L'UFC ne mérite aucun soutien, encore ils auraient attaqué Activision, mais là c'ets du foutage de gueule d'attaquer des éditeurs comme Bethesda et Warner.
Sans parler de l'argumentation bien pourri.
"La sortie de jeux truffés de bugs qui obligent régulièrement le joueur à recommencer certains niveaux ou même un titre en entier si comme cela arrive quelques fois, le système de sauvegardes est défectueux." Problème mineur, rencontré par très peu de personnes et puis y-a les patchs...
"Les soft à la durée de vie faiblarde complétés avec des DLC. On peut ainsi relever la phrase assassine : « Les éditeurs vendent chèrement ce qui s’apparente à de simples démos qu’il faut compléter avec des contenus payants »." Alors pourquoi ne pas attaquer Activision ? Ah oui, ils sont trop riche, un peu comme Monsanto, trop riche pour être attaqué.
Les pigeons qui ont achetés se plaignent maintenant de influence, c'est stupide.
"A de simples démos" ça c'es vraiment du troll bas de gamme, surtout quand on attaque Bethesda et son Skyrim avec plus de 60 heures de jeu.
"L'utilisation obligatoire d'internet pour l'activation d'un jeu même solo ou pour le téléchargement des patchs."
"activation d'un jeu même solo" ah non ça je crois pas, bien joué pour cette info sorti du chapeau de magicien.
De plus, maintenant tout le monde a internet, et même si on ne l'a pas, bah avant c'était pareil, pourquoi s'attaquer au problème d'internet alors que ce problème est surement celui qui recule le plus ?
Et surtout qu'il n-y a aucun autre moyen plus efficace de faire passer des patchs de nos jours ? Et oui l'UFC ! Le transfert d'information dont fais partie les patchs ne peut pas se faire comme par magie !
"Les DRM et le système de Pass Online qui seraient uniquement « destinés à tuer le marché de l'occasion »." le must du must. Pourquoi ne pas avoir attaqué EA qui est l'éditeur qui le pratique le plus et à la plus haute échelle. Ah oui ! Ils sont trop riches !
Tellement choses à critiquer sur cette plainte de l'UFC, faudrait peut-être un jour se renseigner avant de porter plaintes et surtout regarder si on s'attaque aux bonnes personnes...
Un grand soutien a UFC.
"Trois éditeurs sont principalement visés par les récriminations des consommateurs: EA Games (27% des témoignages), Ubisoft (12%) et Activision (11%). Les trois plus gros éditeurs au monde.
Elle dépose plainte également contre trois distributeurs (Micromania, FNAC Direct et Game France) et quatre éditeurs (Codesmasters, Warner Interactive, THQ , Bethasda)"
Cherchez l'erreur, les gros éditeurs ne sont absolument pas incriminés...
Donc rien que pour ça, je dis un bon gros -1
lchi ils ont surement de bonnes raisons s'ils s'en prennent d'abord a plus petit.
de toute facon le but c'est avant tout de faire parler du probleme.
de toute facon les editeurs vont continuer a se foutre des joueurs en trouvant des excuses merdiques pour se justifier
(comme ils le font deja en ce qui concerne les DRM)
quoiqu'il arrive, que ca fonctionne ou non, qu'ils attaquent dans les regles ou non, il faut bien que quelqu'un en parle, et que les editeurs comprennent que du coté des joueurs ca commence a bouger, ou du moins ca risque d'arriver.
faut pas oublier que ces cons, depuis qques temps, ont decidé de s'en prendre aux joueurs honnetes, vu que ca ne marche pas chez les pirates, ils se retournent contre ceux qui les font vivre, donc s'ils ne reagissent pas, ca finira pas avoir un impact.
L'UFC
C'est la petite boite a qui fait le conso mag de 2min que personne regarde non ?
Attaquer des grosses entreprises qui font 10x leur chiffre
M'enfin si ils on de l'argents a perdre
t'as pas l'air de savoir de quoi tu parles toi
Vive l'ufc!
http://minu.me/5it4
vive l'ufc oui
70% de leurs revues repartent en invendus ( non negociable)
devinez a qui ca plombe la tresorerie plus les travaux de manutentions : les magasins de presse + les intermediaires.
ils sont pas plus beaux que ceux qui'ls combattent
@adichatz
je soutiens l'ufc a 100%
J'espère qu'il se passera enfin quelque chose =/
Il serait temps ^^
UFC , Tu as mon soutiens
vu l'état de cette génération consoles, je ne peux que soutenir cette action... j'ai commencé le jeux vidéo avec une Amstrad et quand je vois la direction que prend ce loisir maintenant, il en perd toute sa saveur.
Moi je ne pirate pas, je n’achète pas de jeux d'occasion ni de DLC mais je subis les DRMerde, l'amputation des jeux donc même si UFC doit revoir sa copie sur certains points je soutiens l'initiative à 100%!
Entierement d'accord avec vous tous . Je soutiens l'action de l'UFC . Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça .
Bonjour,
Pour ceux que ne me connaissent pas, je suis modérateur du forum Que Choisir. J'ai compilé le dossier sur le fil de discussion que voici :
http://forum.quechoisir.org/dysfonctionnements-des-jeux-video-t13770.html
Enquête pdf, communiqué de presse, interview d'Edouard Barreiro de l'UFC Que Choisir, appel à témoignage toujours actif...
jlbourghol
modérateur du forum Que Choisir
pour ceux qui veulent témoigné http://images.quechoisir.org/appelatemoignage/ufc_ajouter_message.php?id_appel=56
Je suis pour bravo a l'ufc que choisir pour votre vision juste des choses. Merci encore et j’espère que votre plainte vas aboutir a quelque chose dans ce monde impure ou l'argent est maitre...
ufc fera rien et conais rien aux jeux vidéo, les joueurs font els victimes alors que c est les 1 er à achetés 4 vielles maps pour leur cod. DOCN UFC FAUT JUSTE S EN PRENDRE AUX JOUEURS, car personnes oblige à acheter. SI PERSONNES ACHETE APS DE SOUCIS
donc ufc TG
les pass en ligne ou hors ligne ont vraiment de l'abus tu peux utilié ton jeu que sur une seul ps3/360, j'ai pas envie ce me trimballer avec quand tu pars en vac -_-