Bon plan joueur, c'est plus blanc que blanc maintenant.
content que ça a fonctionné
Bonjour à tous
Je dois préparer vite fait un travail à rendre sur certains produits en faisant 1 interview de quelques enseignes comme Leroy Merlin, Castorama, mais j'ai peur d'avoir l'air bête le moment venu car j'avoue ne pas avoir de connaissances fortes là dedans j'arrive à peine à planter 1 clou sans m'y reprendre 10 fois.
Alors je me demandais s'il y avait des produits de substitution pour ces marchés , s'il existe des produits pouvant représenter 1 alternative à l'offre
[g]Substitution[/g] : Produit pouvant être acheté et consommé au lieu et place d'un autre, pour des raisons économiques, fonctionnelles, ou simplement de disponibilité matérielle, sans que la satisfaction des besoins du consommateur ne soit fondamentalement altérée. Exemple : la margarine par rapport au beurre.
-bricolage en libre service
-menuiserie
-bois panneaux isolation
-gros oeuvre
-carrelage
Mon avis sur la question, n'hésitez pas à me corriger car je pense que je vais dire des bêtises :
- bricolage en libre service, je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de produits de substitution, un marteau reste 1 marteau et représente un besoin basique tout comme une visseuse reste 1 visseuse je vois peu d'alternatives ou d'autres produits qui ne seraient pas commercialisés dans les grandes surfaces de bricolage mais qui seraient disponibles dans des magasins comme Auchan par ex pouvant répondre au même besoin de planter des clous.... donc je dirais très peu de produits de substitution
Mais je ne suis pas sûr à 100 % car les gens ont de plus en plus tendance avec la crise à bricoler chez eux et ce ne serait pas impossible qu'ils finissent par trouver d'autres alternatives en zappant les Leroy Merlin, Castorama ???
-ensuite tout ce qui est bois menuiserie je ne vois pas bien ce qui pourrait les remplacer ??? Y'a t'il des craintes sur ces marchés de voir le bois être en concurence avec d'autres méthodes de fabrication à l'avenir ?
-du carrelage c'est la même chose je pense que rien ne peut représenter le même besoin
En gros tous ces produits ne me semblent pas capables d'être menacés par de nouveaux produits de substitution qui seriant vendus exclusivement dans des Auchan, Carrefour ?? je me trompe ?
2/ Je me demande aussi s'il pouvait y avoir des menaces de nouveaux entrants sur ces marchés dans un avenir proche, genre une nouvelle enseigne qui apparaîtrait qui pourrait être capable assez vite de concurrencer Leroy Merlin, ou est ce très dur de s'implanter sur ce marché ???
Ou même un groupe comme Auchan ou Carrefour qui déciderait subitement de diversifier son offre et de rentrer en concurrence sérieuse avec Leroy merlin à l'avenir ?? :??:
Merci ;)
drogbababa >> ...cherche mieux le bon forum... C'est pas là
bin disons que sur Marseille avec les tomber du camion on s"en sort!
Ah bon, JP est le Roi Merlin local
raimondentier
Posté le 2 juin 2012 à 20:47:33
drogbababa >> ...cherche mieux le bon forum... C'est pas là
Je ne vais pas demander ça sur le forum cours et devoirs où il n'y aura pas de connaissances sur le bricolage ni je ne peux pas demander ça sur le forum des 15-18 ans.. ?
*
une caisse de prise?
100m de cable!
inter discount is me!!
drogbababa
Ici c'est topic bricolage, tu sais ce que c'est que de bricoler j’espère.
C'est faire quelque chose de bien avec des saloperies, donc que ça vienne de chez Tartempion ou Duchnock, osef, y a que le résultat qui compte.
J'ai l'impression d'être un peu remonté aujourd'hui pas vous ?
Une semaine de vacances, je dis pas non...
dakota, bien évidemment mais au niveau produits de substitution je me fiche de la provenance mais savoir si il existe des solutions alternatives à ces produits me parait tout à fait intéressant
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/0-70-0-1-0-1-0-metiers.htm
=> Plus de chance sur ce forum, si tu veux mon avis.. ( et même si tu le veux pas )
c'est sympa de m'avoir proposé ce forum mais il y a très peu de monde et un topic bricolage qui date de 2006 malheureusement
Produit de substitution d'accord
Quand j'ai pas de vis, je prends des clous ou des piontes , parfois de la colle.
Et si, et si, ça m'emmerde trop, je laisse tomber.
Forcement sans clous, ni vis, ni colle, ça se casse la gueule.
Y a pas de produits de substitution, du bois c'est du bois, et du contreplaqué c'est du CTP point barre.
Bon d'accord, y a des fenêtres (exemple) en bois, en alu, en plastoc, mais c'est plus du bricolage, c'est de l'artisanat, voire de l'industrie.
c'est sur les vieux savent bricoler!
drogbababa
Et sur des forums spécialisés c'est mieux non ?
http://www.google.fr/search?q=forum%20bricolage&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&channel=np
Parce qu'ici on est plutôt spacialisé mais jeux vidéo quand même.
En parlant de ça, je retourne voir mon Boss.
Bon.. Je vais répondre à une seule question..
Tu veux savoir si une concurrence est possible face aux grandes enseignes ?
Je vais te répondre oui.. DU MOMENT que tu arrives à proposer les mêmes marques / les mêmes produits à un prix plus bas... Ou alors si tu as le monopole sur nouveauté qui est sûre de faire un tabac..
vala vala..
Y a pas de miracle..
Spécialisé et non spacialisé
Désolé je suis sur un jeu qui se situe dans l'espace, lapsus.
Roby : oui mais si tu proposes les mêmes marques comment veux tu réussir à mettre des prix plus bas car les fournisseurs imposent les mêmes prix aux différents distributeurs non ?
Sinon que pensez vous de la concurrence éloignée de IKEA ou Conforama pour Leroy Merlin à terme, peuvent ils se spécialiser sur le même type de produits ?
Ouais fin bref t'es addicté quoi !
Viens pas nous péter un câble, faudrait encore bricoler pour réparer.