HELP :s
M'ai je l'ai fait pour récuperer les sauvegarde
Franchement le tuto est pas si compliquer que ca
Lors du démontage faire plein de photo ... et prendre son temps et ca va tout seul
La mienne a remarcher 3 semaines
Donc en gros le seul moyen de récup les sauvegardes c'est de la faire "revivre" et tout exporter sur un dd externe/usb
La vrai question c'est esquille en vaut la peine de reparer sa PS3 pour ke quelque jour ou quelque mois après elle refait le même problème '.?!
Ca doit être chaud.
Itachi_33 a dit : Donc en gros le seul moyen de récup les sauvegardes c'est de la faire "revivre" et tout exporter sur un dd externe/usb .
C'est un comique
Après avoir bien chercher sur internet et commandé/rassemblé ce qu'il me fallait :
-Un tournevis Thorx 10
-Un tournevis cruciforme
-Un pinceau à poils souples
-Un aspirateur de table
-Le kit de nettoyage pour processeurs arctic sylver composé d'un nettoyant et d'un appret (amazon.fr)
-Un styloflux CW8400 (farnell.com) pour augmenter la durée de vie de la réparation.
-De l'essuie-tout.
-Un décapeur thermique env. 400°C
-De la pâte thermique arctic Sylver 5 (amazon.fr)
-Une vielle carte de téléphone pour étaler la pâte
Cet après-midi je me suis enfin lancé j'ai démonté ma PS3 40Go à l'aide de ce Tuto : http://www.youtube.com/watch?v=Z6qRLytwykE&feature=relmfu
Tout en démontant enlever la poussière à l'aide un pinceau et de l'aspirateur de table (le tenir à distance des élément de la PS3)
Une fois le monolythe ouvert, enlever les résidus de l'ancienne pâte thermique sur les 2 processeurs ainsi que sur les faces du radiateur en contact avec les processeurs à l'aide du nettoyant Arctic Sylver.
Une fois nettoyé et sec utiliser l'appret sur les 2 processeurs ainsi que sur les deux carrés précédement néttoyé du radiateur.
Ensuite utiliser le Styloflux en suivant ce Tuto : http://www.youtube.com/watch?v=MZRReDIHTe0&feature=relmfu
Une fois sec (5 min.) proceder à la partie la plus critique. Chauffer les processeurs avec un decapeur thermique entre 350°C et 400°C puis appliquer la pâte thermique en suivant ce Tuto : http://www.youtube.com/watch?v=Vr1zyAGwnuU
Une fois cette dernière étape terminée vous pouvez remonter la PS3 en suivant le 1er Tuto à l'envers (si vous n'êtes pas sur de vous prenez des photo lors du démontage.)
Brancher la PS3, appuyer sur power et ça marche.
En tout cas pour moi ça à marché, personellement je n'y connait rien en matériel informatique j'avais juste remplacé l'écran de ma PSP...
Soyez méticuleux et prenez votre temps.
C'était ma version du mon Tuto pour le ylod de la PS3 40Go
on peut depoussierer sa play sans la demonter avec du depoussierant ordinateur?
Vu le peu de place qu'il y a dans la PS3 tu dois pouvoir la dépoussiérer patiellement mais mieux vaut la démonter poue être sur de ne rien boucher.
comment ca boucher??
Mais après avoir réparer sa console, elle a une durée de vie de combien de temps la ps3
J'ai enlevé quelques gros moutons de ma PS3 donc si tu les pousse en soufflant (air sec...) tu risque peut-être de "boucher" l'arrivée dans frais dans la console et si tu ventil avec de l'air chaud YLOD garanti.
Simple hypothèse personelle...
et comment on ouvre la console?
valou77ks440
Posté le 19 avril 2011 à 22:23:49 Mais après avoir réparer sa console, elle a une durée de vie de combien de temps la ps3
Ca depend de 2H à 6 mois tout dépend des dégats subis par la console...
Perso c'était juste poue récupérer mes sauvegardes donc si elle dure c'est que du bonus et puis il me reste de quoi la réparer au pire
hewi83
et comment on ouvre la console?
Je viens de poster un Tuto simple mais complet à ce sujet garçon...
Cette technique marche très bien mais n est que temporaire
J ai déjà réparé 6 PS3 avec cette façon...
Mais je répète c est temporaire ma 1 ère 60go je l ai démonter et réparé 5 fois avant quel rende l âme définitivement sur 9 mois environ...
Sinon il y a le rebillage payant mais fiable et permanent
Markus95
Pour le rebillage j'ai lu que ca marchait, mais j'ai vu une video c'est pas a faire a la maison par contre.
Sinon ta une adresse et une idée du prix par hasard??
Je l'ai fais plusieurs fois pour la mienne.
ça tient vraiment pas longtemps (1 mois en jouant 2 heures par jour) mais au moins j'ai pu récupérer mes sauvegardes.
En gros, faite le pour récupérer vos données.
moi perso lors du remontage ,je l'ai remontée dans une vieille tour de pc avec une ventilation de plus pour un meilleur refroidissement...
elle a tenu plus d'un an avant de subir une autre panne...
de ce fait g repris une slim et plus de probleme jusqua present
dazPS3_returns3 Voir le profil de dazPS3_returns3
Posté le 24 avril 2009 à 19:34:34 Avertir un administrateur
c'est prouvé ce machin ? quelqu'un a déjà essayé ?
un pote l'a fait deux fois, ça marche bien, mais c'est provisoire, parceque la 1erd fois ça duré 2 mois