ah oui zut j'avais pas vu le com qui disait que ça sert aussi à retrouver des gens perdus de vue ou de manière pro ;)
au temps pour moi !
Autant je suis d'accord pour dire que certains sont totalement paranoïaque en voyant le FBI derrière chaque recoin du net, y'en a aussi beaucoup ici qui sont d'une naïveté désarmante et limite dangereuse (pour eux) quand ils disent "si on a rien à se reprocher y'a pas de raisons de se cacher"
Réveillez vous les gens. Aujourd'hui dès qu'il s'agit de donner un emploi avec un minimum de responsabilité, 90% des employeurs font des recherches sur vous. Même si certains se contentent de taper votre nom sur google/facebook pour voir ce qui ressort, certains vont beaucoup plus loin et plus on avance, plus ce genre de pratique se démocratise.
Y'a pas si longtemps un petit scandale avait éclaté quand des notes internes de DRH ont été publié sur le net, on pouvait y lire des trucs "Le candidat n'a pas hésité à scandaliser sa communauté et sa famille en épousant une femme de couleur. Ce comportement est manifestement le signe d'une personnalité incapable de se plier aux normes sociales et par conséquent une inclinaison défavorable à se révolter contre la hiérarchie" ou encore "sur le forum XXXX le candidat a fait la démonstration d'une sympathie importante avec des idées de gauche voir d'extrême gauche, son intégration à l'entreprise pourrait nuire à l'esprit de groupe au sein de l'équipe". Ou encore dans un joystick il parlait d'une étude américaine disant que de nombreuses entreprises écartaient d'office les candidats jouant à des jeux vidéo (et surtout les MMORPG) car ils ont tendance à jouer au travail ou à se coucher tard et venir au boulot en étant épuisé ce qui nuit à leur productivité.
Vous pouvez trouver ça honteux ou dire "Si un embaucheur fait des recherches si pointues je suis bien contente de ne pas travailler pour lui" comme YunY. Mais faut pas oublier qu'on est dans un monde en crise où la demande d'emploi est supérieur à l'offre et ça ne va pas en s'arrangeant et par conséquent de plus en plus d'entreprise font ce genre de recherche et s'en servent pour départager les 5000CV qu'ils reçoivent tous les jours.
A vous de voir si vous voulez vous retrouver cantonner aux jobs dont personne ne veux et galérer à vie pour boucler vos fins de mois.
chuyen Voir le profil de chuyen
Posté le 30 mai 2011 à 00:14:26 Avertir un administrateur
Question con: ça sert à quoi facebook ?
------------------------------------------
pour ma part a garder le contacte avec ma famille qui habite a plus de 700 bornes de chez moi et garder aussi le contacte avec des amis d'enfance, dont certain sont partie a l'étranger
il suffit d'être très selecte sur le choix d'amis faut pas accepter n'importe qui n'ont plus et surtout configurer la confidentialité correctement (ex: photo uniquement ami ou famille ou bien sélectionner les personnes qui peuvent avoir accès qu'a certaines photos) mais bon c'est vrai que pour un utilisateur "lambda" c'est plus problématique quand il ne connait pas les astuces de confidentialité!
après pour les histoire fbi, cia etc.... faut pas n'ont plus tomber dans la paranoïa et puis quand on a rien a ce reprocher.... et aussi je suis utilisateur depuis 2006 de facebook j'ai jamais eut de soucis au niveau des embauches... j'ai même d’ailleurs été embauché en 2008 en cdi pour un poste de chef de projet...
7) Je n'étale pas ma vie sur Internet, et je n'aimerais pas que quelqu'un que je connaisse IRL trouve ma photo sur ce site et aille le crier sur tous les toits
bon jvais quand meme répondre^^
7° également , meme si c'est peu probable , ma crainte est que quelqu'un que je connaisse IRL trouve ma photo ici
Là je suis d'accord^^ enfin à moitié parce que bon , c'est sur qu'ils font des recherches , mais de là à pousser jusque là , peu le font quand meme !
Oui mais je trouve qu'il y a une grande différence entre FaceBide et un petit trombino anecdotique sur un des multiples topics d'un forum parmis des centaines sur un site de jv!
Frydex qui hait bien chatouille bien
chuyen
""Oui mais je trouve qu'il y a une grande différence entre FaceBide et un petit trombino anecdotique sur un des multiples topics d'un forum parmis des centaines sur un site de jv""
+ 1
D'autant plus que là, il s'agit juste de mettre une photo, sans nom ni prénom, et donc introuvable en faisant une recherche par nom.
