Alors voila, je fait une fan fiction ( une histoire quoi) dans Halo, se passant dans la peau d´un simple Marine.
Avant de continuer plus loin, je vous avertis que cela, étant une histoire parrallèle, révèle quand même de nombreux spoilers. Donc je vous conseil de lire si vous avez fini le jeu, ou si vous avez passer les missions se passant dans la bilbliothèque, je vous avait prévenus, et je ne suis pas résponsable si vous lisez quand meme...
Donc le Marine en quesiton s´apel Zack Ordo, et donc, c´est l´histoire parallèle au passage de Halo 2, ou l´Elite essaye de trouver l´Index...
Bonne lecture
Chapitre 1 : Halo Delta
Keyes : Cortana, qu’est ce que c’est que ça ?
Cortana : Et bien.. c’est un autre Halo
Johnson : < tousse> QUOI ?
Keyes : C’est donc ça que mon père avait trouvé ?
J’avais éteint mon communicateur, un peut surprise des phrases échangées entre les généraux. On m’en avait parlé sur Caire, enfin d’après les dire des gars. Un anneau gigantesque découvert par le Pillar of Autumn il y’a quelques mois. Les deux seuls survivant : Cortana et le Spartan était a bord. Pour le reste, les chefs gardaient le tout bien secret. On m’a parlé d’une arme, d’une base covenant, d’une œuvre d’art technologique, mais aucune de ses rumeurs n’étaient digne de confiances, de toutes façon, j’allais pouvoir juger de mes propres yeux. J’était dans la chambre, avec 4 autres gars. Tous avaient entendus, Mike lui continuait d’écouter. Il y’avait eu un départ de troupes, des paras, avec le Spartan accompagné de Cortana, le vaisseau était maintenant sans IA, ce qui n’était pas vraiment bon… Quelques heures plus tard, les hauts parleurs du vaisseau retentirent, me réveillant.
Keyes : Unité Charlie 1 et deux, et unité Delta 4 rendez vous en sale de briefing dans 6 min.
Sans dire un mot de plus, je sauta de mon lit, et courra vers mon casier, ainsi que les autres gars de mon escouade, divisé en deux chambres, 8 soldats en tout par unité. J’enfila mon armure de combat, mon casque, direction la salle de briefing. Je sortie de la chambre en courrant, en même temps que les deux chambres voisines, on courra tous, traversant les couloirs gris et mornes du vaisseau. La salle de briefing était au bout du couloir, une fois a l’intérieur,. Le Sergent Johnson était sur l’estrade.
Johnson : BORDEL DE MERDE MARINES, VOUS AVEZ 4 SECONDES DE RETARD, lA PROCHAINE FOIS JE VAIS VOUS FAIRE NETTOYER CETTE POUBELLE VOLANTE A LA BROSSE A DENT ! VOUS LA ! QUI VOUS A DIT DE VOUS ASSEOIR ? `
C’était un gars de l’unité Delta 4.
Johnson : ESPECE DE GROGNARD ! VOUS ME FAITE 50 POMPES SUR LE CHAMP, ET JE VEUT VOUS ENTENDRE COMPTER !
Soudain, l’écran au milieu de l’estrade s’alluma, et le visage du Capitaine Keyes apparus, elle repoussa une mèche de cheveux, et pris la parole, sous le sifflement anonyme d’un soldat au fond de la pièce.
Keyes : Il suffit Sergent, vous occuperez de ça plus tard, faites votre briefing.
Johnson : Oui m’dam, bon, alors écoutez moi marines, vous croyez en avoir bavé avec le Scarab ? Et ben vous allez comprendre ce qu’est souffrire ! Nos trois unités, accompagné du Capitaine Keyes, va descendre sur le Halo, et s’introduire dans la bibliothèque pour y prendre l’index, si les covenants ne l’on pas encore ! On va être introduit sur une colline a deux kilomètres de l’objectif, qui est une énorme bâtisse, impossible de la perdre de vue, même pour un grognard unijambiste et sourd. Comme vous le voyez sur le plan < un plan de territoires enneiger en relief s’affiche sur l’écran>, notre position des réseaux de canyons et de tunnels, impossible d’y poser un Pélican, y larguer des Paras y serait trop risqué, le meilleur terrain disponible est celui-ci. De plus, des covenants sont partout dans la zone, c’est pourquoi nous avons besoin de trois unités, et d’appuie aérien et terrestre. On aura a notre disposition, trois Pélican, deux Warthogs, et un Scorpion. Des questions ? Non ? Alors bougez vos misérables fesses et allez chercher votre armement, je vous veux dans le hangar dans exactement 10 mins, allez bougez vous le cul !
