohan en souvenir de son père adoptif.
En 662 : Mr Popo rencontre Kami-sama. Admiratif devant la bonté du Dieu des hommes, il décide de se mettre à son service.
En 698 : Tonijika ( le lapin qui peut transformer les gens en carottes) naît.
En 715 : Pilaf, qui deviendra l´ennemi de Son Goku, naît.
De 720 à 730 : Les Sayajin s´unissent aux habitants de Plant. Cette alliance se noue à la suite de la découverte de la navette venue de Plant. De cet union naît une rébellion contre les Tsufurs. L´alliance avec Plant s´arrête juste après la victoire et l´élimination des Tsufurs. Les Sayajin s´installent sur une planète proche de Plant qu´ils nomment Végéta. Ils vont fabriquer leur civilisation à partir de la technologie très avancée des Tsufurs. Ils utiliseront le liquide pour guérir les blessures, les capsules pour voyager rapidement dans l´espace et le Scouteur qui permet de connaître la puissance d´un être vivant(la force de combat appelée le Ki).
En 730 : Tao Pai Pai est entraîné par Tsuru-sennin et devient mercenaire et tueur professionnel.
En 731 : Les Sayajin ont une civilisation établie. Ils sont une unité guerrière très crainte. Ils sont militaires de pères en fils et ils forment une grande armée qui se bat pour enrichir le patrimoine de leur nation. Un Sayajin très doué qui s´est très bien battu pendant la guerre contre les Tsufurs, devient roi de la planète Végéta. Les technologies qu´ils ont acquises va les pousser à attaquer les planètes pour les revendre au plus offrent. Ce qui fera de lui un roi très respecté. De plus, il signera un contrat avec Freezer afin de lui fournir les planètes les plus difficiles à conquérir. Avec cette alliance, le peuple Sayajinn deviendra encore plus fort.
En 732 : Le roi Végéta a un fils. Il va lui donner son nom et celui de la planète: Bejita ( Végéta). Il va l´éduquer pour en faire un roi fier et sans pitié.
En 733 : C´est la naissance de Bulma, Yamcha et Tenshinhan. Le 8 mai Kokuho devient roi de la Terre.
En 734 : Freezer entend parler de la légende du guerrier millénaire et prend peur. Il commence à se méfier des Sayajin. La peur de la naissance d´un Super Sayajin commence à le faire regretter cette alliance car elle pourrait lui être fatale si tous les Sayajin et le Super Sayajin s´unissait.
En 736 : C´est la naissance de Krilin.
En 737 : Le meilleur Sayajin berdurck donne naissance à un jeune garçon qu´il nomme Kakaroto. Il n´est pas content de lui car il a une force de 10 seulement ( alors que Broly lui avait 10 000 à la naissance!!). Berdurck et ses compagnons envahissent la planète Kanaza et Mit. Le Roi Végéta négocie le contrat avec Freezer. Freezer est très mécontent, ce qui crée une violente mésentente entre les deux hommes. Vers la fin de l´année, à 6 mois, Kakaroto est envoyé sur terre pour la conquérir car les terriens ne sont pas très forts: 5 ou 6 de moyenne. Le plus fort est de 139 ( Kame-sennin) mais avec un peu d´entraînement, il dépassera ce niveau. Mais il ne détruira finalement pas les habitants. Berdurck et tous les Sayajin meurent car Freezer a décidé que le jour d´exterminer la race Saya est venu. la femme de Guymayo meurt en donnant naissance à Chichi.
En 737:SanGohan recueille Carot et l´élève comme son petit fils. Il le renomme ´Sangoku´
En 738 : La capsule spatiale de Kakaroto atterrit. Il est recueilli par SonGohan. Il lui donna le nom de Son Goku et l´éduque comme son propre fils. Mais il aura du mal à cause du mauvais caractère de Kakaroto. Ce dernier tombera d´une falaise ce qui le rendra gentil.
En 739 : La montagne de Guymao prend feu pendant qu´il faisait un pique-nique avec Chichi.
En 740 : Oolong naît. Krilin, qui est le souffre-douleur de tout le monde, entre au temple de Waruhingu afin d´étudier les arts martiaux.
En 749: Première rencontre de Bulma et Sangoku. Ils partent à la recherche des Dragonballs. Sangoku et Bulma rencontrent MutenRoshi(tortue géniale) et obtiennent son dragonball. Première rencontre avec Oolong, qui terrorise un village. Yamcha et Plume attaquent Sangoku. Rencontre avec Gyumao et Chichi. Destruction de la montagne de feu par MutenRoshi. Apprentissage du Kaméhaméha par Sangoku. Défaite de la bande des lapins. Bataille contre Pilaf, Soba et Maï, collaboration avec Yamcha, les dragonballs redeviennent des pierres ordinaires. Bulma et Yamcha deviennent amis et vont habiter en ville avec Plume et Oolong. Sangoku devient l´élève de MutenRoshi avec Krilin. Rencontre avec Ranchi.
En 750: Sangoku et Krilin achèvent l´entraînement préparatoire au championnat. 21ème Tenkaichi Budokai gagné par MutenRoshi sous le faux nom de Jacky Choun. Sangoku part à la recherche du dragonball de son grand-père. Premiers combats entre Sangoku et les lieutenants du Ruban-Rouge. Sangoku envahit la tour du muscle, libérant Franky 8 et le maire du village. Premiers affrontements avec le redoutable commandant Bleu. Le commandant bleu est vaincu par Aralé. Engagement de Taopaïpaï par le Général Red. Taopaïpaï tue Le commandant Bleu. Sangoku rencontre Upa et Bola. Défaite de Sangoku contre Taopaïpaï. Entraînement de Sangoku par Karine. Sangoku élimine facilement Taopaïpaï et le Q.G. du Ruban Rouge. Rencontre avec Uranai Baba. Sangoku revoit son grand-père pour la dernière fois. Yamcha devient l´élève de Tortue Géniale. Sangoku par en voyage d´entraînement.
En 753: Rencontre avec Tenshinhan, Chaozu et Tsurusennin. Tenshinhan gagne le 22èmeTenkaichi Budokai. Krilin se fait assassiner par Tambourine, envoyé de Piccolo Daimao. Le groupe de Sangoku fait la paix avec Tenshinhan et collaborent contre Piccolo Daimao. Rencontre avec Yajirobe, lui et Sangoku viennent à bout des deux démons envoyés par Piccolo Daimao. Sangoku se fait battre par Piccolo Daimao. Tortue Géniale et Chaozu se font tuer par Piccolo Daimao. Sangoku se rend chez maître Karine et boit de la Chôshinsui, qui décuple sa force. Sangoku réussit à tuer Piccolo Daimao, qui pond un double avant d´exploser. Sangoku va suivre l´entraînement de Kami, qui ressuscite Shenron. Shenron ressuscite toute les victimes de Piccolo Daimao
En 756: 23ème Tenkaichi Budokai gagné par Sangoku après une finale spectaculaire contre le nouveau Piccolo. Mariage de Sangoku et Chichi.
En 757: Naissance du fils de Sangoku et Chichi, il est nommé ´Sangohan´, en mémoire du grand père de Sangoku.
En761: Les amis de Sangoku font la connaissance de Sangohan. Raditz attaque la terre. Sangoku apprend par Raditz qu´il est un extra-terrestre. Sangoku et Piccolo s´allient contre Raditz. Sangoku sacrifie sa vie pour tuer Raditz. Avant de mourir, Raditz informe Piccolo que deux autres Sayïens attaqueront la terre dans un an. Piccolo kidnappe Sangohan pour l´entraîner. Enfermé dans le désert, Sangohan doit apprendre à survivre entre les dinosaures, les tigres, les robots, etc... Après son épreuve de survie, Sangohan se fait entraîner par Piccolo.
