mouais enfin le cinema c'est pas un bon exemple :
le printemps du cinema : 10 francs la seance avant aujourd'hui 3,5 euros.
avec un pouvoir d'achat diminué et une crise persistante cherchez l'erreur. et pourtant soit disant "pas d'intermediaire"
S0ny1eader
Il n'y a qu'en france qu'on pratique ce genre de prix
l'état ici préfère taxer a mort ce genre de produit et baisser la TVA sur la restauration qui ne répercute pas pour les client + les conversion ignobles 1$ = 1€
Je crois qu'il y a un truc que vous ne pigez pas bien...
Si on achete nos jeux en import moins cher, c'est parceque nous avons un euro fort en ce moment... Deja actuellement l'euro commence a baissé de valeur et on voit deja que c'est quasiement plus intéressant d'acheter au canada (50€ le jeu à VG+ contre 60€ sur amazon.fr).
Pareil pour l'UK, avant la crise 1£=1,45€, les jeux las bas etant vendu "normalement" 39,99£, faite le calcul, ça fait quasiement 60€ comme chez nous.
Profitons tant que l'euro vaut quelque chose car ça ne durera peut etre pas
Moi je n'achète aucun jeu neuf en France c'est HORS DE PRIX, quand on voit les prix appliqué dans d'autre pays...
Sérieux en France c'est vraiment abusé
On t'as tellement rafraichie le cerveau toi que tu en perd la valeur de l'argent, et que tu défends même le systeme.
A l'époque le jeux vidéo n'était pas populariser, un jeux qui faisait 100 000 ventes était un ENORME SUCCES. Le prix était justifié pour amortir les "faibles" vente.
Excuse moi mais la popularité du jeux vidé n'est plus à discuté, les ventes se font pas centaine de millier, et le cout du support vaut rien. Donc les contextes sont INCOMPARABLE.
le prix me derrange pas je trouve sa honnete,de toute facon les jeux couterai 15 euros neuf les gens raleraient encore....
et puis perso je gagne tres bien ma vie si je veux me prendre 10 jeux par mois c pas un soucie.
apres les autres je m en tape royal....autant l avouer et etre honnete,que t achete pas ton jeu a cause d un manque de tune c le dernier de mes soucies
Sur PC, les jeux coûtent moins cher. La preuve que les éditeurs prennent les joueurs consoles pour des pigeons.
Les gens achèteront toujours des jeux videos peut importe le prix
"Non, ça vient pas de notre pays."
alors pourquoi dans le reste du monde les jeux sont 20 a 30€ moins cher a leur sortie ???
angelus_1753
Posté le 8 mars 2010 à 13:32:24 "Non, ça vient pas de notre pays."
alors pourquoi dans le reste du monde les jeux sont 20 a 30€ moins cher a leur sortie ???
Lire mon post plus haut, merci.
la je suis pas d accord du tous,c a cause du piratage en masse que les jeux coutes plus rien sur PC....
et le top c que c pas cher et qu il y a rien a part 3 pauvres bon jeux par an sur pc....et en plus personnes les achetes,ont prefere les telecharger
donc remballer le PC c pas du tous un bonne exemple
DAVZZ_BIS, on débat ici sur une question ouverte et objective... Et ton précédent post apporte une réponse personnel ... Que TOI, tu trouves ca honnête parce que tu gagnes 3 000e par mois, c'est bien mais ta réponse est inutile et comme tu le vois, n'apporte aucune véritable réponse.
Alors maintenant, si tu t'en fiche de ce genre de débat, pourquoi viens tu débattre? Là est toute la question ...
Pas soixante dix, mais septante euro
ca vient surtout du fait qu'en France les prix dans les magasins sont fixé par l'état la ou dans d'autre pays (comme en Angleterre par exemple) ce sont les magasins qui fixent leurs propres prix. Apres bien sur le taux de conversion y joue un peu mais il n'y a pas que ca, on est noyé dans les taxes en france dés que qqchose est bcp utilisé (clope, alcool, essence, ciné, jv, ...) on raque a mort
Alors maintenant, si tu t'en fiche de ce genre de débat, pourquoi viens tu débattre? Là est toute la question ...
j ai deja repondu objectivement,les jeux sont au meme prix qu il y a 15 ans donc c tres bien comme ca.
apres tu dit que avant ct normal car les jeux n etait pas vendu a des millions d exemplaires,ok....mais tu as tous faux,aujourd huit ils se vendent a des millions d exemplaires mais le cout de production est multiplié par 20 voir plus.....et les jeux ne coute pas plus cher pour autant
bref je suis tous a fait d accord sur le faite que pour certaines personnes 70 euros c cher,mais dans le fond par rapport a ce que je viens de t expliquer c pas si cher que ca
Et c'est surtout que l'Etat se fait pas chier a convertir les prix a leur juste valeur.
Pour eux 70$ = 70€ alors qu'en réalité cela ne s'eleve pas a plus de 45€
Pour eux 70$ = 70€ alors qu'en réalité cela ne s'eleve pas a plus de 45€
c pas l état qui est en cause , mais sony........
Au USA, les jeux coûtent pas 70$...
"c pas l état qui est en cause , mais sony........ "
depuis quand c'est sony qui impose aux francais de payé une tonne de taxe sur leur jeux ????
a la sortie de la ps3 son yavait adopté ce taux de conversion de 1$=1€ mais ca doit faire 1 ans qu'ils respectent le taux de conversion réel (voila pourquoi il n'est plus rentable d'acheter ses jeux sur le psn US)
Arrêtez de vous plaindre, rappelez vous l'époque Snes, N64 , les jeux c'était plus de 75 euro déjà.
Pauvre français une des rares populations de gamers a avoir mal au cul à chaque fois qu'ils achètent un jeu
bon d'ailleurs faut que j'aille chercher un colis