CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : #BlaBla# Final Fantasy IV

DébutPage précedente
«1  ... 509510511512513514515516517518519  ... 524
Page suivanteFin
Ragnarock-[JV] Ragnarock-[JV]
MP
Niveau 3
25 juin 2012 à 15:35:20

Le forum est mort. :(

Djikoukoulou Djikoukoulou
MP
Niveau 8
16 juillet 2012 à 21:21:31

http://youtu.be/8AMVTsoTdGk

Comme vous tous je suis une grande fan des FF ! Je partage mon montage Vidéo que j'ai réalisé à partir du film de final fantasy VII advent children, sur le thème orchestral de Sephiroth..!
Autant vous dire que ça envoie du pâté !! ;D
N'hésitez pas à partager et à commenter ! :)

Dji, l'éternelle fan de FF ^^

Lpseudo Lpseudo
MP
Niveau 10
20 juillet 2012 à 12:52:01

Hello tout le monde! J'viens d'arriver sur le fow' de FF IV, un ami m'a offert le jeu et j'aime bien le principe du combat en temps réel plutôt que tour par tour... Même si quand je discute en même temps pendant les Boss ça le fait pas trop :o))
Je ne suis qu'à Golbez (le premier hein, où il a kidnappé Rosa et Kaïn est méchant :hap: ) parce que je suis au niveau 38 et que je m'entraîne à donf. :oui:

Oui, j'veux bien un cookie. :noel:

GoldenWings GoldenWings
MP
Niveau 13
20 juillet 2012 à 14:52:59

Lpseudo
Posté le 20 juillet 2012 à 12:52:01
Hello tout le monde! J'viens d'arriver sur le fow' de FF IV, un ami m'a offert le jeu et j'aime bien le principe du combat en temps réel plutôt que tour par tour... Même si quand je discute en même temps pendant les Boss ça le fait pas trop
Je ne suis qu'à Golbez (le premier hein, où il a kidnappé Rosa et Kaïn est méchant ) parce que je suis au niveau 38 et que je m'entraîne à donf.

Oui, j'veux bien un cookie.
Lien permanent

Moi je te le bat lvl 3 Golbez :noel:

:hap:

Lpseudo Lpseudo
MP
Niveau 10
21 juillet 2012 à 13:27:45

Ouais ben je ne suis malheureusement pas toi :noel:
Nan en fait j'essaie toujours de le battre mais ce coup-ci au château des nains ... Et ces punaise de pantins me tuent Kaïn et Rosa avant que je les ait finis :fou:

GoldenWings GoldenWings
MP
Niveau 13
22 juillet 2012 à 18:06:25

Pour les Poupées Barbies tu met Tandem à Cecil et Rosa et avec Ultima ils moureront d'un coup. :ok:

Antyrit2 Antyrit2
MP
Niveau 6
23 juillet 2012 à 04:24:23

Hi guys :cool:

GoldenWings GoldenWings
MP
Niveau 13
23 juillet 2012 à 14:46:17

Antyrit :bave:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:09:43

Il aime ça, faire des apparitions lorsqu'il n'y a personne.

Antyrit2 Antyrit2
MP
Niveau 6
23 juillet 2012 à 19:16:28

Maiiis ><
Puis il y a jamais personne ici =3

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 19:20:36

C'est vrai, le forum est bien loin de ces glorieux jours.

Antyrit2 Antyrit2
MP
Niveau 6
23 juillet 2012 à 20:41:49

Je fais FFVI, il est super pour ce qui savent pas quoi faire des vacances :3

JvbaIthier JvbaIthier
MP
Niveau 31
23 juillet 2012 à 21:16:59

Antyrit :ouch2:

Ça fait un bail :oui:

FF VI est un excellent jeu en effet !

Lpseudo Lpseudo
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:18:32

Goldenwings :d) Ouaip merci du conseil mais je les ai battu super facilement au final, par contre le Docteur avec Paradoxe je peux pas le saquer :fou: :hap:

J'ai joué qu'à FF III et IV sur DS, d'après ce que j'ai entendu le IX est pas mal :(

FFIV FFIV
MP
Niveau 11
25 juillet 2012 à 01:00:57

Le 9 est cool, il est très traditionnel avec une histoire féerique, des perso cartons. Mais c'est pas mon préféré, qui a dis 7 et 8 ? :noel:

Djikoukoulou Djikoukoulou
MP
Niveau 8
25 juillet 2012 à 08:48:29

FF9 AAAAAAAH ♥♥♥♥ *____*
(Hum Pardon) ^^'

Ynvittey Ynvittey
MP
Niveau 1
27 juillet 2012 à 12:19:53

Perso j'ai retourné ff4 pendant mes vacances, de fond en comble et j'ai juste adoré !!
Je voudrais remercier les auteurs des divers guides sur les compétences, les armes, et les princesses flans.

Ensuite j'aimerais présenter mon propre petit guide pour drop plus vite les équipements oignons très utile si on veut faire une new game + et compléter le jeu.

1) Obtenir la compétence "Chasseur de trésor".

