Bonjour a tous,
Pour vous, qu'est ce qui compte quand vous achetez un jeu video?
- gameplay
- durée de vie
- graphisme
- scénario
- bande son
Tous
tout*
Je sais que c'est pas un terme technique mais :
L'âme.
Qu'il soit bien ou mal fait graphiquement, court, long ou mal écrit.
Quand tu sens qu'il est fait avec amour et qu'il y a ce "je ne sais quoi" qui accroche des les premiers instants. Ben ça vaut tout, même des graphismes de la mort qui tue, une bande son des plus grands, ou encore un scénario à la Kojima etc...
Waw...c'est beau facaw
Tout à fait d'accord, mais si je devais vraiment choisir, je pense que ce serait le scénario. Et si je devais faire un ordre de priorité avec en haut le plus important, ça donnerait:
1) Scénario
2) Bande-son
3) Gameplay
4) Graphismes
5) Durée de vie
Pour moi c'est le personnage central. Il faut qu'il soit intéressant, marrant, ou particulier, mais faut qu'il ait quelque chose d'unique. Après évidemment c'est un tout, mais le personnage central fait souvent la différence en ce qui me concerne (exemple FFVIII).
Gameplay > scenario > durée de vie > OST > Graphisme
Globalement.
Mais ce qui me marque plus c'est l'univers, l'ambiance générale, si on se sent entraîné dans le jeux .
Cependant je ne crache pas sur un bon super mario bros ,preuve qu'au final ce qui fait qu'un jeu plait c'est qu'il est bon dans au moins une catégorie ( bien sur parfois ça ne suffit pas ^^).
La durée de vie, la liberté d'action, les graphismes, la grandeur de l'aire de jeu, le gore.
__________________________________________________
Votez pour mon dossier sur les développeurs disparus
https://www.new.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00030570-les-developpeurs-disparus-toutes-boite-a-idees.php
Merci!
Merci Dark_Ansem.
Allez je vais répondre de façon plus précise...
Déjà ce qui m'importe peu c'est la durée de vie.
Fais moi un excellent jeu qui dure 5 ou 6 heures, ça me va.
Donc je vais dire le scénario et la bande son. Une bonne histoire fait toujours une belle aventure. Qui dit bon jeu bien écrit dit personnages intéressants, de bons rebondissements, un final souvent marquant et si une bonne bande son suit le pas, alors c'est parfait.
Mais c'est très relatif comme je l'ai dit précédemment, un jeu peut posséder toutes ces qualités et pourtant ben... t'accroche pas. Pour moi le premier Assassin's Creed est un bon exemple du jeu techniquement bon dans l'ensemble mais chiant (pour ma part).
Alors que t'as des jeux comme Ico, Shadow of the Colossus, Nier qui sont pourtant assez simples mais qui dégagent une ambiance de fou.
C'est l'âme, c'est le coup de foudre. Limite c'est un peu comme une femme.
1)Tu peux avoir un jeu pas très beau, peu tentant au début mais après un petit effort tu te rends compte de sa richesse et de sa montée en puissance qui fait toute la différence.
2) T'as le stéréotype du jeu ultra bien foutu graphiquement. C'est génial, le plaisir est immédiat, puis avec le temps c'est magni... heu... mais c'est... ennuyant.
Ou alors, t'as des jeux qui prennent toutes ces qualités et la t'as de la vraie tuerie. Malheureusement et surtout depuis l'arrivée de la Next-Gen, bon nombre de gamers foncent vers l'option numéro 2, ou les graphismes doivent faire tout le boulot.
Sondage similaire récent : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-76-584187-1-0-1-0-le-plus-important-dans-un-jeux-video.htm