Tout les soldats partirent ( en courrant) vers l’armurie, une fois a l’intérieur, je pris un fusil de combat BR55, qui avait remplacé depuis a peine 2 mois les MA5B. Plus précis, plus léger, plus mobile, plus puissant, mais avec une capacité de chargeur énormément réduite. Je pris aussi un Magnum M6C. Certains soldats prirent mitraillettes M7, une arme de soutient et de combat rapproché efficaces, et d’autre les fameux fusil M90, des armes mortelles, et d’une puissance énorme. Pour chaque unité, deux soldats avaient deux lance roquet M19 SSM, et deux soldat des fusil de snipe S2 AM. Une chose était sur, ça allait cartonner… Quelques minutes plus tard, tout le monde était, dans les temps, dans le hangar, ou les Pélicans n’attendaient plus que nous.
Johnson : Ecoutez moi Marines, pour ceux qui rentrerons ceux soirs, ça sera soupe de Jackals, pour ceux qui vont y rester, et si tout le monde y reste, c’est les Elites qui vont manger nos cerveaux avec des baguettes chinoises, si ils savent ce que c’est… Bref, on va leur faire sortir les tripes par le cul, et prendre leur têtes comme ballon de foot, hein Marines ?
Tous : OUI SERGEANT !
Johnson : Parfait, alors que tout le monde se foutent dans les transports, les chefs d’unité choisissent les pilotes et les tireurs, ALLER PLUS VITE QUE CA !
Tout le monde grimpa dans les Pélican qui démarrèrent lentement, les sas se fermèrent, et on pénétra dans l’espace. Je regarda dans le hublot, alors c’est ça le fameux Halo, un immense cercle, a une couche extérieur de métal, et a l’intérieur, ont voyaient un terrain, semblable à la terre. J’était éblouie devant tant de magnificence et de technologie, la technologie m’avait toujours fasciné, c’était magnifique !
Pilote : On entre dans l’atmosphère…
Le vaisseau commença a bouger un peut dans tout le sens, et au bout d’une minute, ça se calma. Miller, notre Sergent, se leva, et pris la parole.
Miller : Bon, Mike, vous conduirez le Warthog, Karl, tu sera le tireur, Zack tu prend la radio, les autres vous restez avec moi.
Tous : OUI SERGENT !
J’était donc l’opérateur radio du Warthog, au bout de quelques minutes, je sentis le Pélican se stabilisé, et je détacha ma ceinture, avec Mike et Karl, on courrant vers la sortie, le sas s’ouvra lentement, nous laissant sous une tempête de neiger glacé. Je saut a sur le Warthog, et m’installa a moitié debout sur le siège, et les autres prirent leur place, on allaient y aller dans quelques secondes…
Chapitre 2 : Premier assaut
La jeep fit une chute de quelques mètres, s’écrasant dans la neige encore intacte, les amortisseurs faisant presque rebondire le vehicule, l’autre Warthog tomba lui aussi, suivit du scorpion, et des soldats.
Mike : Vous avez déjà vu ça ?
Zack : Quoi ?
Mike : De la neige…
Karl : Non…
Zack : Jamais
Effectivement, il y’avait bien longtemps que la terre hyper pollué, était dépourvue de la moindre zone neigeuse, cela était très surprenant de se retrouver au milieu de vastes terrains enneigés.
Radio : Les Warthogs, en premier, aller ouvrir la voie, direction nord est dans le canyon, fantassins, en second, le Scorpion ferme la marche, allez go go go !
Johnson avait parlé, le Warthog, après un petit dérapage dans la neige, prenait de la vitesse, tandis que les Pélicans se retiraient. Je me mis assis sur le siège, essayant tant bien que mal, de me couvrire du vent avec le par-brise, il faisait horriblement froid. La colline ou nous avions atterris était déserte, entouré de grandes falaises. Il y’avait juste une voie en face, celle que nous prenions, les falaises au dessus s’élevaient ou moins à 20-30 mètres, et nous couvraient un peut du froid.
Radio : ATTENTION ! GHOST !