En 762: Tenshinhan, Yamcha, Krilin, Chaozu et Yajirobe s´entraînent avec Kami et Popo en prévision de l´attaque prochaine des Sayïens. Au paradis, Sangoku suit le chemin du serpent jusqu´a Maître Kaïo et commence l´entraînement. Tenshinhan, Yamcha, Krilin et Chaozu voyagent dans le temps pour affronter deux Sayïens. Convaincus de leur impuissance, ils décident de poursuivre l´entraînement. Sangoku termine son entraînement chez Kaïo et se fait ressusciter. Végéta et Nappa attaquent la Terre. Tenshinhan, Yamcha et Chaozu meurent au combat contre Nappa. Sangoku revient finalement sur la terre et se dirige vers la zone de combat. Piccolo se fait tuer par Nappa en voulant protéger Sangohan. Sangoku arrive enfin et élimine Nappa facilement. Durant le combat, le robot espion du Dr. Gero est en train d´assimiler des cellules des guerriers pour créer Cell. Avec l´aide de Krilin, Sangohan et Yajirobe, Sangoku parvient non sans difficulté à venir a bout du tout-puissant Végéta. Végéta part pour la planète Freezer 79 où il va se faire soigner. Sangoku, Krilin et Sangohan vont se faire soigner dans un hôpital de la Capitale de l´Ouest. Popo trouve le vaisseau spatial de Kami. Sangohan et Krilin sont guéris. Le vaisseau est arrangé pour le voyage sur Namek. Popo enseigne le Namek à Bulma. Bulma, Krilin et Sangohan se rendent sur Namek. Végéta arrive sur la planète Freezer 79. Lorsqu´il est soigné, Végéta part vers Namek lui aussi pour s´approprier des dragonball. Première rencontre avec Freezer, qui persécute les Nameks pour leur voler sauvagement leur dragonball. Krilin et Sangohan parviennent à sauver Dendé, un enfant Namek. La population de Namek fut presque totalement anéantie par Freezer. Départ de Sangoku pour Namek. Dendé apporte Krilin chez le Grand Chef Namek pour que celui-ci remonte sa puissance potentielle. Végéta affronte Zarbon, un des acolytes de Freezer, juste devant Krilin et Bulma. Piccolo, Tenshinhan, Yamcha et Chaozu se rendent chez Maître Kaïo et désirent suivre un entraînement encore plus dur que celui de Sangoku. Freezer fait appel au Commando Ginue. Végéta est soigné par Zarbon et détruit le vaisseau de Freezer. Krilin emmène Sangohan chez le Grand Chef. Végéta tue Zarbon et intercepte Krilin juste devant la maison du grand chef. Sangoku achève son entraînement. Le commando Ginue arrive sur Namek. Krilin et Sangohan doivent collaborer avec Végéta pour se battre contre le commando Ginue. Végéta achève Guldo. Reecom parvient facilement à vaincre les trois guerriers. Sangoku arrive sur Namek et soigne Végéta, Krilin et Sangohan grâce aux senzus. Sangoku élimine Reecom et Barta. Jeece part chercher Ginue qui, impuissant face à Sangoku, échange son corps. Végéta tue Jeece. Sangoku reprend son corps et Ginue échange malgré lui son propre corps avec une grenouille. Début du combat contre Freezer. Piccolo ressuscite et vient combattre Freezer. Végéta se fait tuer par Freezer. Sangoku commence à se battre contre Freezer, phase finale, qui tue Krilin. Sangoku devient Super Sayïen. Freezer est battu et la planète Namek est détruite.
En 763: Sur la planète Yardratt, Sangoku apprend le Shunkanido ( l´art du déplacement instantané). Grâce aux dragonballs, Krilin, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu ressuscitent et les Nameks émigrent sur une autre planète. Cold et Freezer arrivent sur la terre. Le robot-espion du Dr. Gero prend des cellules de Cold et de Freezer. Trunks arrive d´un voyage temporel et élimine facilement Freezer et Cold. Sangoku arrive quelques heures plus tard. Trunks avertit Sangoku de la venue des cyborgs dans trois ans et retourne à son époque.
En 764: Bulma tombe amoureuse de Végéta pendant que celui-ci s´entraîne.
En 766: Naissance de Trunks.
