" zxzr> Posté le 12 juillet 2004 à 23:55:17
salut desolé tehem "
Rhoooo, y a vraiment pas de quoi tu sais C´est vrai que je suis encore nouveau dans le monde de la moto en fait.
Je vais souvent faire des petites virées le week-end, mais le problème, c´est que c´est toujours en solo... Aucun de mes amis ne fait de la moto, et je me suis pas encore fait de potes ´motards´. Idéalement, j´aimerais trouver un club sympa qui se la joue pas trop sur Bruxelles ou environ.
Je suis certain que ça existe, mais mes ( modestes) recherches sont pour l´instant infructueuses...
QQ´un aurait des pistes?
LAdyAnabel> Je ne peux qu´appuyer les dires de Clément. Pour moi aussi, la moto était un vieux rêve que j´avais laissé de côté durant mes études et tout ça. Quand j´ai commencé à bosser, et que l´achat d´une moto devenait réalisable, j´ai encore attendu 2 ans histoire d´avoir le budget pour démarrer ( équipement, qq leçons de moto-écoles et... la moto bien sûr^^).
Après avoir fait l´investissement, je me suis quand même demandé " houlala, et si maintenant j´accroche pas?" Et bah t´inquiètes pas, la réalité est à la hauteur de l´imagination, et si tu en as rêvé, tu accrocheras forcément
tehem tu traine sur des forum de motard?
car moi aussi avant je roulai seul mais j´ai trouvé un forum et depuis bah on arrive a se retrouvé a une 10 aine rien que dan ma region!
Salut Wazaa,
C´est une idée toute simple, mais figure toi que non en fait, j´ai jamais vraiment fait ça.
Je vais voir si je trouve un forum actif avec des bruxellois
@+ !
Salut les tarmo
Clement_frm
la 125 de ta femme c la dernière de chez Honda? C´est un 4 temps maintenant je crois ( c pas trop anémique?) Moi j´adore les 2 temps, j´ai commencé sur la Suzuki 125 RG Gamma et même bridée ( 135 km/ compteur) je me faisait un plaisir d´enfumer des gros cubes au démarrage ( bon sur 50 mètres c vrai, pis fallait doser dans les tours pour pas foirer le départ...) Après j´ai lorgner sur une 250 RS Aprilia mais c´était cher et pousse au crime ( avec un chronomètre digital en plus des commodo à gauche, un truc de malade)
Je regrette pas je me serais tué avec ce truc, mais si j´avais la thune j´en prendrais une pour tourner sur circuit. ( ben ouai maintenant je roule pépère sur la route)
LadyAnabel
Posté le 12 juillet 2004 à 19:01:15
Mais je remarque qu´il commence à y avoir plus de filles au guidon maintenant...
ET C´EST TANT MIEUX...passe ton permis et soit la bienvenue au club
Clement_frm
Posté le 12 juillet 2004 à 19:28:40
De plus, l´image du gros barbu aviné, ce n´est plus que du folklore réservé à quelques centaines ( milliers ? ) de demeurés qui croient que rouler en custom fait d´eux des hommes, des vrais.
euh Clement, j´ai des potes qui roulent en Harley ( hommes et femmes) et y sont pas demeurés... Et dans l´avenir ça me déplairais pas de rouler en Kustom et je suis pas barbu, aviné, ventru...ni phalocrate
Y´a des abrutis partout ( mêmes chez ceux qui roulent en super-sport...peut-être même plus)
Moi j´aime LA moto, quelqu´elle soit surtout pour l´esprit fraternel et la liberté quelle représente.
Gazz
swilly :
la 125 de ta femme c la dernière de chez Honda?
Exactement.
C´est un 4 temps maintenant je crois ( c pas trop anémique? )
Oui, c´est un 4 temps. C´est un poil poussif, c´est vrai, mais ça reste efficace et surtout sain.
