MERCI DE NE PAS UPPER CE TOPIC ET DE NE PAS POSTER DEDANS
Rappelons d´abord que jouer avec des codes est un véritable gâchis. Morrowind est un jeu de rôle, ce qui signifie que vous devez mériter, par vos différentes actions, les progressions de votre personnage. Donc, attendre d´être suffisamment fort pour affronter certaines situations, posséder suffisamment de magicka pour pouvoir enchanter un objet, etc.
Par principe, nous ne répondons à aucune demande concernant les codes sur le forum, sauf s´il s´agit de débloquer une situation connue pour être buggée. Ne sont pas considérés comme tels les cas où vous avez précédemment tué un personnage, vendu un objet, etc. sans vous préoccuper des conséquences éventuelles pour le futur de vos quêtes...
Peut-être trouverez vous autre part des "codes de résurrection de personnage" mais sachez que, dans 99,99% des cas, ces codes ne restaurent aucune variable dans le jeu... La certitude est alors absolue de vous retrouver bloqués quelques
épisodes plus loin. Quand on commence à tricher, on ne peut souvent plus s´arrêter et l´on passe à côté d´un des plus beaux jeux actuels.
ENTRER LES CODES
Les codes sont entrés dans une console, que l´on fait apparaitre à l´écran via la touche ². Tous les codes ont à peu près la même structure :
ACTION ID_VARIABLE VALEUR_DE_LA_VARIABLE
Par exemple :
Additem "cornet_de_frites" 100
ajoute 100 cornet de frites dans le jeu. Malheureusement, il les rajoute n´importe où et il y a peu de chance que vous puissiez les retrouver. Tout action qui concerne le joueur doit donc être identifiée comme telle.
Certains codes sont plus simples, par exemple ceux modifiant les caractéristiques de votre personnage :
Setfatigue 100
donnerait un niveau de fatigue égal à 100 à votre personnage
DÉSIGNER LE PJ
Il y a deux méthodes pour désigner votre personnage comme étant celui sur qui vont opérer les différents codes que vous entrez via la console.
1) La première, et la plus simple, consiste à écrire
player->
avant la ligne de code telle que vue ci-dessus. La flèche est composée d´une frappe de tiret (touche 6 du clavier AZERTY) et la pointe de la flèche du signe supérieur (SHIFT + touche à gauche de W).
Ainsi lorsque vous écrivez
player->Additem "cornet_de_frites" 100
cette fois-ci, les 100 cornets de frites se trouvent dans l´inventaire de votre personnage.
2) La deuxième méthode consiste à pointer votre perso avec la flèche de souris. Pour cela vous devez être passé en mode 3ème personne.
2a) Appuyez sur la touche TAB (passage en vue 3ème personne)
2b) Appuyez sur la touche ² (ouverture de la console)
2c) Avec votre souris, venez pointez sur votre perso. Le haut de la fenêtre de la console change d´intitulé (SavePlayerGame)
2d) Entrez votre commande (par exemple additem "cornet_de_frites" 100)
2e) Fermez la console via ²
2f) Revenez en mode 1ère personne via TAB.
Toutes les commandes sont répertoriées dans cette page de JV.com : https://www.new.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00105600.htm
CONNAITRE LES ID DES OBJETS
- **************************************
Chaque objet est désigné, dans le jeu, par un identifiant (ID_VARIABLE) qui le distingue des autres.
Bien sûr, le tricheur a besoin de savoir l´ID des objets qu´il souhaite manipuler. Il est possible de l´apprendre ingame (il suffit de se mettre en mode console via la touche ² et de pointer avec sa souris sur l´objet. Le titre dans le haut de la fenêtre de la console donne alors l´ID de l´objet et il suffira de le noter dans un coin).
Pour les objets que l´on ne peut pas voir, ou que l´on ne connaît pas, il est nécessaire de plonger dans l´éditeur de Morrowind. Vous trouverez à cette adresse un tutorial vous expliquant comment fonctionne le TESCS :
http://www.kalendaar.com/morrowmodules/article.php3?id_article=283
COMMANDES LES PLUS UTILES
- *************************************
• additem : (additem ID valeur) permet d´ajouter valeur*exemplaires d´un item ID
• ra : reset actors - permet de replacer les PNJ à leur emplacement de départ dans le jeu (ils ont tendance à se déplacer et à "boucher" les passage)
• getjournalindex : (getjournalindex ID) permet de connaître la valeur du journal pour la variable ID. Le journal n´est pas seulement le document auquel vous vous référez mais il contient l´ensemble des variables et valeurs relatives aux quêtes que vous menez.
• journal : (journal ID valeur) permet de donner une valeur particulière à une variable de journal, par exemple pour valider une quête bloquée. N´utiliser cette commande que sous la supervision d´une personne connaissant le TESCS car gâre aux bétises...
ID d´OBJETS SOUVENT ÉGARÉS PAR LES NEWBIES
- ***********************************************
- ************
Paquet de Caïus Codès : bk_a1_1_caiuspackage
Où trouver Caïus Codès : bk_a1_1_directionscaiuscosades
Arc perforateur : bonebiter_bow_unique
MERCI DE NE PAS UPPER CE TOPIC ET DE NE PAS POSTER DEDANS