En 767: 24ème Tenkaichi Budokai, vainqueurs Satan et Videl ( juniors). Apparition de C-20 ( Gero) et C-19. Sangoku, affaibli par sa maladie, est envoyé chez lui se soigner. C-19 est tué par Végéta. Trunks revient du futur une deuxième fois. Apparition de C-16, C-17 et C-18. Premier combat, Piccolo, Tenshinhan, Trunks et Végéta sont impuissants face à C-17 et C-18. Les Z se retirent. Sangohan, Bulma et Trunks font la découverte de la coquille de Cell. Apparition de Cell. Piccolo et Kami fusionnent. Cell, battu par Piccolo, se retire et absorbe les gens de son coté. Devenu très puissant, Cell réussit à absorber C-17 pour achever sa première transformation. Sangoku est parfaitement guérit. Nouvel entraînement, Végéta et Trunks entrent dans la salle de l´esprit et du temps. Végéta et Trunks sortent de la salle de l´esprit et du temps. Sangoku et Sangohan entrent dans la Salle de l´esprit et du temps. Végéta, devenu bien plus fort que Cell, laisse ce dernier absorber C-18 pour obtenir le corps parfait. Dans son corps parfait, Cell vient facilement à bout de Trunks et Végéta. Cell décide d´organiser un championnat ( le Cell Game) et l´annonce à la télévision. Piccolo remplace Sangoku et Sangohan dans la salle de l´esprit et du temps. Végéta remplace Piccolo dans la salle de l´esprit et du temps. L´armée royale attaque Cell, mais celui ci n´en fait qu´une bouchée. Dendé remplace Kami en tant que Dieu et fait renaître les dragonballs. Trunks remplace Végéta dans la salle de l´esprit et du temps. L´entraînement fini, les guerriers se rendent au Cell Game. Rudes combats, Sangoku finit par sacrifier sa vie, Trunks se fait tuer, et Sangohan élimine finalement Cell avec l´énergie du désespoir. Shenron ressuscite tout ceux que Cell a tué ( mis a part Sangoku) et enlève le système explosif de C-17 et C-18. Naissance de Sangoten.
En 774: Sangohan s´inscrit au Orange Star High School. Tout le monde entend parler du combattant doré, le justicier qui n´est autre que Sangohan en Super Sayïen. Sangohan rencontre Videl. Bulma construit un costume de Great Saïyaman pour Sangohan, un nouveau héros apparaît dans la ville!. Videl se rend compte que le Great Saïyaman c´est Sangohan. Videl et Sangoten apprennent à voler avec les cours de Sangohan. Sangoku revient sur terre durant un jour. Rencontre avec Kaïo Shin et Kibito. 25ème Tenkaichi Budokai gagné par Mr. Satan, Trunks gagne pour la catégorie Junior. La plupart des combattants sont partis en plein milieu du tournoi pour poursuivre Yamu et Spopovitch, les deux envoyés de Babidi qui ont drainé l´énergie de Sangohan. Apparition de Buu. Combat sanglant entre Majin Végéta ( Végéta sous l´emprise de Babidi) et Sangoku. Trunks et Sangoten apprennent la fusion. Sangoku devient Super Sayïen 3, mais doit retourner au paradis. Majin Buu et Babidi sèment la terreur. Majin Buu finit par tuer Babidi et devient l´ami de Mr. Satan. Sur la planète des Kaïos, Sangohan réussit a arracher la Z-Sword du rocher. Daï KaïoShin sort de la Z-Sword. Daï KaïoShin prépare une cérémonie pour accroître la puissance de Sangohan. Combat entre Gotrunks et Majin Buu dans la salle de l´esprit et du temps. La cérémonie de Daï KaïoShin est terminée. Combat entre Sangohan et Majin Buu. Majin Buu absorbe Piccolo et Gotrunks. Daï KaïoShin donne sa vie à Sangoku pour qu´il puisse se battre contre Buu. Végéta arrive sur terre grâce à Mamie Voyante, Végétto naît. Majin Buu absorbe Sangohan. Combat entre Majin Buu et Végétto, Végétto est bien plus fort que son adversaire. Séparation de Sangoku et Végéta dans le ventre de Majin Buu. Majin Buu détruit la Terre. Les guerriers se téléportent sur la planète Kaïo. Polunga reconstruit la terre et ressuscite tout le monde, incluant Végéta et Daï KaïoShin. Sangoku tue Buu avec un Genkidama. Grâce aux dragonballs, personne sur la terre ne se souvient de Majin Buu.
En 778: 26ème Tenkaichi Budokai, vainqueur Mr. Satan.
En 779: Naissance de Pan.
En 780: Naissance de Bra.
En 781: 27ème Tenkaichi Budokai, vainqueur Mr. Satan.
En 784: 28ème Tenkaichi Budokai, pas de vainqueur... Sangoku et l´autre finaliste, Oob, sont partis en voyage d´entraînement au milieu du tournoi.
Voici quelques erreurs commises soit dans les dessins animés, soit dans les mangas. Je n´en est pas beaucoup pour l´instant. Si vous aussi vous avez remarqué des erreurs, merci de me les envoyer ici.
Les Erreurs dans les mangas :
1- Dans le tome n°17, page 34, 3ème case, Chaozu a un pansement sur la tête. Dans la case suivante il a son bonnet sur la tête et dans la seconde, il a encore son pansement.
2- Dans le tome n°25, Végéta est habillé des anciens modèles d´habits des Sayïens mais à la page 91, case 6 et à la page 94, case 2, il a les modèles récents.
3- Dans le tome n°32, page 15, case 5, Krilin prononce " tour Karine" au lieu de tour Karine.
Ne vous trompez pas
1- Dans le tome n°30, page 65, ceux qui pensent que le fait que la cape soit ajouter soudainement est une erreur, détrompez vous, c´est Piccolo qui vient de la faire apparaître.
2- Dans le tome n°28, page 18, 1ère case, ont dirai que Freezer a 3 têtes mais en regardant bien, on s´aperçoit que dans le fond, ce sont ses épaules.
La censure des films
1- Dans les livres, il y a beaucoup de choses qui n´ont pas été mis. Prenons pour exemple quand Sangoku s´entraîne avec Maître Kaïo, il y a une autre épreuve qui n´a pas été mise. Sangoku a pour but de prendre un marteau et de taper sur la tête de Grégory ( une mouche).
2- Avant l´arriver de Nappa et de Végéta sur la terre, ils détruisent sur leur passage les planètes qu´ils rencontrent.
3- Dans le combat contre les Sayïens, quand Chaozu veut faire sauter Nappa, celui-ci se cogne le dos contre un mur pour tuer Chaozu. Pendant qu´ils attendent l´arriver de Sangoku, Nappa va détruire des bateaux et des avions.
Hors séries
1- Dans le film de Garlick : Cela se passe alors que Sangohan est encore petit et que Sangoku ne se transforme pas encore en Super Sayïen. Comment cela aurait-il pu se passer ? ?? Avant le tome n°17, personne ne connaîtrait Sangohan? Juste après Raditz, Sangoku est mort et quand il se fait ressusciter, Sangohan est en train de se battre contre les Sayïens. Quand Végéta s´enfuit. Sangoku rentre à peine à l´hôpital. Quand il reprend enfin connaissance, Sangohan est sur Namek. Cela ne se peut pas car Sangoku saurait se transformer en Super Sayïen.
2- Le robot de glace : C´est encore la même chose que ci-dessus sauf que pour en rajouter encore plus, Sangoku sait faire le Genkidama et le Kaïoken. Vraiment bizarre ! !!!!
3- L´arbre de puissance : Pareil que pour le robot de glace.
4- Janemba : Le corps et l´âme des anciens ennemis tués par nos héros reviennent sur Terre tel que Cell, Freezer, Majin Buu.... Puisque Gotrunks sait faire l´attaque des fantômes kamikazes cela devrait se passer après la saga de Buu. Et bien pourtant non ! !! La preuve, Sangoku et Végéta sont morts.
Divers
1- Dans le tome n° 27, il est mentionné que les Sayïens ne peuvent pas survivre dans l´espace. Mais dans les vidéos, Nappa et Végéta regarde une planète exploser dans l´espace.
La fusion consiste à réunir deux êtres dans un seul et unique corps. Pour effectuer cette opération, on l´effectuer à l´aide de boucles d´oreilles appelé Potalas ou alors en faisant une sorte de " danse". La fusion issue des boucles d´oreilles et très facile à réaliser tandis que les pas de " danse" le sont déjà plus dure.
Gotrunks ( Gotenks) : Gotrunks est un Sayïen issue de la fusion entre Sangoten et Trunks. Cette fusion est réalisée par les pas de " danse". Ils doivent mettre leurs énergies spirituelle au même niveau. Cette fusion donne un être quasi indestructible. Il est vraiment très fort. Cette fusion est contrôlée par Trunks, ce dernier étant le plus fort et le plus malin des deux. En accumulant l´énergie des deux Sayïen, Gotrunks peut atteindre le niveau 3, ce qui le rend encore beaucoup plus fort. Les effets de cette fusion ne sont pas indéfinis. Il peuvent rester 30 minutes mais ils doivent attendre 1 heure avant de pouvoir renouveler la fusion.
Végéto : Végéto est un combattant provenant de la fusion entre Végéta et Sangoku. Cette fusion est effectuer grâce aux boucles d´oreilles. Végéto est la contraction de " Végéta" et de " Karoto" ( c´est le nom de Sangoku sur la planète Végéta). Ils utiliseront cette fusion pour la première fois contre Buu avant de se laisser absorber pas celui-ci. Normalement, la fusion avec les Potalas a une durée définitive, mais avec Sangoku et Végéta, le fait de se faire absorber les ont séparés.
Gogéta : Cet être extrêmement puissant provient de la fusion entre Sangoku et Végéta grâce aux pas de " danse". Je crois que ce personnage n´apparaît que dans un film ( celui de Janemba). Cette fusion est un peu plus difficile à réaliser et en cas d´échec, Gogéta devient alors énorme ou au contraire tout maigre. C´est Sangoku qui contrôle cette fusion. Cette fusion n´est également pas définitive. En effet, elle ne dure que 30 minutes et il faut une heure avant de pouvoir la refaire.
Gogéta 4 : Ce personnage est toujours issu de la fusion entre Sangoku et Végéta mais en Super Sayïen 4. Il est vraiment dévastateur. Cette fusion est toujours réalisé par les mouvements de " danse".
Il y a également une autre technique pour fusionner mais qui n´est utilisée que par les Namek. Pour cela, il suffit de disposer ses mains sur le corps de son associé et de prononcer une formule Namek. Cette fusion a un effet définitif. Piccolo l´utilisera avec Nail ( un combattant qui protège le chef des Namek) et avec le tout puissant.
Les Sayïens :
Histoire : C´est le peuple le plus puissant de la galaxie. Jadis, une autre race vivait sur leur planète, une race qui était plus " évoluée" qu´eux. Les Sayïens servaient cette race, certains par dévouement, d´autres par obligation. Puis un jour ils se révoltèrent et massacrèrent l´autre. Ca leur permis de monopoliser la planète et de récupérer certaines technologies comme les capsules de voyage, etc...
Les Sayïens étaient des mercenaires qui soumettaient les autres peuples et planètes. Ils sont particulièrement doués pour le combat. Ils ont été entièrement anéantis par le tyran Freezer qui refusaient de payer le travail qu´ils effectuaient pour lui : la conquête des planètes. La légende des Sayïens raconte la venu d´un guerrier millénaire, ce qui effraya Freezer qui détruit leur planète et eux avec.
Freezer ne voulait absolument pas que le guerrier millénaire puisse survivre. Après cela, il restait que quelques Sayïens : Sangoku, Végéta, Nappa, Raditz, Broly, Thalès et d´autres Sayïens inconnus.
Caractéristiques : La plus grosse particularité cher les Sayïens est qu´ils ont une queue : lors d´une pleine Lune, ils se transforment en singe géant. Ils peuvent se transformer ( Super Sayïens). Ils ne déploient leur puissance maximale que lorsqu´ils en ont envie ( pendant un combat), c´est d´ailleurs là que le scouteur ( lunette qui permet de déterminer la puissance de l´ennemi) peut être trompeur car on croit que l´ennemi a peu de puissance donc on est confiant, mais en fait il l´augmente pendant le combat et là, on est drôlement surpris. Les cheveux d´un Sayïen ne poussent pas.
Les Namecs :
Histoire : C´est un peuple pacifique qui vit sur sa planète du même nom. Ils ont été persécutés par Freezer et Végéta autrefois. Ils ont la faculté de créer des Dragon Ball pour invoquer le Dragon. C´est le doyen qui mis au monde les premiers Nameks en pondant des oeufs, c´est d´ailleurs de cette façon qu´ils se reproduisent.
Caractéristiques : Ils se nourrissent d´eau, ils peuvent se régénérer si leur tête n´a pas été touchée ( un bras par exemple). Ils sont très sensibles aux sifflements. Ils pratiquent une reproduction asexuée. Ils ont des antennes qui leur permettent de sentir la puissance des autres. Ils sont de couleur verte avec des couleurs différentes sur leurs bras. On peut comparer les Nameks à des plantes.
Les Tsufurs :
Histoire : Ce sont les plus grands guerriers de l´époque, ils furent anéantis par les Sayïens. Ils furent tous anéantis, à l´exception d´un seul être : Baby. Il essaiera de se venger dans Dragon Ball GT mais se fera tuer.
Caractéristiques : Ils peuvent prendre possession du corps de n´importe qui et ils peuvent contrôler la puissance de la personne dont ils ont pris le corps.