Je vote blanc aussi !
De même, blanc
Ca me fait rire d'ailleurs quand on vend plusieurs milliers d'euros des trucs comme Peinture de Soulages...
Peinture, Soulages, 1996
Frydex > Tu peux développer ? Tu veux dire par là que tu préfères Klein ?... Ou c'est le monochrome de manière général que tu rejettes ? Et si oui pourquoi
Moi de manière générale je préfère Klein, ses bleus et ses rouges sont superbes. Là je vais voter blanc, je n'entends pas grand chose à l'art abstrait.
The Head
_______________________
https://www.new.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00025203-dossier-sur-la-serie-iss-pes-et-fifa-toutes-boite-a-idees.php
Votez SVP
Je vais voter The Head, tout simplement parce que je n'arrive pas à comprendre ce qu'on peut trouver à la deuxième oeuvre.
La joconde.
J'ai peur que le rejet face à l'œuvre de Soulages ne soit pas pour les bonnes raisons...
Pour plus d'infos : http://membres.multimaniania.fr/patderam/textes/IKB.htm
Personnellement je déteste Soulages parce qu'il me donne l'impression de s'être approprié l'œuvre de Klein (le monochrome) d'une manière tellement prétentieuse en plus, mais c'est bien en persistant dans une technique qu'on en crée un mouvement...
la joconde
Chronolovic, majora60 merci de bien vouloir vous référer aux règles
YunY Désolé j'avais pas vu que tu m'avais posée une question !
Ben disons que j'ai un peu de problème avec ce genre de peintures. En fait je me rappelle j'étais aller à New-York et j'ai visiter le MoMA, et c'était rempli de ce genre de peintures. J'en avais vu certaines par exemple, c'était juste un carré avec un petit point marron à l'intérieur. Et ça m'énerve quand je vois qu'on vend ce genre de trucs pas artistiques pour 2 francs des milliers...
Après j'ai rien contre le monochrome, mais juste pour moi, ça ce n'est pas de l'art. Je ne trouve pas ça beau, et on dirait que l'artiste ne s'est pas foulé. Après ça n'engage que moi bien entendu.
Fry quand j'ai cliqué sur ton profil et que j'ai vu la photo de Katy perry
Extra!!!!!!
C'est pas Katy Perry son avatar, c'est Zooey Deschanel
Enfin, je crois
Reymi je sais bien, c'est pour l'emmerder
spéciale dédicace à Chronolovic et majora:
http://blogidahojetekiff.b.l.pic.centerblog.net/o/374f140d.jpg
YunY, mais c'était trop tentant! je ne le referais plus!
The Head.
Peinture, Soulages
Quand est-ce que vous allez me croire à la fin? Ce n'est ni Katy Perry ni Zooey Deschanel, c'est moi Je suis une fille, je ne suis pas un garçon J'ai cru que depuis le temps vous l'auriez compris
C'est moi *
Duel n°2
The Head, Lichtenstein, 1992 : 9
http://farm4.static.flickr.com/3342/3579214748_01a29fe01c_o.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roy_Lichtenstein
VS
Peinture, Soulages, 1996 : 4
http://storage.canalblog..com/78/88/686732/51505002.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Soulages
Frydex > Sisi c'est bien de l'art, c'est précisément sa définition depuis les arts modernes (au sens large du terme, pas au sens historique), l'abandon de l'esthétisme. L'art identifie une époque, c'est un concept bien plus important que la beauté (l'esthétisme se fie à des codes, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'est pas subjectif...). Il ne faut pas confondre Art et décoration.
Tu sembles faire référence à l'art minimaliste ("j'ai visiter le MoMA, et c'était rempli de ce genre de peintures") et pense qu'il s'agit d'une escroquerie et que les artistes ne se sont pas "foulés". Mais sais tu pourquoi sommes nous en arrivés là ? L'art abstrait n'est pas survenu sans raisons :
-De 1 à cause de l'invention de la photographie, pourquoi peindre quelque chose de réaliste alors que la photo fait mieux ? ça perd tout de suite de l'intérêt, l'art c'est autre chose que du dessin, c'est autre chose qu'une technique.
-De 2 c'est une réponse aux arts "prétentieux" dont nous avons subi le courroux durant plusieurs siècles, les papes et les rois étant les principaux commanditaires d'œuvres dans lesquels ils se voyaient (à travers des personnages bibliques, historiques ou mythologiques...) en particulier pendant la Renaissance... Les impressionnistes avaient déjà amorcé le mouvement (ainsi que certains grands peintres un peu auparavant avec les scènes de genre et durant la naissance du marché de l'art).
Et penser qu'ils ne se sont pas foulés est une énorme erreur, 99% ont fait une formation d'arts classique, ils savent parfaitement peindre, Picasso à 15 ans peignait aussi bien que Michel-Ange (même s'il se reconnaissait comme sculpteur et non en tant que peintre). Les impressionnistes à leur époque... On les nommait aussi escrocs ! Bah tiens le mec il se foule pas il vend des esquisses !... Aurait-on pu entendre... Quand ils exposaient c'était un scandale ! Une insulte pour l'art... Et bim 100 ans plus tard on les reconnait comme les plus grands virtuoses de la peinture... Peut-on affirmer que Marcel Duchamp ne s'était pas "foulé" en exposant "fontaine" (un urinoir posé tel quel) ? Maintenant ça nous parait tout bête, mais fallait y penser ! Et surtout avoir le cran de le faire ! C'est toute une réflexion derrière, il a organisé une conférence de 10h pour exposer son point de vue. Ces artistes ont côtoyé les plus grands esprits littéraires et les mouvements artistiques créés allaient de paire avec les mouvements littéraires de l'époque, tout comme à l'époque des impressionnistes ou durant l'Antiquité...
J'essaie de simplifier parce qu'en réalité art abstrait, minimaliste, ready-made, impressionniste et les monochromes ne sont pas à mettre dans le même sac (ce serait anachronique d'ailleurs). Dans l'art minimaliste, on trouve la volonté de sublimer (et le terme est très mal choisi parce qu'il impliquerait un sentiment) la forme basique, c'est une expérience artistique qui se débarrasse de tout ce qui est illusoire, tout ce qui déconcentre (les émotions), c'est un travail sur la perception des objets et leur rapport à l’espace.
Ce qui est très intéréssant avec les monochromes, c'est qu'ils ne renvoient pas à la secondéité (du sens) mais à la priméité (du sens toujours) ! Non il n'y a pas à chercher un sens que seul l'artiste ou l'expérience artistique pourrait nous révéler, cela renvoie effectivement à ce qui se présente directement devant nous ! Une toile monochrome, le vide, le néant (Klein, le peintre de l'immatérialité).
Quand tu joues à un jeu vidéo, j'imagine que ce n'est pas parce qu'il a de bons graphismes que tu apprécies le jeu ? Ce n'est pas la principale qualité d'un jeu, il y a aussi le scénario, le gameplay etc. Au contraire, on les appellent un peu des kékés les mecs du genre : "ouais t'as vu la claque visuelle tellement les graphismes sont trop beaux, Crysis a fait planté 3 fois mon PC tellement il est trop puissant olol", on pourrait dire la même chose pour le cinéma "Avatar c'est le plus grand chef-d'œuvre du cinéma t'as vu les images de synthèses !"... Et bien en Arts Plastiques c'est pareil.
chuyen > T'aurai pu faire une dédicace plus fine du genre : http://www.molk.fr/annexes/parodie-1/marcel-duchamp-lhooq-la-joconde-aux-moustaches-1919/
Ou encore si c'était pas cette fausse beauté anorexique de Megan Fox ce serait passé mais là !