Et sans corps aussi
Markus > Je te félicite dans la sollicitude que tu adoptes vis-à-vis des demandeurs d'emploi..., mais les recruteurs vont surtout s'en tenir à la recherche sur Google, Viadeo ou Facebook... Alors oui il ne faut pas que notre nom soit rattaché à toute sorte d'idées politiques ou autres mais concernant les pseudos c'est une autre histoire... C'est impossible pour l'employeur de rattacher un nom à un pseudo sans en avoir eu vent avant. Et combien même il connaîtrait ton pseudo, comment savoir à quel site il est rattaché ?... A quel forum ? A quelle rubrique ? etc. Sans compter qu'un même pseudo, c'est-à-dire sa dénomination, peut être rattaché à 1000 personnes qui l'emploient... Donc non, à un moment donné la prudence doit s'imposer certes, mais pas la paranoïa, encore moins sous l'influence d'exemples exigus tirés des médias...
Ygix Voir le profil de Ygix
Posté le 30 mai 2011 à 13:37:09
[...]
de ceux qui s'y connectent quand ils sont censés être malade
----------------------------
être malade ne veux pas dire n'ont plus rester coucher 24h/24h perso la dernière fois que j'ai eut une gastro je m'occupait a faire mumuse avec des jeux Fb avec mon pc portable(entre 2 passages au trone )
"YunY
Posté le 30 mai 2011 à 15:32:39
Markus > Je te félicite dans la sollicitude que tu adoptes vis-à-vis des demandeurs d'emploi..."
Ce n'est pas de la sollicitude. Ce genre de pratique me dégoûte profondément. Mais je suis réaliste avec la façon dont fonctionne le système, faut payer le loyer et faire bouillir la marmite. Je fais pas partie des gens qui bossent parce qu'ils aiment ça, moi je bosse parce que j'ai besoin d'argent.
De plus j'ai pris l'exemple du travail car c'est le plus commun. Mais par exemple n'importe qui ayant un litige juridique avec toi peut payer une société de "scan" du net (il y en a de plus en plus) pour trouver n'importe quelle info compromettante sur toi pour te décrédibiliser(comme le font surement en ce moment les privés qui travaillent pour DSK). "Messieurs et m'dame les jurées, cet homme qui accuse mon client de lui avoir roulé avec son 4x4 dessus n'est pas crédible, il dit sur ce site internet être écologiste et détester les conducteurs de 4x4. Il est donc évident qu'il a fait exprès de se jeter sous les roues de mon client pour lui nuire !"
Je caricature mais c'est l'idée. Sans parler du **** qui peut pas te blairer et va chercher sur le net n'importe quoi susceptible de te ridiculiser publiquement (genre notre ambassadeur tunisien et ses photos en maillot de bain volé sur un site de rencontre).
Un pseudo est une protection bien maigre et je préfère prévenir (quitte à être un chouilla paranoïaque) que guérir.
Tout comme tu peux tout dévoiler sans qu'il ne se passe jamais rien... Dans tous les cas, quelqu'un qui ne te veut pas du bien, arrivera à ses fins avec ou sans Internet.
YunY Bon je me rétracte et me retire du "Project Trombi Witch"
On sait jamais... trop de risques
Les illuminatis nous observent!
Petite enquête interne : j'aimerais savoir, depuis la publication du trombi, combien de forumeurs ont été arrêté ?
En fait, je me permets de demander parce que moi-même là je viens de sortir de la salle d'interrogatoire de la DGSE...
Plus sérieusement, à tous ceux qui n'étaient pas partant, à présent que le trombi est publié, avec le recul regrettez-vous de ne pas y avoir participer ?
1) That's all
Je regrette amerement d'y avoir participé car ma vie est foutu à présent!
J'ai perdu mon boulot car mon patron, qui un jour par le plus grand des hasard se balladait sur le forum, a vu ma photo!
Du coup il a lu mes 3937 messages et en a deduit que j'étais inapte à faire correctement mon travail!
Suite à ça ma femme me quitte et demande le divorce!
Et pour finir les flics débarquent chez moi avec un mandat...
Je vais purger une peine de 5 ans pour une connerie de trombino!
Ils nous avaient prévenu et on les a pas écouté
"Par le plus grand des hasards" J'ai tout vu, c'est Rey qui t'a balance