L’opérateur radio de la jeep de tête avait geuler ça sur le canal général, et je sursauta, vérifiant que mon arme était prête Deux ghost étaient devant nous, et les mitrailleuses lourdes LAAG M41 firent feu sur les véhicules, qui avec agilité, évitaient les tirs. Ils ouvrirent le feu sur la jeep de tête, des boules d’énergie en fusion s’écrasèrent sur le par-brise, mais a part l’avant noircie, le Warthog n’avait pas subis assez de dommages pour être hors services. Karl ouvri le feu sur le ghost le plus proche, et une aile s’arracha, et le véhicule vacilla, avant de s’écraser contre un rocher et d’exploser. Je me rendis compte que l’autre nous avait pris pour cible, sur le flanc droit, c’est a dire le mien. Je pivota, visa, et ouvri le feu en même temps que la mitrailleuse, je me baissa pour éviter quatre boules d’énergie qui allèrent s’écraser contre la tourelle de la mitrailleuse, puis le ghost exposa dans un gisement bleu, laissant voler une Elite dans les airs, génial !
Mike : WOUHOUUU
Zack : Yeah !
Radio : Bien jouer les gars ! On continue, Sergent, on a accroché 2 ghost, on les a eus.
Radio : Bravo Soldat, continuez, on est pas loin derrière.
Radio : A vos ordres chef.
Les Warthogs reprirent leur courses, pénétrant dans une partie encore plus étroite. Soudain, on vis encore deux ghost.
Mike : DES ECLAIREURS ! FEU FEU !
Les mitrailleuses des deux véhicule ouvrirent le feu en duo sur le ghost, et il explosa rapidement, tandis que l’autre faisait demi tour.
Karl : NE LE LAISSER PAS S’ECHAPER !
Sans ralentir, une course poursuite se lança dans les canyons. L’élite avait l’air de savoir se qu’il faisait, vu avec quel agilité il évitait les tirs, il fut tout le même touché, mais sans dommages sérieux.
Radio : Oh merde…
Un barrage se dressait droit devant. Il y’avait derrière des caisses, deux tourelles, une dizaine de grunts et d’élites, et surtout, une Apparition ! Une énorme boule de plasma ne tard pas a sortir du canon, et alla s’écraser sur la falaise au dessus de nous, laissant tomber des blocs de roche.
Radio : TIRAILLEMENT, RESTEZ TOUT LE TEMPS EN MOUVEMENT, ALLEZ !
Les Jeeps foncèrent vers le barrage, faisant cracher leur mitrailleuse tandis que je chopais la radio.
Zack : Sergent, il y’a un barrage, défenses moyenne, on a besoin de renfort lourd maintenant !
Johnson : Tenez bon Marines ! On arrive !
Je coupa la radio, saisi mon fusil, me leva, et constata qu’une tourelle était en flamme, avec deux corps de grunts. Il était très difficile de viser, le Warthog était tout le temps en mouvement, et je devait souvent me mettre a couvert. Les jeeps firent demis-tour, toujours en tirant sur le barrage. Des boules de plasma s’écrasaient un peut partout, une a quelques mètres devant nous. On refis un 180° pour repartir a la charge, et cela 2x de suite, j’avais usé tout un chargeur, l’ apparition avait une aile en moins, mais nous bombardait toujours, l’opérateur radio de la 2eme Jeep était mort, et la deuxième tourelle était explosé. C’est a notre 4eme charge, qu’une boule de plasma s’écrasa pile sur la deuxième Jeep, la pulvérisant avec ses occupants.
Karl : MERDDE ! !! On se replis !
La jeep fit demi-tour, a seulement deux mètres du barrage, et on partis en direction du reste du groupe. Soudain, j’entendis le bruit effrayant de Banshee, ses ailes tranchants l’air, et les premiers tirs de boules de plasma.
Zack : FROCES AERIENNES ENGAGES !
Le canon se leva, visant les deux Banshee qui nous canardaient, une boule de plasma s’écrasa sur mon buste, m’éjectant contre le par brise, faisant fondre quelques centimètres d’acier.
Karl : CHIER !
Soudain, les deux tirèrent une roquette, la première s’écrasa sur notre flanc, faisant vaciller la Jeep, l’autre sur le l’arrière du véhicule, et il partie en tonneaux. Je me fis éjecter avec violence sur le sol, tout comme les autres. Le Warthog fini sa course contre la falaise, et avec chance, tout le monde avait survécu au crash.
Mike : VITE, FONCEZ VERS LE VEHICULE !