Pour ce faire, il faut limite finir le jeu une première fois, en faisant bien toute les cartes de chaque donjon. Ma technique était de compter le nombre de cartes complétées par donjon et de lancer vision pour vérifier n'en avoir oublié aucune.
Ne vous évertuez pas à chercher des queues ou des chevalières/rubans sans cette compétence.
Pourquoi ?
Parce que vous passerez plus de tant à drop qu'à finir toutes les map à 100% puis aller drop.
Parce cette compétence ne permet pas que de doubler le % de chances de chopper des objets rares mais bien tous les objets selon moi. (Ce qui permet d'avoir plus d'argent à la revente.)
Je pense qu'un jet entre 1 et 1000 est effectué à la fin de chaque combat et la fourchette d'obtention d'un objet est doublée avec la compétence.
Exemple : Dragon Vert.
[1;8] : Queue verte
]8;18] : Pomme d'argent
]18;118] : Sifflet
]118;518] : Croc bleu

Ces chiffres sont faits selon mon expérience, et non tirés de source sures (sauf pour les Queues verte)

Donc j'insiste sur l'obtention de la compétence "Chasseur de trésor", elle vous fera gagner du temps.

2) Obtenir les compétences "Expérience" et "Prospérité".

Expérience se situe sur la lune, en haut à droite quand vous entrez dans le villages des hummingways.
Prospérité s'obtient à Troïa, à la taverne. Il faut 100 000 gils, mais vous les récupèrerez vite.

Pourquoi ces deux compétences ?
Vous allez taper environ 1000-1500 combats si vous voulez une dizaine de queue. Cela vous permettra de faire xp vos perso et de gagner plus de sous.

Rappelons que le dropping nécessite une grande quantité de sifflet, 3000g/pièce.
Mais aussi que les bonus donnés par les équipements oignon sont en fonction de votre niveau, d'où l'intérêt d'être lvl 99, pour en profiter au maximum.

3) Se munir de 99 sifflets.

Ce qui coûte environ 250000 gils, j'ai jamais fait gaffe vu que j'étais large. Qu'on me corrige si j'ai tort.

4) Aller à l'endroit spécifique.

Remarque :

Pour les Queues vertes, jaunes, bleues et rouge voici la stratégie que j'ai employé :

3 devant : Kaïn Cécil Edge
2 derrière : Rosa Rydia

Kaïn avec les compétences "provoquer" et "contre-attaque" et l'arme "lance sanguine".
Ce qui vous permet de ne pas perdre du temps à trop le soigner.

Note : la lance sanguine de trouve à Eblana, sur la droite dans le château. Le coffre est piégé, je vous recommande d'avoir Kaïn (=finir la tour de Zott) avant d'ouvrir le coffre.
C'est l'une des meilleures armes du jeu, indubitablement, puisque Kaïn récupère 10% des dégâts infligés en HP, et cela se combine aisément avec "Sauter" ou "Méditation". (Quelqu'un a essayé avec Tobigeri ?)

Rydia est armée d'un fouet "barbe de dragon", très efficace contre les dragons, et de la compétence "surpassement". (C'est le personnage le plus apte à utiliser cette compétence au mieux, avec météore et Bahamut)

Je laissais en combat automatique, tout le monde en mode "attaquer" pour aller le plus vite possible.
Aussi, j'ai placé les sifflets en première position dans mon inventaire, toujours pour aller plus vite.

Note sur la compétence "voler" de Edge : on ne peut pas avoir de queues de cette manière. Seuls les objets précèdés d'une petite image peuvent être volés. Les queues et les flans arc-en-ciel ne peuvent pas être volés.

Pour les princesses flans, une stratégie a déjà été exposée :
Cecil avec cotte de cristal (prévention de l'état Furie), "Provoquer", "Contre-attaque", et une grande quantité de poudre d'étoiles au lieu d'une contre attaque physique.

Les poudres d'étoiles s'achètent 4800 pièces à Tomera (Monde Souterrain) ce qui est assez cher.
Elles se volent facilement cependant, je vous invite à consulter le bestiaire et voir quels monstres l'ont en premier dans leur liste de drop. De mémoire les dragons argentés, les eucaryotes et les procaryotes.

Remarque : les Queues jaunes, et les bracelets oignon ne valent pas le coup.
Une chevalière (drop sur Ahmiran) ou une bague rubis (vol sur dragon rouge) c'est aussi dur à obtenir et offre de meilleures stats.

Super-FF4 Super-FF4
MP
Niveau 8
27 juillet 2012 à 14:15:12

La bague rubis, si mon souvenir est bon, donne 3 de défense magique et Edward (oh Bella, je t'aime ! Ah non, c'est Anna dans FFIV :rire2: ) l'a quand il rejoint l'équipe. La bague dont tu parles est la bague de cristal^^
Pour les poussières d'étoiles, c'est bien ça (de mémoire aussi, mais j'en suis quasi-sûr, puisque je le faisais).
Rydia est pas la meilleure pour Surpassement, il y a mieux : Kaïn. Avec Obscurité, 3 méditations, un saut tape du 99999 (la lance sanguine peut alors pallier, quand le monstre a un peu de vie, à Obscurité, enfin si on se prend pas les dégâts d'Obscurité après le regen de vie de la lance. Faut voir, j'ai jamais essayé). Alors qu'avec Météore (qui n'est pas amplifié par Bluffer lorsque Rydia a 99 de magie), notre bouffonne verte préférée (pas taper ! pas taper ! Moi aussi je l'adore Rydia <3) tape du 15000 maximum sur les boss optionnels (enfin, que sur 2 d'entre eux, puisque Namingway se fait OS par tout et n'importe quoi).

D'ailleurs je compte faire un petit topo sur les statistiques affichées, réelles, et l'ordre des équipements pour les bonus de stats. Je peux le faire sur ce topic si vous voulez.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 12:39:31

En faîtes, le fofo est encore fréquenté, mais personne ne poste, c'est ça? :o))

Paladark Paladark
MP
Niveau 68
11 août 2012 à 03:01:34

Ermahgerd, c'est le débarquement ou quoi ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.99€
La vidéo du moment