CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux dits " difficiles "

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Emotional Emotional
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 23:19:18

Bien que j'ai joué plus de 20h à demon's souls et que j'ai tué que 4 boss ? :noel:

Unknownescence Unknownescence
MP
Niveau 13
24 juillet 2014 à 12:01:49

Jim, le Seigneur des Géants je faisais pareil pour gagner de l'XP, en utilisant des ascètes de feu. Il rapportait énormément d'xp n'empeche.

Je ne sais pas si tu as déjà fais des PVP dans le II mais quand tu es sous le serment des rats, il y a un endroit où c'est drôle pour PVP car tu seras dans un lieu où c'est remplis de pièges, pour les activer il faut utiliser des pierres de pharros :noel:

Mais sinon j'ai trouvé Dark Soul II légèrement moins bon que le Demon et Dark Soul. Il y avait pas cette touche de charisme autours des boss, on les oublies assez vite. Mais comme je disais dans un de mes précédents messages il y en a quand même qui sorte du lot même si... et c'était moins sombre le II.

Parcontre le nouveau type de magies et le nombre tota

MP
Niveau 13
24 juillet 2014 à 12:03:25

Le nouveau type de magie et le nombre total des magies du jeu... là c'était excellent, plein de belles magies.

Dans les DLC qui vont arriver je suis sûr qu'il y aura de nouvelles magies et de bons boss charismatiques

Jim-Pattagle Jim-Pattagle
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 21:32:51

Emotional :d) Ahah ! On est tous passé par là je crois... :p
Bouclier levé et avance... D'un pas pour reculer de 3, histoire de voir ce qui va nous tomber dessus !^^

Et dire que Demon's Souls me parait super rapide maintenant... En quelques heures c'est plié et en prenant son temps...
La découverte, il n'y a rien de mieux.

Unknownescence :d) J'espère qu'il ne vont pas patcher cette possibilité de farm en enlevant l'ascète de feu à l'entrée. Franchement ça m'étonnerait car c'est forcément voulu par les développeurs : ils n'ont pas pu la mettre "sans faire exprès". Et vu que dans les deux précédents Souls, il y avait aussi une technique pour avoir des âmes à foison...

C'est la meilleure des trois manière d'ailleurs je trouve car là tu fais un combat donc t'allies l'utile à l'agréable, contrairement à Demon's Souls et Dark Souls où tu ne fais que répéter les mêmes opérations avec les items...

Non, j'ai fait tout en solo pour cette première partie (2xx heures tout de même... Oui, je ne voulais pas passer en NG+ avant de tout trouver... Mais c'est raté quand même je paris haha). Mais j'ai vu ces deux zones et vu des vidéos. Ca risque d'ailleurs d'être mon serment préféré. "My servant". J'adore ce rat.^^

Bhé... déjà entre Demon's Souls et Dark Souls j'avais du mal à choisir celui que je préférais (un tel pour telle chose, l'autre pour telle autre chose, etc.). Alors là, c'est encore pire...

Clairement, pour le gameplay : je préfère laaaaaaaaargement Dark Souls II. Depuis la motion capture pour les animations, c'est le jour et la nuit. J'ai beaucoup de mal à revenir sur Dark Souls et donc Demon's Souls. Ca change tellement le timing. Et puis le fait de pouvoir porter 3 objets dans chaque main. Etc, etc.

Je préfère la forge de Dark Souls II aussi. Un bon mix entre celle de Demon's Souls et celle de Dark Souls.
On revient aux stades de +3, +6 jusqu'à +10 avec des pierres de "untel" et non plus des tablettes de titanite multicolor,, pour ça c'est tablette de titanie pour tout le monde et tu rajoutes ce que tu veux... Ce qui fait que tu peux très bien infuser une arme même si elle n'est pas encore en +10 et - surtout - une fois l'infusion faite, tu peux continuer à la monter jusqu'à +10 sans perdre de "niveau" pour l'arme.

Les niveaux sont sympas. L'aiguille de Terre, la Forteresse de Fer et Oubliée, etc j'ai adoré.

Cela dit, ce qui manque cruellement à ce Dark souls II peut se résumer en deux choses simples : de la cohérence (!!!) et de la finition.

Il manque cet univers glauque et solitaire, austère de Demon's souls et l'unité du monde de Dark Souls, pour moi.

Sans revenir sur le manque de cohérence (coucou le passage de l'Aiguille de terre à la Forteresse de Fer, par exemple), il y a énooooormément de coquilles dans ce jeu. C'est hallucinant.
Juste un exemple : quand tu lis la description de deux âmes de boss - de mémoire - (qui servent, entre autres, à en savoir un peu plus sur son background généralement), tu peux lire... La description d'une ascète de feu... Et d'une simple âme de soldat anonyme !!! Un comble...

