CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Romain D'occident

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ricimer Ricimer
MP
Niveau 6
29 août 2010 à 00:18:08

bonjour,

Je viens de m'acheter BI (à l'occasion), tout s'est bien passer, mon frère m'a dit de prendre les romains d'occident, car ils sont fort et puis, il me donnera des conseils lol.

Mais là Catastrophes !!!
Je joue en TD/TD.
Mon empire est Pauvre, mes généraux,de gros bledard, ils sont corrompus, j'ai des germains qui me veulent ma peau, ensuite y a les chinois, les 1, avec leur cavalerie à cheval me petent la tronche, j'ai des rébellions de partout :

http://db.img.v4.skyrock.net/dbe/lachutederome/pics/2740279176_small_1.jpg

j'ai repris les villes, j'ai tout casser, et j'ai pu me développer.
Je me bats avec des romain démoralisés, ils me déçoivent depuis le 1er opus, en plus, je trouve leur équipements désuets, il se croit au moyen-age :nonnon: (salut jacouille)
Bon, j'ai pas mal de soldats, j'ai envoyer mes généraux corrompus sur un bateau et pfiou, sinon, les alamans, m'ont attaquer :

http://db.img.v4.skyrock.net/dbe/lachutederome/pics/2740282108_small_1.jpg

Ils ont envoyer une attaque, et je suis tellement sur plusieurs front que l'Italie est presque dégarnie de troupes (sauf Rome, no crazy), j'ai du envoyer des troupes à Carthage parce que les Pepères m'assiègent, les alamans m'ont vaincu et détruit toutes mon armée, manque de peaux, ils reviennent dans leur todi, et 5 tours, ils reviennent avec 2 grosses armée (hordes), et moi ? 1000 soldats pret à se sacrifier pendant que la garnison de Carthage (je préfère perdre Carthage que Rome, mais j'ai bien détruit les armée pépères) va les affronter. mon armée a été détruite, mais j'ai détruit une bonne partie de leur armée, plus Une horde de renfort (maintenant 3 !) mais j'ai du affronter 5000 soldats., j'ai tuer 2000 de leur mec, mais ça suffit pas :mort: , reste plus que la garnison de rome (soutenu, par les unités romaines de carthage)

Voilà, je suis démoralisé, si je perd Rome ...

Anthonyuss Anthonyuss
MP
Niveau 9
29 août 2010 à 00:59:57

Avant qu'une personne vienne lui faire remarquer qu'il est sur le mauvais forum, je dis:

Tu as bien fait de poster ici, c'est beaucoup plus actif que le forum de B.I
Wow, en TD/TD avec l'empire d'occident, enfin un courageux!!

Ce que j'ai fais moi, c'est abandonner la gaule et l'afrique pour renforcer l'italie et l'espagne.Déclare à toute les provinces que le christianisme est la religion officielle de l'empire romain, ça évitera les révoltes.

Bonne continuation l'ami :)

Ricimer Ricimer
MP
Niveau 6
29 août 2010 à 01:25:25

le problème, c'est que j'ai pas assez de deniers, et si c'est pour perdre des provinces, je vais perdre de l'argent ...
J'ai peur du christiannisme, car après y a insalubrité, et pas mal de ville de mon empire est paganique.
Sinon, mon empereur est mort.
En fait, je oréfère m'habituer à la difficulté, comme ça, je suis plus fort, pour Carthage, c'est une ville qui me donne pas mal d'argent, par contre, pour résoudre mes problèmes financiers, j'ai décider de faire des massacres :fou
Ensuite, y a les 1, et pas les 2, car ...
Au fait, ou on baisse les impots ?

P.S : j'ai posté là, car sur le vrai forum, y a des zombies -_-
J'ai acheter le jeu à l'occaz, mais il est encore au magasin ?

benoit_1994 benoit_1994
MP
Niveau 6
29 août 2010 à 11:14:50

T'inquiète pas, c'est normal les rebelles, l'insalubrité au début. Essaye de déplacé ta capitale vers le nord de l'Italie.Et prépare toi au pire, les vandales vont surement arrivé en Italie d'ici peu de temps et ils vont te piller Ravenne normalement. Et c'est pas avec une armée que tu vas les arreter !!!! Aussi si l'empire romain d'orient résiste bien aux barbares, il est fort probable qu'il t attaque :malade: . Essaye plutot de commencer une campagne avec l'empire romain d'orient,c'est plus facile.

Ricimer Ricimer
MP
Niveau 6
29 août 2010 à 14:50:44

le problème, c'est que je préfère m'habituer à la difficulter.

les vandales, rien pour l'instant, je prend souvent 1 quart d'heure pour terminé un tour, le saxons qui m'attaquent en gaule, les francs aussi, mais eux, ça va.
je fais tout pour négocier la paix !
les berbères viennent d'assièger Carthage, tant pis, rome est garnie de troupes, les Alamans ont été repousser.
Un de mes généraux est mort (gratien)
là, j'ai regrouper toutes mes forces en Gaule, et j'ai repousser une attaque celte.
mon économie : -2000 par tour ....
les 1, je sais pas, mais j'espère pas, car je suis sur plusieurs front !!!
c'est dur à defendre, les romain d'orient, eux, ne m'ont pas encore attaquer (j'espère,)
je prend pas les romain d'Orient, car je veux de l'action !
sinon, j'ai pense à mettre ma capitale à l'O.M de marseille.
ils font du foot, dans l'arène :fou:
sérieux, la disproportion est hallucinante :O
Une fois, j'ai fais combattre 2 troupes d'archers, une troupe de cavalerie, et un général, contre une armée remplie de goth.

benoit_1994 benoit_1994
MP
Niveau 6
29 août 2010 à 18:49:27

D'accord et en Grande-Bretagne, il ne se passe rien? Les celtes vont surement t'attaquer et aussi une autre faction barbare qui va aussi y débarquer. T as déja reçu un message en disant que les vandales devenaient une horde? Si oui prépare des troupes au nord de l'Italie. Et quand je disais que tu pouvais joué avec l'empire romain d'occident en TD, tu auras quand meme dur mais tu auras seulement une meilleur economie. Aussi les peuples barbares se déplace et on un but historique. Par exemple les vandales doivent aller en afrique, les francs doivent prendre la Gaule, les celtes doivent prendre l'Angleterre.

Ricimer Ricimer
MP
Niveau 6
29 août 2010 à 19:43:02

les celtes ont essayé, mais n'ont pas réussis, sinon, oui !!!
Les vandales, sont devenus une horde, mais ça va Rome, est très bien protégé, sinon, j'ai peur que les berbères attaquent
:ouch2:
j'ai fait beuguer la diplomatie xD, j'ai pris le dernier territoire des francs, et ainsi une horde, à force de tribut régulier, ils pettent les plombs et après, ils acceptent tout ^^, alors, je leur ai donné Augusta treveris ou un truc comme ça, c'est en gaule, et aussi, ils sont devenus vassal ^^
Aussi, j'ai repousser une autre invasion alemanique.
j'ai repris Carthage au berbère, ensuite, je l'ai donné au vandales, mais ses cons veulent pas -_-
j'ai environ 4 Armée pleines en gaule, et l'élite de mon armée (les mieux entrainés, expérimenter, équipés) à Rome.
Sinon, mon empire est paganique, plus interessant que le christianisme) les chrétiens ne sont plus toléré.
l'empire romain d'orient me déteste au point de me déclarer la guerre, j'envoie une armée de vétérans, mon armée la moins expérimenter est en ibérie.
les romain d'orient veulent prendre la dalmatie, mais là, c'est le choc: une armée très puissante :ouch:
J'affronte cette armée, je la détruit, j'ai perdu 1/4 de mes hommes.

Ah au fait, les vandales sont à coté de Rome, mais ils verront les fortifications de la capitale de l'empire romain ;)

benoit_1994 benoit_1994
MP
Niveau 6
29 août 2010 à 19:52:50

Ben ca va, ca a l'air d'aller, si tu veux encore du plus dur, installe un mod.

Ricimer Ricimer
MP
Niveau 6
29 août 2010 à 20:11:15

oui, mais là, je suis -15 000 d'or.

benoit_1994 benoit_1994
MP
Niveau 6
29 août 2010 à 20:29:27

Ah ouai, la ça fait mal...

Ricimer Ricimer
MP
Niveau 6
29 août 2010 à 20:41:36

j'arrive à maintenir grace au pillage.
sinon, depuis le jeu, j'ai compter tout les morts,
ça fait 30 000 tués (23 000 barbares)
2500 moi, une fois quand mon armée a été détruite entièrement à la bataille de gaule, et aussi contre les romain d'orient et aux hordes françaises.
mais là, ou j'ai eu les boules, c'est quand, j'ai fait une expédition en égypte, 4000 hommes commandé par un général chrétien (spurius flavius).
détruit par ... des pirates.
sinon, j'ai jamais eu une unités détruite entièrement.

P.S : les hordes françaises, c'étaient avant que je leur donne la région.

Ricimer Ricimer
MP
Niveau 6
30 août 2010 à 12:06:35

non !

les vandales ont été repoussé, c'est bien.
J'ai perdu la britannie -_- = britto-romain :question:

Florent_2142 Florent_2142
MP
Niveau 6
01 septembre 2010 à 01:29:24

oui c'est une faction de romano-barbares qui apparaissent une fois que es iles britanniques n'ont plus de presence romaine
Sinon moi j'ai fait une partie normal/normal et j'ai unifier l'empire romain, pris l'afrique du nord entierement et l'orient aussi plus les Iles britannique

Ricimer Ricimer
MP
Niveau 6
01 septembre 2010 à 10:44:28

j'espere qu'ils sont gentil.
Car, ça devient plus dur, je suis sur plusieurs front.

MP
Niveau 6
01 septembre 2010 à 15:07:06

Dans mes souvenirs ils sont hostiles contres les Saxons et les Celtes mais pas trop hostiles envers les autres romains

Ricimer Ricimer
MP
Niveau 6
01 septembre 2010 à 16:27:25

merci.
J'ai fait une alliance avec eux ...
Esperons que ça tienne.
Franchement, les romain d'orient, son nul --'
J'ai une armée bien expérimentée, ils m'attaquent en dalmatie.

P.S : j'ai bien d'avoir mis une forte garnison en sicile ?
Parce que j'ai peur d'une invasion berbère là-bas.

MP
Niveau 6
01 septembre 2010 à 16:58:23

Perso je ne sais pas, car les béberes prennent d'abord tes territoires en Afrique, et moi j'ai pris facilement l'afrique des le debut

Ricimer Ricimer
MP
Niveau 6
09 septembre 2010 à 17:22:54

C'est bon, l'empire est redevenu stable.
J'ai vaincu tout le monde.

NicoDelChacal NicoDelChacal
MP
Niveau 5
15 janvier 2012 à 21:30:59

tiens, un topic de ricimer du temps où il était "normal" :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment