CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : sangoku vs superman

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 293»
Page suivanteFin
Gokugod Gokugod
MP
Niveau 6
21 mai 2014 à 18:20:01

Vegeta respire dans l'espace donc goku pareille et aussi dans le film batle of gods Goku se bat dans l'espace chut :hap: Gojeta

[ssj4_gogeta] [ssj4_gogeta]
MP
Niveau 10
21 mai 2014 à 21:07:37

Vegeta ne respire pas dans l'espace, Goku ne se bat pas dans l'espace, mais dans l'atmosphère, donc tais-toi.

Superman n'a pas peur de se battre, et il OS Goku.
Et il peut supprimer, ça fait parti de ses pouvoirs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2014 à 07:19:00

Superman gagnerait :ok:

Mr_R031N Mr_R031N
MP
Niveau 5
31 mai 2014 à 13:16:46

Sangoku sans hésiter, y peu juste éliminer une planète donc bon... :hum:

MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:18:58

Ca ne fera rien à Superman, et Superman peut faire mieux que ça.

0nche0ncheParty 0nche0ncheParty
MP
Niveau 8
03 juin 2014 à 03:07:48

https://www.youtube.com/watch?v=0MW9Nrg_kZU :hap:

Gokugod Gokugod
MP
Niveau 6
04 juin 2014 à 16:42:14

Ca ne fera rien à Superman, et Superman peut faire mieux que ça. Superman se fait ken par un boxeur :hum:

Gokugod Gokugod
MP
Niveau 6
04 juin 2014 à 16:45:07

Vegeta pr avoir super le sayen 1 il s'entraine dns l'espace si jme souvien bien et autre preuve oublié heu goku se bat dns l'espace dns batlle of gods :ok:

MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 19:12:04

Goku se fait ken par une souris. Déjà Vegeta ne s'est jamais entraîné dans l'espace, c'est non-canon, en plus dans Battle of Gods, Goku se bat dans l'atmosphère et non dans l'espace.

Titted Titted
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:35:46

Avant tout ce que j'ai à dire je tiens à clarifier quelques points, d'abord je suis parfaitement conscient que Superman est plus fort que Son goku. Je ne le pensais pas avant d'arriver sur ce topic (je ne connaissais que les films et le dessin animé) mais j'ai tout lu et ça m'a convaincu :noel:
Toutefois, j'aimerai quand même dire quelques petites chose sur ce "combat" bien que je doute que les trolls lisent ça un jour :noel:

D'abord, on ne peut pas comparer les personnages grâce à leurs exploits sur des astres, etc... pourquoi ? tout simplement parce qu'il existe très très peu de représentations exactes, dans les BD, manga, comics, film et j'en passe. Prenons l'exemple Terre-Lune, les distances/Tailles montrées feraient que la Lune tomberait actuellement sur la Terre (alors qu'elle est plutôt en train de s'éloigner).
Par conséquent, pour comparer la force physique de Son et Superman, il nous reste surtout les poids qu'ils sont capables de soulever et transporter. Chez Superman, les exemples font légions (nombreux test sur sa force...) ici celui que je vais choisir, c'est celui où il soulève un livre qui a une infinité de pages avec Marvel si je me souviens bien
(scan : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352479788-superman.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352479997-superman2.png )
Ce qui leur fait soulever un poids infini ensemble, donc superman porte la moitié de l'infini en poids (pour les mauvais en math ça fait l'infini :hap: ).
Maintenant on va voir avec Son, on le vois malheureusement très rarement porter des poids. La dernière fois qu'il porte quelque chose que l'on peut précisement peser c'est chez Kaio quand il doit se transformer en SSJ1 pour porter les poids soit 40T. On ne connait pas la gravité du paradis, mais bon même en supposant que la gravité est à 10G (ou même 1000G si ça peut faire plaisir à certains...) on n'arrive pas à l'infini.
Certain diront qu'il n'est que SSJ1, et ils ont bien raison. Mais quel est le multiplicateur de chaque pallier de SSJ ? ça ce n'est dit nul part. Alors pour faire plaisir à certains, et pour exagérer comme des porcs, on va lui mettre un multiplicateur entre SSJ1 et SSJ3 à 10^99 (monstrueusement faux et impossible bien sur :noel: ).
Et bien même là, il ne porterai "que" 4*10^109kg au maximum... (on garde la gravité à 1000G) Bref il est encore loin de l'infini et là notre Goku, je l'ai complètement fumé hein :ok:

Alors sur la force Superman gagne c'est sur, pas de discussion possible là-dessus.

Pour la vitesse maintenant :
Superman est capable de mettre une pichnette à Flash, il brise les liens de l'infini avec sa vitesse, il traverse l'univers en quelques minutes (même si les distances astrales ne sont pas une référence comme je l'ai dit juste avant, on a là un exemple acceptable car la distance est si grande qu'on n'est pas à 10000AL près :hap: ).
On peut déduire de tout ça, qu'il explose la vitesse de la lumière.

Alors pour la vitesse de Goku, quelque chose qui revient souvent, on n'a aucune preuve qu'il dépasse la vitesse de la lumière (pas de voyage dans le temps, etc...).
Et bien, je viens de regarder BoG (oui j'ai du retard :noel: ) et j'ai vu que que si les perso sont bien FTL.
Preuve ? D'accord :
Lorsque dans le film, vers la fin, Goku God et Bills se battent, tout le monde décide de les suivre. Picollo, Végéta, Gohan s'envolent, tandis que Bulma et les autres montent dans un vaisseau. Personnellement je pensais qu'on aura droit à une capsule, mais non ils vont tous prendre un vaisseau un peu à côté (alors que la capsule aurait pu suffire, non ils prennent ce vaisseau) et que vois-tu pour ce vaisseau ? C'est celui utilisé par Goku pour rejoindre Namek !
Il est un peu modifié, mais c'est très facile de le reconnaître ! S'ils l'ont pris c'est qu'il faut ce vaisseau et pas juste un avion pour suivre le rythme à coup sur ! On peut aisément supposer qu'il est maintenant plus rapide qu'à l'époque Namek mais pour avoir un calcul fiable, on va minorer sa vitesse à l'époque Namek. Pour ça, on va aller de déduction en déduction :
- le vaisseau de Kami fait la distance Terre-Jupiter en moins de temps qu'il n'en faut à Mister Popo pour se relever de sa chute. En combien de temps se relève-t-il ? Maximum 10secondes (il est gros mais quand même :noel: ), de la on peut avoir une première estimation de la vitesse de cette navette :
212 400 000 000 km/h pas mal hein ? :noel:

- Deuxième étape : calculer la distance Terre-Namek :
On utilise la vitesse de ce vaisseau qui a besoin de 28 jours pour aller sur Namek ce qui donne :
142 732 800 000 000 km (ça commence à faire loin tout ça :hap: )

- Troisième étape : Le vaisseau de Goku met 6 jours à rejoindre Namek donc on peut trouver sa vitesse qui est d'au moins :
991 200 000 000 km/h
Soit environ 1000 fois plus que la lumière :ok:

De la on peut déduire que les personnage de DBZ sont FTL, moins rapide que Superman/Flash etc... mais tout de même c'est pas mal :ok: Alors pourquoi pas de voyage dans le temps (sans la machine de Mirai Trunk bien sûr) ? Et bien tout simplement parce qu'on est dans un manga, et que dans un manga, les lois de la physique ne sont pas les mêmes que dans le DCverse...
On le voit souvent dans DBZ, les événements/puissances sont juste ce qui est nécessaire au scénario :ok: Surtout dans les OAV et dans l'histoire post-Namek...

J'aurai plein de choses à dire aussi sur le rapport vitesse/voyage dans le temps, mais je pense pas qu'on soit au bon endroit pour débattre de ça :hap: Tout ce qu'il faut ici, c'est que dans les comics, la vitesse permet de voyager dans le temps (Einstein serait content :hap: ) et dans les DBZ, il faut quelque chose d'inconnu (ce n'est jamais évoqué, et ce n'est évidement pas la vitesse sinon, le vaisseau de Kami suffirait largement à voyager dans le temps...)

Bref, tout ce bordel incompréhensible pour dire que en vitesse encore Superman>Goku :ok:

Pour terminer, je vais faire une petite parenthèse Goku peut-il oui ou non se battre dans l'espace ?
A mon avis : oui
Preuve ? Non
En fait, dans DBZ, il n'y a pas d'exemple de combat jugé recevable pour cet argument (que ce soit Baddack, que ce soit le combat face à Bills, que ce soit Vegeta qui explose une planète avant d'aller sur Terre...). Pourquoi n'est-ce pas recevable ? parce que les personnages parlent !
Sauf que, force est d'avouer qu'à l'altitude où se trouvent Bills et Goku, ou Baddack, ça fait longtemps que l'exosphère est passée... Je suis d'accord que le fait qu'ils parlent amène tout de suite l'argument : il y a de l'air ils sont dans l'atmosphère. Mais, on peut voir aussi que Goku et Bills sont si haut, qu'on ne voit même pas les reliefs de la Terre ou même le Palais de Dieu qui est le point le plus élevé de la Terre. Il est peut-être à l'opposé, mais on voit aussi qu'ils sont au dessus des nuages de très loin, alors que le palais de Kami est juste au dessus des nuages, donc ils sont plusieurs km au-dessus... et comme on le sait, lorsque Goku arrive pour la première fois ici, il manque de souffle, il n'y a déjà presque plus d'air ! Alors je ne pense pas qu'il en reste du tout à la hauteur du combat :ok: C'est juste que dans le DBZverse, on parle dans l'espace pas de problème :noel:
Par contre, non il ne respire pas dans l'espace, personne ne le fait puisque c'est vide, on respire du vide ? c'est mignon mais inutile :noel: il peut juste résister aux conditions spatiales et retenir son souffle plutôt longtemps :ok:

