Quoi de 9 ici à part les salut
Aurevoir ? xD
Le Guardian rapporte que les banques françaises ont été victimes de multiples vols depuis les 11 derniers mois. Des pirates russes auraient pillé plus d´un million d´euros sur des comptes français, en piégeant la victime par un mail vérolé.
Le gang de pirates en question se compose de Russes et d´Ukrainiens, dont une douzaine vient d´être arrêtée par la police russe à Moscou et à St Petersbourg. Leur méthode était simple, au moyen d´un mail ou d´un site web infecté, les voleurs introduisaient un cheval de Troie dans le PC de la victime. Ce virus prenait alors la forme d´un keylogger, un enregistreur de frappe au clavier, chargé de noter les mots de passe des internautes français qui consultent leur compte en banque en ligne.
D´après les autorités françaises, les pirates étaient très rapides. En quelques secondes seulement, ils ont pu vider des comptes en banque entiers. Une victime française a d´ailleurs vu le sien s´alléger de 40 000 euros en moins de temps qu´il n´en faut pour les dépenser...
PirateLe virus, appelé « sleeper bugs » par le Guardian, est un malware dormant qui se réveille dès que la victime entre en contact avec sa banque en ligne. Le keylogger se charge ensuite d´enregistrer les frappes au clavier de l´utilisateur pour les communiquer aux gang de voleurs. L´argent volé allait ensuite sur des comptes de « mules », des intermédiaires acceptant le transit de la somme volée moyennant une commission, entre 5 et 10 %.
Les pirates présumés coupables de ces méfaits sont tous âgés entre 20 et 30 ans, les têtes pensantes de l´arnaque informatique seraient en majorité ukrainiennes. Selon l´expert en sécurité Nicolas Woirhaye, ces vols auraient pu être évités par l´utilisation d´un antivirus mis à jour : « Toutes les victimes françaises ont été piégées parce qu´elles n´utilisaient aucune protection informatique. »
D´après les autorités françaises, les pirates étaient très rapides. En quelques secondes seulement, ils ont pu vider des comptes en banque entiers. Une victime française a d´ailleurs vu le sien s´alléger de 40 000 euros en moins de temps qu´il n´en faut pour les dépenser...
rofl
Tien chad, que fait tu là?
La même chose que toi
Lut tout le monde.
Et quand je pense que certains préfèrent jouer sans firewall ni antivirus, parce que ça "ralentit" la machine...
Porte ouverte aux troyens... qui peuvent faciliter le phishing.
J´ai déjà joué pour ces raisons mais maintenant je pense que je vais le laisser .
Salut la compagnie
Fifi tu révise toujour?
Vi. Et ce que je vois ici m´énerve toujours autant. Mate moi ce laché de feignasses de la recherche encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En ce moment, je bouffe du contrat de QoS, en étudiant les offres des opérateurs... Super intéressant.
fifi62 Posté le 11 février 2006 à 23:19:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vi. Et ce que je vois ici m´énerve toujours autant. Mate moi ce laché de feignasses de la recherche encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sa changera jamais .
Vive le Msn Boost
View à quelle heure vous avez arretez de jouer hier? :p
10h du mat
Il restait qui? Roul? Frédo? sky?
MiK
Je suis a la recherche d´un nain en poncho qui flotte dans l´air Il est 22h54 et j´ai rien a faire
Super sa rime
Ah ouai , rime attitude ? :p