peut être que je me prendrais 16Go mais en 2400Mhz
a voir si ton ordi l'encaisse ! si la carte mere peux le supporter et que c'est dis dans la doc !pas de souci!
passer au dessous si elle et pas prevu pour sa va pas le faire!
elle encaisse jusque 3000, mais c'est hors de prix ou introuvable. alors que la 2400 est abordable en 16Go, 100-120€
t'en dis quoi toi wef, 16 Go en 2400 ?
ben go vu que tu peux monter a 3000
ca donne que du bon !
J'ai eu oui dire que la ddr3 était meilleure que la ddr4 ... à confirmer. Sinon pour le ssd voit si ta carte mère peut accueillir un ssd M1 c'est encore plus rapide que le ssd classique.
pik oui il faut une puissance au dessus de la ddr3 pour que la ddr4 sois mieux
exemple ddr3 a 1800 /ddr4 a 2000 !tu y gagne rien puisque la elle sont egale
Ok c'est bon à savoir merci.
Ok c'est bon à savoir merci
c'est encore une histoire de fric !
et pas confondre avec celle -ci !se que beaucoup font
https://fr.wikipedia.org/wiki/GDDR4
merci wef
Yo tnt, vérifie les spécifications de ta carte mère, au niveau de la ram si t'as (oc) à coté des fréquences, tu devras certainement overclocker la carte mère, ça peut se faire automatiquement mais c'est pas garantie
Sinon j'ai 16go ddr3 1600Mhz et je pense qu'il y a encore de la marge pour les jeux vidéos mais quelques petites latences sur des gros traitements Photoshop, par exemple, sans savoir si c'est lié
Certains jeux pas super optimisés par exemple ou très gourmand peuvent réclamer plus de 8gb , surtout si tu laisses d autres applications a tourner en même tps, et on trouve ça a moins de 50 eus, prends en tout cas des Barrettes identiques en fréquence et Cas.
La ddr4 n est pas disponible sur ce socket 1150, c est HS.
Un ssd c est une bonne idée pour y mettre windows 10 par exemple et tes jeux aux nombreux temps de chargements.
Une 1070 ça fera tt tourner a fond en full HD oklm, et en wqhd ça fera plus de FPS qu' une 970 en full HD.
Vous pensez que ca vaut le coup les nouvelles gen mid game en CG?
je les vois a 250-280e, mais vu le prix de la gtx 970...
La RX 480?mieux vaut attendre des modèles customs , et sa concurrente arrive très bientôt, la 1060gtx, aussi bonne qui une 980,
quand tout ça sera testé , sorti, et aura un prix,on y verra plus clair.
l'idée m'est venu de passer à 16go parce que j'ai parfois de gros ralentissements dans doom, obliger de couper le jeu et redémarrer le pc pour pouvoir rendre le jeu jouable.
drivers à jour, et options graphique "automatique" ... mes vieux HD de ont été de défragmentés récemment... je vais le refaire et peut-être baisser les textures en attendant ma mise à jour de config
merci couizz, effectivement je dois oc depuis le bios de la carte mère mais ça se fait tout en automatique, j'avais du le faire pour être à 1866 avec ma ram actuelle, j'ai juste à sélectionner la fréquence désirée dans un menu déroulant.
c'est une msi G45 Z97 "gaming" avec un bios bien ergonomique pour ce qui est de l'oc , j'avais pris ça avec le i5 en version k exprès pour faire un peu mumuse avec les fréquences et les voltages en toute sécurité
maintenant, question con : vaut-il mieux 2 barrettes de 8go ou 4 barrettes de 4go ?
Il ne devrait pas y avoir de différence notable entre les 2 sets mais à savoir qu'avec 4 barrettes, ton processeur va en gérer 2 et ta carte mère les 2 autres.
Je pense aussi que la dissipation thermique sera meilleure avec 2 barrettes + une meilleure compatibilité de place avec certains ventirads + moins de manip pour chercher la ram foireuse, donc...
c'était ce que je pensais, moins de consommation électrique aussi. merci des réponses, j'vais commencer à monter ça le mois prochain je pense
Si t as déjà 2 x 4 , reprendre 2x 4 sera moins cher.
Si un barrette déconne, t auras toujours 12 g utilisables.