Ca montre à quel point, ce jeu manque de finitions. Et donc de cohérence. C'est clair et net.

Mais cela ne m'étonne pas spécialement. Pourquoi ? Car Dark Souls II a été fait par l'équipe 2 de From Software (l'équipe 1 - qui a fait Demon's Souls et Dark Souls - avec Miyasaki donc - la tête pensante des Souls - étant occupé sur Bloodborne, le prochain jeu de From Software, une sorte de Souls-like), qui n'avait donc pas d'expérience sur les Souls.

Et en jouant à ce Dark Souls II, j'ai eu l'impression tout le long de l'aventure d'un mix de Demon's Souls et Dark Souls. Mais sans véritablement d'idée bien clair et net concernant l'univers de ce nouveau Souls, plus un melting-pot de ce qui "faisait" le sel de Demon's Souls et Dark Souls. Et donc niveau cohérence et ambiance, ça pêche forcément.

- Les boss (vu que c'est censé être une part importante des Souls) bien plus nombreux donc dans cet épisode, à toutes les sauces, mais bien moins intéressant et travaillé pour plusieurs d'entre eux, sans mise en scène pour beaucoup, sans véritablement raison quant à leur présence, etc.

- La forge qui est un mix entre Demon's Souls et Dark Souls.

- La fille truc émeraude qui permet de faire passer des niveaux à notre perso n'est pas sans rappeler la jeune fille en noir dans Demon's Souls.

- Des clins d'œil et/ou repompe de Demon's Souls et Dark Souls, concernant ne serait-ce que les boss, par exemple... Pêle-mêle : La Charogne qui fait furieusement pensé au Seigneur des Limaces dans Demon's Souls, la scorpide qui fait penser à Quelaag dans Dark Souls, les Gargouilles qu'on combat sur un toit... Tout comme dans Dark Souls, une autre araignée avec Freja justement qui peut faire penser à l'Araignée cuirassée de Demon's Souls, etc.

Bref, vraiment, ça m'a fait penser à un melting-pot de plein de choses pris sur Demon's Souls et Dark Souls. Vu que ce sont les bases...

Donc, du coup, pour une première expérience et sans Miyasaki (le type qui avait une idée clair dès le départ de ce qu'il voulait faire avec Demon's Souls et Dark Souls), ils se sont appuyés sur les bases que sont Demon's Souls et Dark Souls et je trouve qu'ils s'en sont bien sortis. C'est un bon jeu.

Mais qui manque de cette cohérence, de ce tout unifié, de cette... âme, quelque part.

Du coup, pour l'ambiance et la cohérence, je préfère largement Demon's Souls et Dark Souls.

Mais niveau plaisir de jeu et gameplay, je suis comblé par Dark Souls II.

D'ailleurs, ma deuxième partie (foi sans la maj... Pas encore co en ligne^^) m'attend là. :D Voyons voir ça !

Bonjoir_Origins Bonjoir_Origins
MP
Niveau 12
24 juillet 2014 à 23:18:00

DmC Devil May Cry en Hard :fou:

Dead Space en mode fou furieux :fou:

Staline-DECCCP Staline-DECCCP
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:32:13

Little big planet 2 :hap:

jamais je l'ai fini j'étais bloqué a une mission particulière dont je m'en souviens plus :(

Ou encore DmC :oui:

MP
Niveau 13
25 juillet 2014 à 13:18:10

"Du coup, pour l'ambiance et la cohérence, je préfère largement Demon's Souls et Dark Souls.

Mais niveau plaisir de jeu et gameplay, je suis comblé par Dark Souls II"

_ _ _ _

Oui je pense la même chose, et je suis d'accord que c'était très étrange de passer de l'aiguille de terre à la forteresse de fer, on prend un ascenseur qui monte très haut et on atterrit dans une zone totalement différent avec du volcan, un château etc...

L'endroit qui est intriguant sont les escaliers qui descendent vers de la lave, quand j'avais fais le jeu je me suis toujours dis : je suis sûr qu'il y aura un DLC à cet endroit là, en ayant le DLC peut-être que ça diminuera la lave et qu'il y aurait un sous-terrain ? le deuxieme DLC de DS II s'appelle Crown of the Old Iron King, Old Iron King signifie VIEUX ROI DE FER, ce boss était celui qui se trouvait à cet endroit là, la forteresse de fer. Je pense qu'il y aura quelque chose à ces escaliers...

Sinon je pensais avoir fini le jeu à 100% et j'ai remarqué que je n'avais jamais ouvert une porte, celle qui se trouve vers le début où peut mettre la première pierre de pharros à côté d'un coffre piégé. je suppose que c'est un mur cacher que je n'ai pas trouvé.

