Oui je suis d'accord avec krakoy au niveau combat comme j'avais dit dans d'autre sujet j'ai terminer le jeu une fois par semaine pendant 2 ans tellement j'avais beaucoup de plaisir à jouer se qui m'attirait c'était les systemes de combat differentes suivant l'équipe qu'on à choisi et les systemes de up et les classes . c'est un challenge parfait avec plusieurs choix comme choisir la facilitée avec un ou deux soigneurs ou ne pas en avoir du tout et se débrouillé qu'avec les objets ^^
oui, surtout que si tu te retrouve qu'avec des perso qui ont très peu d'esprit, tes huiles potos deviennent beaucoup moins efficace.
par exemple, à la fin de ma dernière partie, chaque huile lancée par angela me redonnait plus de 400pv, contre un peu moins de 300 avec duran...
pouvoir choisir de sois-même la difficulté de sa progression, c'est quand même génial, sauf en ce qui concerne la première fois qu'on joue.
parce que c'est ça le hic : certaines personnes ont dû commencer le jeu la première fois avec une équipe à la con, sans soigneur, et sans se rendre de compte de l'efficacité des huiles potos (au début, ça donne que dalle de pv, faut deviner que la puissance augmente avec les niveaux...) du coup, débuter dans ce jeu avec une équipe en carton, ça doit pas donner très envie de continuer...
Alors j'étais dans le cas de la tres grosse difficulté dans ma toute première partie j'avais quand même un soigneur ( carlie ) et le scénarios était celui du mage masqué à la fin donc j'avais kévin du kévin dark ( scénario moins difficile que les autres ), comme je ne connaissais pas trés bien au tous début mon probléme de battre le premier boss je trouvais sa génial, la harpie qui était un peu long mais surtout avec sa technique spécial qui fais mal j'avais un ou deux perso qui se mangeaient des instant kill, bill et ben sont trés stylé niveau combat et avec leur puissances assé hautes, lugar un boss hyper dur quand on choisit la voie de la difficulté c'est épique, les dieux destructeurs j'ai dégusté à mort mais sérieux j'ai fini par réussir à les tomber avec une tel difficulté pour une premiere partie ils sont génials^^, deathjester super stratégiques quand il s'agit de trouver le bon à taper, heath alors lui j'ai eu beaucoup de mal j'ai perdu pas mal de fois contre lui aussi avec ces invocations et leur effet trés genants c'était aussi chiant que lugar voir même pire, le mage mage masqué assé styler pour un premier combat contre le boss final, en tout cas j'ai largement passé les 20h de jeu sur cet parti voir même pas loin des 30h, c'était absolument trés bon challenge avec une tel difficulté pour les premiers joueurs et sa à été pareil pour les 2 autre scénarios que j'avais fais juste aprés surtout l'emprereur dragon qui était le pire des 3 boss de fin . ^^
ha ouais, en effet, commencer comme ça, galère... mais autant tu es le genre de personne qui aime le challenge, et qui kiffe se prendre des taulées en combats, pour travailler une nouvelle stratégie, et retenter plein d'espoir, autant y'a des gens qui, s'ils n'y arrivent pas dès le début, vont laisser tomber et passer à autre chose.
n'empêche que pour l'avoir battu hier soir (ou, c'est tout neuf ^^), j'ai pas trouvé l'empereur dragon si difficile.
le truc le plus chiant qu'il fasse, c'est ancien, mais ça enlève à peine la moitié de la vie de mes persos (voire même moins...). en plus, il enchaine pratiquement pas ses attaques, surtout que la plupart ne me faisaient rien ou quasiment rien. je l'ai mitraillé de triple sort, et lise et duran sur-boostés avec des armes lunaires se sont déchainés dessus. il a pleuré, j'te raconte pas... ^^
enfin, j'ai plus qu'à aller voir archdemon, le seul que j'ai pas corrigé, on en reparle après ^^
la premiere fois que j'ai combattu l'empereur dragon je n'avais pas lyse mais je sais que j'avais duran en paladin et carlie je sais plus en quoi( il me semble que je l'avais en chaman mauvais ) et le 3eme perso je sais plus qui s'était ^^ et ce n'etait pas ancien qui me chagrinais mais son souffle qui à presque la taille de l'ecran ^^
hein ? son souffle à la con ? mais elle sert à rien cette technique ! ça enlevait 30pv à angela et 0 à lise et duran... à moins qu'il y ait un effet que j'ai ps capté, c'est le truc le plus pitoyable qu'un boss m'a jamais fait...
Faut pas rêver j'ai bien vu les dégats qu'il me fais avec son soufle et puis angela elle qui se prend bien + de degat que les autres normalement 0 dégat c'est impossible ou alors avec des code c'est possible et moi je n'avais pas lyse pour booster la defense ou baisser la puissance de l'ennemi, et puis aucun sort de sabre parmi les personnages que j'avais je le battais sans sort à effet lol
ouais, bah je t'assure que sans aucun code action replay (je déteste ça), bah, j'avais 2 perso qui se prenaient rien du tout.
mais c'est peut-être que j'avais un trop gros niveau, hein, 49 pour le boss final, c'est beaucoup ?...
Je dirais que c'est possible que si ont à le sort qui boost les stats du groupe et malediction de carlie la daccord, étant donné que la defense max sans compté les boost ne peut pas exceder 300 points et voir aussi peut etre en ayant les dernieres armures de tout le groupe avec les graine armures .
Je n'ai aucune raison d'étaler ma science et encore moins pour des ignorants comme j'en ai vue en première page , mais sachez juste que dénigré un tel jeu que FF XII pour dire en comparaison que SD3 est meilleur , c'est vraiment perdre toute votre crédibilité , et ce n'est pas parce que l'avis général vous dicte quelque chose qu'il faut y adhérer sans réfléchir , par effet de groupe .
SD3 souffres de tous les problèmes qu'il à cité , si tu spam tes magies , il n'y a plus de combat , les autres personnages ne feront rien si toi même tu n'agis pas , le menu principale est une honte sans nom , sa rame , c'est moche , pas ergonomique , c'est un des pires menu qu'on ai jamais vus , le faite de toujours être ralentis durant les phases d'exploration sont très très relou et casse le rythme , les musiques sont très loin des merveilles de SD2 , etc ...
Il faut savoir être objectif , où savoir suivre les conseils que l'ont donnent , comme par exemple , jouer à beaucoup plus de jeux pour avoir assez d'expérience pour savoir reconnaître les bonnes des mauvaises choses ; dire que SD3 est le best jeu ever ne rime à rien , nier tout ses défauts non plus , rappelez vous du tournant de la série , c'est pas pour rien qu'on soit retourné aux sources de la série pour légend of mana ... à l'époque le jeu n'as pas été si bien accepté que sa , mais bon , tout sa vous n'en savez rien .
dans Seiken Densetsu 2 on gaspille un temps dingue à entrainer nos personnages pour qu'ils maîtrisent leurs armes. Dans le 3 il n'y a plus ce désagrément, de plus le système de combat en lui même est plus agréable dans la mesure où on n'est pas obligé de maintenir un bouton enfoncé pendant 15 secondes pour réaliser une attaque spéciale.
bref on ne perd pas des heures à garder son doigt appuyé où à attendre que son personnage se soit "rechargé" en énergie. *
Et pour les comparaisons avec FFXII, on peut pas comparer ce qui n'est pas comparable (le système de combat d'un RPG avec celui d'un A-RPG qui est en temps réel). Personnellement je préfère largement les A-RPG aux RPG.
(pour réaliser une attaque spéciale il faut d'abord donner plusieurs coups puis quand la barre d'énergie change de couleur, appuyer sur le 2ème bouton d'attaque qui est consacré aux attaques spéciales).