Et puis, avec un 132 km/h de vitesse de pointe, je trouve qu´il s´en sort pas mal
Moi j´adore les 2 temps
À piloter, c´est génial. Rouler derrière, c´est insupportable. Et c´est trop pointu, trop fragile, les 2 temps. Je n´aime pas la mécanique, et me fader une segmentation toutes les 1000 bornes à cause des lumières, c´est hors de question
j´ai commencé sur la Suzuki 125 RG Gamma
Je l´ai essayée, et c´est une petite bombinette, ce truc !
et même bridée ( 135 km/ compteur) je me faisait un
plaisir d´enfumer des gros cubes au démarrage
Hihi
Après j´ai lorgner sur une 250 RS Aprilia mais c´était cher
et pousse au crime
Une de mes copines roulait là-dessus...et c´est vrai que c´est pousse-au crime. Ça, c´est l´arme absolue sur les routes étroites et très viroleuses
Je regrette pas je me serais tué avec ce truc
C´est un risque non négligeable, en effet.
mais si j´avais la thune j´en prendrais une pour tourner sur circuit.
( ben ouai maintenant je roule pépère sur la route )
Mes copains motards parisiens se retrouvent tous les week-ends ou presque à Carole, et depuis qu´ils font du circuit, ils roulent cool sur rooute ouverte. C´est amusant, comme phénomène...il faudra que j´essaie aussi, pour mieux comprendre le pourquoi.
euh Clement, j´ai des potes qui roulent en Harley
Moi aussi
et y sont pas demeurés...
Mes potes en custom non plus.
Je prenais cette image des concentres de Harleyeux beurrés et machos parce que c´est la plus marquée dans les esprits.
J´aurais pu prendre l´image des petits cons en hyper-sportives qui font des burns sous les fenêtres des gens vers minuit, en se faisant croire que ce sont des hommes, des vrais, des tatoués...des vrais motards, quoi.
Et dans l´avenir ça me déplairais pas de rouler en Kustom
Ce n´est pas mon truc, perso. J´aime trop prendre de l´angle pour me retrouver avec des marche-pieds qui frottent au moindre commencement d´angle
Y´a des abrutis partout
Bien entendu. Y´a bien des gens en Pan European qui lattent des rétros parce qu´ils croient avoir le droit de faire de l´interfile...
( mêmes chez ceux qui roulent en super-sport...
peut-être même plus )
Je crois que oui, il y en a plus dans cette catégorie-là. Du moins, j´en vois plus, c´est vrai.
Moi j´aime LA moto, quelqu´elle soit surtout pour l´esprit
fraternel et la liberté quelle représente.
Oui, moi aussi, c´est comme ça que je conçois la moto. Pilotage propre, respect des autres usagers de la route, entraide, et un poil de maufaise foi
Salut Clément
" Bien entendu. Y´a bien des gens en Pan European qui lattent des rétros parce qu´ils croient avoir le droit de faire de l´interfile... "
A ce sujet, je me demandais comment c´était perçu en France, les motards qui remontent les files? Je précise: quand la circulation est à l´arrêt en ville, ou a vitesse vraiment réduite voire bloquée sur ( auto)route.
En Belgique, ça pose aucun problème. A part l´éventuel abruti qui fait exprés de " fermer le trou", bien sûr. Mais il arrive bcp plus souvent de voir des automobilistes s´écarter pour te faciliter le passage. Alors hop, un petit merci du pied ou de la main, tranquille on file entre les files.
Et en France?
clement>et un poil de mauvaise foi...
normal quoi
euh le pilotage propre...on essaye, on essaye...
Salut Tehem, je peux répondre aussi?
Bah moi en voiture je fais tout mon possible pour laisser passer les tarmo, sauf si ça doit me faire aller dans le fossé of course...
Moi quand je suis au guidon, en général les " caisseux" me laissent passer et ils ont droit au petit merci du pied ( bon une fois un fils de p... a attendu que je le double pour se déporter exprès sur la gauche pour que je me mange la voiture d´en face, sympa hein?)
Sinon moi en tant que motard j´estime que c pas un droit de remonter les files et si un caisseux m´a pas vu ou veux pas je reste zen, c´est un con et je veux pas concourir dans sa catégorie ; -)
Les motards qui vont sacager des retroviseurs ( de celui qui leur a fait une crasse et d´autres qui ont rien fait) par " vengeance" c con ( mais compréhensible des fois, le mec qui a esayer de me tuer je l´aurais bien occis aussi)
En france les automobilistes me paraissent assez compréhensif, mais à Paris ils sont trop stressés et sur le périphériques les 2 roues ( surtout les coursiers en scoot ou 125) roulent comme des malades et tout les jours y´en a ki finissent pas la journée.
C sur qu´a basse vitesse les autres usagers doivent te voir ( sauf ceux qui " dorment" aux volant et ceux qui téléphonent) mais quand on slalome à haute vitesse faut aimer jouer avec sa vie.
A+
tehem :
A ce sujet, je me demandais comment c´était perçu en France,
les motards qui remontent les files?
Légalement, ce n´est pas aurotisé, mais il y a une sorte de consensus acceptant l´interfile ( consensus qui a été mis à mal il y a quelques temps dans plusieurs grandes villes à cause des nombreux abus, mais ça revient à la normale )
La plupart du temps, les gens se poussent très gentiment, les motards remercient, et ça se passe bien.
En Belgique, ça pose aucun problème. A part l´éventuel abruti
qui fait exprés de " fermer le trou", bien sûr.
On a aussi
Et en France?
Ben apparemment pareil
Es-tu allé voir les vidéos de mon copain Oufti ?
Vraiment, ça vaut le coup d´oeil : c´est en visionnant ça que je me suis apperçu que j´avais des progrès à faire pour le suivre, un jour
Swilly> on est bien d´accord. Que ce soit en ville ou sur route, dès que ça se débloque et que ça avance, je me remets dans le traffic.
Clément> Idem. Légalement on peut pas, mais c´est toléré tant que les voitures ne vont pas plus vite qu´au pas ( 5/10 km/h).
En ville, c´est un des intérêts d´avoir une moto, sinon je vois pas trop l´avantage^^
Pour éviter les " oups, je vous avez pas vu", mon petit gilet d´éboueur et éventuellement mon grand phare sur autoroute.
L´autre truc qui m´énerve, avec les vilains pas beaux qui ferment les trous, ce sont les blaireaux qui accélèrent quand on les double sur l´autoroute ou des nationales... Ca m´est encore arrivé dimanche. Bon, ok, j´étais à 140, tranquille, une voiture tous les 2 km, j´arrive derrière une BM ( déjà là, j´aurais dû m´en douter), je me déporte... je monte à 150, le gars accélère progressivement aussi 155... mouaif, si ça peut lui faire plaisir... Je relâche et je me mets tranquillos à 130 derrière. Ce blaireau ralentit à nouveau... Pffff...
Y en a vraiment... pffffffff
le pire ca va etre le test des feus sur les voitures memes dans la journée
c´etait le seul moyen de voir un motard
maintenant on va plus les voirs donc plus d´accidents
c que des bouffons aux ministeres!
Anabel> Wouaip, ça arrive. C´est des gars qui cherchent à faire la course. Finalement j´ai encore un petit peu ralenti, et là il a dû en avoir marre de rouler " lentement" ( à 120, entre nous) et il a ré-accéléré.
Le tout dans ces situations là, c´est de pas rentrer dans le jeu, même si c´est tentant. C comme ça qu´on se fait flasher à 200 sur l´autoroute...
en plus c comme ca qu´on fait passé les motards pour des iresponsable
certains le sont mais pas tous
heureusement y en a qui respecte les limitations
Salut Brandon> Je me suis fait cette réflexion aussi... Mais d´un autre côté, je trouve ça bien comme mesure, ça améliore le degré de visibilité des voitures, qui sont quand même plus nombreuses sur les routes que les voitures...
Moi je pense de plus en plus à faire installer un petite lampe en plus sur l´avant. J´ai vu que ça existait, des diodes qui lançaient des petits flash orange toutes les secondes. Ca fait un peu Star Trek, mais au moins on te remarque dans un rétroviseur.
Sinon, comme je l´ai déjà dit, le gilet fluo. C´est moche, mais efficace.
oui le gilet c pas mal
tehem :
Que ce soit en ville ou sur route, dès que ça se débloque et que
ça avance, je me remets dans le traffic.
Voui, c´est la meilleure attitude à adopter. Nous avons la chance de pouvoir rouler même quand les voitures sont arrêtées, alors autant ne pas en abuser
En ville, c´est un des intérêts d´avoir une moto, sinon
je vois pas trop l´avantage^^
Oui. Je comprends ceux qui achètent une moto dans ce but là, je l´aurais peut-être fait moi aussi. Mais ce ne sont pas ceux avec lesquels j´aime rouler et discuter, la plupart du temps.
Pour éviter les " oups, je vous avez pas vu", mon petit gilet
d´éboueur
Ça, c´est bien.
et éventuellement mon grand phare sur autoroute.
Ça, c´est mal ©
Tu pourras faire le test : quand un motard est en phare et non en feu de croisement, certes on le voit bien mais il est impossible de jauger sa vitesse et la distance à laquelle il se trouve. Et ce, à cause du mini-éblouissement provoqué par le phare.
C´est tout bête, mais il a fallu que je me retrouve en situation délicate ( en voiture ) à cause du phare d´une moto pour m´en rendre compte.
L´autre truc qui m´énerve, avec les vilains pas beaux qui ferment
les trous, ce sont les blaireaux qui accélèrent quand on les
double sur l´autoroute ou des nationales...
Ça arrive, malheureusement.
Pour ceux qui «ferment la porte», je ne leur en veux pas, ils ont pu ne pas me voir, et comme je n´ai pas à être en interfile, je ne dis rien.
Quant à celui qui veut jouer au con, je le laisse jouer tout seul. Avec sa voiture, il est plus gros et plus fort que moi...je tiens à ma vie.
Brandon0_9 :
le pire ca va etre le test des feus sur les voitures memes
dans la journée
c´etait le seul moyen de voir un motard
maintenant on va plus les voirs donc plus d´accidents
Bah en fait, ce test existe déjà depuis deux ans dans les Landes ( je crois )
Le bénéfice pour la sécurité routière est parfaitement nul, mais le nombre d´accidents de motards n´a pas évolué.
Donc : c´est une mesure inutile, mais heureusement pas dangereuse.
Ceci dit, je ne suis pas pour non plus.
Remarque, si je mets un gilet, c´est parce que j´ai eu la grande idée de m´acheter une veste totalement noire... Alors en journée, on me voit encore, mais dès que la lumière baisse...
La prochaine veste que j´achète, je choisis des couleurs un peu plus vives. Quoi que je me demande si c´est aussi efficace que le gilet...
En fait, dans l´inconscient du caisseux, gilet fluo=flic ^^ Résultat, on te cède le passage, on s´écarte, on s´excuse. C´est très rigolo
Clément> Faut que je précise: le grand phare, c´est quand j´ai un doute sur les intentions d´une bagnole. Je clignote histoire qu´il me voit. Souvent ça fonctionne, et il attend que je sois passé. Sinon oui, c´est clair que ça éblouit plus qu´autre chose, d´où énervement, d´où éventuellement effet inverse: on te bloque.
" Pour ceux qui «ferment la porte», je ne leur en veux pas, ils ont pu ne pas me voir, et comme je n´ai pas à être en interfile, je ne dis rien."
Oui, il y a ceux-là. Mais moi je parle du gars qui jette un coup d´oeil dans son rétro ( tu le vois faire) et qui volontairement se déporte de 50 cm histoire de te bloquer...
Clément> J´ai pas pu regarder les vidéos du site Oufti, j´ai pas les programmes nécessaires sur le PC du boulot
je sais g ete dans les landes y a quelques années c´etait en place
mon pere en bon motard qu´il est n´a jamais allumé c feu avec sa voiture!!