Il semblait encore en bonne état, juste un peut abîmé, on partie en sprinta, évitant les tirs de plasma qui s’écrasaient partout autour de nous. Puis, on se mis a couver derrière la jeep, faisant cracher nos armes contre les Banshee qui nous survolaient. La jeep offrait une bonne couverture. Soudain une roquette s’écrasa contre le mur au dessus, et des blocs de roches nous tombèrent dessus, tout le monde sauta sur les cotés pour éviter, puis on se remis vite a couvert.
Mike :: Dans, le coffre < bam bam bam>, il y’a une lan<bam bam bam>ette, Zack prend le et décent nous ses fils de BOAM.
Une boule de Plasma s’était écrasé a quelques mètres de nous, mais on étaient encore entier. Une autre Apparition était de la partie, puisque l’autre ne pouvait plus bouger. Je fonça vers le coffre, l’ouvri avec peine car il était un peut emboîté, et en sortie de lance-roquette. Je pris 2 roquettes en plus, et l’arma. Je visa le Banshee le plus proche, une fois locker, la roquette partie en zig zag. S’écrasant en pleine face du Banshee qui explosa en vol, avant de s’écraser par terre.
Karl : PRENEZ CA BANDE DE CHIEN !
Je changea de position, et pivota, pour locker le deuxième, la roquette partie, et il accelérat soudainement, la roquette explosa contre la falaise d’en face.
Mike : JOUE PAS AU CON !
Zack : Merde…
Je chargea les deux autres roquettes, et revisa, en me concentrant plus. Locker, la roquette partie, et s’écrasa, de justesse, sur le Banshee, qui chuta vers le sol, j’avais carrément entendus le cris de l’élite…
Karl : LE CHAR !
Je me mis a moitier a couvert derrière la jeep. Je visa l’apparition, mais soudain, une ghost apparut pile devant moi, de peur, je tomba en arrière, tirant en même temps la roquette. Elle s’écrasa devant lui, le faisant voler, sur moi. Je me coucha, et il me frôla si près, que j’entendait les bruits des cours circuits dans le ghost, et il s’écrasa derrière moi, dans un fracas assourdissant.
Mike : KARL !
Je roula dans la neige, et remarqua que Karl était a moitié écraser par le ghost.
Karl : Merde , aidez moi !
Zack : On arrive.
Je me releva quand soudain...
ZIOUUUU
Karl : NOOOOOOON BOAM
Le reste du ghost venait d’exploser, pulvérisant le corps de Karl, laissant tomber des bout de chaires et de muscles partout, accompagné de sang, et de la mystérieuse énergie liquide covenants. La peine enneiger était devenue rouge.
Zack : Oh mon dieu !
Mike : Oh putain ils l’on eut !
BOAM
Un boule de plasma géante s’écrasa vers nous, l’apparition ne semblait pas vouloir en finir comme ça.
Mike : Plus de roquettes, aucune chance…
BOM
L’apparition explosa, dans un geyser d’énergie. Je regarda derrière moi, le Scorpion, accompagné de soldats, venait de l’atomiser. On étaient sauvés.
tiens tiens un rescapé du forum de RE3
bon je peux pas donner mon avis sur le fic pke je connais pas trop halo, j´ai joué qu´au 1
lol
T´arrive de loin toi
ouais. tu m´offre une smirnoff car j´ain un peu soif j´ai beaucoup marché
Dsl j´ai que du Vin chaud
Apprends le passé simple avant d´écrire quoique ce soit d´autre, c´est vraiment abusé...
Oui je sais je suis une catastrophe a ce temps la...
Alobroge jai trop aimer ton histoire mek BRAVO ta na dautre svp
ouais c vraiment bon!
on veu plus svp
Merci
Ouais ben oh doucement lol
pkoi met encore svp
jai vraiment aimé
Calme toi ca s´écrit pas comme ca...
Bravo, j´avais eu la meme idée il y a quinze jours de faire le journal de bord d´un Marines!!!!
Mais finalement j´ai abandonné, la tienne est beaucoup que la mienne
Faut pas dire ca
Si tu part de principe que les choses des autres sont mieux, tu y arrivera jamais
BOM AIEU
Qui m´a lancé un 3 suisse sur la tête ?
Saleté de grunt tu va voir
Mais comme je l´ai faite en Octobre, il y a moins de chose comme la Station du Caire!!!
ouais