C´est surtout à leur société que je faisais allusion. Si les humains voulaient trouver la société parfaite, c´est plus vers les isoptères que vers les myrmécéens qu´ils devraient se tourner.
Une fourmilière est beaucoup plus anarchique qu´une termitière. Dans celle-ci, la monarchie absolue est on ne peut plus respectée, et tout le monde travaille. Chez les fourmis, la moitié sont des grêvistes et des chômeurs, et la reine a le même rôle qu´au Royaume Uni : faire beau ^^ (sauf pour la reproduction bien sûr)
Mais... je crois qu´on a complètement détourné le sujet à coups de mandibules là :p
Il n´y as pas plus de royauté chez les termites que chez les fourmis, juste dans les deux cas ils font attention à leur(s) parent(s) car sinon la cité meurt. De plus les fourmis sont bien mieu organisé que ce que tu dit, elle n´ont aucun besoin de commandement pour savoir ce qu´elle ont à faire (et contrairement à ce que tu dit, les fourmis ne chôment pas sauf les séxués).
P.S Bernard Werber ===> Les Thanatonaute
Si tu le dis. Je ne m´étendrai pas plus, je ne suis pas un grand connaisseur dans le domaine
Les Thanatonautes > Freud
(J´élude un peu, pour compliquer : thanatonautes > thanatos > pulsions de mort > désirs inconscients > Freud)
freud>>>mort
Mort -> Ner´Zuhl
Ner´zul > nécromancien
nécromancien >>> malefique
Maléfique => Gremlings (Ben quoi ?)
Gremlins => film ( ca aurait marché aussi avec maléfique remarque lol )
film>>> immage ^^
image ==> Screenshot ( on va peut etre retomber sur starcraft finalement ^o^ lol )
Screenshot => Doom 3 (Eh non ! Pas StarCraft ! C´est juste que je prenais un malin plaisir à prendre des screenshots malsains sur Doom 3 xD)
Doom 3 ===> Wolfenstein 3D
(ça c´étais du bon jeu, le vrai premier doomlike (qui as pourtant pris le nom de doom ^^)
Wolfenstein 3D => Command & Conquer (puisqu´on est dans les pionniers de leurs genres)
(Tu m´étonnes... le bon vieux Doom, premier du nom... pas de réticule de visée, pas de 3D, pas de chargeurs dans les armes... Ah ! Le bon vieux temps ! Je l´ai encore reterminé l´autre jour, j´ai adoré... xD)
Command & Conquer ==> Starcraft ^^
(mon PC actuel est trop puissant pour faire tourner Wolfenstein, sinon j´y rejouerais avec plaisir)
Starcraft ( ben on est re dessus finalement lol ) => Pur jeu de ouf de la bal qui déchire sa reum !! xD
Bon jeu (restons sobre ^^) ===> donjon et dragon
P.S : là c´est chaqu´un son avis ^^
dongeon et dragon ------ RPG ^^
RPG ===> JDR
Espèce d´anglophone.
JDR ===> francophone =P