au revoir cptn...
HaLo : ThE MaRiNeS
Chapitre 10 : Le Trust and Reconciliation
Une douleur m’élançait le dos, et partout sur le corps. Je ne sais combien d’heures ou même de jours ils nous ont torturés et questionnés. A vrai dire, j’avais perdu toute notion du temps depuis notre arrivée sur le vaisseau. Le vaisseau… je ne pourrais dire quelles sont ses dimensions et de quel alliage de métaux il était fait, mais une chose était sûre : c’était un puissant édifice construit par des artisans covenants qui dominaient toutes les autres races en la matières. Et il était grand, plusieurs kilomètres de long sur plusieurs kilomètres de large. Il possédait également beaucoup d’étages, et bien que nous méprisions les covenants en tout points, nous sommes restés bouche bée lorsque nous l’avons aperçu pour la première fois. Le commandant élite qui le possédait devait être fort et grand ! Car, pour maîtriser pareil engin, il fallait réunir beaucoup de qualités : force, autorité, courage, vitesse… etc.
Mais le temps de l’admiration passa vite, bien vite, lorsqu’ils nous conduisirent à l’intérieur du monstre. Dans les longs moments qui suivirent, je regrettai amèrement d’avoir choisi de nous rendre au lieu de nous battre jusqu’au dernier. Lors de l’interrogatoire et des tortures insupportables, je ne souhaitai que la mort, pour en finir au plus vite. Malgré tout, ils n’apprirent rien de moi, je me contentai de crier lors des abominables souffrances et de me taire lors des questions souvent suivies par des coups brutaux des soldats covenants. Ils me ramenèrent alors en cellule, où j’étais réduit à l’état de larve et même pire. Le désespoir commençait à s’emparer de mon cœur et également de celui des autres. Le mince espoir qui me tenait encore debout était que John le Spartan-117 avait probablement survécu et qu’il allait sûrement nous sauver car le capitaine Keyes était avec nous. Mais je me demandais si, même en supposant ce cas, il parviendrait à survivre. Car des centaines de soldats ennemis veillent en permanence sur le vaisseau, à commencer par les gardes invisibles qui rodaient près des cellules, une épée à énergie covenante à la main. Soudain, alors que je ruminais de sombres pensées, je m’évanouis… comme si la force de réfléchir elle même m’abandonnait… le noir total…
Lorsque je me réveillai, je vis soudain face à moi le casque familier de John. Il me releva avec brutalité, mais dit :
-Il faut partir ! Choisis une arme et suis-moi !
-Ne vous inquiétez pas pour lui, Adjudant. dit Keyes. Il est robuste et c’est un grand soldat, il s’en sortira ! Allez, debout, Vicenti !
Ma tête me faisait mal, et je me demandais si je rêvais toujours. Il n’en était rien, les gardes gisaient morts sur le sol, et deux autres, alertés sans doute par le bruit de la bataille, étaient tombés près de la porte. Soudain, ma pensée se fit plus claire et le mince espoir qui m’avait gardé en vie durant ce cauchemar s’embrasa. Une flamme s’anima en moi : elle venait du fond de mon cœur, et se reflétait dans mes yeux noirs qui scintillaient d’orgueil et de puissance. J’avais retrouvé toute ma force et mon courage en un seul instant. La fureur et la haine que j’éprouvais pour les covenants s’éveillèrent à nouveau, et le douloureux souvenir de REACH revint pour l’alimenter, plus fort que jamais.
-Nous pouvons partir ! dis-je.
-On n’attendait pas votre ordre, Vicenti, mais le mien ! s’exclama Keyes d’un ton ironique. Cependant, vous avez raison, prenez la tête !
-Bien, capitaine. Répondis-je.
Je m’emparai d’un fusil à plasma sur le sol et passai la porte. Les couloirs étaient remplis des cadavres des covenants tués par John. Je me rendis alors compte qu’il était parti faire le ménage bien avant que nous ne sortions. Il apparut soudain au bout d’un couloir :
-La voie est libre ! dit-il. Venez !
Il nous conduisit alors dans un dédale de couloirs jusqu’à atteindre une autre porte. L’odeur pourrie de la mort semblait émaner de cette porte.
-Attendez ici, j’ai un mauvais pressentiment…
-Qu’y a-t-il ? demanda Keyes.
-J’avais laissé des marines ici, mais je ne ressens plus leur présence. Mes détecteurs de mouvements indiquent quatre ennemis, mais pas d’alliés. Je vais voir ! s’exclama-t-il.
Il franchit la porte. Des cris d’élite se firent entendre, ainsi que des coups de feu. Ce fut plus fort que moi, je désobéis et regardai par l’ouverture : John était aux prises avec trois élites armés chacun d’une épée à énergie. Il les abattit tous les trois.
-Attention ! criai-je en ouvrant le feu.
Le Spartan s’écarta juste à temps, le dernier élite avait tenté de le prendre par surprise, se masquant dans l’ombre. Le reflet de son épée l’avait trahi et je l’achevai au fusil plasma.
-Merci, Vicenti, je vous dois une fière chandelle !
~> A suivre < ~
Prochain chapitre : La rébellion
Voilà le chapitre que j´avais promis déjà depuis quelques mois.
Et bah, le forum est mort.
disons que je ne me souviens plus trop du contexte, après autant de mois
Ouais, c´est vrai...
Bah, relis les chapitres !
nan nan j etait entrain de lire!
Ah ok demon.
encore un super chapitre
Merci.
sinon on peut en savoir + sur Woh??
Pseudo: Larbitor_108
Membre depuis : 150 jours
Salut.
Bienvenue dans ma carte de visite.
Ce qu´il y a à savoir sur moi : rien.
C´est simple, non ?
Non ? Bah tant pis alors.
Tu peux refermer la fenêtre du fou, merci.
lol mdr la carte de visite!
Comme je l´ai dit ce matin, je n´avancerai rien de plus sur World of Halo pour l´instant. Je vais avoir un début de semaine chargé.
Lundi : D.S. d´histoire, d´anglais
Mardi : D.S. Commun de maths
En fait, ce serait plus probable d´attendre mercredi. J´ai été trop optimiste, je ne pourrai pas le créer demain.
Lol ouais, je l´aime bien.^^
ouais cool la carte de visite et lambisnce du forum revien sauf avec ce con de films!
Ouais, je sais. Je vais demander son ban´ " illico presto" et " il prendra ses cliques et ses claques" comme il dit si bien.
ouais il croi nous faire gober que xemer c est pas lui pourtant jiogib cest bien lui!
Oui, je sais, et je lui ai dit que je gardais un oeil sur son pseudo xemer, il a intérêt à se tenir à carreaux.
Déjà, son pseudo chesterfields va être banni, c´est sûr.
j´avais pas vu que le topic remontai...
cool ton hist(encore...)
Merci zuka.