Je viens de terminer le mode d´emploi de mon nouveau sèche linges
émouvant au possible
je lis joypad... ça compte ?
sérieux, je viens de m´attaquer à relire les troy de trolls ainsi que les anachron ( c´est des bds)
terrible les Trolls de Troy
t´as lu les Lanfeust de troye?
j´ai toute la collec´
ainsi que les lanfeust des étoiles
j´adore trop cette série
le plus lourd, c´est l´attente entre deux épisodes
c´est clair... le tome 8 des trolls de troy vient de sortir et il est déjà sur ma bibliothèque ^^
J´ai entendu que du bien à propos de Troll de Troye, et le peu que j´en ai lu m´a bien plu... Rhaaa, mais bon, voilà une série qui devra encore attendre un moment avant que je l´achète... Y a combien de tomes, au fait?
je me suis relu les précédents avant de l´acheter, histoire de me remettre en condition
" la conjurations des imbeciles" de John Kennedy Toole c´est assez difficile à résumer……… c’est un peu un livre puzzle, les destins croisé d’une brochette d’individu tous tres différents vivants aux états unis ( nouvelles Orléans) dans les années 60…………le plus drôle c’est Ignatus reilly
" Ignatus J. Reilly est gros… très gros… Ignatus est un gros fouteur de merde, révolutionnaire dans l´âme, schizophrène drolatique… Celui-ci, habitant encore chez sa mère à 30 ans n´a de cesse de remplir ses cahiers " Big Chief " de son projet littéraire visant à démontrer la dégénérescence de la société et prônant un retour à des mœurs plus saines dans une prose moyenâgeuse. Fou incompris ( où est-ce le monde qui l´entoure qui est fou ? ) Ignatus change d´idées comme il change de travail... démontrant en cela son inaptitude à s´intégrer dans la société qu´il critique. La conjuration des imbéciles est le roman d´une dégénérescence ou ( au choix) de la renaissance d´un personnage hors norme… "
7 trolls de troy ( me suis trompé plus haut ^^)
8 lanfeust de troy
3 lanfeust des étoiles
J´ai terminé l y a trois semaines " Anté-Christa", d´Amélie Nothomb, pas mal non plus
elle aborde ce qu´on appelle, l´amitié toxique et envahissante, les rapports de dominance etc etc...
Vega>
fiacre> t´imagine, si je dois m´y mettre maintenant j´ai 18 BD à acheter... Faudra que j´attende d´être riche Ou alors d´avoir terminé les autres séries sur lesquelles je suis occupé...
Quelqu´un connait Sillages ?
Bon, en fait je me casse... Bonne discussion et à demain !
Bon, il était temps que je sorte ma liste au soleil, histoire de lui faire reprendre des couleurs.
En ce moment, je lis ( en anglais dans le texte svp ^^)...
SNOW CRASH - Neal Stephenson
Amateurs de cyber-punk, voici un monument du genre! Snow Crash, thriller technologique de haut niveau, nous emmène aux USA, dans une uchronie où l´état a laissé la place à différentes ´franchises´ et autres ´burbclaves´. La société s´organise donc en quartier gérés comme autant d´états indépendants par différentes sociétés privées, de même que toute l´activité économique, depuis le maintien de l´ordre jusqu´à la construction des routes, en passant par la livraison de pizza désormais géré par la toute puissante Mafia.
L´histoire commence alors que Hiro Protagonist, hacker et meilleur sabreur du monde de son état, se retrouve à 2 doigts de rater une livraison de pizza. Et croyez moi, dans le monde de Snow Crash, ce n´est pas une bonne idée. Heureusement pour lui, Y.T, jeune livreuse en skateboard de son état, lui sauve la mise. Les voilà bon gré mal gré devenu partenaire dans une des activités annexes de Hiro: la collecte d´informations potentiellement achetables par les gens consultant le CIC, une banque d´information faisant paraître Internet aussi inutile qu´un " que sais-je" de notre époque.
Dans sa recherche permanente d´info, Hiro se retrouve souvent dans le Metaverse, univers généré par ordinateur dont il est un des créateurs ( ce qui ne l´empêche pas de vivre dans une pauvreté quasi totale). Il y est confronté à un nouveau type de drogue nommé Snow Crash. Une drogue qui - contre toute logique - semble avoir un effet même dans ce monde totalement virtuel.
Quel est cette drogue? Qui la distribue? Dans quel but? Les nombreux personnages secondaires de l´histoire se croise et s´entrecroise sur fond de poursuites endiablées, de combats au katana et d´hyper-libéralisme.
Un incontournable pour les amateurs de sci-fi-cyber-punk
A noter que le titre a été pitoyablement traduit par " Le Samuraï Virtuel" en français, et que c´est disponible en Livre de Poche, collection SF.
J´ai fini l´échiquier du Mal, de Dan Simmons récemment.
J´ai commencé un livre de Pratchett ´De bons présages´ ainsi qu´un recueil de nouvelles de Dan Simmons ( Le Styx coule à l´envers)
Aaaah, Dan Simmons La fin de " L´Echiquier.." est bien grave J´ai apprécié, mais je préfère quand même ses bouquins de SF.
J´ai acheté " Illium" ce week-end, je l´attaque dès que j´ai terminé " Snow Crash".
C´est sa relecture moderne de l´Illiade, je pense que ça va être bien cool.
Décidément je suis en veine, encore une bonne surprise avec :
" L’anneau du pêcheur " de Jean Raspail
Quatrième de couverture :
Qui est ce vieux prélat vagabond qui, lorsqu´on l´interroge, répond simplement : " Je suis Benoît" ? Un usurpateur ? Un illuminé ?
Pourquoi les Services Secrets du Vatican lancent-ils sur ses traces leur meilleur agent ? Le Saint-Siège se sentirait-il menacé ?
Nous sommes pourtant en 1993. L´autorité de Rome n´est plus contestée depuis le concile de Constance qui dépose Benoît XIII. Le dernier des antipapes d´Avignon, en 1417. La traces des " Benoît" s´est perdue, entre Provence et Aveyron. Le Grand Schisme qui déchira l´Église catholique est oublié. La querelle est éteinte, l´affaire est close. Close à jamais ? Qui donc peut l´affirmer ?
Réveillant une polémique qui remonte au Moyen Age, L´Anneau du pêcheur, œuvre troublante et visionnaire, dont l´intrigue se noue au cœur d´une histoire de la papauté savamment retracée, sème le doute chapitre après chapitre: et si le vieil homme à bout de forces était en fait le vrai pape ? Tenant à la fois de la fable mystique, du récit d´aventures et du roman d´espionnage religieux, il envoûte par la beauté de son style, la ferveur qui l´anime et l´ingéniosité de sa construction. Plus que jamais, Jean Raspail, défenseur passionné des causes perdues et des traditions oubliées, s´affirme comme un écrivain au talent souverain.
Ai fini " La Vallée de la Peur" de Sir A. Conan Doyle. Une aventure de Sherlock Holmes bien sûr. Encore que...
En fait, le récit se découpe en plusieurs parties : d´abord une mise en bouche où on entend parler du Pr Moriarty ( mais bon, c´est vraiment parce que Sherlock Holmes en parle, parce qu´en fait, il n´y a aucun élément qui atteste une quelconque ingérence de Moriarty dans l´histoire), ensuite l´enquête à proprement parler ( qui en fait ne concerne en aucune manière le Pr), puis une histoire plus ancienne qui explique les causes premières de l´affaire ( plusieurs années auparavant aux Etats-Unis - pas de Moriarty); et enfin, un épilogue où Sherlock Holmes accuse une fois de plus le Pr Moriarty.
Bref, je ne sais pas comment sont présentées les autres aventures où apparaissent Moriarty, mais dans celle-là, j´ai vraiment l´impression que Conan Doyle ne l´a fait " intervenir" que pour le présenter et habituer ces lecteurs au personnage.
A part ça, j´ai nettement préféré le second récit ( dans lequel Sherlock Holmes n´intervient pas) au reste de l´histoire. J´avais oublié à quel point le personnage de Holmes est antipathique ( d´accord, il sait ou devine tout, mais c´est pas une raison pour rabaisser les autres constamment ! )
Vive les films et les dessins animés : le personnage est souvent bien plus sympathique que dans les romans ( en tout cas, dans celui-là ! )
Je viens de finir " Le Vaisseau qui chantait" d´Anne Mc Caffrey.
C´est l´histoire d´un cerveau qu´on implante dans un vaisseau spatial.
Enfin, ça c´est un très gros résumé, mais c´est à peu près ça.
Pour moi, ça reste de la littérature de gare ( sympa, vite lu, et encore plus vite oublié).
En plus, là, on sent vraiment que ça a été écrit par une femme. Y´a certains thèmes typiques.
Enfin, comme ça, je vais pouvoir tester " Don Quichotte" !
( Bon, j´avoue, c´est un déguisé, mais bon, j´aime bien ce topic, moi ! )
je viens de finir une série de quelques volumes de calvin et hobbes et là, j´attaque des vieux mickey de 1980 ^^
je suis plongée dans les bouquins Starwars: personne est fan ici?