Hello!
Alors voilà, depuis quelque temps on remarque avec mon frère que notre quota (60Go par mois, on est pas illimité..) monte très vite, en effet il augmente +- de 1,5Giga de plus par jour alors qu'on ne télécharge rien (on regarde un peu de vidéo sur youtube, mais on arriverait jamais à 1 Go et demi rien qu'avec ça..)
Alors je me demandais si ça ne serait pas le Xbox Live qui pompait presque tout..?
Je joue à Halo 3, et je me disais que c'est lorsque j'avais le Host (= c'est chez moi que toutes les connexions se "rejoignent" ou un truc dans l'genre) que ça me pompe beaucoup de Giga.. mais je n'en suis pas certain. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
personne n'est au courant?
je suis belge et j'ai aussi ce p***** de quota
le live prend pas grand chose si tu ne télécharge pas et je peut te dire que regarder des videos sur internet pompe pas mal
sinon va voir dans les e-services pour avoir le detail de tes connexions et du volume consommé
Peut pas t'aider pour ça dsl, mais on peux dire que c'est vachement mal foutu chez vous
vous etes limité en Go ???
c'est quoi ces conneries, comment ils font ???
une connexion, c'est un débit. et je vois pas comment ils arrivent à trouver que vous avez atteins 60Go. de quoi en plus, 60Go de débit ??? de mémoires ???
En France aussi on était limité à une époque hein.
oui, mais en heure de connexion ce qui est beaucoup plus logique et plausible que leurs histoires de Go.
vous comprenez quelque chose a cette histoire ou vous ramez comme moi ???
moi jsuis canadien, et jai seulement droit a 20 go en download et 10 go en upload par mois
justement non, most_wanted_gtr ; ça n'a pas de sense de te faire payer à l'heur, sauf dans un cybercafé p-e...
Sinon la question est assez intéressante, je me suis déjà posé la même question. Je dirais que c'est de l'ordre du Mo , grand maximum, car quand on joue online, on ne fait qu'envoyer nos faits et gestes à chaques instants, et recevoir ceux des autres, donc c'est même probablement de l'ordre de quelques centaines Ko sur une partie.
A most_wanted_gtr:
C'est juste une histoire de débit (qui est la plupart du temps illimité en France). Quand tu reçois des données (consultation de site web par exemple), elles comptent dans le download. L'upload augmente quant tu émets des données (hébergeur de partie par exemple).
Tout ce traffic est comptabilisé dans le quota par mois.
c'est bien ce que je me disais, ils comptent les données réçu et envoyer des pages du web.
Mais 60Go
sur halo 3, les games en moyenne pèsent 6/7 Mo ( et encore, ça enregistre les faites et gestes de tout les joueurs)
6-7 mo, quand même, sur de cette info ?
Et oui, surfer, c'est télécharger...
ouep, sur halo 3, chaque games est enregistré en direct pour pouvoir être revisionner depuis tout les points de vue ou même sauvegarder.
niveau taille, sa varie;
un 4vs4 c'est 6/7 Mo
un 8vs8 c'est 12/13 Mo
sans parler si la partie fait 15 ou 30 minutes
heureusement qu'on a pas ce système en France
most_wanted_gtr la tu confond la taille du fichier enregistrer avec la consommation réelle de donnés qui transit pour une partie en réseau.
A mon avis être host c'est pire car tu envoie et recois beaucoup plus de données.
Ok bah merci pour vos réponses
most wanted tu connais BH3 Hotcoon? un truc dans l'genre?
Sinon, ce qui pèse 10 mo ce sont les enregistrement de parties en cinéma, mais je pense pas que ça compte sur notre débit, je pense que ça compte sur celui de quelqu'un du genre Microsoft ou bungie où je sais pas quoi
Chaud quand même, ca me rappelle de mauvais souvenir ces histoire de quota (c'était y a longtemps ). On a de la chance sur ce point en France.
ouais, j'ai confondu
petque un peu que je le connais le chti raton.
C'est BH3, forcément je le connais vu que je suis BH3 Ripper.
pourquoi cette question ???
JE vois que tu es un BH3 c'too Il habite à 3 km de chez moi... mais je l'ai jamais vu (lol)
Sinon, il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais à 35 giga par mois, ça a un peu augmenté mais bon, c'est toujours pas la joie quoi
ton GT me dis quelque chose aussi, vu dans quelques épisodes de What The French si je me souviens bien