Donc une bonne fois pour toute :
Oui superman est surpuissant, oui il est plutôt fumé, mais il gagne face à Goku, c'est tout tant pis... BoG nous montre bien que même dans son multivers, il ne gagne pas à tous les coups :ok:

Pavé terminé :noel: J'ai omis beaucoup de détails pour raccourcir tout ça mais bon, ça reste très long... J'espère que ça reste compréhensible aussi :ouch: Et souris pour les nombreuses fautes d'orthographe, j'ai la flemme de relire tout ça :noel:

MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:58:07

Il y a quelques erreurs :
-on a les multiplicateurs des transfos : http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/3/37889/1167045-seg_ssj2.png

SSJ3 = SSJ2 X 4.
SSJ2 = SSJ X 2
SSJ = base X 50

- La gravité sur le paradis et le même que sur Terre, il ne faut pas confondre planète de Kaio et Paradis.
- Dans BOG on a vu un feat de Whis FTL, mais il avait besoin de son sceptre.
- Il faut très rapide pour remonter le temps, genre des millions de fois la lumière, aucun vaisseau de DB n'atteint cette vitesse.
- Goku peut se battre dans l'espace mais pour une courte durée car il ne peut pas respirer dans l'espace.
- Les couches les plus hautes de l'atmosphère peuvent faire des milliers de km, donc très haut.

Titted Titted
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 21:49:47

SSJ2 = 2*SSJ ?
Pourtant quand Gohan bat Cell il dit avoir perdu la moitié de sa puissance en perdant son bras, et il reste plus puissant qu'un SSJ1 :ok:
Les dico ne sont pas exemptés d'erreurs...

Ce n'est pas indiqué dans le manga que la gravité est la même pour les deux si ? Je ne me souviens pas l'avoir lu...

Quand Whis utilise son sceptre pour voyager dans l'espace, il va beaucoup plus vite que la lumière, mais les combattants sont quand même un peu plus rapides que la lumière au final, même si ce n'est pas de plusieurs millions :ok:

Mathématiquement, toute vitesse supérieure à celle de la lumière suffirai à voyager dans le temps même de peu non ? On le trouve avec le facteur de Lorentz si je me souviens bien...

Là dessus on est d'accord :noel:

L'épaisseur de l'atmosphère "active" c'est 800km, au delà, la densité est trop faible pour produire des sons, puisque les collisions entre molécules sont trop rares :) J'avoue que je me trompe en disant que l'exosphère est passée, mais ils sont au-dessus du niveau d'échappement à mon avis vu que la diffraction de la lumière solaire n'a plus lieu :ok:

MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 20:16:22

- Cell est plus faible que Gohan SSJ2, il a battu Cell avec de l'aide de Vegeta. Sinon Cell le dominait de peu justement parce qu'il avait perdu de la puissance.

- Il n'est pas non plus indiqué que la gravité est différente.

- Dans les comics, il y a des gens FTL qui ne voyagent pas dans le temps, faut vraiment exploser littéralement la lumière.

- Goku a besoin moins d'oxygène qu'un humain, il s'est entraîné pendant 1 an dans la salle où il y a avait 4 fois moins d'oxygène, donc il peut tenir à de très hautes altitudes, mais il ne peut pas se passer d'oxygène en plus son endurance est faible.

TheWyZ TheWyZ
MP
Niveau 5
06 juin 2014 à 22:04:01

Apres avoir lu sa vous aller tous la fermer je pense :)

Sangoku a presque le niveau du dieu de la destruction, donc on peut qu'a lui tout seul il peut détruire l'univers... Ensuite niveau vitesse il nique sa race a superman tout simplement pcq il peut aller a L'AUTRE BOUT DE L'UNIVERS EN QUELQUE SECONDES en touchant juste son front avec ses 2 doigts... La on peut même plus parler de vitesse ^^

Puis bon je m'y connais pas trop niveau Superman mais je crois que si il s'éloigne de son soleil adoré il perd sa puissance alors que goku NON (après peut etre que j'ai faux, info à vérifier)

On ne sais pas si sangoku ne peut pas remonter le temps car quand sa a été fait c'était à l'époque de cell et il etait encore bien faible comparé a mtn donc, si il peut traverser l'univers en touchant son front pq ne pourrait-il pas remonter le temps ???

Ensuite qui dis que goku ne peut pas porter l'infini ??? quand il portait des poids il n'avait pas encore le niveau du SuperSayanGod mais la c'est largement différent avant il se faisait niquer en un coup par Bills mais apres la transformation.. il n'y allait même pas a fond...

Enfin bref superman se fait exploser face a Goku point !

MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 22:28:14

C'est ça qui va nous calmer ? Alors non pas du tout.

De 1, Flash est plus rapide que la téléportation et Superman rivalise avec lui en vitesse, de plus pour se téléporter, Goku a parfois besoin de passer chez Kaio et repérer du Ki.

De 2, il ne peut pas détruire l'univers, pas même une galaxie car il n'y a pas de feats.

De 3, Goku ne peut pas porter l'infini, car il a une limite, il n'y a pas de feats et il y a une différence entre 40 tonnes et infini.

De 4, il lui faut une machine pour remonter à Goku, il ne peut pas le faire par lui-même.

De 5, Si il s'éloigne du Soleil, Superman peut rapidement se trouver un autre système solaire.

Et de 6, Superman OS Goku et tout DB avec, va lire les comics pour en savoir plus.

bass98 bass98
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:11:23

pk tu troll plus sur goku vs hulke ? gogeta ?

MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 23:20:47

Bon déjà je ne troll pas, et j'ai quitté ce topic.

TheWyZ TheWyZ
MP
Niveau 5
07 juin 2014 à 08:37:10

Tu craques gogeta ... Il a niquer boo et broly qui a eux seuls détruisaient des galaxies entières ^^ Sachant que mtn il peut niquer broly a une main presque pq ne pourrait t-il pas détruire l'univers ???

Puis c'est pas une téléportation mais un déplacement instantané en gros on peut a peu pres dire qu'il peut etre partout a la fois. Ensuite c'est normal qu'il cherche du ki faut qu'il sache ou il veut aller. Et je pense pas que superman puisse sentir la puissance d'un etre situê a l'autre bout de l'univers comme le fait sangoku.

Ensuite je le repete il remonte pas le tps pcq il en a pas besoin avec les boules de cristals donc si il peut etre a l'autre bout de l'univers instantanément pq ne pourrait il pas remonter le tps ???

Désolé de te l'apprendre mais GOKU N'A AUCUNE LIMITE il les explose a chaque fois regarde la difference de niveau entre ssj3 et ssG. Logiquement un Dieu a des pouvoirs divins donc bills qui est le dieu de la destruction devrait pouvoir porter l'infini sans problème vu justement il faut

TheWyZ TheWyZ
MP
Niveau 5
07 juin 2014 à 08:48:57

vu que justement il faut de la force pour détruire donc on peut en déduire que la force est l'atout principal de Bills et goku rivalise avec lui.

Donc il nique superman.

Et si il n'a pas de limite car c'est un génie du combat sa veut dire qu'il a un potentiel qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer. Alors si le vieux kaioshin libere son potentiel comme pour gohan il ferait l'amour a superman en un battement de cils ;) ptete meme sans bouger :D

MP
Niveau 10
07 juin 2014 à 09:37:59

Boo et Broly n'ont jamais détruits de galaxies, et Goku ne les a pas niqué.

Goku n'a aucune limite, mais il faut qu'il s'entraîne pour dépasser ses limites, alors que Superman n'a pas de limites de base.

Un dieu dans DB ne veut rien dire, juste à voir Kaioshin, censé être un dieu, tremble devant Boo qui n'est pas un dieu.
Donc non il ne porte rien du tout, comme je l'ai dit, il faut des feats et dans DB il n'y pas de feats.

Il ne peut pas remonter le temps parce que il ne l'a jamais fait et on ne l'a jamais vu faire, il en est incapable, tout ce que tu fais là, c'est d'inventer des pouvoirs que Goku n'a pas.

Déplacement instantané = Téléportation. En plus être parfois à la fois s'agirait de l'omniprésence, or ça n'a rien à avoir.
Superman n'a pas besoin de sentir l'énergie de quelqu'un.

Je te conseille vraiment de lire les comics, tu te rendras compte que Superman explose tout le DBverse.

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 293»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment