chrono cross a probablement le scénario le plus profond, complexe, et intéréssant qui m´est été donné a voir dans tout les rpg que j´ai terminé ( dans les 70+)
sans compter Xenogears.
Oui mais bon le scénar ne fais pas tout meme s´il a la place la plus importante
Kev quand tu dis fais c´est juste jouer ou c´est finir le jeu?
moi je m´apprète à finir Vagrant story pour la 2ème fois mais j´en suis à 98% de la carte et 98%des coffres(en gros il m´en manque un )
pour la carte j´imagine qu´il me manque un écran dans " la foret des lucioles"ou à " la vierge de métal SS2" mais le coffre je vois vraiment pas où il peut être et ca..... CA . ....ca m´énerve un peu
a c´est les boules sa
Bon moi je vais me motiver pour refaire toute mes roms, vais commencé par Chrono Trigger
j´aimerai bien que tu soit motivé pour autre chose moi si tu vois ce que je veux dire
Wé ben c´est pas le cas lol
mais plus t´attendra, moins tu sera motivé..parce que plus t´attend, plus t´as de pages a te farcir ensuite
Et alors c´est mon probleme je me suiis deja farci 3mois de maj je le ferais au plus tard au vacances d´avril
rpgmanu
Posté le 16 février 2005 à 22:55:02
Oui mais bon le scénar ne fais pas tout meme s´il a la place la plus importante
tout à fait , le gameplay ( enfin le systéme de jeu/gestion de persos/combat est surement LE point le plus important d´un rpg)
rpgmanu
Posté le 16 février 2005 à 22:59:39
Kev quand tu dis fais c´est juste jouer ou c´est finir le jeu?
70 environ de fini , oui, ca dois froler les 90 si on compte les " joué mais pas terminé"
Kev => Un rpg se définis selon moi non pas par ses composant mais par son tout.
Kev => ok
Media => c´est ce qu´il dis
Un rpg se définis par son tout, cependant, un rpg avec un mauvais scénario se digére plus facilement qu´un rpg avec un mauvais gameplay ( gestion de persos/ combat), heu tout simplement parcequ´un rpg au mauvais gameplay est ennuyant a mourrire.
Prenons exemple xenogears que je n´ai jamais finit, car je n´ai tout simplement pas suporter le systéme de combat et de gestion ( ceci dit, chacun son avis, mais moi je le trouve trés mauvais comparé a de nombreux autres systéme) hé bien xenogears aura beau m´accroché avec son scénario énorme et ses personnages complexes et torturés, j´ai stoppé rapidement le jeu pris d´un ennui total..
Média va piquer une crise
Moi je trouve qu´un scénario raté est largement plus ennervant qu´un mauvais gameplay ( même si un mauvais gameplay gache énormément sur le plaisir de jeu).
Moi quand je joue à un jeu j´essaye de comprendre le scénario et toute ses complexités à 100% ( même si c´est pas tjrs évidant) car quand un scénario est nul ya rien à comprendre et c´est nul!
Et puis c´est le scénario qui te donne envie de joué car si ya pas d´intrigue t´as pas envie de continué pour essayé de comprendre comment ça va se passer!
le scenario aura beau etre ausi interessant que possible.;si tu t´emmerde pdt les combats qui representent souvent au min la moitié du temps de jeu.....tu t´en lasse tres rapidement de ton jeu....et t´arrete d´y jouer..je entierement d´accord avec kev0 sur ce coup la....
c´est vrai que quand les systèmes de combats sont soulant le jeu le devient, j´dis pas l´contraire! Mais j´explique seulement qu´un jeu avec un mauvais gameplay peut essayé de se rattraper grâce à un scénario de génie! Mais un jeu avec un scénario de génie peut être coulé à cause de son gameplay! Faut que les deux tiennent la route pour un bon jeu
le probleme viens du fait que le scenario de genie perd de son genie si tu t´emmerde quand ya pas de phase scenaristique...
ZigEnfruke Posté le 17 février 2005 à 23:35:09
le probleme viens du fait que le scenario de genie perd de son genie si tu t´emmerde quand ya pas de phase scenaristique...
Mouais c´est vrai qu´la tu m´sèche!...