CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bistro des civilisations civilisées

DébutPage précedente
«1  ... 10031004100510061007100810091010101110121013
Page suivanteFin
aomediteur aomediteur
MP
Niveau 4
19 septembre 2015 à 18:47:46

Merci pour ces précisions. Vu qu'on peut demander pas mal de choses ici, je pense que mon message aura mieux sa place ici (Kl Ricimer aura sûrement compris)
C'est à propos des séleucides: je les joue mal en difficile car toutes les factions qui m'entourent m'attaquent systématiquement et les alliances n'y changent pas grand choses. Si je tiens face aux sièges à répétition, la contre offensive est pour le moins... Inefficace! Du coup je m'affaiblis sur le plan économique et je finis par perdre. Les archers à cheval parthes sont inaccessibles pour mes tirailleurs, mon infanterie et ma mauvaise cavalerie est bien trop faible pour les détruire. Je me demande qui détruire en premier? Egypte? Violents assez vite donc pourquoi ne pas en finir avec eux le plus rapidement possible (choix risqué car faction puissante...). Parthie? Éventuellement pour détruire leur première ville à l'est de séleucie pour qu'ils ne m'ennuie trop pas par la suite. Arménie? Faction éloignée et difficile de savoir où frapper. Le pont? Peut-être le moins risqué.
Enfin je vous demande comment obtenir le plus rapidement possible des unités avec un moral qui n'est pas bas: si une ville est à plus développer par rapport à une autre. Le start séleucide est assez pourri donc j'ai du mal à le gérer

archi-remede archi-remede
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 23:24:06

on va tous etre ban par le modo [[sticker:p/1kki]]

aomediteur aomediteur
MP
Niveau 4
21 septembre 2015 à 19:36:06

J'en ai bien peur mais bon en même temps, personnellement je n'ai fait que relever des bêtises réalisées: pas d'insultes, de propos racistes ou autres choses du genre. Je dis pas qu'une réac du genre serait absurde mais le ban est rare alors le ban de plein de personnes, surtout quand celui en face n'est pas vraiment tout blanc... Ça semble peu probable non? Et puis ne partons pas trop défaitistes!

aomediteur aomediteur
MP
Niveau 4
21 septembre 2015 à 21:20:20

Alors ce que j'ai écrit vaut pour les autres forums genre âge of mythology. Enfin bon, on peut continuer à converser et c'est ce qui compte. Mais alors pour la raison de l'exclusion c'est... une perle! :oui:

aomediteur aomediteur
MP
Niveau 4
25 septembre 2015 à 19:25:41

Je n'arrive pas jouer empire d'occident (dans barbarian invasion), même en modéré. Pourtant, je n'ai aucun problème avec les sassanides, l'empire d'orient, les allamans... Mais là, cette nation me dépasse et je la joue très mal je crois.
Pour le start, il faut gérer l'ordre public. En gros je replace la capitale au centre de l'empire, je construis des temples là où c'est possible et j'exrtermine systématiquement toute communauté qui s'est révoltée et que j'ai reprise. Avec les deniers gagnés, je construis des temples de mithra un peu partout et convertis toutes les communautés au paganisme. J'usque là tvb.
C'est maintenant que ça se corse... J'ai de moins en moins d'argent et je suis attaqué par: des hordes (sarmathes ou Goths, parfois même plus tard Huns) . Je suis donc obligé de me former une armée d'assassins pour les éradiquer. Les romains d'orient me trahissent! Je dois leurs résister puis passer à l'attaque en Grèce. Les saxons m'attaquent aussi... Et je m'étale de plus en plus si bien que finalement, mes ennemis me grignotent du terrain jusqu'à me tuer économiquement. Et là c'est la fin.
Que dois-je faire? Qui attaquer tôt? Dois-je rester longtemps sur la défensive? En plus, pour reprendre une ville facilement quand je l'ai abandonnée, je détruis tous ses bâtiments millitaires, ce qui, à la longue, m'empêche d'utiliser des unités puissantes, me cantonnant au mieux aux foederati. Dois-je laisser les édifices millitaires au risque d'avoir du mal à reprendre la ville (je pense notemment à Rome qui comme elle est chrétienne s'insurge systématiquement à un moment où à un autre)? Avec qui tenter la paix? Vers où progresser? Une alliance avec les sassanides est-elle souhaitable? Enfin, j'ai beaucoup de questions et je serais très reconnaissant à quelqu'un d'y apporter des réponses. Merci!

AlmasjidaIharam AlmasjidaIharam
MP
Niveau 5
01 octobre 2015 à 12:41:48

Aomediteur, c'est la taverne ici, pour les partie sur BI t'a les topics pour ca

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 octobre 2015 à 09:34:35

Bonjour? :(

cooper_sheldon cooper_sheldon
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 20:15:34

T'es pas en syrie VDD ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 octobre 2015 à 20:32:09

Le sens de l'humour du modérateur est incroyablement subtil. :noel:

axel_et_florian axel_et_florian
MP
Niveau 13
17 octobre 2015 à 01:19:16

Encore des gens sur ce forum ! Je suis impressionné ! :banzai:

Quintillus Quintillus
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 08:19:56

Axel ton image de profil vient d'où?

MP
Niveau 13
17 octobre 2015 à 13:50:43

Si tu me demandes de quel jeux elle vient je te réponds de résident evil 4, si tu me demandes de quel site alors la... Ca fait des années que je ne l'ai pas changé !

Quintillus Quintillus
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 14:00:48

Nan nan du jeu :hap:

MP
Niveau 13
17 octobre 2015 à 17:07:50

Dac :ok: Sinon concernant Rome total war je trouve que c'est de loin de meilleur total war bien que les autres soient excellents aussi. Mais franchement le premier de la saga est vraiment un nid de bonnes idées qui ont été développés par la suite ! L'un de mes jeux favoris !

MP
Niveau 13
17 octobre 2015 à 17:13:12

Par contre quand on s'étendait avec les romains ça devenait vite ingérable avec toutes les émeutes. En général c'était quand je commençais la guerre contre les germaniques que l'empire partait en déliquescence... Avec les scipii c'était quand j'arrivais en Egypte. Il n'y a qu'aves les Brutii où les communautés ne se rebellaient que très peu souvent.

Quintillus Quintillus
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 18:06:31

Tu peux toujours gérer au niveau des impôts et des bâtiments qui augmentent le contentement de la plèbe mais oui les émeutes sont un problème de taille quand la campagne est avancée.

MP
Niveau 13
18 octobre 2015 à 10:01:49

Et puis il y a des peuples qui se rebellent naturellement, genre les espagnols... Par contre les gaullois sont plutôt dociles ça va :hap:

MP
Niveau 13
18 octobre 2015 à 13:56:09

Et personnellement avec les gaullois je n'ai jamais réussi à faire une partie correct. On se fait attaquer de partout ! Les britanniques, les espagnols, les romains, les germaniques... En plus de ça il y a toujours un déficit de fou à chaque tour... Je ne sais pas si je suis le seul dans cette situation mais pour moi les gaullois sont injouables :nonnon:

Quintillus Quintillus
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 15:59:27

J'ai surtout joué les romains, grecs et carthaginois alors je sais pas :hap:

MP
Niveau 13
18 octobre 2015 à 19:49:25

Les carthaginois et leurs éléphants :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment