Bonsoir.
Petite question en passant (mais qui a sûrement déjà été posée): vous possédez une moto et une voiture ou uniquement la moto? Dans le deuxième cas, vous prenez le train pour les longs trajets?
Parce que la moto pour les longues distances c'est pas commode, on est d'accord?
bah, si t'as une custom, je vois pas le soucis.
La plus petite (cylindrée) sportive que j'aie eu, était une 750, et c'était ma dernière sportive. Cela remonte à 1999.
Kawa pour la qualité et la puissance des moteurs, la fiabilité, etc ... fan de Kawa aussi!
Honda, très fiable. Je ne dirai que ceci, il y a 10 ans, un collègue que je n'ai connu qu'un an 1/2, roulait en CBR 600 (modèle 1997 achetée neuve) et il l'a trouvait géniale, sportive à souhait et même confortable.
Suzuki pour le rapport prix prestation, très réputé en sportive. La dernière suze pilotée, c'était en 1991 ... donc modèle très ancien et sans comparaison possible avec les modèles actuels.
Yamaha, j'aime pas les boites de vitesses. SInon, les moulins sont assez fiables. Je n'ai jamais essayé que la toute première Fazer. C'est tout. Elle manquait singulièrement de puissance. Avec 85cv et ayant une machine avec 140cv, c'était limite. Je pouvais l'essayer durant toute une matinée, mais après 30 minutes, retour concessionnaire. Même en montant à 10 000tours, elle n'avançait pas assez à mon goût.
Je n'avais auparavant roulé que sur des sportives de 1000cc.
Voilà tout ce que je puis te dire.
Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider.
Paresseux;
--> J'ai une voiture et un moto.
La voiture, c'est quand je suis en famille. Sinon, je roule toute l'année, que ce soit pour 50 ou 700km (voire plus) sur la journée, sauf neige et verglas généralisé.
La Pan est pour moi, un fauteuil sur roues! Je suis moins fatigué après 500km au guidon de la Pan que 300 au volant de ma voiture, qui est pourtant un monospace très confortable.
bah, non, t'excuse pas, attends. c'est déjà bien sympa de t'être donné tout ce mal pour m'expliquer
waaaaah, t'as roulé en 1000cc
respect.
et tu m'as bien aidé, contrairement à ce que tu pourrais croire
le mieux est d'avoir de l'expérience autant que toi, pour savoir sur quoi rouler... je verrais bien, mais merci, encore une fois.
ton permis moto sinon, tu l'as eu du premier coup?...
J'ai appris à conduire une moto dans un garage sur une longueur de 300M!
Une Honda CB50 en 1983;
--> http://www.varaderoforum.m.gr/gallery/data/500/cb50.jpg
Un peu plus tard, je me suis acheté une CB 750 K;
--> http://leclamotan.canalblog.com/cb750k2_04.jpg
J'ai donc roulé 3 ans sans permis ... mais sans accident aussi ^^
Par la suite, j'ai passé mon permis voiture et le permis moto était à l'époque inclus dans le permis voiture.
Maintenant, je vais dodo et te lire demain.
Bonne nuit
Baille baille ^^
Kryn66
ok. ah oui, c'est quand même bien ancien ;-p
c'te chance, que les 2 permis tu les avais en un coup...
tout fout le camp, c'est pas croyable :s
bonne nuit à toi, Kryn66.
à pluch' ^^
baille baille 2ème cuvée
Ben oui, la 750 k date des années 70' quand même.
Voici une autre photo de cette 750 k;
--> http://195.154.158.41/images/924/9241827398.jpg
Double disques avant et tambour arrière, 4 cylindres et 4 pots !
Démarrage au kick.
J'adorais cette moto, j'en ai un super souvenir, mais j'hésiterais à l'essayer à nouveau, car risque d'être déçu. Alors, les images restent dans ma tête.
qui a vu le gp dimanche ?? je suis dèg, j'ai loupé les 10 premiers tours, mais j'ai vu la bataille rossi pedrosa quand même
Salut Lord
Non pas vu. Matin, balade vélo et après-midi, visite dans la famille.
petite reponse pour realite
pour les choix des 600 supersport:
600cbr laplus facile a conduire gabarit fine meilleure freineuse plus pour les debutants ils disent
600gsxr cale pieds reglables (la seule a le faire) moteur sans carachtere ils disent tarif la moins chere des 4
zx6r pour moins le moteur le plus pointue freinage excellant la plus difficile a conduire ,une foie en main une arme redoutable.
r6 moto qui se raproche beaucoup de la gsxr mais plus inconfortable une boite dure (je rejoins kryn les yamaha on une boite de merde je le sais j en ai une)une mecanique fiable
pour moi avec l experience que j ai des motos les 600 supersport se sont des becanes creuse de 0 a 9000 tours et qui te dechires les bras de 9 a 15000 ou plus .
se sont des motos qui n acceptent pas le duo: moteur trop creux en bas , coup de casques ,la bataille quoi........
leurs atouts le poids elles font en moyene 160kg (des velos)
il n y a pas longtemps je me suis renseigne pour m en prendre une mon assureur me proposait le meme tarif pour une r1 un peu plus vielle de 2 ans, du coup j ai prit la yam avec un moteur plein partout (elle est de 2002 meme prix qu un 600 de 2004 2005 a 50 e pret)
pardon salut lord et kryn, j ai pas vu le gp desole
il le passe sur nt1 (tnt)?
par contre moi cet annee je fais barcelone
Ne pas oublier que Suzuki est une marque dite "bon marché".
Fonce vers Kawa pour le moteur et la Honda pour la fiabilité et la prise en main.
jt'e dis, je ne suis pas une référence pour parler des 600, je n'en ai jamais conduit.
pour moi yamaha et kawa se valent , suzuki fait un peu jouet finition tres (plastique) et honda a pour moi la meilleure finition:un poil cher mais tu en as pour ton argent
le 600 cbr est réputé aussi pour sa polyvalence
d'ailleurs sur motostation ils ont fait un comparo des 600 supersport
le lien du comparo sur circuit: http://www.moto-station.com/article5920-cbr600rr-zx-6r-r6-gsx-r-600-et-daytona-675-les-5-reines-supersport-2009-a-l_epreuve-sur-circuit-et-sur-route.html
le lien du comparo sur route: http://www.moto-station.com/article5924-comparatif-motos-cbr600rr-zx-6r-r6-gsx-r-600-et-daytona-675-chapitre-2-la-route-et-le-quotidien.html
ça va les gars ??
et oui il passe sur nt1 maintenant, moi je mate sur eurosport vu que je suis chez ma copine et qu'elle a cette chaine
salut lord
Oui, Lord tout va bien
Très intéressant ce comparatif des 600?!
Je ne m'attendais pas à une 4ème place pour la Kawa!
Par contre la 1ère place ne m'étonne pas.
C'est vrai que Suze est plastique, mais de bons moteurs aussi.
moi je vous dis, motostation, c'est un p'tain de site de moto
Je n'en doute pas
D'ailleurs, je pense avoir lu une bonne dizaine de fois la plupart des articles à propos de la Pan ST 1300