Sinon j'ai hâte de voir ce que va donner BloodBorne, il a l'air de ressembler à Demon's Soul niveau ambiance !

MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 20:39:54

L'escalier à droite, qui va dans la lave ? Nan on peut le voir entièrement une fois le feu désactivé.

Tu te rappelles de l'objet dans la lave, qu'on doit récupérer par le trou à droite sur le pont au début ? Puis tu sautes de lopins de terre en lopins de terre enflammés pour récupérer l'objet (et quel objet d'ailleurs... Ca en valait la peine dis donc haha). Et après, tu te retournes et là tu te dis : "... Et maintenant, comment j'fais pour revenir ? :hap: " (si tu n'as plus d'os du retour, 'videmment).

Bhé c'est grâce à cet escalier que tu reviens. :-)))
Puisque tu ne peux pas revenir par le trou sur le pont (trop haut), tu continues de sauter de plates-formes en plates-formes mais vers la gauche... qui mène à cet escalier, qui n'est plus recouvert de lave. C'est un petit carré. Le même que celui de l'autre côté du pont, là où il y a le feu.

La pierre de pharros... Dans la forêt ? Là où nous attendent les arbalètes et où derrière celles-ci il y a une échelle et un mécanisme de pharros ? Ouais ça permet de dévoiler un mur caché. Avec deux coffres et deux beaux cadeaux... :)

Et la porte dans cette même pièce ne peut s'ouvrir avec une clé (c'est pourquoi je ne l'avais pas ouverte au début de mon aventure... C'est en revenant plus tard que j'ai trouvé le truc, par pur hasard, n'étant pas le genre de type à taper dans les portes) : il faut taper dans la porte et quelque chose se produira alors... Et une petite surprise t'attendra ! ;)

Pareil ! Bloodborne est le seul jeu que j'attends.

MP
Niveau 13
25 juillet 2014 à 22:01:54

Non non, pas l'escalier qui se trouve à côté du premier feu de camp mais l'escalier qui se trouve après avoir passer le pont, tu as des chevaliers à battre et il y a l'entrée du château, tu ne rentres pas et tu vas à droite, il y a un escalier qui descend vers une mer de lave et non une terre brûlante.

C'est ici que je dis que l'endroit est intriguant et que je pense qu'il y aura un futur DLC à cet endroit là.

Pour le moment, sur PS4 le seul jeu qui me ferait acheter la console serait Bloodborne, mais bon... j'attend d'acheter ka PS4 quand il y aura un nouveau Soul Calibur, Bioshock, Tekken, Final Fantasy, etc...

MP
Niveau 13
25 juillet 2014 à 22:09:18

http://www.youtube.com/watch?v=Tq6uq3j5A0Q

6:20 de la vidéo, il y a un escalier à gauche et à droite qui mène sur une mer de lave. L'escalier de gauche il y a des escaliers mais impossible de descendre dans la lave car il y a une grille (si je ne dis pas de bêtise) et l'escalier de droite il n'y a aucune grille. Sachant que dans ce lieu le gros boss était le vieux roi de fer et que le prochain DLC s'appelle la couronne du vieux roi de fer, je me suis dis que le DLC permetterait de faire diminuer la lave qui mènerait sur un lieu secret.

Un peu comme Dark Soul là où il y a des fantômes, l'eau est élevée et il y a par la suite la possibilité de diminuer l'eau (sans être totalement vider) pour ensuite pouvoir descendre jusqu'à accéder dans les profondeurs pour affronter les 4 rois.

Ce serait peut-être pareil pour ce lieu là, la forteresse de fer, moins de lave pour accèder à un lieu ?

MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 16:04:54

Ah oui ok, je vois. Hmm peut-être. On verra bien, plus qu'à attendre. :)

MP
Niveau 13
28 juillet 2014 à 19:46:34

Oui, dommage qu'il coûte 25€ le season pass...

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 27
28 juillet 2014 à 20:10:50

uncharted 1 en extreme certains passages sont très hard
pétages de plomb assuré

MP
Niveau 13
29 juillet 2014 à 10:46:04

Le lieu vers la fin où il y a des snipers partout est vraiment chiant en extrême :hap:

anarchynpp anarchynpp
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 11:06:58

a oui j ai peut etre eu une ou deux bonnes crises de rage sur Uncharted en extreme x)

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 12:09:00

Le dlc de dark souls 2 vaut le coup, moi qui fut un peu déçu du jeux de base.

La difficulté de démon souls ce n'est pas ces bosse mais le chemin pour y parvenir.

Sinon les jeux platinium game en difficulté max sont un bon challenge

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:39:35

Une vrai dificulté

Le boss de fin de drakengard 3 :fou:
Impossible a faire sans video internet :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment